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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de EcraseTete le 05-10-2006 à 09:12
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk, je rajouterais Buuurp dans les avis interessants. Il a trés bien expliquer le cas du tank.

#. Message de TilK le 05-10-2006 à 13:42
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis actuellement en train de préparer un bô post de synthèse des avis et faire quelques calculs pour que l'équipe puissent voir les différentes possibilités, leur avantages et inconvéniants et puissent donc prendre leur décision en connaissance de cause...

#. Message de yodatröllfié le 05-10-2006 à 14:39
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-10-05 13:42:54
Je suis actuellement en train de préparer un bô post de synthèse des avis et faire quelques calculs pour que l'équipe puissent voir les différentes possibilités, leur avantages et inconvéniants et puissent donc prendre leur décision en connaissance de cause...




Waaaaah, le Tilk 2.0 en version béta est déjà sorti?! Il me le faut !!

Yoda, réveillé ^^

#. Message de TilK le 06-10-2006 à 18:19
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Synthèse des différentes discussion autour des BMM

Bon, nous arrivons à un point où tout le monde ou presque souhaitant s'exprimer sur le sujet
l'a fait. Nous allons donc essayer de synthétiser les différents avis afin que l'équipe puisse
se faire une opinion rapide des dicussions sans se taper une dizaine de page. Nous allons donc
voir rapidement chacun des points abordés dans le sujet initial et voir les commentaires,
critiques ou autres proposition sur le sujet.


But des BMM

Bien que ceci n'a pas été dis dans le post initial, le but recherché par les BMM est de mettre
à niveau la puissance des trolls utilisant principalement les sorts pour attaquer à ceux qui
préfèrent utiliser des compétences pour se faire.

Cette idée de différencier les bonus/malus appliqués aux sorts ou aux attaques physiques est
venue (d'après mes recherches) de l'équipe et date maintenant d'il y a plus de 3 ans. C'est
un peu l'arlésienne de MH (maintenant que les tanières, le drop à la mort sont apparus).

Ceci est relativement complexe, car il faut penser aux abus futurs, que cela ne modifie pas
entièrement le jeu, et que certaines classes d'avatar ne se sentent pas totalement floué par
cette réforme. Ceci explique surement le temps mis...

Nombre de BMM

La proposition initiale proposait 3 types de BMM : les BMM d'attaque, les BMM de dégats et
"l'armure physique/magique". Ceci a plutot bien été accepté pour les joueurs.

Néanmoins, certains ont demandé à ce qu'apparaisse des "BMM d'esquive". Ca a une certaine
logique mais d'autres on reproché cette idée de compliqué pas mal les choses pour finalement
pas grand chose. Il n'existe actuellement que 3 sorts ne touchant pas obligatoirement (Vampi,
GdS et le projo), or sur les 3 un n'est quasiment pas utilisé (GdS), et un autre touche quasiment
tout le temps (le projo). Cela rendrait donc plus difficile d'esquiver un kastar (c'est difficile
actuellement d'avoir de l'esquive magique : template ou AdE). Certains pensent que les kastars
sont suffisament avantagés pour ne pas voir apparaitre ce nouveau type de bonus/malus.

L'armure magique

L'idée que l'armure magique ne protège plus contre les attaques physique a plus bien été acceptée.
Je n'ai pas souvenir d'une remarque sur ce point. Cela tient peut etre du fait que ca ne change
absolument rien aux armures actuelles qui protégeront de la même façon (les templates donnant des
deux types d'armures).

Notons néanmoins que certains pensent qu'à cause de la disparition de l'armure magique sur les armes,
(Principalement le gantelet), cela risque d'être difficile de se protéger contre les sorts. Après
calculs sur l'équipement porté, j'ai pu vérifié ces dires. Il y a actuellement environ 6000 points
d'armure magique dans le hall. Si la réforme passe telle quelle, il y en aura plus que 3000 (je suis
plus sur des calculs). L'arrivée d'équipement donnant de l'armure magique de base serait surement
importante car permettrait de remonter ce score et de pouvoir de nouveau facilement avoir de l'armure
magique.
Notez que ces calculs sont peut etre tronqué par le fait qu'actuellement le gantelet soit la seule arme
un peu utile à un magicien. Donc quasiment tous les magiciens en porte à défaut d'autre chose. Si les
baguettes de sorcier (ou tout autre équipement donnant de base des BMM) arrive sur le marché, je suis
près à parier que les magiciens préféreront utiliser ceux-ci plutot qu'avoir 2 points d'armure magique.

