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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hachement Troll le 10-01-2011 à 17:12
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cette compétence renvoie le sort GdS à la poubelle, d'autant plus qu'il en en zone.

Beaucoup trop puissant selon moi s'il dure plusieurs tours.

Hach.

#. Message de Sombracier le 10-01-2011 à 17:38
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis d'accord également, sur le fait qu'il ne devrait pas durer.


#. Message de Hachement Troll le 10-01-2011 à 17:40
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Du coup oui ça me semble pas trop puissant.

Hach.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-01-2011 à 10:47
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi j'aime beaucoup la simple idée de donner au moins aux darkling une compétence adaptée à leur profil ! Parce que n'oublions pas que Gds est un sort par conséquent tout le monde ne l'a pas forcément, notamment les nouveaux ! Et puis il y a une forte demande de la part de l'ensemble des joueurs pour que balayage déclenche les pièges, les darks/piègeurs/balayeurs deviendraient des trolls efficaces.

Bref, le piège empoisonneur est une excellent idée car reste utile dans un profil "emmerdeur". Pour ne pas rendre la Gds obsolète, on peut rester sur une durée de poison de 2DLAs, Gds pouvant monter plus haut. Ca ne me choque pas de baser la virulence sur attaque et régé pour changer un peu, mais sinon on peut se mettre aux goûts du jour et baser la virulence sur l'Agilité, genre (Agilité/2)D3 ! Il y aurait une adéquation avec balayage.
Sinon j'ai une question : vous voyiez l'effet du piège comme un effet de zone ? Car on peut voir le piège comme une aiguille empoisonnée posée sur le sol par troll adroit , et qui ne fonctionne donc que sur le troll qui y marche dessus (comme piège à glue). Faut changer le nom du piège alors . Ca permettrait de protéger le poseur s'il se trouve dans la caverne de la victime (un dark si la réforme du balayage déclencheur de piège passe). On peut garder l'idée que tout autre monstre/troll se ramenant sur la case se fait empoisonner, avec une virulence moindre (moins de poison sur l'aiguille).

#. Message de Sombracier le 11-01-2011 à 12:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 11-01-2011 à 10:47
Pour ne pas rendre la Gds obsolète, on peut rester sur une durée de poison de 2DLAs, Gds pouvant monter plus haut.

Le fait que le poison dure 2 Dlas n'est pas ce qui faisait concurrence a GdS, c'était la subsistance du nuage de poison ( en gros tu venais une heure plus tard tu te fesait toi aussi empoisonné ) malgré le fait qu'il soit visible.

C'est donc un effet de zone. Et comme pour le piège a feu, si le Dark se trouve sur la case a ce moment la, il se fait lui aussi empoisonner Mais c'est moins un souci ( cas éventuele piege + balayage ) car il a sa régénération pour compenser, juste il ne peux pas en faire sans arret ( comme pour tout piège ... ) Ca permet de ne pas rendre les pieges trop optimums

#. Message de Dragt le 11-01-2011 à 12:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au contraire... GdS inflige un poison qui dure sur une cible. Si on met un poison sur plusieurs DLA, on copie GdS.
Alors que si le piège restait dans une caverne en temps que lieu qui blesse, ce serait un fonctionnement différent, que l'on peut fuir. (Alors qu'on ne peut pas fuir un venin.)

#. Message de Hachement Troll le 11-01-2011 à 13:29
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca me semble trop puissant de faire des nuages qui persistent, tu fais une zone de pièges et c'est finit pour les cibles au milieu...

Idem pour un piège qui dure plusieurs dla c'est vraiment puissant vu les dégâts du piège. En mono cible pourquoi pas mais du coup cela perd de son intérêt car l'idée c'était d'offrir un semblant de piège à feu pour les autres races que Skrim ou Toma. Ceci dit c'est aussi un peu le privilège de ces races, pas certaine que cela soit bien de permettre à d'autres race de jouir d'une autre attaque de zone (même si explosion est un sort c'est puissant en combinaison de piège).

