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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 21-09-2006 à 15:37
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Reivax : les templates donneront des BMP aussi. Donc pour le skrim cela ne changera rien, il aura les mêmes bonus. De plus son arme sera encore plus "vendable" car elle apportera aussi des bonus aux magos.

#. Message de John-Baner le 21-09-2006 à 15:37
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"* Les templates donneraient à la fois de du bonus physique et magique"

#. Message de Reivax4234 le 21-09-2006 à 15:39
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 2734 (Djinn Tonique)   Citer Citer
^^'

#. Message de John-Baner le 21-09-2006 à 15:50
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Djak Tryller le 21-09-2006 à 16:32
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne peux plus résister ... pourquoi 56.42 ?

Il fallait bien que quelqu'un le demande ^^

DT

#. Message de VYS le 21-09-2006 à 16:39
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par John-Baner @ 21-09-2006 à 15:37
"* Les templates donneraient à la fois de du bonus physique et magique"

C'est ce qui est prévu pour les templates existants. Il est probable, cependant, que de nouveaux templates d'objets soient orientés exclusivement BMP ou BMM

VYS - DungeonMaster


#. Message de MaNDRaXe le 21-09-2006 à 16:44
26130 - MaNDRaXe (Durakuir 50)
- L'Appel de la Meute -
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 789 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour commencer, bravo pour ton boulot, car je me doute bien qu'il a du y avoir du temps passe sur ces 2 posts (BMM et VA). Et il faut reconnaitre que le resultat est la. C'est "simple", leger et ... evident.

J'adhere a 100% a la majorite des choses (meme pour AE alors que je suis un tank), sauf pour Piege et Explosion (ou tu ouvres la discussion d'ailleurs).

Explo est un sort et devrait a priori etre regie par les meme regles que les sorts d'attaques que sont la RP, le PM ou le vampi, donc armure magique pour diminuer les degats subis et BMM pour les augmenter.

En revanche le piege (c'est une competence a propos :-p) fait des degats physiques et devrait donc prendre en compte l'armure physique et les BMP (et encore, car d'un point de vu RP il y en aura pour discuter cela).

Il faut cependant voir qu'actuellement ces sorts/comp ne sont pas soumis (a ma connaissance, et je peux tout a fait me tromper) a une diminution de leur degats par l'armure magique, et bien que tu parles de prendre en compte les BMM/BMP, cela peut grandement diminuer l'efficacite.

MaNDRaXe ..

PS pour Dadour : Pourquoi parles tu de periode de transition alors que le choix de specialisation des sorts actuels est inclus dans la proposition de Tilk ??

#. Message de knacki le 21-09-2006 à 17:07
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-09-21 16:39:24
Il est probable, cependant, que de nouveaux templates d'objets soient orientés exclusivement BMP ou BMM



Ne pas s'enflammer, surtout ne pas s'enflammer...

knacki, bientot le template de l'ours les gars

#. Message de Frigo le 21-09-2006 à 17:20
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Clair. Simple. Bien expliqué. Ouvre des possibilités monstrueuses pour le jeu. Par contre, il va falloir augmenter la fréquence des drops de sorts, parce qu'avec deux fois plus de choix ils vont tous devenir deux fois plus rares

J'avoue que "Puiser dans la Puissance Magique" m'a au premier abord fait un peu peur au niveau de l'équilibre de jeu. Le rafaleur boosté, le vampire boosté, voire le sniper hybride boosté... tous ont un potentiel assez meurtrier.
Cela dit, et après réflexion, cette puissance potentielle pourrait (enfin?) justifier au niveau gameplay les 80% et le SR limitant les mages...

Pour le piège et explo, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi. Je trouve qu'ils fonctionnent bien sous leur forme actuelle. Autoriser l'armure magique et les BMM de dégats avec Explo me semble extrêmement dangereux au niveau de l'équilibre de jeu. Un nanti avec une dizaine de templates offensifs et "PPM" serait capable de balancer des dégats *de zone* colossaux, que ne compensera sûrement pas l'armure magique des trolls d'en face. Un piégeur "normal" (i.e. pauvre) se verra au contraire démuni face à l'armure, et son piège en serait incontestablement affaibli...


Enfin, pour tout le reste, ultra pour ! (et impatient )

#. Message de Mahoro San le 21-09-2006 à 17:29
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je dis très bien, bien pour la séparation, pour des sorts différents magiques et physiques mais pas l'armure...

