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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de yannouche le 10-04-2012 à 18:30
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')
@ Maruk : j'avais aussi pensé qu'il était plus logique que la base soit critique (1,5x), et si jet de reflexe, c'était pour éviter le coup double (2x).. le protégé est à priori justement quelqu'un qui n'esquive pas ou n'a rien défense, donc je trouverais plus logique que ça demande un minimum de sacrifice, même pour un gros tank, de lui éviter de voir le soleil, ou du moins d'être agonisant en milieu hostile..

Sinon je remarque qu'encore une fois, explo échappe aux actions programmées (corrigez-moi si j'me trompe).. c'est déjà le sort le plus puissant du hall, du moins avec plusieurs cibles sur la case, alors lui permettre de passer l'esquive, la parade, la retraite, la CA, l'armure physique et magique, et désormais l'interposition, ça ne fait que le rendre encore plus puissant, indirectement..Suis-je le seul à trouver ça anormal?



#. Message de Mérymo le 10-04-2012 à 18:50
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Maruk @ 10-04-2012 à 16:53
Et pourquoi pas faire en sorte que le troll qui s'interpose prenne forcément la frappe en critique (pas de jets d'esquive du coup) ?

N'en déplaise aux tanks esquiveurs, je trouverais étrange et pas très réaliste que le troll qui s'interpose puisse esquiver la frappe... Le fait qu'il l'encaisse à la place d'un autre troll, ça me parait déjà bien.

Quand on s'interpose on prend soit le coup critique ou soit un coup, mais non critique. Un troll qui s'interpose n'esquivera jamais l'assaillant quoi qu'il arrive. C'est comme ça que je l'ai compris moi.

Je trouve déjà le non critique d'un dArKz bien violent, alors s'il faut le laisser passer en critique à coup sûr, ça va être tendu du slip, tu penses pas Maruk ?

Méry, le Mage noir

#. Message de Maruk le 10-04-2012 à 18:54
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)
Yannouche : Explo coûte 6PA et ne te permet pas de te défendre derrière. Ca ne me semble pas plus puissant qu'une combo genre CDB+comp défensive (parade ou retraite)

Dans les events genre pogo ou autres, explo c'est dévastateur, mais ça va dans les 2 sens (les trolls qui explosent se font facilement tuer par la suite)

Dans les events genre MB, ça n'est quasiment jamais utilisé.

Puis pour ne pas avoir peur d'explo il suffit d'acheter un peu plus de PV (et de farmer un peu plus la RM, même si c'est quasi impossible depuis la réforme)

Bref, je ne pense pas que Explo nuise à s'interposer. Au pire, on peut proposer que s'interposer permette à un tank de prendre une explo à la place d'un autre troll ?

Méry : oui, avec des trolls super offensifs comme Darkz, se prendre un critique à coup sûr, ça serait en effet un peu violent.

#. Message de OgreTaskmaster le 10-04-2012 à 19:07
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par zhoulux @ 10-04-2012 à 16:40
Je trouve juste que le prix à payer pour s'interposer est en l'état trop peu élevé. Avec l'accroissement de l'armure, un durak monté correctement pourrait ne se prendre que très peu de dégats sur une interposition, même critique. Il pourrait même prendre bien moins que la cible visée (moins d'amure, peut-être sans esquive car hypno...).

Les duraks n'ont aucun avantage au niveau de l'armure face aux autres races, c'est juste qu'ils peuvent encaisser plus de dégats grâce à leurs PVs (c'est juste une question de profil/matos, pas de race).

PS: j'avais proposé une revalorisation de la RA en lui donnant un petit bonus d'armure physique (pour permettre un utilisation plus régulière de la RA, sans qu'on soit blessé)...

#. Message de arthurusnimbus le 10-04-2012 à 19:17
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)
moi c'est plus la protection des dark qui me fais peur... avec leur armure magique monstre mais bon faudra voir à l'usage, La comp c est une bonne idée déja

#. Message de zhoulux le 10-04-2012 à 19:21
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)
remplace "durak" par "troll" si tu préfères . Mais il me semble que c'est la race qui joue le plus au tank, mais je peux me tromper. Je connais pas assez les darklings pour juger.

