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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de John-Baner le 01-10-2006 à 00:13
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Metropoll on 2006-09-30 19:13:54
pour recentrer un peu le debat...
le souci c'est pas le pur Vampi avec AdD... ni meme avec AdA... c'est de donner aux purs Vampis de booster leur attaque (parchos, popos etc) sans pour autant donner la possibilite aux esquiveurs d'esquiver mieux.
le Vampi, ca fait mal, le plus gros souci c'est qu'il faut le passer. et je doute qu'il faille que ca change...



Jusqu'à preuve du contraire, un personnage sera toujours en mesure de tenter une esquive contre le vampirisme (ben oui, il y a toujours un jet d'attaque, un jet de dégât...) et sauf erreur de ma part (enfin toujours, je peux me tromper...) il me semble que même actuellement, l'esquive fonctionne à la fois contre les attaques physiques (attaque, CdB, AP etc...) et contre les sorts (projo, vampi...).

Hors, ben il existe il me semble un sort qui s'appelle ADE, qui justement (incroyable...) booste l'esquive, et ce à la fois contre les attaques physiques et magiques...

Enfin, notons qu'il y a toujours un jet de résistence magique face à un sort... Jet de résistence qui est susceptible de diviser les dommages par 2...

John...

#. Message de Le amp le 01-10-2006 à 03:33
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Troll de Dame on 2006-09-30 22:24:01
Tiens, un Kastar ouin-ouin !


Ouais
Enfin surtout unretour d'expérience d'un kastar qui explique à un dudu que les kastars qui ont du mal à toucher, c'est pas un mythe mais plutôt un quotidien. Et qu'y a quand même plus de parchos et potions pour booster son attaque que pour faire baisser l'esquive d'une cible. Après j'ai pas parlé de la combo avec l'hypno, mais c'est juste que j'ai pas encore eu l'occasion d'en profiter vraiment .

#. Message de Buûûuurp le 02-10-2006 à 23:32
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pfiou....

He ben, après m'être tapé les 14 pages de ce topic, je suis déjà content que des propositions concrètes fassent avancer le sujet.

Deux réflexions sur les débats :

- clairement, la combinaison Kastar bourrin / Vampi + AdA / ADD pose un gros problème d'équilibre : les Kastars étant déjà de très loin ceux qui font le plus de dommages, et l'effet de ces sorts étant exponentiel avec des grosses valeurs en ATT ou DEG, on arriverait dans des volumes de dommages tellement élevés que ça en deviendrait ridicule, et cela supprimerait totalement la *relative* faiblesse du Kastar : la nécessité du choix, soit "énormes dégâts" avec attaque un peu difficile, soit grosse attaque mais avec dégâts moindres car amortis par l'armure : c'est de mon point de vue totalement hors de question. Dans une moindre mesure, il en va de même du Tom biclassé qui ferait projo + ADD ou du Durak + ADD, qui vont coller des pralines incroyables en passant sous l'armure.

- le débat sur AE : Il est infondé à mon sens. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente en deux mots, ça aidera pour comprendre mon propos : je suis un Durak Tank, j'ai AE, et j'ai aussi à peu près tout ce qui se fait comme sort dans MH. J'en connais donc très bien le fonctionnement.
En tant que Durak Tank, j'ai bien sûr une très bonne régé (9D, et ça montera encore). Concrètement, comment je les utilise en combat ? Deux cas : le TvT, et le TvM

=> En TvM, je blinde, j'insulte, je blinde, j'insulte. Bref, je joue mon rôle de Tank, dans la limite de mes PV (et du fait que je ne peux pas blinder ET utiliser ma RA) lorsqu'il y a des poisons, venins et autres auras de feu. Et je ne fais rien d'autre, en général. C'est efficace en groupe, mais c'est un peu chiant. Résultat, je le fais rarement de façon aussi systématique, sauf quand il y a vraiment urgence. Et du coup, comme vous pourrez encore le constater dans mes évènements récents, ça ne m'empêche pas de mourir pour autant ! Bref, aucun problème à mon sens côté TvM

