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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de töToügneu le 10-04-2012 à 11:29
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)
- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
hum, je trouve que c'est une super comp', mais perso je vois un soucis avec les boites de conserves. Pour moi celui qui prend le coup à la place de son pote doit être un poil désavantagé. C'est le cas pour un troll ayant investi en esquive (enfin en agilité) car il se prend la frappe quoi qu'il se passe (mais il évite le critique, ce qui est trés bien).

Pour un troll ayant tout misé sur l'armure, je trouve que l'interposition est un peu trop bourrine. Le troll va en effet pouvoir tanker un coup pour protéger un potroll et sans malus (car de toute facon il aurait pris le coup en critique).
Je trouve que ca revalo encore plus les profils armurés qui n'en n'ont vraiment pas besoin.

Je verrais bien un malus d'armure magique (pour encore valoriser l'investissement en Armure Naturelle) pour le coup pris sur l'interposition. Le top serait que ce malus soit en proportionnel (50% ? 30%?...) car je trouve dur d'équilibrer un malus sur une 'caractéristique' qui peut autant varier selon les trolls.

- Le coût en PA est-il bon ?
Oui je trouve ca bien

- La compétence devrait-elle porter à une case ?
hum la je sais pas trop il faut étudier voir si ca rend pas le truc un peu trop puissant.

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
Je trouve que ca devrait passer  sans jet de résistance.


#. Message de Enquêteur 7 le 10-04-2012 à 11:35
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Les mêmes remarques reviennent souvent, donc j'ai déjà donné des éléments de réponse.

* yannouche => le jet pour réussir l'interposition sera revalorisé. Ce n'est pas si bourrin, une interposition protège une frappe. Cependant, une limitation comme "un troll ne peut être protégée que par une interposition en même temps" peut séduire. Cela résoudrait le problème des doubles interpositions.
Pour les autres questions, les réponses ont parfois déjà été données. 1 frappe = 1 interposition. Pour les compétences programmées, c'est un point à étudier.

* Krapo => pour le moment, pas de niveau 2 prévu. Il faudra attendre de voir déjà le niveau 1 en action dans le Hall avant de décider.

* Dragt => une stratégie pour monter son troll peut très bien être de ne s'interposer que sur les frappes qu'on peut éviter en critique. Où est le mal ? Notamment pour des Skrims par exemple. Cependant, il ne faut dans ce cas pas s'attendre à interposer très haut.

* Elysto => déjà dit, le jet d'interposition sera réhaussé.

* Leus => 5D pour 4D Corpulence pourquoi pas. Sinon on pensait ajouter un bonus au jet tout simplement, lié à l'armure peut être.

* Lpt => noté pour ta distinction monstre/troll. Sinon pour les dégâts reçus, en critique notamment : on peut comparer s'interposer à sacrifice. Sacrifice on perd 50% de PV en plus environ, un coup critique pareil... 2 PA chacun... L'un est préventif, l'autre est curatif.

E7

#. Message de Dragt le 10-04-2012 à 11:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Il n'y a pas vraiment de mal à s'interposer face à des frappes sans se les prendre en critique... (Quoique c'est discutable aussi. ;-) ) Mais l'idée de s'interposer, c'est tout de même de protéger de son corp et de se prendre de plein fouet une frappe. Ici, pour certains profils, s'interposer est difficile à réussir... et il leur et tout simplement techniquement impossible de se prendre la frappe en critique. Ce n'est pas vraiment un choix qu'on leur laisse...
Et puis c'est bizarre ce jet de réflexe qui ne sert pas à tout le monde.
A noter que pouvoir s'interposer uniquement face à des petites frappes, ça peut être acceptable si un jet d'interposition trop bas ne déprogramme pas la compétence... mais si ça la déprogramme, ça rendra la compétence assez caduque, car trop facilement éliminée sans qu'elle serve. (Il faut évidemment attendre la nouvelle façon de calculer l'interposition pour pouvoir se prononcer.)

Ca n'empêche qu'avec 2 jets (interposition et réflexe), on tend grosso modo à engendrer des profils qui s'interposeront bien mais qui se prendront de gros dégats, et d'autres qui s'interposeront mal mais qui se prendront de petits dégats lorsqu'ils réussiront... C'est un choix, mais je me dis toujours qu'un seul jet qui mettrait plus de profils sur le même pied d'égalité serait tout autant approprié, si pas plus.
En basant l'interposition sur les PV et l'armure naturelle, c'est tout de même annoncer à ceux qui ne sont pas pur tank qu'ils ne s'interposeront pas bien. Alors qu'utiliser PV et Esquive offrirait tout de même la compétence à bien plus de profils...

