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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de JTLG le 06-05-2010 à 20:43
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Euh... c'est déjà le cas des formules proposées, hein...  Qu'on mette un log et qu'on en fasse des dés d'attaque et d'esquive, ça revient au même..... C'est juste moins chiant comme formule.

#. Message de Nerach le 06-05-2010 à 23:26
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A ouai cool l'évolution, d'une formule dont les jets d'attaque sont basé sur 0PI et des dégâts sur quelques carac' (principalement défensives) on passe a une formule 100% basé sur un investissement en PI = 0.

Donc ouai cool.

#. Message de tritonboulet le 06-05-2010 à 23:36
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer


duel de mage

repeat scroll 0% 0% transparent; -moz-background-inline-policy: continuous;" border="0" target="_blank"> 
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

le sorcier le plus puissant absorbe la puissance magique du pourceau qui a osé le défier sur son domaine

  • Jet d'Attaque : 1d6 par (dé d'attaque+agilité)/2
  • jet d'esquive: 1d6 par (dé d'esquive+pv/10)/2
  • Jet de Dégats : 1d3 par(degats+vue )/2
En lançant ce sort, (que l'attaque soit réussie ou non) un duel de mage s'engage (MM vs MM), puis le vainqueur se confronte à la RM de sa victime; en cas de victoire ,il voit la totalité de la MM pure de son adversaire enrichir sa magie pour une durée de 2 tours, le malheureux perdant voit sa MM réduite à 0 dans le même laps de temps. si la RM n'est pas passée, le vainqueur ne gagne que la moitié de la MM de son adversaire pour 1 tour


#. Message de Cyric le 07-05-2010 à 00:03
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oulà, ça c'est assez bizarre...
L'attaque se joue sur la somme de 3 caracs dont 2 défensives divisée par 2 et la défense sur 2 caracs défensives divisée par 2...

Je peux me tromper, mais je pense que la moitier des mages ne touchent pas et s'il touchent, il font des dégâts ridicules... Pour un effet kiscool très peu utile...

Ce sort se base quand même sur 5 caracs différentes => C'est assez difficile d'imaginer ce que ça peut donner...

Le Darkling, qu'est-ce qu'il touche bien... Mais qu'est-ce qu'il chatouille :p

#. Message de Trollaskôgr le 07-05-2010 à 03:56
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 06-05-2010 à 23:26
A ouai cool l'évolution, d'une formule dont les jets d'attaque sont basé sur 0PI et des dégâts sur quelques carac' (principalement défensives) on passe a une formule 100% basé sur un investissement en PI = 0.

Donc ouai cool.



Ce ne pourrait pas finalement être ca ce qui définit un magicien ?

J'ai toujours rêvé d'être magicien... mais à jouer uniquement avec ma RP et IdT, ca monte pas vite la MM. Depuis un peu plus d'un an, j'ai eu un 2e sort puis un 3e... ca monte un peu plus vite... en tout cas, j'ai toujours préféré augmenter ma MM que faire du PX, justement pour me sentir magicien...

Je ne vois pas ce que ca peut avoir de négatif ou de déplorable que ce sort pour magicien soit basée sur la MM ?

duel de mage -->  Plein de carac, je trouve ca drôle aussi, c'est trôlle, ca reflète le côté chaotique et primaire de la magie trolle. Puis perso si ca me fait un tiers de moins de dégat que ma RP, ca m'augmente mon attaque et l'effet BUM sans être original est intéressant pour un magicien (et pas pour un bourrin)...

#. Message de Agulla le 07-05-2010 à 06:26
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trollaskôgr @ 07-05-2010 à 03:56

Je ne vois pas ce que ca peut avoir de négatif ou de déplorable que ce sort pour magicien soit basée sur la MM ?


Simplement car la MM n'est pas une caractéristique choisie par le joueur, c'est une conséquence de  son vécu et une part de hasard.

