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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Poutröll !! le 20-02-2008 à 13:05
63641 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-02-2008  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer

edit du post original de la Rage Sanguinaire

50% de vie a 75% de vie drainée

Mise a jour de la Fatigue

Reduction de la puissance des dés d'attaques


#. Message de Poutröll !! le 20-02-2008 à 13:05
63641 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-02-2008  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer

Désolé pour ce flood ce n'est pas volontaire

Si un modo peux passer derriere moi ca serait gentil


#. Message de Raistlin le 20-02-2008 à 13:19
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Poutröll, quand on est obligé de mettre des malus bourrin sur un comp pour compenser son ultrabourrinisme, c'est qu'il y a une erreur de conception dès le début, et qu'elle ne sera jamais équilibrée

Raistlin

#. Message de Poutröll !! le 20-02-2008 à 13:25
63641 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-02-2008  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer

Ce n'est pas pour compenser son ultra bourrinisme mais un malus n'est pas forcement denué de sens.Il fait parti intégrante du pouvoir et est une constante.Le Kastar est un "Vampire" , pourquoi pas donner un sens au Sang qu'il aspire

Si j'avais voulu donner se malus pour compenser un ultrabourrinisime comme tu dit ne j'aurais pas appelé cela Rage Sanguinaire


#. Message de Raistlin le 20-02-2008 à 13:48
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
une attaque a 40D avec des dégats critiques a 90D, pour un lvl 35, c'est trop bourrin, quels que soient les malus que tu mets derrière, Poutröll

j'ai un profil assez esquiveur (3Esq pour 4 vue), et je ne ferait pas critiquer par un K35 pur vampi avec cette comp, mais pas loin. et en non-critique, il me one-shot.

actuellement pour qu'un kastar de mon niveau me one-shot, il faut qu'il ait un hypno avant, et encore. là même plus besoin

Raistlin

#. Message de Poutröll !! le 20-02-2008 à 14:00
63641 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-02-2008  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer

J'entend bien de cette oreille mais si j'abaisse les des d'attaque il n'y a plus d'interet a cette attaque

Qui voudrait perdre presque toute sa vie pour tapper comme une Huitre? Si d'autres avis partent dans ton sens je tenterai alors de modifier.

 

Le but que je recherche c'est de proposer une attaque explosive qui handicaperai aussi bien l'adversaire que le lanceur , permettant aussi dans le cas present a l'adversaire si il n'est pas mort de repliquer

De plus tout les Kastar ne sont pas vampi pur degats , il y a des tonnes de maniere de monter son personnage,neanmoins je veux bien tenter apres lecture d'autres avis de personnes potentiellement interessé d'utiliser des dets d'attaque a la place de dets de degats dans l'attaque

Poutröll


#. Message de Raistlin le 20-02-2008 à 14:07
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pose toi la question dans l'autre sens : qui ne sacrifierait pas 75% de ses PV pour one-shooter n'importe quel troll de son niveau (et plus?)

avec AM+trimul de ta comp (et un pote sacro), tu peux faire 3 one-shot d'affilée, c'est TRES bourrin. ok tu finis avec une fatigue à 500. mais ça te permet de tranquillement attendre la suite en chassant au vampi /cdb le temps que ça descende

encore une fois, si je proposais une comp pour tom permettant de faire des mégasprojos à 15 cases, je pense que les autres trolls (et certains toms) hurleraient au scandale (et auraient bien raison), et ce quels que soient les malus que je mets derrière

le but de cette comp n'est pas de proposer une nouvelle attaque encore plus bourrines que celles existantes. c'est de proposer un truc équilibré avec le reste du jeu.

au lieu d'augmenter l'att/deg, joue plutôt sur des effets annexes.
plutôt que de malusser l'attaquant pour pouvoir bourriner le défenseur, évite les malus sur l'attaquant et équilibre les effets sur le défenseur

il est quasiment impossible d'équilibrer un malus de l'attaquant par rapport à une surefficacité sur le défenseur. il vaut mieux diminuer un peu l'efficacité et supprimer les malus, ce qui n'est pas possible avec ta comp

Raistlin, cette comp avec ST deg : 60D d'att +bonus , 90D de deg +bonus (135D en critique). ST Esq : 35D+bonus. cherchez l'erreur

#. Message de Sir Özkrönik le 20-02-2008 à 14:41
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Poutröll !! @ 20-02-2008 à 14:00

J'entend bien de cette oreille mais si j'abaisse les des d'attaque il n'y a plus d'interet a cette attaque

Qui voudrait perdre presque toute sa vie pour tapper comme une Huitre? Si d'autres avis partent dans ton sens je tenterai alors de modifier.

l'attaque du vampirisme, c'est 2D6 pour 3D de dégât, pourtant le profil kastar vampi n'est pas forcément réputé pour "taper comme une huitre.

