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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de breizhou13 le 21-06-2007 à 14:39
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je trouve que c'est un peu trop bourrin quand meme

#. Message de darkeagle le 21-06-2007 à 14:59
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par töterfliegen @ 21-06-2007 à 14:33
dorfu sa serai plus une compétence pour tom

Non pas forcément car l'attaque est quand même basé sur les dés de dégats pour moitié et pareil pour les dégats...

Sinon j'avais pensé à une alternative au vampirisme :

Compétence : J'tai touché

Coût en PA : 4

Type : attaque

Niveau minimum : 5

Jet de résistance : non

Effet :

Permet de toucher facilement sa cible mais cela entraîne des dégats moindres :

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par  Dés de dégats + BM d'Attaque.
  • Jet de égats : 1 D3 par 2 Dés de dégats + BM de dégats
  •  

    Certains pourraient penser que cette compétence concurrence le projo mais cette attaque est soumise à l'armure physique et c'est une attaque au corps à corps sinon on peut peut-être réduire les dégats infligés (2 dés de dégats par 5 dés ?), le but de cette compétence étant de toucher plus facilement et/ou également de servir comme attaque d'appoint pour les entameurs...

    $ darkeagle $


    #. Message de pkunk le 21-06-2007 à 15:24
    68622 - Branlarris (Tomawak 57)
    - Les Gardiens Du Crépuscule -
    Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 723 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    en gros, ça permet de se transformer en Skrim ?

    Des propositions qui ne font qu'aplaner les différences entre trolls, moi je trouve ça fade.

    dans le même registre:
    durak: attaque normale mais ou tout est basé sur les pv's
    skrim: attaque normale mais ou tout est basé sur l'attaque
    tom: attaque normale mais ou tout est basé sur la vue.

    En gros, tous la même attaque, tous les mêmes dégats.
    Il est ou le fun la dedans ?

    #. Message de Ugdalf le 21-06-2007 à 15:59
      [Ami de MountyHall]
    22164 - Ugdalf (Skrim 60)
    - Les PatatRaz -
    Pays: France (57 - Moselle)  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 141 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Contrôle du sang

    Soit à effet de zone, soit sur une cible (réussite plus délicate pour l'effet de zone que pour une cible unique).

    Par son aptitude à régénérer par le vampirisme, le kastar est à même d'influer sur le système sanguin de ses congénères, leur permettant une guérison plus rapide des blessures.

    Bonus de régénération aux trolls d'une zone ou d'un seul troll (gain plus élevé pour un seul troll que toute une zone).

    Les détails restent à fixer bien sûr. Le bonus ne devant pas être trop imporant pour ne pas concurrencer la RA.


    #. Message de diego le sangui le 21-06-2007 à 16:06
    76539 - ( )
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Allez, à mon tour (comment ça j'ai des finaux dans une semaine ???) :

    Compétence : Assomer

    Coût en PA : 4

    Type : attaque

    Niveau minimum : 10

    Jet de résistance : non

    Effet :

    Permet d'asommer un troll ou un monstre pendant "Dés de dégats/5", à condition que la frappe tue normalement la cible. L'attaque a les caracs suivantes :


  • Jet d'Attaque : 1 D6 par  3 Dés d'attaque + BM d'Attaque.
  • Jet de dégats : 1 D3 par  Dés de dégats + BM Magique de dégats (on tape sans arme pour assomer à priori ^^)

  • Si cela ne suffit pas, les dégats portent, mais sans critique possible.

    Un troll/monstre assomé ne peut plus rien faire, si ce n'est encaisser, et se faire porter comme un trésor !! (poids=nombre de pv) : ca serait parfait pour la chasse en groupe. " Aller les petits ! Montez vos caracs sur le DM : il peut rien vous faire !"

    Ou alors remonter un essaim sanguinaire sur la taniere de notre amis préféré ^^


    La contrainte sur l'attaque obligerait le plus souvent à mettre un hypno avant, ce qui est fastidieux... donc pas grosbill, mais marrant !