2 trolls magiciens ayant fait durant toute leur vie les mêmes actions et croisés les mêmes monstres n'auront JAMAIS la même MM, Si en plus l'un d'entre eux a croisé des crascs c'est encore différent.

Du plus la MM est une carac potentiellement infinie ce qui à terme peut créer un déséquilibre entre les niveaux 60: Un mage continue à évoluer après le 60 alors qu'un bourrin n'évolue plus.

Restons sur des caracs en PI, c'est bien plus équitable à profil égal.

A moins de repartir sur les propositions d'acheter la MM et la RM en PI... mais là c'est un autre sujet.

#. Message de k-tass-troll le 07-05-2010 à 07:12
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais oui achetons la MM et la RM en PI !!!

La puissance ne se fera plus que sur la réserve à PX et sur l'ancienneté du troll  et tous les bourrins pourront devenir Magos Gratos ...

T'auras un double investissement > monter les carac physiques pour monter ton sort et monter ta MM et tu seras irrémédiablement à la traîne sur les anciens joueurs

Cela signifie également un fossé incroyable pour arriver aux (quasi) mêmes dégâts que les bourrins (dans sa catégorie) et toucher sans se faire résister.

Je sais pas si t'es au courant Agulla , mais regarde un peu les classement ST Magie actuels ! A peu de choses près , il y a entre 1300 et 2000 pts de différence par tranche de 5 niveaux. Avec un BUM ou du matos qui va bien ça signifie que tu peux interagir sur du troll de 15 niveaux supérieur tranquille ( hors bam ou avant qu'il le lance )

D'une part, je trouve inapproprié de fixer la MM/RM sur le gain PX alors qu'on vient de couper les robinets au niveau 60.

Par ailleurs, un Mago , ça se crée pas comme ça en claquant des px , trop facile ! c'est une voie particulièrement ardue ! on accepte une attaque qui rate plus souvent , touche rien ou fait pas grand chose au début, on se met en quête de nouveaux sorts pour son grimoire , on adapte ses capacités aux type de magicien qu'on veut devenir ...

Si le but recherché est de casser cette motivation pour résumer le Mago à une simple course effrénée aux PX dont rien ne te démarquera plus de tes semblables, je ne suis pas sûr de la valorisation ni de l'attrait de ce type de personnage.

Le but de cette nouvelle attaque spéciale MAGO, c'est de le revaloriser en ré étoffant sa marge d'action parallèlement aux bourrins , si l'objectif est de le suicider faut effectivement entamer un autre débat sur un autre Post.  


#. Message de Agulla le 07-05-2010 à 07:47
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci je suis au courant de tout cela,

Et pas la peine de t'emporter je suis mago pur (tom sniper) et je râle bien assez quand mon projo foire de ne rien pouvoir faire d'autre (en offensif) à distance.

Mais il n'en reste pas moins que baser un sortilège offensif sur la MM reste une mauvaise idée.

De plus et quoi qu'il arrive, il ne faut pas dire que ce sort s'adressera à tous les magiciens car c'est absolument faux. Il ne s'adressera qu'aux magiciens de corps à corps car pour les Tom (comme moi) et bien on ne saura toujours pas comment utiliser offensivement nos 4 PA restant.

#. Message de Selkis le 07-05-2010 à 08:18
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Compétences - Les vents du hall


HG
Compétences - Les vents du hall
HM HD
 
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non

EFFET :
Les vents du hall est une danse ancestrale que chaque troll connaît au plus profond de soi.
Le Troll tente dans un tourbillons de mouvements complexe de faire qu'un avec sa magie intérieur.
Une fois l'harmonie parfaitement établie une tornade magique et dont la puissance dépend de la vitesse des mouvements s'abat contre sa cible.

L'attaque les vents du hall a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : MM par rapport à la résistance magique de l'adversaire
  • Jet de Dégats : 1 dés de dégats par 2 dés d'esquives + Bonus d'esquive.
  • L'attaquant devient fatigué par la danse (subit donc un malus de X pour Y tour).

