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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Trollaskôgr le 09-05-2010 à 04:24
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 08-05-2010 à 16:32

Euh ?

Ce n'est pas de la théorie loin de là ^^

Un projo passé full c'est 6 de MM, un VA avec un SR correct c'est 2 de MM

Ca c'est avec de la chance.

Un projo résisté c'est 1 de MM, un VA résisté c'est 1 de MM

Ca c'est sans chance.

4-5 MM est donc la moyenne du gain en MM d'un troll à chaque DLA où il joue façon mago, ce qui exclu toutes les autres DLA où il fait d'autres types d'actions que des sorts, insultes, etc. Tous les trolls sont tour à tour chanceux et malchanceux, je ne disais pas plus que ca, mais j'avoue qu'à la relire, ma phrase n'était pas clair.


Je ne comprends pas bien ce que signifie ton « tout le monde est faux », mais question gain de MM/jour, je te classe tout de même dans les optimisateurs, comparativement à mes stats, et sachant que tu as commencé ton troll un an après moi.

[109,65 MM/niveau, 2,21 MM/jour, 0,53 MM/PI]



Quote: Posté par @ 08-05-2010 à 20:42

Ne pas baser une compétence sur une carac nécéssitant un investissement en Pi est une TRES grossière erreur.

Outre le problème du gain de Px qui n'est plus correct (car basé sur le niveau, et donc les Pi)
Quid des évènement (Mounty Baston et autre) et des catégorie par niveau ?

Si une compétence basée sur la MM (même modifiée) sans aucune intervention de carac (donc de Pi) voit le jour, je me trépane à l'infini et investi seulement dans deux carac : Pv et esquive.

Ou je me réincarne en Dudu, monte un profil pur défenseur (3D d'attaque et de dégat), m'arrête au niveau 10 et soigne ma MM avec tous mes vieux sort de Tom.
Ca va roxer dans les battle.
On va me payer des ajout pour que je fasse finisseur dans un groupe.

Valfëan Ca ne te fait jamais que 90PV et 10D d'Esq et tu n'as rien développé d'autre, ni pris de compétence hormis DE. Alors même avec un sort ultime, qui serait uniquement basé sur ta MM de fou, et ton aura de superfinisseur, tu ne risques pas de trouver le temps long ?

En ne développant rien d'autre, tu vas t'ennuyer à faire mumuse avec des sorts de toms sans aucune utilité vu tes caracs., vu que tu n'auras développé que tes PV et ton ESQ ! Après, si c'est ton fun, pourquoi pas. Mais étant donné que nos trolls sont du meme âge et que tu es 10 niveau de plus que moi, je me dis que ca doit pas être ton kif premier dans le hall ;-)

Pour le nombre de dégâts d'un sort uniquement basé sur la MM, puisque c'est ce qui semble faire peur, on peut très bien imaginer qu'ils soient correlés pour chaque race avec la carac utilisé pour les dégâts dans le sort/comp réservé de chaque race (ATT, VUE et DEG). Ou bien les trois tout à la fois pour chaque race.
OgreTaskmaster → Ce serait chouette comme idée, mais ce n'est pas l'exercice demandé dans ce post que de trouver un sort pour chaque race, mais bien un sort de remplacement du sort réservé pour les magos tout type de race confondu.

Evidemment, bien que Tilk est parlé de pouvoir utilisé la MM (mais pas de façon linéaire, entre autres idées), ce va être dur d'être créatif avec autant de rejet pour cette caractéristique.

Et pourtant, c'est sûrement dans cette direction qu'il est possible de trouver quelque chose d'intéressant, qui sans être plus avantageux que le sort de chacun, soit tout de même préférable à rien du tout... y avait de bonne idées dans les derniers posts, pourquoi ne pas repartir là-dessus, plutôt que de se braquer sur cette carac non liée au PI et au niveau ?