    Qu'en pensez vous ?

    diego

    PS : au passage DM, que penses tu de la propal "pacte avec un démon" ? J'aime vraiment beaucoup ce truc ^^

    #. Message de Dorfu le 21-06-2007 à 16:47
    23372 - Dorfu Têtenplus (Kastar 60)
    Pays: Belgium  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Quote: Posté par töterfliegen @ 21-06-2007 à 14:33
    dorfu sa serai plus une compétence pour tome
    Elle est pro kastar car fort basé sur les Dégâts, mais demande quand même un investissement outre l'achat de la compétence car elle est aussi basé sur autre chose (ce que je trouve intéressant).

    Quote: Posté par breizhou13 @ 21-06-2007 à 14:39
    je trouve que c'est un peu trop bourrin quand meme
    Si c'est du à la force de l'effet, on peut y remédier.
    Si c'est du à l'effet en lui même, il est bon à jeter

    diego le sangui : C'est pas sympa d'empecher quelqu'un de jouer.

    pkunk : Tout à fait d'accord.

    #. Message de Frigo le 21-06-2007 à 17:01
    20663 - Frigo (Durakuir 49)
    - Teubreu -
    Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    J'aime bien l'idée du "à condition que la frappe tue", on peut trouver pas mal de trucs avec


    Enchaînement :

    Attaque, 4 PA
    jets normaux
    Si l'attaque achève le monstre/troll, l'attaquant récupère 0, 1 ou 2 PA en fonction du surplus de dégâts. (en fonction des PV totaux de la cible ? seuils à 20% et 50% ?)
    => contraintes assez grandes pour pas concurrencer BS

    Attaque violente (écrabouiller, piller?) :

    Attaque, 4 PA
    jets normaux
    Si la cible est un monstre, et que l'attaque l'achève, il laisse tomber 0, 1 ou 2 composants supplémentaires en fonction du surplus de dégâts. (mêmes seuils?)
    Si la cible est un troll, les probabilités de drop des objets non équipés sont augmentées (légèrement) et plus de GG tombent, en proportion du surplus de dégâts.

    #. Message de bbone le 21-06-2007 à 19:58
    62040 - bboNE (Kastar 58)
    - Le Clan des Peaux Vertes -
    Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Compétence : dialyser

    EFFET :

    Le troll purifie un troll de sa case et lui enlève enlève 1 malus pour 3Dés de DGT (capacités spéciales, maladies, etc. sauf malédictions)

    DESCRIPTION :

    D'un geste rapide et précis, le troll entaille le bras de son amitroll afin de faire couler son sang et ainsi purifier son âme.


    Orienté Kastar cette fois

    #. Message de Liana le 21-06-2007 à 20:44
    61883 - ( )
    Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Edit : Hors-sujet du coup

    Compactage

    Coût en PA : 2

    Type : Utile

    Niveau minimum : 5

    Jet de résistance : non

    Effet :

    Permet de compacter (D de dégâts)/2 objets portés sur soi en un seul nommé KübaCézar. Les KübaCézars sont des objets spéciaux (comme les Poissons d'Avril ou les Fientes de Dindon), de poids égal à la moyenne des objets compressés et qui portent dans leur description les objets compressés.

    Chaque utilisation de la compétence fatiguera le troll qui verra sa prochaine dla augmentée de 15 minutes.

    Compétence utilisable par tout le monde, plus profitable aux kastars qui ont généralement plus de dés de dégâts et des dlas qu'ils peuvent raccourcir.

    Impossibilité de compacter des objets fraîchement ramassés (de la même façon que Balluchonnage et pour les mêmes raisons).

    Peut répondre dans un premier temps au problème d'encombrement du hall, ou des tanières, ou tout simplement de l'équipement.

    Edit : Possibilité de choisir entre la création d'un KübaCézar ou d'un émiettement pur et simple qui ajouterait alors 45 minutes à la prochaine dla ?