Idée difficile à mettre en place donc selon moi bien qu'elle ne soit pas inintéressante.

Hach.

#. Message de Dragt le 11-01-2011 à 13:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach'... dans ce cas-ci, une fois de plus, je ne vois pas comment tu peux dire que le concept est trop puisant. :-) Tout dépend des valeurs.

Si tu fais un piège à vapeur qui fait 10 de dégats par "entrée dans la caverne" et/ou "activation de DLA dans la caverne", et que ce piège dure environ 48H, ce n'est pas plus puissant qu'un piège à feu qui fait 40 de dégats d'un coup, au contraire.

Maintenant, on peut trouver que le concept est mauvais, qu'il est trop difficile à mettre en place techniquement, etc... mais trop puissant, pas vraiment...

#. Message de Hachement Troll le 11-01-2011 à 13:56
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Depuis le début on parle de Virulence : [ ( Att + Reg ) / 2 ] D3

Je me base donc sur ces valeurs. Et toi ?

Hach.

#. Message de Sombracier le 11-01-2011 à 13:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

D'un autre coté GdS n'as pas l'exclusivité du poison ... et l'idée du piège était justement de les empoisonner ...

Apres pour des dégats de zone sur la durée ( type " incendie " ) ce pourrait être un autre piège comme un nouveau sort à 6 PAs aussi ...

En effet c'est une variance du piège a feu mais pas une copie, et question de la virulence, comme je l'ai dit, les dégats sont moindre que pour un bon piège a feu, meme en moyenne, en effet réduit ils sont /4 et pas par 2, ils ne sont pas instantanés et donc peuvent être en partie soigné avant la 2eme dla ( par les soins divers popo sacro etc ... . Pour finir la régen s'applique avec une partie des dégats et l'éponge. En contre partie l'effet s'applique sur au moment de l'explosion + dla suivante ( donc 2 DLA c'est cela non ? )

Pour un autre piège/sort qui ferait des dégats persistant sur la durée tant qu'on est sur une zone, il faudrait que l'équipe puisse le gérer on ne le sait pas encore.


#. Message de Hachement Troll le 11-01-2011 à 14:01
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans ce cas baisse tes valeurs de dégâts Sombracier. Car 25 D en poison qui dure....  même au niveau 60 ça me semble de la folie.

Hach.

P.S : tes valeurs sont à peine moins puissantes qu'un piège à feu, avec persistance, effet de zone et SR comme pour le piège à feu. Combiné avec un GDS ça devient archi puissant.

#. Message de Sombracier le 11-01-2011 à 14:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

En effet c'est plus délicat de dimensionner un poison qu'un effet instantané, car une valeur normalement adaptée pour un effet classique devient monstrueuse pour un effet qui dure, et à l'inverse une valeur juste un peu en deça ( compte tenu de l'effet total sur la durée ) devient vite négligeable pour un effet étalé à cause de la régen.

Par ex, 25 D sur l'ensemble des 2 Dla ca fait 12.5D par dla, face a un troll ayant 8/10D de régen ... ca fait plus grand chose.

Que proposerais tu ?


#. Message de Hachement Troll le 11-01-2011 à 14:27
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pensais que c'était 25 D en valeur de poison, soit 50 en moyenne en FULL sur toute la zone et durant 2 tours.

Si c'est ça je pense que tu peux facilement passer à (Att + reg)/3. Ce qui donnerai 15-16 D de poison en zone au niveau 60. Toujours très puissant même par rapport à GdS mais beaucoup plus raisonnable selon moi.

Hach.

#. Message de Dragt le 11-01-2011 à 16:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, j'ai toujours parlé du concept, pas des valeurs... Si on ne sait pas de quelle manière ça va blesser, ça ne sert à rien de se mettre à calculer. (Même si à la limite, on peut plus ou moins discuter des caracs qu'on ferait rentrer en jeu.)

Je trouve ça sympa et original l'idée de piéger un lieu, au lieu de mettre un effet sur un troll, c'est tout. :-)
Un piège qui explose et qui met un venin, pourquoi pas, mais ça ne m'emballe pas plus que ça.