=> En TvT, je blinde, je blinde, je blinde. Je vais mettre les points sur les i pour que tout le monde comprenne : quand je suis méta-blindé, je peux monter jusqu'à 113 en armure, dont 83 en armure magique. Vous croyez que ça m'empêche d'y passer régulièrement en combat TvT ? He bien non, pas du tout : je me fais latter à chaque fois (à chaque fois ! Mahoro San peut en témoigner ) selon la bonne vieille technique : une hypno qui met mon esquive à zéro + une rafale de coups de Kastars bourrins et Skrims bourrins qui passent tout en critique dans la foulée (et je ne parle même pas des Poisons de GdS, des pièges qui passent sous AE, des Explo qui passent aussi, des potions de dégâts ou des runes explosives... Bref, il faut arrêter de psychoter sur l'invicibilité d'AE),. L'exemple est extrême, mais  c'est volontaire : je ne pense pas avoir jamais atteint les 113 en armure, mon maximum théorique. Par contre je vous confirme que je me suis très souvent pris des mandales à plus de 130 PV le bout, y compris par des trolls de plus faible niveau que moi (pour des trolls frappeurs de niveau comparable au mien -comparons ce qui est comparable-, ça n'a rien de déconnant).
Ces trolls sont tous des Skrims ou des Kastars, les mêmes trolls qui deviendraient encore plus bourrins avec cette réforme des BMM, alors que l'AE des tanks faiblirait  dans le même temps ? Pour moi il y a définitivement un truc qui cloche et que je saisis mal, d'autant qu'AE concerne une infime proportion de trolls, alors que les Skrims et les Kastars représentent 50 % du Hall (et que AE est le SEUL vrai moyen de se protéger contre un Kastar Vampi)

Après, sur le fond, je le répète, je suis content que ce sujet se concrétise un peu plus. Il ne faut juste pas que ce soit *trop* à l'avantage des frappeurs (l'objectif est plutôt inverse à priori) ni *trop* au désavantage des défensifs (cf le Dudu + AdD versus l'esquiveur)


"Juste mes 2 GG", comme disent les vieux...


#. Message de Troll de Dame le 03-10-2006 à 00:03
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tiens, un Durak ouin-ouin !

Manque plus que le Skrim...

(désolé pour le manque flagrant d'intérêt de mon post, mais puisque j'ai épinglé un Kastar à la page précédente...).

-- TdD, loin de toutes ces considérations sur les attaques qui passent pas, les protections qui protègent pas et les sorts qui sont pas assez efficaces... ou plutôt qui les résume toutes en une seule : PROJO !!!!


#. Message de cicatrace le 03-10-2006 à 00:20
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Buuuurp ---> C'est tout à fait normal que tu meurs à chaque fois, puisque te booster d'AE en attendant de te faire frapper ne sert à rien. Tes ennemis vont seulement te garder pour la fin puisque tu n'attaques pas.

Perso, j'ai toujours trouvé AE trop puissant face aux magos, je crois bien avoir été le premier à proposer 50% magique 50% physique il y a longtemps.

Mais AE n'est pas seulement trop puissant face aux magos, c'est aussi trop puissant face à l'autre style de défense: l'esquive. Même le plus gros esquiveur du hall meurt après un hypno et 2 frappes de gros bourrins, alors que le tank boosté d'AE pourra encaisser 10 grosses frappes de bourrins de son niveau, voir plus.

Mais bon ce sont des exemples extrêmes. Déjà avec 3 AE, les tanks peuvent ignorer les dudus rafaleurs, les snipers et les kastars vampis qui se font résister ne feront rien non plus. Ce n'est pas difficile d'avoir 2-3 AE en permenence tout en se battant et c'est là la vraie puissance d'AE.