#. Message de Agulla le 09-05-2010 à 07:21
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trollaskôgr @ 09-05-2010 à 04:24
je te classe tout de même dans les optimisateurs, comparativement à mes stats, et sachant que tu as commencé ton troll un an après moi.

[109,65 MM/niveau, 2,21 MM/jour, 0,53 MM/PI]


C'est justement ce que je veux te faire toucher du doigt:

Je ne suis pas un optimisateur, juste un casual comme tant d'autres mais peut être avec un peu plus de chance et il y a trop de différences entre nos deux MM pour que ce soit sain et viable de baser qque chose dessus.

(PS juste pour expliciter: ce n'est pas "Tout le monde est faux" mais "Tout le monde" est faux => Ton affirmation "tout le monde tourne autour de 4-5 MM/6PA dépensés par tour" est fausse sinon (vu que l'on fait en gros 3 PX / DLA) tout le monde aurait un ratio  de 1.2-1.6 MM/PI ce qui n'est pas le cas, j'en suis un contre exemple et toi aussi a priori)

#. Message de Selkis le 09-05-2010 à 07:55
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et si la Team voulait bien donner son avis ?

Cela évitera peut-être à certains trolls de commencer à s'étriper. 

#. Message de k-tass-troll le 09-05-2010 à 08:09
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui dites leur que notre formule est sympa

Agulla et Cyric vont s'étrangler !

Kt ( joke on )

Ptit aparté Agula :

Tu restes niveau 10 , ton sort réservé reste celui d'une crevette , tes autres sorts aussi , explo , ect... alors oui tu auras peut être un sort de substitution ( puissant certes mais moins que celui du mago qui progresse partout ) mais tu n'auras que ça ...

Et ceci dit : quand je vois un vieux numéro qui a plus d'ancienneté avec un niveau inférieur au mien , je me méfie de Sa RM comme je me méfie de sa MM. Même si moins puissant , tout peut être résisté ou tout passer.  Si c'est un magicien , je me méfie encore plus...

Bref tout ça pour dire qu'un peu d'incertitude amène une approche différente et c'est tant mieux pour le jeu , ça multiplie la variété de stratégie.

#. Message de OgreTaskmaster le 09-05-2010 à 13:06
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trollaskôgr @ 09-05-2010 à 04:24
OgreTaskmaster → Ce serait chouette comme idée, mais ce n'est pas l'exercice demandé dans ce post que de trouver un sort pour chaque race, mais bien un sort de remplacement du sort réservé pour les magos tout type de race confondu.

Tilk n'a pas dit le contraire, et vu qu'il est très difficile de définir un sort pour tout type de race confondu, le plus simple c'est de faire plusieurs sorts.

@Tilk, ton avis serait le bien venu

#. Message de disturbed le 09-05-2010 à 20:51
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
on me dit dans l oreillette que tilk est au toilette depuis 15jours (vilaine gastro ^^)

#. Message de THOR le 10-05-2010 à 10:48
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(S'il y a un risque d'abus a cause de joueurs qui resteraient volontairement a des niveaux inférieurs pour maximiser le gain de Pxs, pourquoi ne pas capper avec le niveau alors ?

Je m'explique: si on dit par exemple que dégât max et attaque max ne peuvent pas dépasser X fois le niveau, ca ne règlerai pas le problème de baser la compétence sur la MM?)

#. Message de THOR le 10-05-2010 à 11:08
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Je pensais a un autre truc, si ca doit être vraiment que pour les personnages orientés Magie, alors la compétence pourrait aussi coller un énorme malus d’attaque et dégâts physique (a celui qui l'utilise, pas a la cible).

Pour en revenir aussi a l’indexation sur le niveau, on peut mettre des niveaux de compétence dans le genre de ce qui a été fait pour CDB ou AP…ca obligerai a s'améliorer pour progresser.)