    #. Message de grave dig le 22-06-2007 à 00:49
    77487 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    je cite le titre:
    "besoin d'une compétence pour Kastar (4 PA)" or 4 différent de 2...toi comprendre ?

    #. Message de Liana le 22-06-2007 à 02:06
    61883 - ( )
    Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Flots de sang

    Coût en PA : 4

    Type : Utile

    Niveau minimum : 5

    Jet de résistance : non

    Effet : Le troll, d'un geste vif et précis, s'entaille sa grosse peau dure et poilue pour laisser couler une mare glissante de sang à ses pieds, laissant toute attaque dans la zone beaucoup moins précise pendant un laps de temps honorable (ça coagule mal le sang de troll).

    - Toute attaque sur la caverne se verra réduite d'1 point d'attaque pour 2 points de vie sacrifiés.
    - L'évènement durera autant d'heures que de points de vie sacrifiés.

    Mais du coup ça s'adresse plus aux Durakuirs... grmblblbl...

    Muscles bandés

    Coût en PA : 4

    Type : Utile

    Niveau minimum : 5

    Jet de résistance : non

    Effet : Le troll fait durcir ses muscles comme de la pierre en attente de la prochaine attaque afin de mieux recevoir le coup.

    - Lors de la prochaine attaque reçue, l'adversaire verra les points de dégâts du coup qu'il aura porté réduits d'autant que le nombre de dés de dégâts de sa victime. De plus le troll frappé est projeté à 2 (1?) cavernes de distance de son adversaire, ce qui laisse ce dernier pantois.

    OU

    - Lors de la prochaine attaque, un jet de dés de dégâts respectif sera fait et celui qui obtiendra le plus haut score touchera automatiquement l'autre en lui infligeant autant de points de dégâts que la différence des scores précédemment obtenus. (De plus le troll frappé est projeté à 2 (1?) cavernes de distance de son adversaire)

    (Ne fonctionne pas sur les attaques à distance, ne fonctionne que sur les compétences de combat ?)

    Je la trouve très très fun cette comp', ou comment surprendre son adversaire et mettre son grain de sel dans le combat, sans que ça soit énormément grosbill tout en étant assez utile.


    #. Message de Razheem le 22-06-2007 à 10:55
      [Ami de MountyHall]
    79789 - Razheem (Kastar 47)
    - In Memoriam - Les Affranchis -
    Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 700 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

    Fouille

    Coût en PA : 4

    Type : Utile

    Niveau minimum : 5

    Jet de résistance : non

    Description : Comme chacun sait le Hall est plein de recoins sombres et obscures, et il arrive souvent de trouver des merveilles au détour d'une caverne. Mais parfois les petits objets roulent derrière des cailloux, ou des petites anfractuosités d'apparence anodine peuvent cacher le plus terrible des monstres. Tous les trolls sont des chasseurs, mais certains d'entre eux par une prière au dieu du manger sont capables d'exacerber leur affinité avec la caverne qu'ils occupent et de découvrir des choses invisibles aux yeux du troll de passage.

    Effet : En  cas de réussite de la compétence, un évènement aléatoire peut se déclencher dans la caverne, voici quelques idées de ce qui pourrait se produire :

    - En soulevant les gravats et les détritus, le troll découvre un lambeau de chair tout moisi, il s'agit à n'en pas douter d'un composant.

    - Au détour de la caverne, le troll tombe nez à nez avec un monstre caché derrière une grosse pierre.

    - les effluves du dieu du Hum sont puissantes dans cette caverne, le troll s'abandonne dans la contemplation et la délectation de ce mélange d'odeurs, de couleurs et de formes, il subira un malus à l'esquive et/ou à l'attaque

    - ce que le troll avait tout d'abord pris pour une stalagmite, n'est autre qu'un nid de fourmiel, ces toutes petites créatures chétives sont la friandise préférée de la plupart des trolls, et c'est sans hésiter que le troll pratique à un génocide de la colonie et par là même à un remplissage massif de son estomac. (Gain d'une poignée de PV et ou d'un bonus à la régèn).