Le but que je recherche c'est de proposer une attaque explosive qui handicaperai aussi bien l'adversaire que le lanceur , permettant aussi dans le cas present a l'adversaire si il n'est pas mort de repliquer

Il y a déjà frénésie dans l'esprit comp de bourrin, pourtant  c'est 6 PA , 2 caracs à monter (attaque + dégât), des caracs qui ne sont pas multipliées, 2 fois l'armure...

Sinon, dans l'esprit "rage sanguinaire", j'aurai plus imaginé une comp/sort qui booste (plus ou moins) les carac offensives au détriment des caracs défensives (par exemple : bonus en Att/Deg/DLA, malus en Esq/Arm/Reg/PV/fatigue)

De plus tout les Kastar ne sont pas vampi pur degats , il y a des tonnes de maniere de monter son personnage,neanmoins je veux bien tenter apres lecture d'autres avis de personnes potentiellement interessé d'utiliser des dets d'attaque a la place de dets de degats dans l'attaque

pourtant ceux qui seront probablement le plus intéressés par une comp uniquement basée sur les dégâts seront surtout les "pur dégât". C'est pour cela qu'il faut les prendre en compte.

Poutröll

SirOz



#. Message de _minus le 20-02-2008 à 16:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je vais faire plus simple plutôt que de tenter de lui expliquer combien c'est bourrin...
Poutröll !! -> c'est marqué au dessus pas une compétence réservée
si tu t'étais donné la peine de lire ... [L1 pas résevé] [L2 pas d'attaque exclusivement basée sur les dégats]

or jusqu'au dernières nouvelles la fatigue c'est bien un truc exclusivement kastar

à la rigueur crée un autre topic et intitule le à bon escient
(par ex: "nâgâ zakhy" ou "il roxx Chima")

mais attends toi à essuyer un rapide revers 



#. Message de DBDK le 20-02-2008 à 17:46
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
exact, arretez de parler de fatigue ou de kastar, la compétence, bien que orienté kastar, doit être utilisable par tout le monde.

#. Message de Boogna le 20-02-2008 à 17:49
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Colère

Coût en PA : 4
Type : Attaque, Programmable
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :

Colère permet, à l'activation de votre nouvelle DLA de placer une attaque physique aléatoirement sur l'un des trolls/monstres situé sur votre caverne.

L'attaque est réalisée sur les bases suivantes:

  • Jet d'Attaque : PVactuels/10 D6 attaque + Vue + BM d'attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dé de Dégat + (Nombres d'attaques subies le tour précédent)*D3 + BM de Dégat.
* Ce nombre augmente de 1 pour chaque attaque subie par le troll pendant que la colère a été programmée et vaut maximum (14h-Durée de tour du troll)x2. Soit, pour une dla de:
  • 14h+ = 0 au maximum
  • 13h30-13h59 = 1
  • (...)
  • 10h00-9h31= 7
  • 9h30-9h00 = 8

DESCRIPTION :
Enervé par les coups qu'il encaisse à répétition, le troll laisse la colère l'envahir pour la décharger en une fois sur ce qui lui tombe sur la main.