#. Message de tritonboulet le 10-05-2010 à 21:01
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
allez encore une proposition pur mago qui va en faire bondir plus d'un

flèche explosive
cout PA: 4
type: Attaque
effet de zone: non
utilisable en surface: non
jet de résistance: oui

jet d'attaque: 1d6 par dé( attaque+agilité)/2
jet d'esquive:1d6 par dé (esquive+pv/10)/2
jet de dégât: 1d3 par dé (dégât+vue)/2
portée: vue/10 case

la flèche explosive est une possibilité d'attaque à distance qui comporte un risque non négligeable de vous peter à la figure: en effet, un jet de résistance réussi signifie que la cible vous renvoie la flèche (qu'elle l'aie esquivée ou non) , qui vous inflige les dégats qu'elle aurait du faire moins 2dé3 par case de distance ou elle a été lancée
il est possible de l'utiliser au corps à corps, mais dans ce cas le lanceur prend au moins la moitié des dégats qu'il inflige à sa cible


j'entend déja le tollé de la communauté tomawak sur l'atteinte à l'attaque à distance, cependant j'avance quelques arguments pour convaincre:

-la portée vue/10 fait que très peu de non toms pourront attaquer à plus de 1 case
-les toms qui foirent leur projo auront une alternative offensive à distance
- la portée vue/10 fait aussi que les snipers qui veulent avoir une alternative offensive n'attaquent pas à plus de 4 cases comme actuellement ou certains frappent alors que leur cible ne les à même pas dans sa portée de pistage (j'exagère à peine)
-il y a quand même un gros danger à l'utiliser, en pvp je trouve super fun

pour attaque/esquive/dégat, j'ai repris ma formule du duel de mage, je la trouve plutot bien équilibrée sans avantager une race ou une  autre, de plus un mage dot être pret à investir partout pour s'accomplir, pas seulement à renoncer à sa progression px pour monter sa MM.

Je me suis déja exprimé sur le non sens de la prise en compte de la MM dans la formule, je reviens pas la dessus, de toutes façons Tilk a été plutôt clair
dans cette attaque magique et Valfëan à très bien exprimé le fond du problème
vous remarquerez toutefois que dans ce sort, la MM est au cœur du système puisque c'est elle qui détermine, au final si la flèche touche ou si elle vous revient dans la poire








#. Message de THOR le 10-05-2010 à 22:39
1789 - THOR (Kastar 52)
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(Si il faut investir dans de l'attaque ou des degats et la vue, autant prendre charge...en plus c'est moins risqué et probablement plus efficace !)

#. Message de k-tass-troll le 11-05-2010 à 08:30
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
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si y avait que ça ...
Compter que sur l'esquive Pour toucher c'est un peu du soupoudrage tritonboulet

L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive.

jet d'attaque: 1d6 par dé( attaque+agilité)/2

Attaque de ta formule : jet d'attaque: 1d6 par dé( attaque+ régénération + esquive)/2

 > le tom a de l'esquive et de la régén ( niveau normal ) : une carac inutile + 1 (voir 1.5 régén coûteuse)
 > darkling régén + attaque à gogo + niveau d'esquive probablement correct ( 3 carac en corrélation pour lui )
> skrim  attaque + esquive à gogo + niveau regen normal : 2 carac en corrélation de profil sûr
> Vampire > attaque inutile + esquive moyenne + régén moyenne à cause décumul AE dépasse rarement 10 dés > clairement désavantagé pas vraiment de carac en corrélation sauf pour du biclassé bourrin
> durak : pareil à part la régèn réaffectée à cause réforme d'AE ou éventuellement investissement dans l'esquive pour les tankers esquiveurs : pas vraiment de carac en corrélation

Alors si c'est censé favoriser tous les magos , pourquoi on a l'impression que les toms, kastars , et durak auront jamais une bonne attaque?

Durak et TOM ça devient inutile par rapport à un sort de race qui touche tout le temps , quand au kastar faut investir dans deux caracs en plus comparé au vampirisme ou à la charge ...

