L'armure, ça doit s'assumer, ok. Mais est-il normal qu'un joueur qui choisisse de s'amuser avec de l'armure et/ou de grosses armes et/ou beaucoup de brols sur lui mette plus de temps à s'en remettre après une mort, comparé à un esquiveur léger? Et ce, même si c'est écrit dans les règles? Quel en serait l'intérêt concrètement? (On pourrait aussi se demander pourquoi certains trolls avec plein de rivatant peuvent plus facilement s'amuser avec de l'équipement lourd, alors que pour les autres il existe peu d'options... mais c'est un autre sujet.) Au niveau du poids, on pourrait dire qu'un armure doit réellement s'assumer si son poids (ou une partie de son poids) ne pouvait pas être compensé par du bonus de temps. Mais ce n'est pas le cas.
Après, tout comme toi, je n'ai pas d'avis non plus sur la modif, et j'attends de voir. Comment rendre le retour des mouches accéléré à la fois ludique, équilibré, et pas trop lourd pour autant? Si c'est simplement "gacher du PA", ce serait du non-jeu pour pouvoir plus rapidement retrouver un troll efficace. Ca ne me semblerait pas très intéressant, mais pourquoi pas, si ça peut faire plaisir à certains.
Une idée à chaud, ce serait de pouvoir "chasser les mouches". Par exemple, pour 1 PA, on peut choisir de 1 à 3 mouches qui partiraient, et qui seraient automatiquement remplacées par des mouches en attente. Ainsi on ne récupèrerait pas plus vite ses mouches après une mort, mais au moins on pourrait essayer d'influencer sur celles que l'on récupère en premier. Il est vrai que l'idée derrière, c'est que ce serait réutilisable si un jour on met une limite au nombre de mouches actives. :-) Si on est dans la limite de ses mouches actives, on pourrait ainsi chasser des mouches que l'on ne désire plus utiliser pour l'instant, pour en récupérer d'autres qui étaient en attente.
Enfin bon, je m'emballe là, on verra bien... :-)
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