Pour l'amrure je suis pas d'accord, d'abord les mouches donnent des bonus dans les deux (ça va être compliqué ), ensuite et surtouyt ça favorise beaucoup les bourrins...


Qd on voit un bon gros kastars balancer des CdB critique à 120 de dégat, sans ADD, en comptant sur une armure avec les mouches de 30, faut passer sa vie à faire des AE pour pas prendre de dégat... je veux bien que ça soit pour défendre les magos, qu'il faille choisir, mais bon un kastar avec vapi ce sera à coup sur 70/80 de dégat en récupérant 25PV à chaque fois...

franchement, AE est déjà dévalorisant par rapport à ADD, la régé étant bcp plus chere, si en plus faut se prémunir avec deux sorts ça devient vraiment avantageurx pour els gros bourrins...

à ce moment là plus la peine de faire son profil sur l'armure, mieux vaut monter à fond l'esquive...

#. Message de Mahoro San le 21-09-2006 à 17:31
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
plus on rajoutera de sort plus on favorisera les organisations de copieurs en plus...

MS pour une séparation totale des BM d'attaque et de dégat mais pas d'armure...

#. Message de Mahoro San le 21-09-2006 à 17:39
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-09-21 16:39:24
<BLOCKQUOTE><B>Quote: </B><I>Posté par John-Baner @ 21-09-2006 à 15:37</I><HR>"* Les templates donneraient à la fois de du <B>bonus physique</B> et magique"<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce qui est prévu pour les templates existants. Il est probable, cependant, que de nouveaux templates d'objets soient orientés exclusivement BMP ou BMM

VYS - DungeonMaster





merde il va falloir touver des templates cool avant la réforme

#. Message de Mahoro San le 21-09-2006 à 18:00
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le seul truc pour lequel AE est vraiment chiant c'est contre les monstres je le reconnais mais là encore y'a AdE surpuissant...mieux que AE d'ailleurs et moins contraingnant lorsqu'on est pas sur un nid de barghests...

On peut dire y'a rien pour contrecarer AE mais bon y'a qd même ADD et CdB qui font très facilement ouvre-boite...

#. Message de knacki le 21-09-2006 à 18:36
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
( mais à qui il parle MS ? )

#. Message de loulouf le 21-09-2006 à 18:37
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très belkle propal encore

Je suis assez d'accord avec Mahoro, décorrélé armure physique et magique ca me parait avantagé les kastars biclassés qui peuvent faire des degats importants avec vampi et/ou CdB ... dans le même temps ca avantage aussi les dudus/toms magos.

Calcul d'équilibre à faire là !

Sinon pour l'esquive, pas de différence physique/magique, y a une raison particulière ?

#. Message de TilK le 21-09-2006 à 18:48
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Loulouf : pour l'esquive, je me suis dit que de bonnes bottes, ca me permet d'esquiver un projectile ou un gros troll qui me fonce dessus avec ses canines en avant

De plus, de nombreux sorts d'attaque (3 sur 6) touchent automatiquement donc créer un BMM d'esquive magique ne m'a pas paru judicieux.

Sinon pour les kastars biclassés, à cause de la séparation BMM et BMP devront sûrement se spécialiser dans une seule voie (PPN ou ADD ? Equipement de mago, ou hallebarde en mithril) et donc "forcer" leur défenseur à faire de même ne me parrait pas totalement absurde.

#. Message de Dadour le 21-09-2006 à 19:14
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que faudrait mieux sortir AE de la discussion et faire un autre topic avec un lien sur celui ci sinon ca va partir en sucette.
Dire qu'AdE est aussi fort qu'AE, c'est vrai quand il y a pas plus de 2 ennemis ou monstres, quand il y en a 10, AdE devient de la daube, et AE surpuissant. Tout le monde a une parade pour AdE presque, alors que pour AE il y a que les kastar AdD qui font encore qq chose. En tant qu'esquiveur, j'apprendrais AE plus volontiers qu'AdE si j'avais les 2.
Enfin a mon avis c'est un gros changement, faudrait le mettre a part.