Attribution des BMM

* Le fait que les mouches donnent des BMP/BMM n'a dérangé personne.
* Le fait que les templates donnent des BMP/BMM n'a dérangé personne. Ceci est peut être dû au fait
que cette idée a longtemps été diffusée auprès des marchands et que tout le monde est au courant
que cette modif' va pas tarder à arriver. Un petit bémol sur les porteurs du template "vent" qui
pourraient voir leurs sorts légèrement diminuer.
* Le fait que les pouvoirs de monstres se fassent au cas par cas (en puissent être que magique, que
physique ou les deux) n'a dérangé personne.
* Pour les parchos/popo, il y a divers avis. Certains pensent que la proposition initiale était
correcte. D'autres pensent que c'est dommage que les maiciens ne puissent pas profiter des
mélanges magiques. Les deux idées se tiennent. Point de vue RP (oui c'est mal), les parchemins
magiques et les potions physiques sont plutot logiques.

Sorts d'augmentation

Nous arrivons dans une des parties sujets à contreverse. Il y a en gros 3 propositions différentes :

* L'appartion de deux sorts séparés : c'est la proposition initiale. Elle a quelques avantages :
- Cela limite le kastar. S'il veut booster à la fois ses dégats magiques et ses dégats physique
il doit trouver les deux sorts, ce qui ne sera pas évident. De plus, il ne pourra pas dans un
même combat utiliser les deux de manières efficaces. Il doit faire un choix.
- L'arrivé de nouveaux sorts réjoui certains afficionado qui pourront alors se mettre à la recherche
de ces sorts pour completer leur collection.
- Cela ne bouscule pas trop le marché. ADD ne sera utile que pour les physiciens. Son prix ne risque
pas d'augmenter.
Il a quand même quelques inconvéniants :
- Il faut passer par une phase intermédiaire, ou chacun des possésseurs actuels doit choisir en quoi
il a envie de transformer ce sort. Beaucoup choissirons de garder des bonus physiques, et il risque
de se passer un moment avant que les magiciens puissent avoir accès aux sorts magiques.
- Cela complexifie légèrement le jeu. Il y a plus de sorts à connaitre.
* Ces sorts donnent les deux types de BM : cette proposition a souvent été faites. Avec des taux
différents (50%/50%,100%/100%,100%/50%). Elle a de nombreux avantages comme sa simplicité, la rapidité
à mettre en place , néamoins, cela permet à un kastar (entre autre), biclassé d'augmenter en même temps
ses bonus physiques et magiques. Certains craignent également que ce type d'avatar devienne un monstre
capable de tuer n'importe qui facilement.
* On doit choisir à l'utilisation quel type de BM l'on veut : c'est la solution intermédiaire.
C'est facile à mettre en place, on ne peut aps booster en même temps son physique et sa magie.
Néanmoins cela ne change rien aux bouleversements du marché qui risquent d'arriver. Les magiciens/biclassés
déja possesseurs de ce sort risquent d'etre très puissant de suite.

Personnelement, j'ai longtemps milité pour les deux dernières solutions. Néanmoins actuellement, j'ai changé
d'avis et la 1ere solution me parrait la plus viable car elle offre plus de possibilités de développement
différentes pour les joueurs.

Sorts de faiblesse

Le débat précéednt aurait pu avoir lieu. Néanmoins ce ne fut pas le cas. Peu d'avis contre finalement
la séparation de faiblesse passagère et le fait que Flash donnent des BMP et BMM.

Sorts d'armure

Encore l'un des points qui a posé beaucoup de problèmes. Comme pour les sorts d'augmentation, les 3 possibilités
ont été discutés et rediscutés. Nous ne sommes arrivés à aucun consensus. Les pros séparations avancent le fait
qu'actuellement un troll possedant AE ne peut pas être tué en 1 contre 1 et qu'il serait bon de changer cela.
Les anti séparation affirment qu'ils sont déja morts pleins de fois (plusieurs d'entre eux sont des duraks
possedant ce sort).

Sur ce point, je pense que favoriser les défenseurs par rapport aux attaquants peut être une bonne chose. Néanmoins
Il ne faut pas permettre à quelqu'un de devenir intuable. Donc je me dis que la solution intermédiaire (on choisit
si on veut de l'armure physique ou magique au lancement du sort qui a revaloriser légèrement la puissance de ce
sort), me parait une bonne solution et un compromis acceptable par tous.