#. Message de Enquêteur 7 le 10-04-2012 à 13:02
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
En tout cas toutes les réponses ont été intéressantes, et nous ont permis d'avancer aussi de notre côté.

Nous avons bien compris que les gros T ne pourront pas être interposés... Donc revalorisation du jet d'interposition... Et dans ce cas, est-il encore pertinent ? Peut-être sera-t-il supprimé, en laissant par exemple 10% de chances fixe que l'interposition ne se déclenche pas.

Ensuite, il y a 2 choix pour nous :
- Soit on réintégre la Corpulence dans une modulation des dégâts en cas de critique notamment
- Soit on considère que la Corpulence sert déjà : ce sont les PV et l'armure, donc de fait ça sert à faire plus d'interpositions, ou encaisser mieux

E7

#. Message de Maruk le 10-04-2012 à 13:16
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)
Ha, une autre question...

L'evènement serait noté de quelle façon dans le profil des trolls ?

Genre Maruk ( 74131 ) a réussi l'utilisation d´une compétence ?

Ou genre Maruk ( 74131 ) a réussi l'utilisation d´une compétence sur X ?

Car ça changerai beaucoup de choses dans les events TvT de "savoir" qu'un troll a activé une interposition ou pas.

#. Message de Enquêteur 7 le 10-04-2012 à 13:19
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Posté par Maruk @ 10-04-2012 à 13:16


Genre Maruk ( 74131 ) a réussi l'utilisation d´une compétence ?



Ça me parait le mieux pour laisser place à l'incertitude.

#. Message de couz le 10-04-2012 à 13:20
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)
- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
ouep pas mal

- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ? pour eviter les critique des gros tom et valoriser les profils defensif pourquoi ne pas faire un calcul de corpulence :

corpulence =
  • +1 par des d'armure +1 par (point d'armure(physique + magique)/2)
  • +1 par PV max /10

bon je suis oki pour un profil full def comme moi ca roxe pas mal mais ca calmerait les gros toms ou alors faire un ratio corpulence = armure totale /2 +1par tranche de 10pv

comme ca en plus on pourrait jouer sur la corpulence avec ae...


- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ?
oui kastar vampi encaisseur

- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ?
oui , oui pour la dynamique du jeu!

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
touché automatique mais les bonus d'un pum sont annulés!

#. Message de Dragt le 10-04-2012 à 13:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Evènements
Même si ce n'est pas prioritaire, la question de Maruk est intéressante effectivement, car l'impact et non négligeable.

Ne pas pouvoir s'interposer contre les attaques très précises?
A noter que si jamais une interposition n'est pas dé-programmée lorsque le jet d'interposition échoue, ce n'est pas forcément gravissime que les hautes attaques (notament les projo) ne puissent pas être interposées. C'est un choix... qu'on puisse s'interposer contre tout, ou seulement contre certaines attaques.

Suppression du jet d'interposition?
Pour la suppression du jet d'interposition, je pensais aussi à la base que ce ne serait pas plus mal, mais à mon avis c'est une fausse bonne idée. Permettre à tout le monde de s'interposer face à tout le monde, c'est pas top. J'imagine qu'on n'a pas spécialement envie qu'un troll niveau 2 s'interpose pour protéger un troll niveau 60, et qu'il meurt en une frappe d'un autre niveau 60! C'est courageux de la part du trollinet, mais ça fausse un peu le combat, à mes yeux c'est de l'abus...

C'est ce qui avait également mené à un jet basé sur les PV restant + l'esquive: ça donne un très bon jet, mais on ne peut pas pour autant s'interposer contre tout le monde, et il y a moyen de gêner celui qui veut s'interposer.

En reprenant la formule proposée à la page précédente, si on prend un gros troll qui a 300 PV et 20D d'esquive, ça lui fait 50D d'interposition ce qui est conséquent. (Réussite critique face à des jets en-dessous de 20D, et échec critique face à des jets au-dessus de 100D.)
* Ceci dit, si jamais il n'est plus qu'à 150/300PV, ça passe le jet à 35D d'interposition. Si jamais il se prend en plus un hypno résisté de -7D, ça passe à 28D le jet d'interpostion. S'il en a programmé plusieurs et qu'une s'est déjà déclenchée, avec le malus d'esquive engendrée par une interposition, ça passe à 23D d'interposition.
* Lorsqu'il sera presque mort à 20/300PV, il n'aura plus que 22D d'interposition.
* Et surtout, le petit troll avec 100PV et 10D d'esquive ne peut pas s'interposer sur des frappes au-dessus de 20D, ce qui évite les abus d'interposition face à n'importe quelle grosse frappe.

