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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agulla le 17-11-2006 à 20:39
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Malachite tu as oublié la BS :p (attaque et degats sur l'attaque et c'est une comp !!!)

Juste pour mémoire (hors compétences de race)
Compétences mettant en jeu l'attaque (predilection Skrim) 6
Compétences mettant en jeu les dégats (prédilection kastar) 5
Compétences mettant en jeu les pts de vie (prédilection Durak) 1
Compétences mettant en jeu la vue (prédilection Tom) 2

Agu, toujours autant favorable à cette proposition (dont à la base il est vrai qu'il est instiguateur)

Agu, Moi j'aime bien ce que je fais !!! :p

#. Message de Caleb le 17-11-2006 à 22:56
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Malachite on 2006-11-17 20:14:38
simple bon sens...
Donc en fait il faut changer Projectile magique (attaque et degat sur la vue) et aussi Vampirisme (attaque, degats et regen sur la vue).

"ah mais oui mais non c'est pas pareil c'est des sorts"

Ah d'accord, mais alors il faut changer piege (degats sur les degats ET LA VUE).



Ne confondez pas tout s'il vous plait...que BS soit une comp c'est surtout qu'elle est réservée aux skrim de par nature...
Le projo est une attaque magique à distance donc normal de faire intervenir la vue...a l'instar d'avoir des attributs de magicien comme la sagesse ou l'intelligence, ce sort utilise l'attibut le plus adapté...d'ailleurs tu remarqueras que c'est réservé aux toms..


de plus pour ce qui est du vampi, on aurait pu mettre un jet d'attaque au vampi mais pas beaucoup d'interêt puisque competence réservé aux kastars dont les deg coute moins cher...

Il parait evident qu'avoir implanté la vue dans la puissance du piege resulte DEJA d'une envie de la part des toms d'être "plus "performant (alors que vous l'etes deja..)

enfin je cite :
Quote: Juste pour mémoire (hors compétences de race)
Compétences mettant en jeu l'attaque (predilection Skrim) 6
Compétences mettant en jeu les dégats (prédilection kastar) 5
Compétences mettant en jeu les pts de vie (prédilection Durak) 1
Compétences mettant en jeu la vue (prédilection Tom) 2


et un fait c'est que les dudus et les toms meurent beaucoup moins souvent...on m'explique?
comme quoi malgré tout ce que vous pourrez dire le jeu est équilibré..
yen a qui veulent vraiment le beurre et l'argent qui va avec...

Radicalement :
Mon opinion, c'est contre si il y a toujours cette affaire de vue dans l'attaque...ou alors en mettre mais pas à majorité...
Faire une compétence réservé a une minorité sous pretexte..c nimp...

#. Message de Frigo le 17-11-2006 à 23:36
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je reste d'avis que moitié-moitié avec l'attaque, c'est pas si aberrant...

#. Message de skrimhotep le 18-11-2006 à 00:02
26163 - Skrimhotep (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 194 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: et un fait c'est que les dudus et les toms meurent beaucoup moins souvent...on m'explique?
comme quoi malgré tout ce que vous pourrez dire le jeu est équilibré..
en TK, la réponse est triviale. On ne tape pas sur les toms et les dudus pas vraiment parce qu'ils sont super résistants (au moins pour les toms), mais surtout parce que skrims et kastars sont 10 fois plus dangereux. Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle "équilibré"

Sinon, je défend bien sur cette comp. L'idée de la charge inversée "hit and run" correspond parfaitement à l'esprit tom et serait en parfaite harmonie avec les autres interactions de combat

#. Message de speedfight le 18-11-2006 à 00:19
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y'a donc aucun Durack ici ??

Moi je suis contre !
C'est un avis purement Durack, pas par égoïsme ou égocentrisme mais par respect de l'équilibre.

Dans cette attaque qu'est ce qui est mis en avant ?

Attaque | Vue et Dégats
Donc les skrims si retrouvent, les tom j'en parle même pas, les kastars c'est n'a pas beaucoup d'intérêt mais pourquoi pas ...

Et le durack, bah lui il raque à mort si il est interéssé par la compétence !
Tout lui coute cher !

Et puis l'intéret ?
Le tom --> il peut se récamoufler (Seule attaque physique où c'est possible)
Le kastar --> il accélère
Le skrim --> bof pas terrible (mais il est le plus avantagé, selon moi dans cette compétence)
Le dudu --> Il régénère ??? lol régénérer de quoi ?