Piège et explosion

Peu d'avis sur ces sorts. Certains pensent que l'on peut les laisser tels quels. D'autres qu'il faut les unifier
avec les autres sorts. Personnellement, si on choisit la solution intermédiaire pour AE, je me dis que les
laisser comme actuellement n'est peut-être pas si mal et évitera un peu de boulot à Dorack/Vys.

Le tom et les BMM
Le kastar et les BMM
Le durak et les BMM
Le skrim et les BMM
Les équipements

Très peu d'avis sur le sujet. Ca doit vouloir dire que tout le monde est pour la création d'objets magiques de base.
Cela est vrai offrira aux magiciens (enfin) un large choix d'équipement et beaucoup de diversité dans les profils.
Que du bon... Par contre cela serait bien que ces équipements arrivent quasiment en même temps que les BMM afin
d'en faire profiter aux plus tôt les magiciens/physiciens (oui de l'armure magique, ca peut aussi les intéresser).


Fin ?

Bon je completerais quand j'aurais le temps.
Merci de m'indiquer si un des inconvéniants/avantages que vous avez formulé n'a pas été mis ici.
Si un de vos avis non plus, vous pouvez me le signaler.

--
mini TilK

#. Message de gnond le 06-10-2006 à 19:46
53020 - gnond'pom (Tomawak 56)
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 118 (Golem Costaud)   Citer Citer

merci tilk pour se resumer et tout le travail fournis

gnond


#. Message de Mahoro San le 06-10-2006 à 20:03
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci Tilk et d'accord avec tout sauf ça:

"L'idée que l'armure magique ne protège plus contre les attaques physique a plus bien été acceptée"

on en a pas franchement parlé...ça fait une perte de bcp d'armure qd même en général...entre 5 et 10 on va dire, ça avantage pas mal les bourrins encore

Même chose sur la solution intermédiare pour AE: choisir le bonus magique ou le bonus physique...ça désavantage grandement le défenseur qui sait pas vraiment de quelle manière on l'attaque...pour les monstres il finira par le savoir donc ça changera pas grand chose...la solution intermédiaire autre était 100§% physique, 50% magique...


et soit pas de mauvaise fois Tilk: les antiséparation pour AE (comme moi) non seulement ils avancent être morts souvent mais surtout ils avancent le déséquilibre entre armure et CdB ou autre...avoir 80 d'armure et rien faire ne prémuni en aucune manière de mourrir contre un bon bourrin...

#. Message de Mahoro San le 06-10-2006 à 20:11
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autre chose concernant les boulversements éventuels du marché: pour moi, ce qui boulverserait le marché ce serait d'introduire d'autres sorts...pkoi? parce que les sorts comme AdA et AdD ont déjà beaucoup pris de valeur, par anticipation certainement (surtout ADD qui peut être util pour tout le monde )

#. Message de troll-tou-risk le 06-10-2006 à 20:24
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Créé de nouveaux sorts ne m'emballe vraiment pas.
Ca va obliger les magos a repartir de zéro pour devenir l'égal des bourrins au niveau es augementation dues aux sortilèges, et ca va etre extremement compliqué.

Concerannt ADD, moi je suis partisant pour choisir au moment du lancer si les bonus seront magiques ou physiques.
Concerannt AE, je suis pour un 100%/50% (phy/mag), c'est, il me semble, la meilleure des solutions.


TTR

#. Message de Ursus Spelaeus le 06-10-2006 à 20:28
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-10-06 18:19:17
L'idée que l'armure magique ne protège plus contre les attaques physique a plus bien été acceptée.



Euh je trouve que pour l armure on ne devrait pas tout chambouler : juste l armure des templates est considéré comme magique (et donc aussi physique). Parce que porter du matos tortues lourd et qui apporte pas d armure physique
Et c est sûr que les bourrins seront avantagés, puis on aura aussi un seui maxi donc d armure physique, je préfére avoir la possibilité de l améliorer toujours avec des templates.

Plutot pour juste le changement des templates en armure magique, en gardant le principe de l armure magique qui compte aussi comme armure physique.

Mars.