#. Message de yannouche le 10-04-2012 à 21:27
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Maruk @ 10-04-2012 à 18:54
Yannouche : Explo coûte 6PA et ne te permet pas de te défendre derrière. Ca ne me semble pas plus puissant qu'une combo genre CDB+comp défensive (parade ou retraite)
(...)
Puis pour ne pas avoir peur d'explo il suffit d'acheter un peu plus de PV (et de farmer un peu plus la RM, même si c'est quasi impossible depuis la réforme)

Bref, je ne pense pas que Explo nuise à s'interposer. Au pire, on peut proposer que s'interposer permette à un tank de prendre une explo à la place d'un autre troll ?

Rien ne défend contre une explosion, si ce n'est la RM... l'esquive, l'armure physique et magique, la parade, la retraite, la CA et désormais l'interposition, rien de tout ça ne la contre ou réagit en fonction... un dudu moyen 60, il te fait du 30d3 avec son explo, multiplié par le nombre de cibles, certes avec possibilité d'effet réduit, m'enfin direct dans les pvs et sans rien déclencher...

Ensuite, investir dans les pvs, oui d'accord, m'enfin ce n'est pas une défense en soit, c'est juste permettre d'encaisser plus de dégâts... Il y a certes le RM+ ou MM- adverse, mais valable pour tous les sorts (et piège), et ensuite il échappe à l'esquive (contrairement à tous les sorts de race sauf rafale, et toutes les comp sauf piège), à l'armure magique (contrairement à tous les sorts sauf syphon et le venin de gds, et toutes les comp sauf piège), à toutes les comp. programmées (contrairement à tout sauf hypno, BS, rafale et piège) et à toute l'armure physique (contrairement à toutes les comp sauf piège)..Comme on le voit il n'y a que explo et piège qui n'ont qu'une défense adverse parmi RM/MM, esquive, armures et comp. programmées..

Donc oui, je pense qu'inclure explo et même piège serait logique, comme pour n'importe quelle comp programmée, mais là c'est un débat plus large...

#. Message de zhoulux le 12-04-2012 à 13:52
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)
Et comment s'interposer doit être envisagé ? Est-il possible de s'interposer plusieurs fois de suite ou est-ce l'action "déséspérée" du troll qui se jette devant sa cible 'une seule fois" ?

Je trouve pour ma part qu'il devrait y avoir un malus suite à une interposition réussie ou ratée d'ailleurs du type (cumulable et non exclusif) :
- gros malus d'esquive pour la suite de la DLA
- troll à terre (j'aime bien celle là)
- perte de PV (car on retombe lourdement au sol)

Bref, qqch qui fasse qu'enchaîner les interpositions ne soit pas non plus trop aisé.

#. Message de arthurusnimbus le 13-04-2012 à 09:50
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)
yannouche => moi j'aime bien l'idée qu'un sort et une comp (explo et piege) n'aient aucun moyen de defense direct (ok il y a la RM mais avantage attaquant quand meme) ca permet à tous le monde de toucher et de faire qq dégats meme aux plus armurés ou aux supers esquiveurs.

mais c 'est perso.

#. Message de Enquêteur 7 le 13-04-2012 à 18:22
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Proposition revue, merci de vos remarques et avis sur les questions :

En tenant compte de certains avis répétés, la compétence pourrait plutôt se présenter de cette manière :

Compétence programmée : S'interposer
Coût : 2 PA (20 PI)

L'action doit cibler une créature sur la case à protéger.
L'interposition ne fonctionne que si la créature protégée est sur la même case que le protecteur, et que le protecteur n'est pas [A terre]. La cible protégée ne doit pas être invisible.
Si les conditions de succès ne sont pas réunies, l'interposition ne se déclenche pas, mais reste programmée jusqu'à la prochaine activation de la DLA du lanceur. Elle pourra toujours se déclencher si les conditions de succès sont à nouveau réunies (protecteur qui se relève, protégé qui revient sur la case...).

Le troll se jette de tout son poids pour prendre un coup destiné à un autre. Il effectue alors un jet de réflexe afin d'éviter le coup critique adverse (il recevra un coup normal s'il réussit) :
Jet de réflexe pour éviter le coup critique adverse : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM Esquive à comparer à l'attaque adverse.

