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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Bliim le 17-08-2007 à 13:01
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2282 (Djinn Tonique)   Citer Citer
quelle bonne idée ca  gom





pour les toms



mouhahahaha

#. Message de k-tass-troll le 17-08-2007 à 19:20
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour à tous amis kastars

Bon je sais pas si c'est déjà évoqué dans les 14 pages du post , mais je mets l'idée au cas où et je fais toutes mes confuses si c'est déjà trouvé 

Nouvelle compétence : Frère de sang 

Type : soutien plutôt qu'attaque et plutôt utile

Le dieu du manger dans son infini bonté permet au kastar de partager son sang avec la cible de son choix .

Effet: Cela pourrait (à vous de choisir le plus sympa):

- permettre d'intervertir les bonus malus en cours des adversaires ou alliés.
- permettre d'intervertir les mouches
- permettre de développer une résistance aux pouvoirs des monstres , s'immuniser en quelque sorte ...

il faut rendre le truc pas trop bourrin effet limité 2 dla maxi , un seuil de résistance (ex si ça rate on chope que les malus ou la faiblesse,  voir un échange partiel divisé par X  ...  mettre une modération pour éviter les échanges avec les trolls surboostés style ADD, AE ou AdE pour ne citer que ça...

Bref si l'idée séduit , je vous laisse le soin de pas en faire un truc trop puissant et de trouver le nombre de Pa adéquat !

Moi ça me plairait bien d'échanger mon sang avec un beau durak plein de rivatant !

Katass

#. Message de N4buch4dn3z4r le 17-08-2007 à 23:57
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonsoir DM, et bonsoir aux intervenants
en toute honneteté j'ai lu les 2 premieres pages pour comprendre le principe mais les 15 suivantes m'ont rebutées

J'ai eu idée en pensant un peu au gameplay du kastar meme si gameplay et roleplay ne sont pas des arguments, j'en sui sconscient, ( sinon on aurait pas inventé le tom)

Le fait que seul le kastar et sacrifice permettent de perdre volontairement de la vie, j'aurai pensé à une competence basée sur le % de vie restant

tout troll peu perdre de la vie mais la competence est evidemment meilleure si on peu decider de l'utiliser

Donc fixer un seuil  50% me parait drastique, 70% pour une AM c'est viable
donc au dessus de ce seuil pas d'utilisation possible

une competence qui pourrait etre de type soutien:
le kastar blessé inspire a sa cible (troll donc) une envie de vengeance modélisable sous forme de bonus à une caracteristique à determiner et etalloner, voir aussi sur quelle carac ca serait basé:
le troll ciblé gagne :
(1+|%blessure-100|) (1 par 3d de degats du troll blessé) points de dégats pendant 1d3DLa
ce qui peut donner au max
(1.9) (10) = 19 points de dégats pour un kastar blessé à 90% avec 30 D de dégats

cout : 2pa trop peu 3pa pour le cumuler? 4pa pour pas le cumuler?

sinon pourquoi pas en selfbuff
2PA
le troll gagne:
(1+|%blessure-100|) (1 par 3d de degats du troll) points d'armure de la cible ignoré pendant 1d3DLa

bonus de groupe?
4-6PA?
toujours basé sur les blessures
(1+|%blessure-100|) (10 par tranche de 10PV du troll) de bonus de temps à tout les trolls sur sa case, amis comme ennemis
1.1 à 1.9 * 300 max: ceci ne reduit pas leur DLA bien entendu, juste combler armure ou blessure
peut etre bourrin , le troll projete son sang, connu pour ses vertues acceleratrices sur tout les trolls sur sa case

#. Message de Angel Ray le 18-08-2007 à 10:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tes formules sont incompréhensibles.

#. Message de LeCidouille le 18-08-2007 à 10:39
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 18-08-2007 à 10:03
tes formules sont incompréhensibles.
Bha si. Il y a juste qu'on a pas besoin d'une valeur absolue dans ce cas puisque le % de blessure est toujours un nombre positif. Et donc inverser la formule et supprimer la valeur absolue.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 18-08-2007 à 13:40
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En faite LeCidouille j'ai mis le facteur ( 1+ |...| )  afin que le bonus multiplicateur ne soit pas inferieur à 1, sinon c'est plutot mediocre

Cela dit en effet j'ai inversé, il faut bien evidemment que le multiplicateur augmente avec les blessures qui augmente
donc ca serait plutot (1+(%blessure/100)) ce qui oscillerait la effectivement de 1.1 à 1.9

#. Message de krisskroll le 19-08-2007 à 13:18
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
pas sûr que ça ait été présenté, à relier aux éboulements et autres...

construction/destruction
--------------------------------
EFFET :le troll, s'il réussit la compétence construction(destruction), peut ajouter(ôter) X points "de vie " à un bâtiment (temple, GT, lieu particulier..?)
  • Jet de construction (destruction): 1 D3 par Dé de Dégat
on peut imaginer qu'il puisse aussi creuser un puit.


