Compétence : ré-enclencher - déclencher - dés-enclencher
- Coût en PA : 2
- Type : Utile
- Niveau minimum : 1
- Jet de résistance : Non
- EFFET : (si compétence réussie jet : 90%)
phase 1
90% réussite de compétence sinon rien ne se passe, le jet reste jusqu'ici inconnu
résultat (message) il apparaît que ce piège porte la signature de XXXXXtroll , il ressentira ton action si tu la poursuit (message de bot) , désire tu vraiment continuer ? (les 2 pa sont consommés)
(choix d'action 2 boutons radio) - ne rien faire (on ne va pas à la phase2)
- poursuivre
phase 2
(choix d'action 3 boutons radio) basée sur le jet caché° de maîtrise de la compétence et le choix de poursuite
voici ce qui peut arriver à présent : - soit le piège est déclenché : "Boum!" et conséquences ...
- soit le piège est dés-enclenché : "clic ... ouf!"
- soit le piège est réenclenché, à présent il sautera lorsque quelqu'un quittera la case : "je lâche le fil tendu pour voire ..." allez salut j'y vais "Boum!"
que faire ? :ré-enclencher ou déclencher ou dés-enclencher ? une fois le choix marqué le jet est révélé, s'il est manqué (entre 80 et 90 donc) le choix n'est pas respecté. (ex: désamorcé devient modifié, modifié devient déclenché et déclenché devient désamorcé)
DESCRIPTION : Oh, cette ficelle, ce déclencheur, cette bascule, ... le vieux piège. Alors, ils disait quoi déjà le manuel ? "tic tac tic" Ahem , Ah oui rester calme..ensuite le truc rouge sur le "tic tac tic" ...non! c'était pas ca! ,bon allez pile je le met là et face je le met pas grrrzz grz grz ...
Une même compétence , trois choix possibles
ps : on peut aussi imaginer que la compétence est "posée" sur une case sans piège, elle influera un piège posé sur cette même case plus tard.
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