L'interposition fonctionne sur toutes les attaques, sauf la BS. Le Balayage n'est pas une attaque pour rappel et n'active aucune compétence programmée.


Dit comme ça, on pourrait croire qu'on a enlever le jet d'interposition et hop, mais en réalité nous avons étudié beaucoup d'autres pistes, mais nous ne voulons pas que la compétence devienne une usine à gaz en rajoutant des jets dans les sens (un jet pour doubler l'armure naturelle etc...). Nous avons donc envisagé la simplicité.

L'idée au fond quand on est un profil tank, c'est que soit on est plutôt orienté tank esquiveur, et il y a de bonnes chances d'éviter le critique, soit on est orienté encaisseur, et dans ce cas les PV et l'Armure Naturelle permettent de se prendre le coup critique.

Parmi les interrogations en suspens, il y aurait par exemple :
- Peut-on programmer plus d'une interposition sur la même créature ?
- Retraite doit-elle se déclencher sur le défenseur qui s'interposer ?
- Interposition à 1 case ?
- Un quelconque effet sur les dégâts de zone ? Apparemment ce n'est pas prévu.

Merci de vos avis.

E7

#. Message de Maruk le 13-04-2012 à 19:00
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)
Finalement ça ne marchera pas à 1 case de distance alors ? Dommage, je pense que ça va beaucoup limiter l'intérêt de la comp pendant les events (voir quasiment la réduire à néant, car les tanks vont préférer rester à 1 case et faire du sacro, tout simplement)

Sinon, en l'état, les tanks esquiveurs (et donc agiles) sont pas mal privilégiés non ? En tout cas, je ne connais pas beaucoup de profils tanks qui pourront éviter les critiques en se basant sur la formule actuelle. Admettons un joli profil genre 10D de regen et 20D d'esquive, ça ne lui fait que 30 d'agilité. Donc 20D d'interposition.

Si ce jet est moins fort que l'attaque, l'interposeur mange un crit ? Ou ce jet remplace tout simplement l'esquive ?

Ruk, qui veut être sûr d'avoir bien capté.

#. Message de tonev le 13-04-2012 à 19:08
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')
(Désolé, j'ai pas tout lu, j'ai la flemme, alors merci de me pardonner si la question a déjà été posée...)

Question bête: pourquoi un jet de réflexe basé sur l'agilité? Pourquoi un troll avec plus de régèn aurait-il moins de chance de se prendre un critique qu'un troll peu régèn à esquive égale? Si on ne veut pas que ce soit trop "facile", autant comparer directement attaque et esquive, quitte à mettre un malus (variable?) d'esquive et/ou d'armure sur le défenseur, et ça simplifierait encore la formule, non?

Je sais, ça fait 3 questions en fait!

Tonev.

#. Message de Enquêteur 7 le 13-04-2012 à 19:12
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Maruk => j'ai édité pour la portée à une case, en effet la question est toujours en suspens. Par contre 10D régen et 20D esquive nous ne considérons pas ça du tout comme un tank esquiveur. Un (tank) esquiveur, c'est plutôt 27D mini, si on rajoute les 10D régé, ça fait 24-25D.

tonev => en effet, déjà dit pas mal de fois que nous voulions voir toutes les caracs défensives entrer en jeu dans une certaine mesure.

E7

#. Message de arthurusnimbus le 13-04-2012 à 19:25
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)
Mais alors l'interposition est automatiquement reusssit? le seul alea c'est de savoir si le protecteur prendre ou non un coup critique? 

#. Message de OgreTaskmaster le 13-04-2012 à 20:45
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
Est-ce la Parade se déclenche sur le défenseur qui s'interposer ?

Le jet de réflexe n'est donc pas applicable sur la Rafale ? à moins que la rafale puisse critiquer ?

#. Message de Enquêteur 7 le 13-04-2012 à 22:20
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Pas de Parade a priori, puisque ce n'est pas un jet d'esquive.

La Rafale à voir...