Concrètement, une attaque:
  plutôt faible en attaque et Degâts 
  dure à placer sur la bonne cible et à son potentiel maximum
  qui mets le troll en danger ainsi que ses camarades
Mais une attaque
  qui offre alternative aux purs magiciens
  qui respecte les critères de race en place (kastar magos gros dégâts mais difficulté à toucher, dudu et tom magos aucune difficulté à toucher)
  qui permet de réaliser de petit trimuls/quadrimuls (en activant son tour juste avant son cumul)
  accessible à tous (un peu moins pour les skrims)

Exemples avec des lvl 30 (chiffres arrondis et attaque prise à son potentiel maximum, soit 10h de dla et 7+ attaques subies):
Dudu pur rafaleur (18D de deg, 200PV, DLA 10h, vue 3): Att 21D+BM , Deg 16D+BM (*)
Kastar pur vampire (24D de deg, 140PV, DLA10h, Vue 3): Att: 15D+BM d'att Deg: 19D+BM
Skrim  hypno-biclassé (20Datt, 20Desq, 12D de deg, PV100, DLA 10H, Vue3) Att: 11D+BM, Deg: 13D+BM
Tom pur projo (Vue 22, 100PV, Dla 10h): Att: 17D+BM Deg: 8D+BM
Pur bourrin: (Vue3, PV100, DLA10h00, Deg18 ): Att 11D+BM Deg16D+BM

(*) C'est donc pour les duraks tank donc que l'attaque sera la plus difficile à caser, vue que souvent ils ont une grosse armure = grosse dla (donc réduction des dégâts de colère) et des blessures (donc réduction du jet d'attaque).

#. Message de Raistlin le 20-02-2008 à 18:29
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben c'est une comp de durak tank, ça, non, pas trop de kastars?

Raistlin, qui connait des tanks qui tankent des marilith, ça monte vite les dés de deg

#. Message de Boogna le 20-02-2008 à 18:46
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Potentiellement oui mais en situation réelle pas tant que çà (cf la remarque ajoutée entre temps) vue que les pertes de PV sont à double tranchant (att- et deg-)
C'est aussi beaucoup une compétence d'esquiveur puisque pas de malus de blessures /dla qui sont répercutés sur les jets.

Les exemples en situation réelle, en tenant compte de la grosse dla et des blessures du dudu, pareil en un peu moins pour le kastar qui doit optimiser ses accels, çà donnerait plus:
-Dudu: Att18D Deg11D
-Kastar: Att 14D Deg 18D



#. Message de Duckor le 20-02-2008 à 23:37
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Lapinette @ 19-02-2008 à 14:31
@Duckor : visiblement tu n'as vraiment aucune idée de ce que peut être la vie d'un Kastar Vampi... Es-tu conscient des énormités que tu écris ???

  Complètement conscient!

Vous avez l'air d'oublier l'existence des skrims hypnos...

Un pur vampi peut acheter CdB/AP/charger pour le jour où il rate justement son vampi, ok c'est long a monter. S'il veut pas perdre ce précieux temps (ce que je comprends), il n'aura qu'à utiliser son attaque normale.
Attaque normale d'un pur vampi c'est 3D6 d'attaque , la dessus on est tous d'accord j'espère...

Un kastar pur vampi peut toucher en coup critique un crasc qui a 27 D d'esquive!
Il suffit d'une petite hypno avant.
jet d'attaque = 3
jet d'esquive = 0
Coup critique !

CQFD

Duckor loin de débloquer sur ce coup là!

Jebranche.com
Mais bon si DM pense qu'il manque quelque chose aux kastars, faudrait peut être commencer par regarder dans le crane?
Il est passé où le trolloscope?
Faudra-t-il l'utiliser à l'envers ou à l'endroit?

#. Message de Duckor le 20-02-2008 à 23:45
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais allons y de bon coeurs, proposons !
C'est si facile de critiquer!

Jenebrancheplus.com

Sang acide

4 PA
niv x
effet zone

3 (+ ou - 1) points de dégât par tranche de 10 (ou 11) PV sacrifiés !
[edit] orientation kastar donnera :
1 point de degat par D de degat, toujours en effet zone.

Le troll se saigne, son sang acide coule dans la caverne et blesse les trolls/cibles présents.
Cette blessure lui permet d'agresser tous les troll/cibles présents dans la caverne.


#. Message de boumboum le 20-02-2008 à 23:57
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
LOoooooooooool elle est trop bonne s'te blague Duckor... Avec ca je me suicide pour faire moins de dégats qu'un piège tout bête :p... sauf que je survi a mon piège... Je sais je suis pas Kastar, mais l'esprit y est (pour 100 PVs sacrifié 40 dégats...j'en fait 50 en piège...)