Effectivement, le jet serait très haut dans cette formule, et l'esquive très stable (un troll presque mort avec beaucoup d'esquive s'interposerait encore très bien), je ne dis pas que c'est parfait. Mais un jet d'interposition très haut à haut niveau garde un intérêt: empêcher que n'importe qui puise s'interposer contre n'importe quoi, pour notamment empêcher les suicides de petits trolls.
(Une utre façon de faire serait d'imaginer aussi qu'on ne peut pas s'interposer si le jet d'attaque est trop bas par rapport au jet d'interposition... et que donc l'interposition n'est déclenchée que lorsque le jet d'attaque est "proche" du jet d'interposition. Mais bon, pas sûr qu'on a envie de ça, même si ça présente aussi un intérêt. )

#. Message de couz le 10-04-2012 à 13:36
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)
" mais que les profils tank soient avantagés" tank pour moi c'est pas esquiveur....

faut savoir si l’équipe veut avantager les tank ou les trolls défensifs... pour moi c'est différent! si on veut avantager le tank faut avantager pv reg arm



#. Message de Dragt le 10-04-2012 à 13:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Effectivement, il faut savoir ce qu'on veut à ce sujet... mais je trouverais ça plus intéressant que tous les profils défensifs puissent défendre leurs alliés personnellement.
La comp est sympa, il n'y a pas forcément besoin de s'adresser uniquement à ceux qui ont investi en PV et en armure naturelle...
On remarque que l'équipe a placé les 4 caracs défensives dans cette formule, ça montre tout de même qu'ils veulent pouvoir s'adresser à tout le monde.

(Même d'un point de vue RP ça colle qu'un tank et un esquiveur puissent s'interposer: les plein de PV sont gros pour bien bloquer, et les plein d'esquive sont habiles pour bien se placer. )

#. Message de couz le 10-04-2012 à 13:48
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)
a vouloir rendre plus adaptable a tous les trolls on va se retrouver sans possibilité de s'interposer sur les trolls a forte att puisque en introduisant plus de variables on aura moins d’extrême!

moi je dis on a fait parade pour les bourrins esquiveurs! sans se préoccuper si ca pouvait etre bien pour les mago encaisseurs....

la on a une comp pour les encaisseur laissons la pour eux, et qu'il y ait un réel intérêt de nouveau dans un groupe a avoir un encaisseur pur et dur, ca permet un peu d’atténuer l'effet de la nouvelle IA et des Insultes un peu aléatoire!

bref si on donne le droit a tout le monde de s'interposer je fais un sitting pour que les mago puissent parader efficacement !

couz pour la diversité et les profils extremes!

ps tiens te pourquoi pas mettre directement l'interposition a 1 case et chaque niveau serait pour une interposition supplémentaire par comp programmées....

#. Message de Dragt le 10-04-2012 à 14:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Ca dépend comment tu prends en compte différentes carac Couz. Si tu fait simplement Esquive + PV, tu peux t'interposer face aux hautes attaques, chacun peut aller chercher son extrême là où ça l'arrange.
(En profil défensif, je vois juste le dark un peu lésé. Et encore, un dark défensif a aussi besoin de PV et d'esquive. Il aura tout de même un jet d'interposition correct, et lui sera vraiment une bête pour encaisser. Sans compter que la première formule avec PV + arm nat l'avantage encore moins.)

* La parade était pour n'importe quel troll avec de l'attaque et de l'esquive... pour aider à mieux esquiver. Normal que ça s'adresse aux esquiveurs.
* La retraite est pour tout le monde, même si c'est mieux lorsqu'on encaisse bien les frappes.
Je ne vois donc pas pourquoi ne pas faire une comp utile à tous les trolls orientés défensifs. D'autant plus qu'ici on ne fait pas que booster une carac (grosso modo ce que fait la parade), on offre une nouvelle fonctionnalité.

A noter que les vrais encaisseurs s'en sortiront mieux pour s'interposer, car il y a effectivement une frappe à gérer. Entre celui qui a tout plein d'armure, de PV et de regen, et celui qui habituellement compte plutôt sur son esquive pour s'en sortir, mieux vaut être le tank.