E7

#. Message de Sombracier le 13-04-2012 à 22:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
moi j'aime beaucoup la formule initiale proposée dans le premier sujet, c'est simple ca colle bien a mh, ca utilise corpulence et agilité. Ca permet de résister a certaines frappes tout en ne pouvant s'interposer face aux trop précises ( une revalorisation indirecte de BS rafale et AP ? )

Concernant le durak et la rafale, on n'est plus à une incohérence/particularité près, donc autant laisser ca comme ca (rafale imparable) on ne trouvera pas de solution plus adaptée, et ca ne constitue pas un trop gros déséquilibre non plus, en soi du moins.

Donc propal E7 +1

Edit : éventuellement si le troll qui s'interpose se prends un coup critique ce serait pas mal qu'il se retrouve "a terre", ca l'obligerait a se relever avant de s'interposer à nouveau et présenterait un petit risque a s'interposer dans certaines conditions.

Edit 2 : pouvoir s'interposer à 1 case ( étant donné le mouvement de course ) n'est pas stupide du tout. Si certains trouvent cela un peu too much pour 20pi, on peut proposer cela en niveau 2 ?

Edit 3 : comme leus et d'autres, je pense que les autres comp programmées ne devraient pas s'activer.

#. Message de Leus le 13-04-2012 à 22:24
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)
retraite, parade, ca ne devrait pas etre declenche par le fait de s'interposer, y a pas vraiment d'attaque/defense

#. Message de Kalinka le 13-04-2012 à 23:49
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)
- La compétence vous parait-elle équilibrée ?

Comme je ne sais plus la formule exacte de la corpulence, difficile...
C'est (PV + ARn)/2, (PV + ARM)/2 ou (PV + Reg) / 2 ?

Pour mémoire :
- Le seule endroit où l'Agilité est définie c'est dans la description du balayage (ce qui n'est pas trop génant car pour l'instant c'est le seul endroit où ça sert)
- La corpulence n'est définie nulle part.
Le minimum ça serait d'au moins rappeller la définition des caracs déduites dans la description.
Ou bien d'utiliser les caracs standard à la place.
Les caracs déduites dont il faut rechercher la formule ailleurs ça demande un effort supplémentaire de recherche pour pouvoir comprendre, ça complique le jeu pour pas grand chose.

Cela dit le jet pour éviter le critique est est un peu bizzare : certains profils pourraient éviter plus de critique par interposition que s'ils avaient pris le coup directement (profils blindés en reg et peu d'esquive), ça parait un peu étrange...
Je pense que ça serait plus sain de partir sur une fraction de l'esquive.

- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?
Non. Ça m'a l'air déjà pas trop mal comme ça à première vue.

- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ?
Non, ça ne correspond pas à mon profil de troll.

- Le coût en PA est-il bon ?
2 PA ça m'a l'air pas mal comme ça

- La compétence devrait-elle porter à une case ?
Peut être à 1 sur le même N comme le sacro, avec la compétence au niveau 2 ?
Pas sur le niveau 1 et d'ailleurs ça m'a pas l'air indispensable

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
Je vois pas pourquoi il y aurait une exception. La rafale déclenche bien CA et Retraite

#. Message de Sombracier le 14-04-2012 à 10:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 13-04-2012 à 18:22
Parmi les interrogations en suspens, il y aurait par exemple :
- Peut-on programmer plus d'une interposition sur la même créature ?
- Retraite doit-elle se déclencher sur le défenseur qui s'interposer ?
- Interposition à 1 case ?
- Un quelconque effet sur les dégâts de zone ? Apparemment ce n'est pas prévu.

Merci de vos avis.

E7
Ou sinon oui on met qu'un jet pour coup normal/ ou critique ca marche bien aussi. On devrait pouvoir proposer plusieurs interpositions ( comme parade on a la possibilité non ? ) Pour l'interposition à une case j'ai déja répondu. Mais on peut l'intégrer au niveau 1 et que le niveau 2 permette une double interposition.

Il n'est pas utile d'inclure les effets de zone dedans, c'est bien qu'il y ait des moyens de passer outre, une interposition sert plus dans le cas d'une attaque particulièrement ciblée.

Donc faudrait voir sous quelles conditions un troll qui s'interpose ( dans le cas du jet actuel, si jet d'interpositions*2<Jet attaque ? ) se retrouve [a terre] et si une interposition executée fait perdre 1D d'esquive ( comme parade fait perdre de l'attaque par ex ).

Kalinka> Corpulence intègre les PV et l'ArN

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7, 8, 9

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