Cica

#. Message de Buûûuurp le 03-10-2006 à 07:47
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ce n'est pas "trop puissant", Cicatrace, c'est juste incomparable : n'importe qui peut acheter de l'esquive (qui marche à tous les coups, soit dit en passant), alors qu'AE est un sortilège, donc rare, qui ne marche que dans 80 % des case (et donc non, c'est statistiquement assez improbable d'avoir 3 AE en trois DLA si tu continues à frapper : une chance sur deux, en fait), et qui consomme 2 PA chaque fois que tu le lances.

Qui plus est, pour avoir un "bel" AE, il faut investir énormément en régèn, qui est la carac la plus chère du jeu : la résistance se paie au prix fort !

Dernier point, je reconnais qu'AE pose aujourd'hui un problème face aux faibles dégâts des toms projo ou des dudus rafaleurs. Sauf que demain, si la refonte des BMM se fait, les mouches, templates et sorts viendront s'ajouter aux dommages qu'ils feront, et ce problème là sera largement résolu à mon avis (les toms et dudus ne feront toujours pas beaucoup de dommages sur un tank avec trois AE -c'est le but d'AE !-, mais ils en feront quand même un peu: avec 3 AE sur le dos je suis à 27 d'armure magique, ce n'est pas si énorme)

En revanche AE est aussi la seule défense valable contre des skrims ou des kastars bourrins (l'esquive ne sert pas à grand chose, tu l'as très bien dit), et doit donc rester en l'état à mon avis. La refonte des BMM augmentera suffisemment les dommages de tout le monde pour qu'AE perde un peu de sa puissance face aux faiseurs de petits dommages.

Et "brider" AE si AdD et AdA ne le sont pas, ce serait vraiment du grand n'importe quoi à mon avis, car la refonte des BMM n'aurait en l'état aucun impact sur le sort AE, alors qu'elle décuplerait la puissance d'AdD et d'AdA pour les bourrins. Jusqu'à preuve du contraire, l'équipe a plutôt essayé ces derniers temps d'améliorer la défense des trolls (baisse du coût des PV, possibilité d'améliorer la RM de ses armures) et de réfréner la course au grosbillisme (bridage du Kastar, compétences de niv 2 et 3 en cours), et là, ça irait exactement dans le sens inverse.


#. Message de Le amp le 03-10-2006 à 08:29
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
1) Il me semble que les kastars bourrins ont déjà accès à AdD.

2) Qu'ils font déjà plus de dégats que les magos sans AdD, au point qu'à partir d'un certain nv, il n'y a plus que 20% de kastar pur mago (et encore beaucoup ont CdB pour les hypnos full).

3) Qu'en moyenne AdD ne fera pas gagner plus de dégats à un vampi qu'à un bourrin, car même s'il a un poil plus de dégats, entre les 20% de vampis foirés et les vampis résistés faut retirer au moins 25% (en supposant le SR très très bas)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ça choque de permettre aux vampis d'utiiser AdD (ou PPM) alors que pour les bourrins tout le monde trouve ça normal ?
Après, avec la propal de Tilk les biclassés seraient toujours avantagés face aux trolls utilisant AE ou/et Peau de Pierre car ils pourraient adapter leur type d'attaque (magique ou physique) en fonction de la défense de l'adversaire. Booster leurs dégats leur permettra de booster leurs dégats mais ça me semble normal (ça ressemble même à une tautologie).
Sinon l'impossibilité de se blinder d'armure suffisament pour encaisser un frappeur de son nv kastar ou skrim en me semble pas problématique, en tout cas beaucoup moins que la toute puissance de l'hypno (car c'est bien cela qui permet de pallier la faiblesse en attaque du kastar et de profiter pleinement de ses dégats).