    - Parfois les trolls ne sentent pas leur force, et en soulevant une grosse pierre, c'est toute l'intégrité de la caverne qui est mise en péril et quelques instants plus tard le plafond s'effondre sur le pauvre fouilleur (perte pv et/ou chute)

    - la lumière se reflète bizarrement dans cette caverne, après une étude attentive, il apparait que le troll se trouve dans une ancienne mine abandonnée, le filon a été exploité jusqu'à la lie, mais notre fouilleur réussira quand même à trouver une (toute petite!) pépite de minerai.

    - A part les mycologues les plus sages, personne ne connait réellement les cycles champignonesques, mais grâce à sa fouille minutieuse, le troll découvre un petit parterre de "bébés" champignons, n'ayant le coeur de sacrifier ces adorables choses, il détourne le pas, non sans prendre le plus beau spécimen avec lui.

    - En fouillant sa caverne, le troll trébuche et tombe lamentablement dans une flaque d'eau, certaines de ses mouches les plus hydrophobes en profitent pour s'enfuir à toutes ailes!

    - Un troll affamé pourrait manger de la pierre, un troll en colère pourrait charger la Liche et pour un troll avare un gigot de gob est un gigot de gob, d'ailleurs la moindre petite piécette qui traine finit invariablement dans la poche de celui qui sait fouiller !

    ETC.......................

    Bon vous allez me dire c'est pas trop Kastar cette histoire, mais bon

    #. Message de pharim le 22-06-2007 à 12:23
    112898 - Hikarim (Skrim 39)
    - Les questeurs du Vent -
    Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Quote: Posté par bbone @ 21-06-2007 à 19:58
    Compétence : dialyser

    EFFET :

    Le troll purifie un troll de sa case et lui enlève enlève 1 malus pour 3Dés de DGT (capacités spéciales, maladies, etc. sauf malédictions)

    DESCRIPTION :

    D'un geste rapide et précis, le troll entaille le bras de son amitroll afin de faire couler son sang et ainsi purifier son âme.


    Orienté Kastar cette fois

    Oui, mais qui concurrence sérieusement la comp shamaner là, et qui elle n'est pas orientée du tout  (elle est seulement plus chère)
     
    Pharim

    #. Message de Shlag le 22-06-2007 à 14:30
    48873 - Shlag (Kastar 60)
    - Vachement Troll -
    Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Je reprend l'idée de liana pour les muscles bandés en la modifiant sensiblement:
    Nom : Muscle bandée
    Coût en PA : 4
    Type
    : Défense
    Niveau minimum
    : 5
    Jet de résistance
    : non
    Description
    : Le troll fait durcir ses muscles sous son armure renforçant l'efficacité de celle-ci .
    Effet : augmente l'armure physique de 1 point par dé de dégat
    Durée : 1 tour

    Avis : ça peut semble concurrencer AE voir être plus puissant mais :
    _ pas gain de MM (snif^^)
    _ 4 pa au lieu de 2
    _ pas d'armure magique
    _ dure un seul tour

    #. Message de Avnohfir le 22-06-2007 à 14:50
    101662 - Калинка (Tomawak 39)
    - Peuplade de les Ouestrolls -
    Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Hmmm 4 PA ? Pourquoi pas un nouveau type de piège ?

    Piège à filet : 4 PA
    Effet : inflige et immobilise la cible qui l'a déclenché :
    - stope une charge si le piege est sur la trajectoire (peut être difficile à faire => pas dans un premier temps)
    - elle ne peut ni charger ni se deplacer tant qu'elle est immobilisée
    - Un action "se liberer du piège" (2 PA ?) est disponible (elle peut être eventuellement directement réalisée dans "charger" et le deplacement modulo le surcoût correspondant)
    - elle inflige des dégats : (Vue+dégats)/2 - armure de la cible