#. Message de couz le 10-04-2012 à 14:07
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)
ben moi je dis juste pourquoi avoir plusieurs races et plusieurs profil si au final tout le monde peut tout faire avec le même ou quasiment le même effet je suis pour la diversité!

pour moi s’interposer est un sacrifice !
et en gros plus tu as de chance de t'interposer et plus ya de chance que tu prenne un critique sur le coup que tu encaisse!
ca me semble plus logique du coup qu'un esquiveur qui a plus de chance de prendre la claque en non critique ait plus de mal a s'interposer!

voila quand tu te cache c'est derrière un arbre pas derrière une allumette

#. Message de gagnardduloto le 10-04-2012 à 14:17
103658 - Baizhoù (Tomawak 33)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2004  Messages: 12949 (Balrog Furax)
Quote: Posté par couz @ 10-04-2012 à 14:07

voila quand tu te cache c'est derrière un arbre pas derrière une allumette



Tout à fait d'accord avec Couz pour le coup, un esquiveur ça esquive les coups c'est pas pour en prendre à la place des autres

#. Message de OgreTaskmaster le 10-04-2012 à 14:39
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
Et comment çà se passeront les interactions avec les autres compétences programmées :
 interposition + parade ?
 interposition + retraite ?
 interposition + CA ?

#. Message de Dragt le 10-04-2012 à 15:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
La différence, c'est que si le baton se prend une frappe, il a plus de chance de casser que le gros tronc. Qui fait un véritable sacrifice lors d'une interposition ... celui qui a l'habitude d'encaisser, ou celui qui a l'habitude d'esquiver?
Et puis qu'est-ce qu'il est plus facile à interposer rapidement: un baton ou un gros tronc?

Enfin bon, les deux voies tiennent la route, c'est juste une question de choix!
Mais tout de même, ce n'est pas supprimant le jet d'interposition que ça favoriserait un profil plutot qu'un autre...
Et en règle général, beaucoup de trolls ont plus d'esquive que d'armure naturelle, donc mettre l'esquive favoriserait aussi les gros tanks. (Même si ça ouvre la voie aux esquiveurs évidemment.)
Entre un troll qui défend son groupe avec 200PV et 30D Esq, et un autre qui a choisi 300PV et 20D esq, je ne sais pas si favoriser un des profils est vraiment intéressant...

De toute façon, dans l'ancien post de discussion, on avait également parlé d'utiliser PV + Arm Nat, soit la corpulence, pour le jet d'interposition. Mais je pense toujours comme avant.
Mais je trouve ça un peu dommage de limiter la comp aux seuls véritables encaisseurs. (Arm + PV, c'est bien plus orienté que Esq + PV. )
De plus, l'interposition deviendrait bien plus difficile en se basant sur cette formule, car les dés d'Arm seront moins nombreux. (Même s'il y a moyen de jouer par exemple avec un facteur de 3/2 si on estime qu'il faut donner un coup de pouce à celui qui s'interpose.)


Simulation en se basant sur "3/2 des PV restant et de l'armure naturelle" pour le jet d'interposition
Tant que nous y sommes, dans les valeurs, utiliser 3/2 (PV restant + Arm Nat), ça donne des trucs du genre pour l'interposition:
* avec 300PV restant et 5D arm : 52D
* avec 200PV restant et 5D arm : 37D
* avec 100PV restant et 3D arm : 19D
Bref, c'est encore assez correct, même si ça descend vite pour les petits ou ceux qui sont bien blessés. (Ce qui est le but.)
Mais avec ce genre de calcul, c'est mieux une version de l'interposition qui ne se déclenche que si le jet d'interposition est supérieur au jet d'attaque, histoire de ne pas perdre des interpositions pour rien...
En gros, les purs tanks en pleine santé pourraient s'interposer contre quasi toutes les attaques, et les trolls avec moins de PV ou blessés ne s'interposeraient que contre les attaques moins précises.


Edit:
Une autre façon de faire pour monter le jet d'interposition tout en favorisant les tanks serait d'imaginer un jet d'interposition qui se base vraiment sur les carac d'encaissement: "PV restant + Arm Nat + Reg".
Et à la limite un jet de réflexe basé sur l'esquive... mais vu que s'interposer deviendrait "facile" pour de nombreux profils dans de nombreux cas (même avec 220PV + 4 Arm + 8 Reg ça donne 34D), je me demande si ce serait vraiment justifié que les esquiveurs se prennent moins de dégats lorsqu'ils s'interposent...
Avec cette formule, les darks deviendraient ainsi les méga interposeurs... Et surtout, malheureusement, les blessures auraient une moins grosse influence, ce qui me plait beaucoup moins.