Amp, qui a parlé du kastar mais que ça marche aussi pour les duraks (et toms)


PS : En plus le post de Buûûuurp semble indiquer que face à une grosse armure, l'utilisation d'AdD poussera le biclassé à utiliser le CdB plutôt que le vampi face à une grosse armure, vu que le bonus de dégats est gagné en plein et pas à -25% et que face à un tank de son nv (blindé de RM en plus) le gros kastar (parce que les petits comme moi n'ont pas AdD) passera déjà l'armure en CdB. Et puis celui qui en aura les moyens préférera explo.

#. Message de Mahoro San le 03-10-2006 à 20:36
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cicatrace, avec les BMM je peux te dire que les trolls avec AE vont pas ignorer les duraks rafaleurs dans mon genre

#. Message de gromlebourin le 03-10-2006 à 22:12
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les BBMs:
   _passeront-ils de toutes façon?
   _si oui d'ici combien de temps?

Merci.

#. Message de Frigo le 04-10-2006 à 01:36
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ils passeront de toute façon. Sous quelle forme, l'équipe en décidera... Les arguments pertinents de ce topic pourront probablement influencer la forme finale.

Quant à quand... Dorack les avait annoncé dans sa liste de souhaits pour 2006, donc on y croit Pas de date fixée, sinon.

#. Message de Yan Trollo le 04-10-2006 à 09:14
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bah... bon... l'année 2006 va finir rapidement maintenant... ça va être notre cadeaux de noel

#. Message de TilK le 04-10-2006 à 18:18
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, on va essayer de faire un bô résumé des avis opposés :

* Dadour émet un doute sur les nouveaux sorts...
* Mahoro San pense qu'il va être plus difficile de se défendre avec AE/PdP. Il pense que ca dévalorise l'amure par rapport à l'esquive
* Frigo abonde dans le sens de MS et souhaite un sort unique d'armure, donnant 100% de physique, 50% de magique
* Duckor a du mal à différencier un mago et un bourrin. Il se plain que les Skrims n'ont pas de bonus
* Yodatrollfié pense que ca favorise trop le kastar biclassé.
* Gromlebourrin a peur que cela complique un peu trop les combats
* Dorack a peur aussi pour els défenseurs possédant AE. Il propose de prendre en compte pour tous els sorts 100% en physique et 50% en magique. Pui il propose que le bonus magique s'annule au moment ou le troll utilise une attaque physique. Et inverssement son bonus physique s'annule au moment ou il utilise un sort d'attaque.
* Metropoll et d'autres voudraient voir apparaitre une esquive magique. J'ai répondu quelque part, disant que cela compliquait pas mal les choses pour trois sorts seulement.
* Kao Xim voudrait que les magos puissent se booster avec des popos.


Bon j'ai évité de mettre les avis identique et les commentaires qui ne sont pas argumentés. Je ferais des commentaires quand j'aurais le temps...

#. Message de gnond le 04-10-2006 à 18:25
53020 - gnond'pom (Tomawak 56)
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 118 (Golem Costaud)   Citer Citer

faut pas oublier les avis positifs et il y en a quelque 1 aussi lol 

gnond


#. Message de Duckor le 04-10-2006 à 20:17
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lol j'ai pas du mal a differencier un mago d'un bourrin, je dis qu'un vampi avec les bonus de 10 crobates et de 5 nabolisants c'est hyper gros bill : que le mago deviennent bourrin...
t'es dur de la feuille?

#. Message de Le amp le 04-10-2006 à 20:39
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non c'est loin d'être aussi gros bill qu'un troll de même nv avec les même mouches mais avec CdB/AP. Tout le monde te le dira.
Et ce qui est le pire, c'est que ce vampi actuellement, face à un troll qui a 10 verties et 5 xydants, ben il lourdement désavantagé et il peut pleurer sur ses 15 mouches qui ne lui servent à rien.

#. Message de John-Baner le 04-10-2006 à 21:50
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Le amp on 2006-10-03 08:29:38
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ça choque de permettre aux vampis d'utiiser AdD (ou PPM) alors que pour les bourrins tout le monde trouve ça normal ?