#. Message de Metropoll le 06-10-2006 à 21:13
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Néanmoins, certains ont demandé à ce qu'apparaisse des "BMM d'esquive". [...] Cela rendrait donc plus difficile d'esquiver un kastar (c'est difficile
actuellement d'avoir de l'esquive magique : template ou AdE).


non. l'idee d'esquive magique elle est justement la pour faire que ceux qui font ce qui font pour (sorts, equipement...) puissent esquiver aussi les sorts. contrairement aux trolls "offensifs" qui privilegient l'attaque/degats. qui a dit que l'esquive magique serait moindre que l'esquive physique actuelle ? tout depend de l'equipement choisi (un exemple concret : qui dit qu'un pagne de cuir ne donne pas +4 en esquive magique?), des templates, des mouches aussi...

l'esquive magique, ca part d'un constat super simple : les degats s'opposent a l'armure, l'esquive a l'attaque. pourquoi en reformer 3 sur 4 ?

l'armure, c'est loin d'etre ma specialite, mais j'ai pas lu que l'armure magique ne serait plus ajoutee a l'armure physique, la encore ca desequilibrerait beaucoup les combats TvT...

ceci dit, super boulot !! impressionnant, Tilk, comme toujours de ce que j'ai vu !

#. Message de TilK le 06-10-2006 à 21:30
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mars Le Quaker : apprends à lire : j'ai dit que les templates apporteront de l'armure physique ET magique
Idem pour MS, ca ne change rien à ce su'il y a actuellement...
Donc ca ne change rien...

#. Message de TilK le 06-10-2006 à 21:39
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par troll-tou-risk @ 06-10-2006 à 20:24
Créé de nouveaux sorts ne m'emballe vraiment pas.
Ca va obliger les magos a repartir de zéro pour devenir l'égal des bourrins au niveau es augementation dues aux sortilèges, et ca va etre extremement compliqué.

Prenons l'exemple de ADD :

Dans le cas ou des nouveaux sorts sont créés
Si le mago le possède déjà, il pourra le transformer de suite en ADD magique.
S'il ne le possède pas, il faudra qu'il l'achete, et donc rentre en concurrence avec tous les autres magos.

Dans le cas ou les sorts donnent les deux types de bonus
Si le mago le possède déja, il pourra l'utiliser
S'il ne le possède pas, il faudra qu'il l'achete, et donc rentre en concurrence avec tous els trolls du hall.

Donc, ca sera plus simple pour les magos dans le cas ou de nouveaux sorts sont créés...

#. Message de TilK le 06-10-2006 à 21:44
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
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Posté par Metropoll @ 06-10-2006 à 21:13

non. l'idee d'esquive magique elle est justement la pour faire que ceux qui font ce qui font pour (sorts, equipement...) puissent esquiver aussi les sorts. contrairement aux trolls "offensifs" qui privilegient l'attaque/degats. qui a dit que l'esquive magique serait moindre que l'esquive physique actuelle ? tout depend de l'equipement choisi (un exemple concret : qui dit qu'un pagne de cuir ne donne pas +4 en esquive magique?), des templates, des mouches aussi...


Tout simplement il devrait y avoir des choses qui donne que de l'esquive magique ou que de l'esquive physique.

Si ce n'est pas le cas, tout donnera de l'esquive magique et de l'esquive physique et donc les deux valeurs seront les mêmes. Donc ca ne sert à rien de différencier l'esquive magique et physique.

Si c'est le cas, on devra donc faire un choix entre esquive magique et esquive physique, et donc les bonus seront plus faibles. Donc ceci dévalorise les défenseurs par rapport aux attaquants. CQFD

#. Message de Mahoro San le 06-10-2006 à 22:35
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
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Quote: Originally posted by TilK on 2006-10-06 21:30:22
Mars Le Quaker : apprends à lire : j'ai dit que les templates apporteront de l'armure physique ET magique <br />Idem pour MS, ca ne change rien à ce su'il y a actuellement...<br />onc ca ne change rien...



"L'idée que l'armure magique ne protège plus contre les attaques physique a plus bien été acceptée"

excuse moi Tilk mais je sais lire: maintenant l'armure magique sert contre les dégat physique il me semble, ce que je trouve plutot de bon aloi étant donné le ratio actuel dégat/armure...

donc ça change qqch par rapport à avant!

cette phrase fout un peu la emrde dans ce que tu dis...et aussi dans la clarté: si les mouche et les templates comptent dans le physique et le magique en effet ça change rien par rapport à maintenant sur ce point mais le pb c'est qu'on les catalogue comment? on fait deux différents types d'armure en fait

Exemple: un troll avec 20 d'armure, 5 mouche xidants et 5 template de résistance a une armure de 30 physique et 10 magique (donc on peut plus mettre 20+10 parce que si il y a AE et PdP on va les compter différemment)...à ce moment là faut introduire une autre case:
Armure: physique 30+bnonus de PdP ou AE
               magique 10+bonus de AE ou 50% de AE

Pour moi ça reste qd même plus simple de laisser AE comme tel, ou alors de faire un truc du style:

Troll avec 20+10 d'armure, possesseur d'AE et 10 dés de régé pour simplifier
Avec une AE: 25+15 en armure? soit 50% du bonus actuel d'AE en physique et 50% en magique qui compte également pour le physique, soit 40 d'armure physique et 15 d'armure magique?