#. Message de naholyr le 21-02-2008 à 08:32
90899 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2007  Messages: 49 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je répète que "orienté Kastar" devrait signifier "qui a un effet idéal pour un kastar" (donc basiquement quelqu'un qui a surtout beaucoup de dégats).

Enfin c'est comme ça que je le vois... Donc forcément les trucs basés uniquement sur le sacrifice de PV, c'est surtout orienté Durak finalement si on réfléchit en terme de "qui a un effet idéal pour...".
Et pareil, le pb de la colère c'est qu'elle se base sur la fatigue, donc à partir de là c'est mort.
La comp' de biclassage que j'avais proposée est idéale pour tous les monomaniaques, donc certes pas vraiment "orienté Kastar" mais pas non plus "orienté autre" ^^ mais elle offre probablement trop d'avantages.

Je sais pas hein, on m'a déjà asséné que j'avais un niveau trop petit pour avoir le droit d'avoir un avis constructif, mais j'ai quand-même dans l'idée qu'il faudrait procéder par étapes :
1. Voir ce qui manque au kastar "type" (beaucoup de dégats, et un équilibre d'esquive/attaque/vie, la vue étant généralement accessoire).
2. Proposer des choses qui comblent ce manque.

Un des manques qu'on a mis en avant c'est la difficulté de toucher (donc le déséquilibre dégats/attaque), je pense y répondre mais de manière un peu trop brutale.

On peut aussi trouvé qu'il manque des comp' "utilitaires" de type hypnotisme, mais qui seraient basées sur les dégats, genre une comp à 4PA qui baisserait l'esquive de X D, X étant basé principalement sur les dégats (genre X = dégats/5).


Non ?

#. Message de Raistlin le 21-02-2008 à 09:32
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Boogna, ta remarque n'y change rien. je connais des duraks qui avec une armure de 30+ sont à leur base de DLA y compris avec blessures, donc le "jouer pas souvent" tient pas... et qui font RN+RA et se retrouvent full PV pour taper

Raistlin, plutôt d'accord avec la conception de naholyr

#. Message de Duckor le 21-02-2008 à 09:50
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sang acide

4 PA
niv x
effet zone

3 (+ ou - 1) points de dégât par tranche de 10 (ou 11) PV sacrifiés !
[edit] orientation kastar donnera :
1 (?) point de degat par D de degat, toujours en effet zone avec perte de 10 PV par cible.

Le troll se saigne, son sang acide coule dans la caverne et blesse les trolls/cibles présents.
Cette blessure lui permet d'agresser tous les troll/cibles présents dans la caverne.





#. Message de Duckor le 21-02-2008 à 09:52
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement ca ressemble a une popo effet zone, un piege,une explosion.

compétence modifiable, a affiner.

#. Message de Duckor le 21-02-2008 à 10:30
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 19-02-2008 à 20:39
Non aux compétences dédiées aux groupes de chasse optimisés et aux exceptions et optimisés parcequ'ils sont obligés de passer derrière des hypnos (d'autant plus qu'un kastar qui a AP n'est pas Pur vampi).

Forcément !

(d'autant plus qu'un kastar qui a AP n'est pas Pur vampi).
FAUX !
Je connais un kastar supertroll degat pur vampi qui a charge, CdB et AP!
Certes il a peu d'attaque. Même très peu car moins que ma BS!
Quand son vampi rate, il a le choix. Il pourrait très bien n'utiliser que AN (Attaque Normale) mais AP peut être pratique en cas de malus physique d'attaque et CdB aussi si le monstre doit mourrir (mouch'oo, capitan, crasc...)

C'est pas aux compétences apprises ou non qu'il faut juger le kastar, mais au rapport en D d'attaque et D de degat?

Je suis certains que le plus pur des vampi a deja utiliser son Attaque Normale quand il était trollinet.

A ceux qui me disent : non, il n'a pas le choix. Je répondrai qu'on a toujours le choix lorsqu'on choisit de chasser ou non en groupe, bourrin ou mago. Je rejoins l'avis de DBDK : Vous avez lu les règles? 80% pas de seconde tentative.

Pages : 1, 2, 3, ... , 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29, 30, 31, 32

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