Si moi ça me choque, et je crois bien l'avoir dit. ^^

Tout comme ça me choque qu'un bourrin réussisse mieux un sort qu'un mage (ca ca me choque encore plus...), pasque c'est le cas de la majorité des sorts....

Cherchez l'erreur...

John...

#. Message de gromlebourin le 04-10-2006 à 22:13
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tilk:Tu vas dire que je radotte mais... Tu peux aussi ajouter que les joueurs peu impliqués (+90% des trolls en faite) ne changeront pas leur façon de jouer et leur matos.
Et le commerce va en prendre un coup... (mais qui voudra du Vent? qui? En effet, l'esquive magique n'est pas prévue, mais le malus de dégat, il comptera pour le projo!) Après n'essaie même pas d'estimer des bottes des enragés, puisque magos et bourrins chercheront à se les approprier!
Moi après, je m'en fiche, je suis kastar vampis (il paraît qu'on va être vachement avantagé!) et mes jambières en fourrures des enragés vont tripler de valeur! Quoi-que je vais les garder, puisque ça comptera pour le vampi.
Et puis comme ça, à force de commercer et tout, dans 1 ans je serai bien grosbill et je massacrerai sans peine des trolls de mon niveau, puisque j'exploiterai à fond les règles de plus en plus complexes du jeu et que la majorité des niv 10 ne le feront pas! (j'ai toujours été fort aux échecs...)

Grom, qui a un bien bel avenir devant lui avec l'arrivé des BMMs et qui ferait mieux de la fermé (puisque c'est dans son interêt!)

#. Message de John-Baner le 04-10-2006 à 22:19
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y a un truc que je capte pas...

Pourquoi vouloir à ce point de "l'esquive magique" ?
Quel que soit le cas, l'esquive joue de toute façon, à la fois contre les attaques physiques et les attaques magiques... Donc à ce niveau y a rien à équilibrer/changer, au contraire des BMM de dégâts par exemple qui voient en ce moment les "bourrins" proffiter seul des effets des mouches et templates et subbir seul les effets des malus de pouvoirs de monstres.

Les BMM vont faire en sorte de rééquilibrer la chose en fesant en sorte que les "mages" voient aussi les mouches et templates fonctionner avec leur sorts, mais du coup qu'ils subbissent aussi les pouvoirs de monstre.

L'esquive dans tout ça ?
Je me mange un CdB, mon esquive entre en compte...
Je me mange un Projo, ou un Vampi, l'esquive entre en compte.
Et quelque soit le cas, les mouches et templates jouant sur l'esquive entrent déjà en compte...

Y en a un qui m'explique là cette fixation sur "l'esquive magique" ?

John...

#. Message de Mahoro San le 04-10-2006 à 23:07
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gromlebourrin je vois pas vraiment en quoi le fait que les objets avec les bonus de dégat et les bonus d'armure magique prennent de la valeur te pose un si gros pb?

#. Message de yodatröllfié le 05-10-2006 à 03:04
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mahoro San on 2006-10-04 23:07:24
Gromlebourrin je vois pas vraiment en quoi le fait que les objets avec les bonus de dégat et les bonus d'armure magique prennent de la valeur te pose un si gros pb?




Boah, on favorise encore plus les riches qu'avant... Le vent perdra de la valeur mais sera recherché par les full hypno et autres tanks esquive/armure des groupes de chasse qui pourront avoir plus facilement un bonus de +5/+6 esq... Mais oui, ça perdra un peu de valeur quand même.

Vive la différentiation PPM/AdD qui est LA solution contre le biclassage trop grosbill. Et le point de vue de Buûûuurp sur AE est exactement celui que j'ai: pas besoin de modif.

Yoda, pfiou, dodo.

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, ..., 19, 20, 21

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