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des malus infligés

DESCRIPTION :

On racontre que l'on doit s'être danse folle à un seul troll, Malopied.
C'était un piètre magicien. Le Chef de son clan en avait d'ailleurs assez de lui et lui envoya tout ce qui traînait dessus. Voulant éviter les projectiles il se mit à esquiver, puis l'esquive se transforma en danse ...
L'incroyable se produisit à ce moment là.
Malgré la fatigue qui se faisait sentir, malgré la douleur au pied de marchait sur tous les détritus envoyer par le chef. Les vents du hall surgir en lui et la force de celui-ci fut en conséquence de sa vitesse de mouvement !

 
BG     BD


#. Message de Cyric le 07-05-2010 à 08:43
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- C'est un sort basé uniquement sur une carac défensive
- Esquive/2... Pour que ce soit utile, il faut être pas loin de super troll esquive...
- L'effet Kisscool est négatif
=> Très très très très très moyen

Sinon, il y a un moyen que ce sort soit bon... On a vu que un Troll pouvait avoir 30 template du sable...
Donc si il monte son esquive à 40, ça donne un troll avec 40d6+90 en esquive (donc intouchable par bcp de troll même après une hypno)
 et une attaque qui fait 20d3+90 de dégât...

Voyons, voyons, voyons...


#. Message de JTLG le 07-05-2010 à 08:51
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
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Quote: Posté par Nerach @ 06-05-2010 à 23:26
A ouai cool l'évolution, d'une formule dont les jets d'attaque sont basé sur 0PI et des dégâts sur quelques carac' (principalement défensives) on passe a une formule 100% basé sur un investissement en PI = 0.

Donc ouai cool.

Il faut savoir ce que vous voulez.
Si vous voulez un sort destiné principalement aux magos, il n'y a plus que la MM et la RM.
Il existe trop de profils différents avec une utilisation de toutes les caracs.
Pour un sort commun, c'est plus une mauvaise idée de choisir les caracs que les capacités magiques.



#. Message de Selkis le 07-05-2010 à 08:51
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est pas un sort mais une compétence ;
Après pourquoi pas intégré l'attaque dans les dégats vu que je parle d'une danse.
Ce qui donnerait en dés de dégats : la moyenne des dés de d'attaque et d'esquive.

Compétences - Les vents du hall


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Coût en PA : 4
Type : Attaque
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Utilisable en Surface : Non

EFFET :
Les vents du hall est une danse ancestrale que chaque troll connaît au plus profond de soi.
Le Troll tente dans un tourbillons de mouvements complexe de faire qu'un avec sa magie intérieur.
Une fois l'harmonie parfaitement établie une tornade magique et dont la puissance dépend de la vitesse des mouvements s'abat contre sa cible.

L'attaque les vents du hall a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : MM par rapport à la résistance magique de l'adversaire
  • Jet de Dégâts : La moyenne des dés de d'attaque et d'esquive.
  • L'attaquant devient fatigué par la danse (subit donc un malus de X pour Y tour).

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des malus infligés

DESCRIPTION :

On racontre que l'on doit s'être danse folle à un seul troll, Malopied.
C'était un piètre magicien. Le Chef de son clan en avait d'ailleurs assez de lui et lui envoya tout ce qui traînait dessus. Voulant éviter les projectiles il se mit à esquiver, puis l'esquive se transforma en danse ...
L'incroyable se produisit à ce moment là.
Malgré la fatigue qui se faisait sentir, malgré la douleur au pied de marchait sur tous les détritus envoyer par le chef. Les vents du hall surgir en lui et la force de celui-ci fut en conséquence de sa vitesse de mouvement !

 
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Est-ce que cela devient un peu plus bourrin ?

Si cela devient trop bourrin, on peut envisager de mettre un malus en dégâts liés à la corpulence !