#. Message de Valfëan le 10-04-2012 à 15:59
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)
Une remarque.

Sans rentrer dans le détail des calcul (que je trouve vraiment trop orienté encaisseur, mais apparemment c'est voulu), c'est le fonctionnement qui m'interpelle.

En gros, a moins d'avoir projection (pour ne plus que les deux soient sur la même case), on sera obligé de se débarrasser du (des) protégeurs.
Certes, ils se prennent critique etc.. mais je trouve que c'est "trop facile" de protéger un bourrin. Surtout en TvT (MB, Défi, etc..).
En gros, un met un Dudu qui en programme 3 a côté du K60 qui a 30D d'attque et 34D de dégat et il est tranquille jusqu'a son cumul.
Enfin, au choix :
- On dépense 3 frappe de bourrin ce qui entame bien le dudu sans le tuer, et on doit réussir a tuer le K avec les frappes qu'il reste. (Autant dire impossible  moins 24H avant le gong final d'un Event). A la limite on essaye plutot de tuer le dudu puisqu'il est entamé (sachant que jamais on se serai attaqué à un Dudu full pv, qui se sait explosé donc sous AE? et prêt à réactiver).
- On dépense 3 fausses frappes (petits lvl) juste pour dépenser les comp programmé, puis on s'attaque vraiment au K. Pourquoi pas, mais dépenser 3 frappes de "petits" qui vont faire 20 pv chacunes, c'est pas toujours évident, et surtout ca coute 18pa (contre 6 pour le dudu..).

Bref, à moins que projection devienne une comp, je suis pas fan de la compétence.
(Mais je ne suis pas pour que projection devienne une comp, parce que ça rend useless camou..)


L'idée :
On garde les mêmes calculs (moyennant quelques corrections), mais au lieux de cibler un troll qu'on veux protéger, on cible un troll dont on s'apprête à intercepter l'attaque !
On est pas obligé d'être sur la case du troll ciblé au moment où on programme l'interception, mais on doit être sur la case de sa cible.

Je trouve ça plus intéressant et moins gros bill.
Si on redoute un troll/monstre, on désigne quelqu'un qui le marque à la culotte et qui s'interpose. Ca revient à prendre l'agro, mais pour 2pa et sans être sur du résultat si il cible quelqu'un qui n'est pas sur la case du défenseur.


#. Message de zhoulux le 10-04-2012 à 16:40
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)
Cette comp a l'air chouette. Pour répondre aux questions posées :

- La compétence vous parait-elle équilibrée ? (Oui et non, voir plus bas)
- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ? (cf + bas)
- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ? NON (K bourrin)
- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ? Oui, non
- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ? (soit on ne peut pas s'interposer, soit full sans jet de SR, sans armure magique)

Je trouve juste que le prix à payer pour s'interposer est en l'état trop peu élevé. Avec l'accroissement de l'armure, un durak monté correctement pourrait ne se prendre que très peu de dégats sur une interposition, même critique. Il pourrait même prendre bien moins que la cible visée (moins d'amure, peut-être sans esquive car hypno...). Pour équilibrer la comp et ne pas la rendre trop puissante, je verrais bien une réduction d'armure sur le jet de dégâts (type moitié de l'armure totale ou qqch du genre, pour qu'il y ait quand même une contrepartie à s'interposer et pas que le coup critique qui n'est même pas certain).

#. Message de Maruk le 10-04-2012 à 16:53
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)
Et pourquoi pas faire en sorte que le troll qui s'interpose prenne forcément la frappe en critique (pas de jets d'esquive du coup) ?

N'en déplaise aux tanks esquiveurs, je trouverais étrange et pas très réaliste que le troll qui s'interpose puisse esquiver la frappe... Le fait qu'il l'encaisse à la place d'un autre troll, ça me parait déjà bien.

#. Message de zhoulux le 10-04-2012 à 17:49
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)
Sinon, une fois n'est pas coutume, je suis aussi d'accord avec Mérymo sur le fait qu'un ultra tank devrait avoir une chance de s'interposer sur un ultra sniper (genre 50/50).

Ensuite je pense que ça reste peut-être trop efficace pour des trolls bien buildés d'encaisser une frappe (j'avais pensé à l'armure, mais pas au SR et l'armure magique). Mais à voir à l'usage si c'est abusé ou pas et si le seul critique suffit comme contrecoup à l'interposition.

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