#. Message de Ursus Spelaeus le 06-10-2006 à 22:36
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
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"L'idée que l'armure magique ne protège plus contre les attaques physique a plus bien été acceptée."

Et les templates apportent armure magique et physique ? Mais je comprends pas trop pourquoi alors tu dis que l armure magique ne protege plus contre les attaques physiques ? En fait c est cette phrase qui m embrouille je la comprends pas trop désolé...

C est juste pour en savoir un peu plus

J admire le travail que tu fais.

Mars

#. Message de Mahoro San le 06-10-2006 à 22:38
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
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Quote: Originally posted by TilK on 2006-10-06 21:39:16
Donc, ca sera plus simple pour les magos dans le cas ou de nouveaux sorts sont créés...



ce que tu oublies de dire dans ta démonstration c'est que le tps que la rareté des sorts et donc la grande valeur se tasse un peu pour les magos y'aura pas mal d'eau qui aura coulé sous les ponts...hors la réforme vise comme tu l'as dit à équilibré le plus possible le rapport entre les magos et les bourrins...

maintenant on est ptèt en concurrence avec tous les autres mais au moins il est possible de l'obtenir


pour ce qui est de la simplicité pour les magos qd d'autres sorts seront crées faudra donc repasser dans qques tps...lorsque trouver l'équivalent d'ADD ou ADA voir AdE ou même AE sera aussi "facile" que pour les sorts précités...

#. Message de Mahoro San le 06-10-2006 à 22:40
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-10-06 21:44:00
Si c'est le cas, on devra donc faire un choix entre esquive magique et esquive physique, et donc les bonus seront plus faibles. Donc ceci dévalorise les défenseurs par rapport aux attaquants. CQFD



le tout est de savoir si on dévalorise les esquiveurs ou si on les remets à niveau...tout dépend du point de vue

celà dit la disparité entre esquive magique et physique risque d'être galère...

#. Message de John-Baner le 07-10-2006 à 00:14
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je comprends toujours pas pourquoi vous tennez absolument à faire entrer en jeu de l'esquive magique...

Vous avez là une carac dont tous les bonus quel qu'ils soient entrent déjà en compte ET contre les attaques physiques ET contre les attaques magiques.
mouches, templates, potions, sorts, parchos boostant l'esquive fonctionnent sur les deux types d'attaque, là ou les bonus d'attaque (sorts, popos, parchos) se répartiront entre attaque physique et l'attaque magique.

Non vraiment je capte pas l'intérêt...

John...

#. Message de GomTroll le 07-10-2006 à 00:50
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1102 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout cela ne me paraît ni clair, ni équilibré (au contraire même, un kastar vampi c'est déjà bien puissant aujourd'hui, alors si on lui rajoute ADD et qu'on diminue l'esquive et l'armure de l'adversaire je vois pas où ça s'équilibre...), ni surtout simple.

De plus, dans toutes vos propositions, réalistes ou loufoques, attention au fait que le bourrin ou le mago offensif soit BMMready, et que le défensif ait pour obligation de devoir réapprendre des sorts et trouver ou se racheter tout un équipement ou que sais-je encore. Parce qu'alors là niveau équilibre, je crois qu'on frise le 180°..., et je préfèrerais encore jouer un Tom lvl 1.

Et n'oubliez pas que quand le dudu du groupe ne pourra plus prendre les coups et les malus des monstres, ils seront pour vous (il n'y a pas que le TvT dans la vie)

Gom

#. Message de Le amp le 07-10-2006 à 09:24
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Gom, AdD ne boosterait que les dégats d'un vampi.
Pour l'attaque, il lui faudrait monter son attaque et lancer AdA.

Et heureusement qu'on essaie d'évaluer quelle sera la situation une fois que les gens se seront adaptés plutôt que la période d'adaptation, période soit dit en passant qui va pénaliser les mago, du moins en MK

Amp, qui voudrait voir les bourrins avec un CdB à 80% non retentable, avec la RM à passer, et l'impossibilité d'utiliser AP ou une potion pour booster leur attaque avant de se faire dire que le vampi est très puissant

Pages : 1, 2, 3, ... , 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, 19, 20, 21

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