Pourquoi n'avoir pas remplacé l'attaque par les PV ? au moins c'est un truc que tout le monde prend en vieillissant. Oui le Durak sera favorisé mais est ce un problème s'il faut substituer un sort à toucher automatique ...

Je reste sur l'avis de la MM assortie de l'idée de Thor , il n'y a plus d'abus à supposer qu'il y en ait ...

Kt

 

#. Message de Cyric le 11-05-2010 à 10:19
28069 - Cyric (Kastar 50)
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Quote: Posté par tritonboulet @ 10-05-2010 à 21:01
de plus un mage dot être pret à investir partout pour s'accomplir, pas seulement à renoncer à sa progression px pour monter sa MM.

Somptueux... J'ai la banane pour toute la journée avec une phrase pareille...

Au cas où tu n'aurais jamais vu un vrai mago offensif, sache que pour tenir la comparaison offensivement parlant, il lui faut mettre plus de la moitié de ses PI dans SA carac offensive... (mis à par le Darkling qui en a 2)

Prends un peu un analyseur de troll (cadeau : voir ici ) et crée un vrai mago... Qui atteint les 20D d'attaque au niveau 40, qui fait des dégâts raisonnable et qui ne meurt pas au premier phoenix qui passe... Ensuite, regarde ce que ça fait avec ton sort...


D'un autre côté, je suis tout à fait favorable à l'idée de laisser l'attaque à distance telle que tu l'as formulée... Pour moi, je ne vois pas en quoi un Troll non-tom qui a investi 17 améliorations de vue ne pourrait pas taper à 2 cases... Je suis certain que dans 99% des idées qu'on trouvera, à cause de ces 17 améliorations "perdues", il sera moins efficace qu'un véritable projo de vrai tom

#. Message de tritonboulet le 11-05-2010 à 18:03
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
Thor:
oui sauf qu'avec charge, ben t'es plus dans la caté magicien
oui sauf qu'avec charge, tu te retrouve au cac, tu peux pas réattaquer à distance
oui sauf qu'avec charge, tu poutres ton compteur de fatigue (raf si t'es pas kastar tu me diras)

k-tass:

Alors si c'est censé favoriser tous les magos , pourquoi on a l'impression que les toms, kastars , et durak auront jamais une bonne attaque?

=>pour la même raison qu'on a l'impression que sans l'investissement adéquat(ou le saupoudrage comme tu dis ou la diversification de l'investissement) le skrim et le darkling ne feront pas de dégâts.
Regarde si tu inverse la formule d'attaque avec celle des degats, on a exactement l'impression inverse: que les kastars toms et dudu auront une bonne attaque, mais ne feront pas de dégats

Pourquoi n'avoir pas remplacé l'attaque par les PV ?
parce que c'est un sort d'attaque,tout comme GDS,  et je vois pas trop ou placer cette carac ailleurs dans la formule, ou alors en dégats mais on en revient au même principe du serpent qui se mord la queue; quant à l'intervention de l'agilité dans l'attaque, c'est pour décrire le fait qu'il faut une certaine finesse pour cibler sa victime (je sais, la justification RP n'est pas encore acceptable à ce stade d'élaboration mais quand même)

Durak et TOM ça devient inutile par rapport à un sort de race qui touche tout le temps:

=> ben si tu trouve que 80% c'est tout le temps, tu dois être bien classé au poissotron...
attention, on cherche pas un sort qui remplace en mieux le sort réservé, on cherche un sort d'attaque qui puisse être une alternative en cas de foirage ou dans certaines situations particulières

Cyric: content de t'avoir mis la banane sans douteux jeu de mots,

je sais evidemment ce qu'est un bon mago offensif, mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière en prime; ben oui, si on est tom et qu'on veut diversifier sa magie et avoir une possibilité d'être offensif après avoir raté projo, ben faut accepter d'avoir un peu moins de vue hors de prix pour investir un peu dans une carac comme l'attaque, tout comme le skrim et le dark doivent investir en vue et en dégats pour pas être ridicules quand ils touchent