#. Message de Cyric le 07-05-2010 à 09:01
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Selkis @ 07-05-2010 à 08:51
Est-ce que cela devient un peu plus bourrin ?

Si cela devient trop bourrin, on peut envisager de mettre un malus en dégâts liés à la corpulence !



Non, ça ne devient pas plus bourrin... 90% des mago n'ont pas d'attaque et 90% des mago n'ont pas suffisamment d'esquive pour que le soit ne soit pas ridicule...

=> Donc c'est une compétence strictement inutile, sauf si tu es skrim Hypno/BS ou Darkling


Et sinon, j'aimerais savoir où il est marqué que:
- l'agilité c'est LE BIEN et donc que ça ne doit apporter que des bonus
- la corpulence, c'est LE MAL et donc que ca ne doit apporter que des malus

Cyric qui a les deux, mais qui comprends pas pk on s'acharne sur les duratank qui n'ont pas AE mais qui utilise leur RA

#. Message de Selkis le 07-05-2010 à 09:08
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 07-05-2010 à 09:01
Quote: Posté par Selkis @ 07-05-2010 à 08:51
Est-ce que cela devient un peu plus bourrin ?

Si cela devient trop bourrin, on peut envisager de mettre un malus en dégâts liés à la corpulence !



Non, ça ne devient pas plus bourrin... 90% des mago n'ont pas d'attaque et 90% des mago n'ont pas suffisamment d'esquive pour que le soit ne soit pas ridicule...

=> Donc c'est une compétence strictement inutile, sauf si tu es skrim Hypno/BS ou Darkling






On peut rajouter la vue comme facteur de dégats, car il faut toujours avoir un oeil sur sa cible quand on danse.

Ce qui donne attaque, vue, esquive que l'on divise par trois pour avoir nos dés de dégâts.

Cette compétence ou se sortilège devient différent de la griffe du sorcier, ou explosion ou l'on ne prend pas les dés de Dégâts/

On garde la vue qui est important pour les toms, mais aussi pour tout ceux qui ont téléporte.
On garde l'esquive et l'attaque que l'on retrouve sur bon nombre de troll.

On n'avantage aucune race mais bien les magos.



#. Message de Cyric le 07-05-2010 à 09:34
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Selkis @ 07-05-2010 à 09:08
On garde la vue qui est important pour les toms, mais aussi pour tout ceux qui ont téléporte.

On garde l'esquive et l'attaque que l'on retrouve sur bon nombre de troll.

On n'avantage aucune race mais bien les magos.


Bof, je ne suis pas certain qu'on avantage les combattants magiciens, étant donné que l'esquive n'a jamais été une carac prônée par aucun sort de combat, l'attaque n'intervient que dans le siphon... Donc 2-3 des caracs ne sont pas justifiée...

Et le fait de laisser volontairement les dégâts de côté, tu pénalises les rafaleurs et les vampires, c-a-d une bonne partie des combattants magiciens

#. Message de Selkis le 07-05-2010 à 09:53
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas une bonne partie ...

Le tom c'est la vue
Le skrim c'est l'esquive


Les dudu et les kastars ont les degats et les pvs donc exploion est quand même le sortlège qui les touches le plus !

GDS ... touche en l'état dudu, kastar, tom, skrim, darkling.

Désolé de vouloir mettre le darkling, le tom et le skrim sur ce nouveaux sort offensif.


#. Message de Cyric le 07-05-2010 à 10:44
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme toujours, je comprends tes arguments, mais je pense qu'on est pas d'accord sur la base de la discussion...

=> Qu'est-ce qu'on cherche?

Est-ce que c'est un sort pour favoriser les :
1) Skrims Hypno PUR, qui n'ont monté que leur esquive
2) les Darklings qui n'ont monté que leur siphon

Ou est-ce qu'on cherche un sort pour tous les magiciens combattants, donc ceux qui utilisent déjà (voir exclusivement) un sort offensif pour se battre afin d'améliorer leur possibilité ainsi que leur efficacité quand le sort racial est foiré.
=> Dans ce cas là, il ne faut pas compter l'Esquive car l'Hypnotisme n'est pas un sort d'attaque.