#. Message de Sombracier le 11-01-2011 à 16:42
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'idée serait surtout de caler les dégats sur le piège a feu, par valeur supérieure ( pour les inconvénients cités, SR, effet décalé il faut qu'il soit légèrement plus puissant pour compenser ).

Piège a feu, en l'état, les dégats sont : profil moyen 25D, profil "extrème" 37D ( pour un tom lv 60 42 vue 32 esq 150 pv 9h33 dla et 7D régen )

En comparaison, le piège à gaz ferait ( par tour ) pour un profil Skrim équilibré/orienté ( j'ai pris le spé attaque et pas le spé reg car il est avantagé ) 24D ( 9h33 160pv 34 att 24esq 26 deg 14 reg ) on peut aller jusqu'a 30D grand max pour un profil extreme darkling, qui a 200 pv et pas pris d'esquive, tout en att et reg ...

En comparant les max, et considérant une régen moyenne de 9D, le feu fait en moyen (25-9) = 16D3 instantané et 28D en extrème.

Le gaz ferait (24-9) 3 = 15D en instantané => 30D au total, et 21D instantané => 42D au bout des 2 dlas. ( plus proche des 36-38D en réalité )

Sous cet angle le piège est surdimentionné oui

apres il faut considérer le SR favorable au piège a feu, et la facon dont s'applique les blessure : moitié à l'explosion + moitié a la nouvelle dla ? ou moitié à DLA+1 +moitié à DLA+2 ? Comme la dit dragt ca dépend de ca aussi.

C'est tres important aussi a cause du décumul : les pièges a feu pevent s'additionner, les pieges a gaz le pourraient moins.

En partant sur le cas (Att+reg)/3 on a 16D et 20D, si par contre on soumet ca a la reg, ca fait 7+7 = 14D et 11 + 11 = 22D, soit en deca du piège a feu.

L'idéal en contrepartie des inconvénients du piège a gaz par rapport ua piège a feu serait des valeurs de 20/30D de dégats effectifs post régen ( sur le cumulé, donc 10/15D par DLA, soit 19~20D / 25D d'effet environs ), donc une division par 2.5 ...

( et ... oui ca fait fouilli >< )

-------------------------------------------------------------------------

Pour un autre piege/sort, un lieu temporairement persistant pourrait faire des dégats à chaque dépense de PA ( pour chaque pa dépensé ) en plus du dégat à l'entrée et du dégat à l'activation par exemple


#. Message de Shosuro pié le 11-01-2011 à 23:36
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comparer Gds et ce piège c'est comme comparer le projo et le piège à feu...
Et on sait qu'un piège à feu bien placé est bien plus efficace qu'un projo en fonction de la situation! Ce qui est plutôt normal je trouve puisqu'il faut déclencher le piège, ce qui n'est pas aussi automatique qu'une attaque en ciblant.

Projo et piège à feu sont à base de... feu, et piège à gaz et gds à base de poison... Personnellement  ça ne me choque pas.

Néanmoins c'est sûr qu'il ne faudrait pas que ce piège soit plus puissant qu'un piège à feu!
Ce qui est bien plus difficile à calibrer étant donné que ce ne serait pas des dégâts immédiats et que de part une éventuelle durée la regen des victimes entrerait en compte... ( sans parler des popos et autres sacros)

Moi je verrais bien ce piège fonctionner en effet de zone et de la même manière que le venin des monstres, sans dégâts initiaux, en donnant un malus de poison qui se déclencherait à l'activation de la dla pendant une certaine durée... Efficacité réduite de moitié si résisté ( comme d'habitude en gros).
En plus c'est déjà programmé y'aurait plus qu'à faire un copier coller! ( à peu près...)

Pour les caracs ( att / regen), les arguments déjà énoncés plus haut dans le topic sont assez pertinents je trouve!
Je rajouterais juste qu'actuellement, l'attaque sert surtout à toucher. Ce qui est bien certes, mais quand on regarde les autres caracs, on voit bien qu'elles sont utilisés pour pleins d'autres choses que leur fonction initiale dans les comps ou sorts...
La meilleure compétence liée à l'attaque en dehors de la touche pour frapper est la parade...  Pour défendre donc...Ce qui est plutôt paradoxal!