#. Message de THOR le 11-05-2010 à 18:24
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Désolé, mais je vais me répéter:
si on doit se baser sur d'autres caracs, alors autant investir dans l'attaque les degats et les Pvs pour avoir accès a toutes les competences du genre CDB, AP, Frenesie, Charge, Parade...(pour ne citer que les plus efficaces) plutôt qu'avoir accès qu'a une seule compétence "fun" qui demande un investissement dédié dans toutes les caractéristiques...

Je trouve ca complètement bidon de vouloir baser une compétence d'attaque sur toutes les caractéristiques en fait ! Vous imaginez l'investissement nécessaire au détriment de l'attaque raciale du personnage magicien?
Il n'y a qu'une chose qui fait la difference entre les personnages magiciens et les autres, c'est la MM.
Un sort pour les persos magiciens doit donc être base sur la MM.

C'est aussi la seule façon de faire une distinction entre les choix d'évolution d'un personnage.
Je ne vois pas en quoi limiter une compétence d'attaque basée sur la MM est plus difficile que limiter CDB ou charge...)

#. Message de k-tass-troll le 11-05-2010 à 20:17
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout à fait Thor !  bon résumé de ce que je pense moi même des investissements Mago !

Triton , on va pas jouer sur les mots !

Je trouve également que c'est trop peu ! que ça sonne creux ...

de deux choses l'une :

- Soit on base le jet de toucher sur la carac la plus commune à tous les magos  et le jet de deg à sa carac de race ( pour ne favoriser personne )
- Soit on crée un édulcoré qui sera un fourre tout de formule ou chaque impasse de profils se payera au prix fort

et comme y a une belle diversité à l'intérieur même des Magos , y a rien qui ne sera assez efficace pour tenir la comparaison ou l'approchant de ce qui existe déjà en sortilège réservé.

et si l'approchant reste trop éloigné de l'existant , il ne sera pas utilisé , restera ignoré au profit d'autres sorts/comp existants offensifs à investissement moindre. ( pièges - explosion)  
Regarde GDS : trop de carac , peu d'utilisateurs , ça commence à peine à devenir intéressant à haut niveau.

Si tu fais un sort sur le même modèle, ça sera toujours mieux de continuer le pourrissage et le boost sur l'échec du sort réservé. ( FP - Glue - AE - ADE - ect... ) 

Kt
  


#. Message de Ibis le 11-05-2010 à 20:40
100101 - Ibis (Tomawak 60)
- Carpe Diem -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 17-01-2010  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'ai une nouvelle proposition!!! (Enfin, je pense, j'ai pas tout tout lu...)

A l'image du phœnix, une compétence programmable qui, si on est tué, déverse un surplus de mana en effet de zone.

Donc;

Compétence; Testament.
-->Programmable, durée  2 Tours.
-Attaque: Effet de zone.
-Dégâts: (MM / 10*Lvl) D3.

Évidemment, c'est un acte désespéré qui ne sert que dans les embuscades (de monstres ou de trolls) mais il est possible d'adapter l'idée du (MM / 10*Lvl) à une attaque!

#. Message de Madère le 11-05-2010 à 20:53
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Baser un truc sur la MM c'est bidon pour deux raisons à mon avis :
1) La MM monte aussi sur des sorts utilisés par les bourins, ça ne reflète pas une spécialisation Mago, qui est plus reflétée par un investissement mono-carac (VUE pour le projo, DEG pour la rafale ou le vampi, ATT pour la botte, ? pour le syphon et le balayage)
2) La MM ne coûte pas de PI, l'historique du personnage et du profits qu'il a fait des anciens mode de gains de MM comptent plus que son orientation.