Pour moi, c'est la deuxième proposition.

Tu as ouvert un sujet pour créer des nouvelles sorts/comp pour le Darkling, tu es Darkling, je comprends qu'on prêche pour sa propre paroisse, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le sujet ici.


Sinon, message perso... Je ne sais pas si tu as une grande expérience de MH, mais je peux t'assurer que Explo n'est pas la mine d'or que tu penses... Je suis Kstar pur vampire et j'ai une belle explo, mais faut soit chasser du gob, soit chasser avec un super groupe de chasse pour que ce soit bon... La plupart des Dudu/Kstar ne sont pas dans ces conditions et donc explo se retrouve utile une fois tous les 3 mois. Donc si tu trouves que les Kstar sont déjà assez bien lotis avec explo, je te dirai d'acheter quelques D de dégâts et cdb, tu seras bcp mieux lotis pour quelques PI

#. Message de JTLG le 07-05-2010 à 11:13
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 07-05-2010 à 10:44
Ou est-ce qu'on cherche un sort pour tous les magiciens combattants, donc ceux qui utilisent déjà (voir exclusivement) un sort offensif pour se battre afin d'améliorer leur possibilité ainsi que leur efficacité quand le sort racial est foiré.
=> Dans ce cas là, il ne faut pas compter l'Esquive car l'Hypnotisme n'est pas un sort d'attaque.

On cherche une attaque pour les magiciens actuels :

1) Liste des sorts d'attaque :

*Projo, Rafale, Vampire, Siphon pour les réservés. => Caracs = Vue, Attaque, Dégâts, Régé.

*Explosion, GdS, projection. => Caracs = Dégâts, PV, Vue, Attaque.

=> pas d'esquive dans ces sorts là. On peut se cantonner aux caracs précitées, car elles correspondent normalement à celles développées par leurs utilisateurs.

2) Limitations :

Pas d'esquive dans l'attaque ou les dégâts.
Pas d'attaque à distance.

=> utilité pour les Skrims hypno et les Tom-snipeur?

3)Répartition des caracs :

Les attaques de ces sorts se font sur les bases suivantes :
*Attaque
*Dégâts
*Vue

Les dégâts de ces sorts se font sur :
*Vue
*Dégâts
*PVs
*Régé

Les effets de ces sorts sont basés sur :
*Régé
*Dégâts
*Vue
*PVs

4) Il y a jet de résistance.




#. Message de disturbed le 07-05-2010 à 15:43
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pas faut la remarque de agulla, dans toutes les propales les toms sont bloqués a distance et ne pourront rien en faire car trop loin ^^  bien vue!

pour selkis un kastar mago n'a ni vue, ni esquive, ni attaque, il a que des dégats et du pv

apres 20 pages sur le sujet, je pense que l'idée qui convient est de trouver un nouveau sort racial, adapté a chaque race, ayant a peux pres le meme effet.... cela permettra de prendre uniquement les carac de chaque race en détail, et de baser le jet d'attaque et le jet de dégat dessus.

il faut que au final a niveau identique les magos de chaques races soit a peux pret au meme niveau de frappe et a dattaque avec bien sur un avantage a ceux qui ont une grosse MM et un max de dés dans leur caractéristique de race.

ne pas oublier aussi que la carac de race skrim (l attaque) n'est pas celle utilisée par les pures mago, (la ca se complique) le darkling aussi c'est super complexe!

pfiou ca donne mal a la tete tous ces elements a mettre dans la soupe ^^

#. Message de Angel Ray le 07-05-2010 à 16:02
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ou sinon,on simplifie, comme le proposait un esprit subtil, et on permet de retenter le sort de race.

Pages : 1, 2, 3, ... , 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, ..., 41, 42, 43

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