Voilà c'est dit! La suite maintenant...

Prenons la formule de Sombracier: Poison = (att / 2 + regen / 2) D3

Pour la durée, soit on mets 2 tours comme pour le venin des monstres, soit on inclut de la vue pour l'évolution genre: Durée = 1 + ( vue / 10). Par contre ça ajouterait une carac en plus au piège alors que  celui à feu n'en utilise que 2... A voir donc...Ca dépendrait surtout de la manière dont la team perçoit les pièges. Est-ce que la formule doit obligatoirement être limité à 2 caracs ou bien ça s'est juste défini comme ça pour le piège à feu?

Exemple à haut niveau pour un skrim: ( je prends des valeurs à l'arrache...)
Attaque: 40 dés ( pas sur que ça soit si évident avec la limitation de niveau...)
Regen: 12 dés
Vue: 10

Ca ferait  poison= 26 dés donc  -52 en moyenne, et durée 2 dlas.
104pts de dégats au total.

Pour une durée évolutive avec 20 en vue, ce qui est assez extreme pour un non tom, ça ferait 3 dlas de poison.
Au vu de l'investissement, ça ne me choquerait pas plus que ça.

Ca a l'air impressionnant comme ça mais si on y réfléchis, ce ne serait pas des dégats immédiats, et il faut décompter la regen adverse et les cibles empoisonnées  auraient le loisir de réagir avec des popos ou de se faire sacroter gentiment entre autre...
Une victime avec 10 dés de regen par exemple ne se prendrait déjà plus que 64 pts de dégâts au total...

Un piège à feu par un tom 60 ça déchire pas mal aussi, genre 60 / 70 pts de dégats je pense et c'est immédiat sans possibilité de réagir.

Voilà! Ce serait comme ça que je verrais le piège à gaz.

Shosuro

PS: J'avais pensé aussi à poison = (att /3 + regen /3) D3 mais ça me semblait un poil faiblard en fonction de la regen adverse...


#. Message de Sombracier le 11-01-2011 à 23:44
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'ou ma propale initiale Vu que le piège est axé sur le venin, ce pourrait être un bon compromis que de laisser les dégats sur 2 dla full mais en commencant à DLA +1 ( prochaine activation )

#. Message de Shosuro pié le 12-01-2011 à 00:01
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est ça... Je trouvais que c'était la meilleure idée.
C'est pour ça que je voulais revenir dessus!

#. Message de Hachement Troll le 12-01-2011 à 07:33
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai perdu mon message à cause d'un bug de connexion sniff...je vais en refaire un dans la même idée....

Pour faire simple je voulais dire que le piège que vous voulez créer est super puissant avec vos valeurs de dégât car un effet persistant est plutôt un avantage qu'un inconvénient. C'est vrai qu'on peut prendre une potion ou recevoir un sacrifice mais c'est aussi et surtout vrai en combat qu'on peut se faire taper, GdS ou autre effet à zone ou se prendre une potion à effet néfaste.

D'une façon générale les effet de zone et ceux qui durent sur la longueur sont les plus aimés des joueurs car objets de combinaisons meurtrières. Le piège à gaz recouvrirait ces 2 aspects. C'est pourquoi je suis vigilante quand à ce genre d'effet qui moi me semble au contraire très puissant de part leur durée et le handicape que cela représente pour les victimes. Je pense en effet que des valeurs inspirées de GdS en terme de dégât seraient plus équilibrées (sachant qu'un piège un feu fait moins mal qu'un PM on pourrait se dire qu'un piège à gaz ferait moins mal qu'un GdS).

Hach.

#. Message de Fafi le 12-01-2011 à 09:47
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
HT est pas mal dans le vrai surtout si on considere qu'on peut cumuler des pieges..
S'il est persistant, il se doit d'etre drastiquement moins fort qu'un piege instantanne

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