C'est sûr qu'une attaque basée sur trop de caracs différentes est forcément faible. L'idéal serait un sort bénéficiant aux personnages très déséquilibrés sur une carac. Un comp basée sur une carac choisie par le lanceur, mais qui soit l'une des caracs offensives pour éviter qu'un investissement 100% défensif permette d'avoir en plus une attaque dévastatrice.

Donc ... Un truc ou le lanceur choisirais de tout miser sur Vue ou Attaque ou Dégats serait probablement le meilleur compromis technique, reste à trouver une idée marrante. La REG pourrait être ajoutée à la liste ou à la formule, vu qu'elle est trop chère pour être un investissement 100% défensif très rentable

#. Message de tritonboulet le 11-05-2010 à 21:15
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon on va prendre un exemple pour vous prouver que ça tient plus la route que vous ne le pensez, même si ça débourinise un peu votre vision du pur mago

kastar lvl20 pur vampi

dla12h
pv: 70
vue: 3
reg: 1d3
deg: 21d
esq: 8d
att: 3d
agilité: 9

vampirisme: att 14d6, deg 21d3
fleche explosive: attaque: 6d6, deg 12d3 portée 1

le même légèrement diversifié:

kastar lvl20

dla12h
pv: 60
vue: 6
reg: 1d3
deg: 19d
esq: 9d
att: 9d
agilité: 10

vampirisme: att 13d6, deg 19d3
fleche explosive: attaque: 10d6, deg 13d3 portée 1

vous voyez  que le deuxieme profil offre une alternative d'attaque interessante pour un coût total de 2dé de dégat et 10pv en moins

pour un tom maintenant:

tom sniper pur lvl40:

dla10h
pv: 80
vue: 34
reg: 4d3
deg: 3d3
esq: 19d6
att: 3d6
agilité: 23

projo: att 34d6, deg 17d3, portée 6
fleche explosive: attaque: 13d6, deg 19d3 portée 4

le même diversifié:

dla10h
pv: 80
vue: 30
reg: 5d3
deg: 10d3
esq: 19d6
att: 13d6
agilité: 24

projo: att 30d6, deg 15d3, portée 5
fleche explosive: attaque: 19d6, deg 20d3 portée 3

si vous trouvez que le droit de faire une attaque sup à 19d au lvl40 qui plus est qui fait plus de degats que le projo c'est sacrifier la progression du mago (cout total: 4cases de vue), faut m'expliquer comment vous raisonnez








#. Message de Kaeleak le 11-05-2010 à 21:44
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben permettre une attaque à distance qui n'est pas un projo tout en restant à distance, c'est tuer l'Tom mais bon...

A la limite faudrait ptet un équivalent de charge en magique. Pour un Tom en deuxième attaque ça ferait foncer au cac automatiquement donc ya pas les pertes de PAs de déplacements si le projo est raté.
Pour les autres races c'est aussi du cac.

Ou alors 2 attaques magiques au cac pour les 4 autres races et 1 à distance pour les toms uniquement, ça rêgle le problème de la distance pour tous. Après manque que les maths comme d'hab.

#. Message de Cyric le 11-05-2010 à 21:46
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ tritonboulet :
Alors, pour te répondre:
- La version modifiée de ton Kstar 20 a tout intéreêt à prendre AP et pas le sort avec ce profil là, ça lui donnerait att: 13d, deg: 19d avec 90% de chance de réussir sa comp.

- Pour ce qui est du tom, tu as oublié le fait que si le tom attaque à une case et qu'il a une portée de 6, il gagne 5d de dégâts... Donc non, il ne fait pas plus de dégât.

Mais ça me fait très largement rire que tu proposes un sort 19d d'attaque et 20d de dégât pour un Troll Nv40... C'est à peu près aussi puissant qu'une botte secrète si on compte les bonus d'équipement... Voyons...

Sinon, juste pour rire, j'aimerais que tu me montres un Kstar40, histoire que je le compare avec moi ou un Kstar bourrin

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