#. Message de krisskroll le 19-08-2007 à 13:26
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
lien de sang:
-----------------
lorsqu'un vampi est réussi, en ayant bu le sang du monstre, le kastar peut étudier le sang absorbé et connaître des informations sur la vie passée du monstre.
voire... apprendre le langage du monstre considéré...

malheureusement, c'est réservé kastar, mais bon, il y a certainement d'habilles GPyer qui trouveront une solution! ;-)

#. Message de krisskroll le 19-08-2007 à 13:29
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
rituel de sang
------------------
à chaque vampi réussi, le Kastar peut choisir de conserver le sang plutôt que de gagner des points de vie.
il peut ensuite, lorsqu'il a une quantité suffisante, effectuer un rituel pour utiliser ce sang à demander une faveur au Dieu du manger. la puissance dépend de la quantité de sang sacrifiée.

#. Message de krisskroll le 19-08-2007 à 13:33
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
guérison/transmission des maladies
---------------------------------------------------
guérison consiste à donner son sang pour guérir d'une maladie.
transmission consiste à donner son sang pour transmettre sa (ou ses) maladie(s).

(jets comme le vampi)

#. Message de krisskroll le 19-08-2007 à 13:34
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
ben sinon, avec tout ce sang, faire du boudin. et là, j'arrive en courant!! 

#. Message de Angel Ray le 19-08-2007 à 15:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
krisskroll, c'est un peu n'importe quoi et complètement inutile. Et contrairement à bidouille, ça rajoute rien

#. Message de krisskroll le 19-08-2007 à 16:35
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
mais bien sûr.... c'est n'importe quoi! on peut encore proposer 15 pages de nouvelles attaques et de compétences de combat! c'était juste un test pour voir si vous pouviez penser à autre chose... à mon sens, ce sont les 15 pages précédantes (enfin mis à part une petite part) qui sont n'importe quoi et qui n'ajoutent rien.

mais tout étant rélatif, à chacun sa vérité... bonne chances pour cette nouvelle compétence, alors.

#. Message de papouille le 20-08-2007 à 12:14
59148 - Papouille (Kastar 57)
- Arcanes du Froid -
Pays: France (81 - Tarn)  Inscrit le : 05-05-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon au moins krisskroll s'est tapé un bon délire. Content que ce post ai pu t'aider!! Mais t'etais pas obligé de critiquer les propals de bcp de trolls. Un peu de respect ca fait pas de mal aussi.

-- au passage --

#. Message de krisskroll le 20-08-2007 à 23:03
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
ok... pardon à ceux qui se sont cassé la tête, mais tu remarqueras.. que j'ai employé exactement les mêmes mots que mon détracteur a employés envers moi.
d'autre part, mon désir était vraiment sincère de faire dévier cette discussion vers autre choses de des compétences de combat.

#. Message de papouille le 20-08-2007 à 23:40
59148 - Papouille (Kastar 57)
- Arcanes du Froid -
Pays: France (81 - Tarn)  Inscrit le : 05-05-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Note que tes suggestions ne sont pas completement idiotes et que les detracteurs y en aura toujours pour toutes idées. Ca permet de recentrer les débats parfois quitte a pas le faire avancer. Faut de tout pour faire un Hall 

#. Message de _minus le 21-08-2007 à 09:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Chausse trappe
Coût en PA : 4
Type : piège / défensif
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le troll utilisant sa force pour fragiliser le sol de sa caverne et son agilité pour se maintenir sur le rebords de celle-ci se prépare à précipiter tout ses compagnons de caverne dans sa propre chutte
  • Jet de Dégats : ((D de dég + Esquive)/2) D3
  • L'armure n'est pas ignorée
  • La Résistance Magique s'applique
  • chute d'une case sauf cas particulier
S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre lance une attaque contre le poseur, celui-ci ne sera précipité dans le trou lui aussi que s'il ne parvient pas à esquiver l'attaque adverse
(vive les rafales).
si c'est un coup critique porté au poseur qui déclenche le piège , c'est l'assaillant  qui reste sur le rebord et ne tombe pas dans le trou

Description:

dans cette caverne où règne une tension palpable, c'est le sol qui est impalpable et tous se rendent compte qu'une simple baffe pourrais déclencher l'effondrement et espèrent que personne ne commettra d'imprudence , que vont penser mes compagnons si je les blesses pour finir la besogne ? Qui pour frapper en finesse sans tout ébouler ? Tant de questions qu'un troll normalement constitué n'aime pas se poser
[EDIT] PARTICULIER
Visibilité : contrairement au piège à feu ce piège plus grossier est visible à distance
Non

#. Message de VDN le 29-08-2007 à 17:15
85272 - Vase de nuit (Kastar 18)
- Guilde de la proute -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-08-2007  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le prb du kastar c'est qu'il a du mal à toucher, donc une compétence pourrait t-elle baisser significativement l'esquive de l'adversaire, utile pour les chasses en groupes ou alors cumul/trimul par exemple, nous verron -2D6 pour 4D3 de dégats par exemple, valable jusqu'à la prochaine dla de la bestiole ou du troll visé

#. Message de Raistlin le 29-08-2007 à 17:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
euh...
une hypno pour kastar?

Raistlin, ouch

#. Message de VDN le 29-08-2007 à 19:41
85272 - Vase de nuit (Kastar 18)
- Guilde de la proute -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-08-2007  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
ou alors pour qu'elle ne se rapproche pas de trop de l'hyno, juste infligé un malus à l'esquive et non pas une perte de dés

Pages : 1, 2, 3, ... , 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, ..., 30, 31, 32

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