Pour l'histoire de la transition je me repete mais bon ptet en un peu plus clair...
95% des trolls avec FP vont choisir "physique" que ce soit pour les monstres ou les CdB, les 5% restant etant les cas ou il y a plusieurs FP dans un meme groupe. Les monstres qui tapent en magique vont surement etre minoritaire sinon l'armure classique sert plus a rien, et donc tjs pas franchement de raison de choisir "magique" pour FP.
Tant que le 2e sort sera pas appris en quantite (compter plusieurs mois, voir beaucoup plus, suffit de regarder BuM), personne pourra diminuer la puissance d'un vampi/rafale etc (reste que les parchos), vampi qui sera par contre booste par template et avec AdD pour les biclasses a tendance mago.
Un frappeur peut choisir PPM ou AdD en fonction de ce qu'il va utiliser, un gars avec FP peut pas savoir a l'avance ce qu'il va avoir en face.
Enfin c'est assez mineur, mais je trouve ca un peu genant quand meme.

[EDIT j'ecris pas assez vite] Forcer le defenseur a choisir, ca veut dire l'obliger a acheter les 2 sorts a terme, dans les 2 cas il se fera avoir une fois sur 2, c'est pas le cas du biclasse qui sait deja ce qu'il utilise le plus [EDIT]

Sinon entre le piege qui est pas super combo avec AdD, et qui en plus devrait se prendre l'armure magique (voir physique pour certains...), ridicule en gros a terme, et explo qui se voit suroptimiser par une dla d'AdD avant le cumul d'explo, je trouve que vaudrait mieux laisser ces 2 effets de zone comme ils sont aujourd'hui, je les trouve assez forts mais pas trop.

#. Message de zoulzim le 21-09-2006 à 19:27
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
POur dans l'ensemble.
Mais...
Juste pour voir si j'ai bien compris: pour un Tom projo, il faudrait trouver puiser dans la puissance magique, investir dans des dégats pour esperer pouvoir augmenter ses dégats de PM.
C'est encore assez déséquilibré par rapport à un durak ou un kastar.....

Donc encore une fois pour que ce soit les BMM de vue qui compte pour le PM..... ( et donc pour la propal de Tilk sur VA....)


Z.

#. Message de Mahoro San le 21-09-2006 à 22:11
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les gros kastar y'aura pas besoin de se spécialiser...suffira juste d'un autre sort pour avoir ADD magique et basta, un bon équipement, templaté avec un peu d'attaque magique qui servira dans les deux cas et si le troll en face est pas spécialisé dans l'esquive il sera mort...y'aura même pas moyen de le ralentir avec AE

On peut forcer les défenseur à faire de même mais à ce moment là faut équilibrer!

Un kastar biclassé aura pas besoin de choper les deux sorts, ou alors pour le fun, un lui suffit à démonter l'adversaire, le skrim aura besion de celui sur les bonus physique...par contre le défenseur, on va prendre un durak, il aura besoin des deux sorts pour pas se faire démonter facilement parce que l'armure magique les mouches il en a pas des masses, à ce moment là tout le monde pourra le démonter si il a pas le sort d'armure magique, et même chose pour le CdB....résultat: il devra absolument se procurer les DEUX sorts pour défendre son profil basé sur l'armure...c'est déjà suffisament difficile et cher d'en avoir un, alors deux...

#. Message de yodatröllfié le 22-09-2006 à 02:09
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout simplement du grand Art.
Dans l'idée, contre le changement d'explo.

Maintenant, pour ne pas rester sur le careau en terme de propal:

1-Pourquoi tout de suite changer le fonctionnement actuel des sorts et en créer de nouveaux?
Appliquer ces BMM d'abord SANS changer les sorts ça permettra déjà de les avoir plus tôt, et puis de bien vérifier les équilibres, tout ça. Les propositions sur les nouveaux sorts en magique, etc, ça peut venir un peu plus tard, après les objets non? En plus ça change rien sur le marché du sort.

2-Ok, et si on ajoute les sorts quand même?
Lesquels posent problème? AE, FP, évenuellement Explo. Les changer maintenant, alors qu'on est pas sûrs de l'équilibre, que les nouveaux sorts ne seront pas appris tout de suite loin de là... Ca ferait pas forcément de mal avant de les modifier que le temps passe un peu, que les magos trouvent/achètent leur sort d'augmentation, leurs dés d'attaque... Il sera toujours temps de les changer plus tard.

Pour le reste je *love* . Peu de changements pour les bourrins, de grosses ouvertures pour les magos, de nouveaux équipements, de nouveaux templates (OUUUURS!), je vois pas le mal, au contraire =).

Une occasion de revaloriser GdS aussi, à méditer, jsuis pas pro sur la question.

Yoda, qui tente de faire avancer le schmilblik.

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