    #. Message de Shlag le 22-06-2007 à 14:55
    48873 - Shlag (Kastar 60)
    - Vachement Troll -
    Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Je reprend aussi l'idée de berserk qui fait trop intervenir les BM (donc moins le Kastar) à mon goût.
    Compétence : Attaque suicidaire
    Coût en PA : 4
    Type : Attaque
    Niveau minimum : 5
    Jet de résistance : non
    Description : Le troll s'expose volontairement et ne se soucie pas des coût reçus quitte à se blesser lui-même, il passe en force
    Effet :
    attaque : 1d6 d'attaque par dés de dégats
    dégat : 1d3 de dégat par dés de dégat
    Spécial : le troll reçoit la moitié des dégat qu'il inflige automatiquement (moins l'armure)

    #. Message de grave dig le 22-06-2007 à 15:34
    77487 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    moi ca me fait plus penser a ma propale... malgré le fait que tu veux pas les BM (en fait, je sais pas si je parle orrectement mais quand je dis les BM, je pense au matos, aux mouches et aux templates...).

    mais je pense qu'il faut garder l'utilité des dés d'attaque pour:
    -ne pas faire bcp trop bourrin (imaginez un vampire qui passe en critique)
    -diversifier les kastars sinon, plus aucun kastar n'achetera des dés d'attaque.


    quoi qu'il en soit, j'aime bien les trucs ou l'attaquant perd des PVs (voir ma propale ). je trouve ca cvraiment euh comment dire....enfin, Kastar quoi...

    grave

    #. Message de Shlag le 22-06-2007 à 15:39
    48873 - Shlag (Kastar 60)
    - Vachement Troll -
    Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    gravedig > je préfère basé sur les dé plutot que les BMM sinon ce n'est pas "pour" les kastar et un vampire qui passe critique il morfle cher lui aussi
    Si tu bases sur l'attaque plutot que dégat vaut mieux faire CdB ou An dans ce cas tu ne te fais pas blesser et c'est les mêmes stats^^
    maintenant c'ést les concept que souhaite le DM pas l'équilibrage

    #. Message de Nukom le 22-06-2007 à 16:00
    13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
    - Trïbû Kwêñdighàt -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

    FATALITÉ

    Compétence : Attaque finale
    Coût en PA : 4
    Type : Attaque
    Niveau minimum : 5
    Jet de résistance : non
    Description : L'ennemi est clairement sur la réserve, son oeil est rouge et clignotte. Abrégez ses souffrances en beauté.
    Effet : Si l'ennemi a < ou = 10 PV et que votre compétence est réussie, vous le tuez mais de manière fun (ici, une petite table de ligne d'events trash et sanglante mais unique et inimitable).

    Un simple %.

    Nukm, ma-propal-dans-le-lot


    #. Message de gromlebourin le 22-06-2007 à 18:36
    69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
    Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
           Nuk, c'est rigolo mais ce n'est pas orienté kastar et je le vois plus avec un %age des PV de la cible, 10PV c'est beaucoup pour un goblin, mais c'est rien pour une hydre.

           Petite Contribution:

    Mutiler les cadavres



    Coût en PA : 4
    Type : Compétence
    Niveau minimum : 5
    Jet de résistance :non
    Description :
    Effet :
    Utilisable seulement si le dernier évenement de l'utilisateur à été le meurtre d'un monstre / troll. Effet de zone avec une portée de (D de dégat du troll utilisateur / 10) arrondi à l'inférieur avec un minimum de 0. Les trolls  dans la zone subissent un malus de concentration de  100% qui  diminuera de 20% par tour jusqu'à disparaître s'il rate un jet de résistance dont le seuil sera fixé à (50% + niveau du troll touché - D de dégat de l'auteur du carnage). Si le jet et inférieur à ce seuil, rien ne se passe. Pour les monstres, même seuil de résistance mais ils ne subissent pas de malus de concentration, ils fuient comme s'ils avaient subi un hurlement effrayent non résisté. S'ils resistent, rien ne se passe.

    Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, ..., 30, 31, 32

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