Donc un skrim où un durack qui n'ont pas de sorts particuliers ... bah il ne font pas grand chose ... (Peut-être un nouvel intéret pour contre-attaquer / parer ?)

Ouais ... le Durack se fait vraiment avoir je trouve dans votre truc !

#. Message de Frigo le 18-11-2006 à 00:32
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh, Speedfight, je suis durak...

C'est vrai, le durak est pas particulièrement avantagé. il l'est pas non plus par piège, par contre attaque, par pas mal de compétences, en fait. Mais je la prendrais, perso. Et tu sais, y a pas que les capas raciales dans la vie, y a aussi le DE vertical

Franchement, je trouve pas que la comp' en l'état menace l'équilibre des races... faut pas oublier que le jet d'attaque sera assez faible (2 caracs), les dégâts normaux (si l'on considère que la norme est charge, et pas CdB), et que la plupart des trolls ont soit peu en vue, soit peu en attaque.

#. Message de Caleb le 18-11-2006 à 01:41
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'avais proposé ya pas longtemps :
jet d'attaque :
ATT /2 + VUE /3 + 1 par tranche de 10 pv actuel au dessus de 30 (dans l'idée de la charge)

personne n'a donné son avis sur cette propale qui pourrait satisfaire le plus grand nombre..

après a voir question équilibre/ aux gros bills etc...

perso je me moque éperdumment de tout ceux qui ne sont pas biclassé...et pour ce qui est du skrim c'est notre nature l'attaque physique donc les arguments genre ouai mais l'attaque..blablabla..j'ai choisi cette race pour le bourrinage..et encore on est pas aussi bourrin que nos amis kastars!!^^

en fait après reflexion..meme si cette comp venait a passer (pour nos amis toms) je ne pense pas la prendre car rester à une grotte ne m'interresse guere..je prefere mon butoir ou ma charge... edit : je la prendrai..ça peut etre utile^^

#. Message de Caleb le 18-11-2006 à 01:50
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
skrimhotep
je pense qu'ils meurent moins car :
un tom attaque a distance et se camoufle et un durak encaisse bien et a une regen de fou...

skrim et kastar ont moins de pv et d'armure que des dudus (dans l'optique tank) et donc les premiers à tuer..après c'est vrai que vu qu'ils sont plus dangereux (et ça reste a prouver) ils doivent tomber les premiers...je vois pas le malaise ou le déséquilibre la dedans?

#. Message de speedfight le 18-11-2006 à 03:41
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
"C'est vrai, le durak est pas particulièrement avantagé. il l'est pas non plus par piège, par contre attaque, par pas mal de compétences, en fait. Mais je la prendrais, perso. Et tu sais, y a pas que les capas raciales dans la vie, y a aussi le DE vertical

Franchement, je trouve pas que la comp' en l'état menace l'équilibre des races... faut pas oublier que le jet d'attaque sera assez faible (2 caracs), les dégâts normaux (si l'on considère que la norme est charge, et pas CdB), et que la plupart des trolls ont soit peu en vue, soit peu en attaque."


--> Bah en fait c'est vrai que le durack non tank part pas avec des bonus dans sa vie de Durack !
Je ne suis pas un pro ceci ou un pro celà, je trouve l'équilibre assez bon, pas parfait mais relativement ok. Il est bon si on suit les rails de sa race !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, "Et tu sais, y a pas que les capas raciales dans la vie" justement celle ci en est quasiement une !
Pour les skrims et les tom'.

D'autre part je connais des tom' avec des niveaux d'attaque très bon et quelque skrims qui se prennent pour des toms (surtout à cause de leurs mouches, ok)

Je suis relativement contre, pas borné, (surtout si on intègre les points de vie...) . Mais là les kastars vont dire et pourquoi pas les dégats ? (et ils auront raison, c'est vrai pourquoi pas les dégats ?)

Mais je pose alors une question !
Pourquoi pas tout simplement un jet d'attaque normal
Une attaque (compétence) dont le principal défaut est le jet de réussite ?

(après tout, Ap favorise l'attaque, CDB (et frénésie) les dégats (et la perte d'esquive), charge la portée, ...
Celle ci serait une attaque normale, (comme charge) sauf que on se déplace avant et après
(Moi je n'aurais dit qu'après (et en restant au même niveau --> charge) et cela évoluerait en fonction du niveau de la compétence (niveau 1 une case, niveau 2 2 cases, ... en basant ce jet sur une caractéristique du genre esquive qui coute la meme chose pour tout le monde, RP --> "le troll saute pour frapper, en retombant il tente un saut périlleux (--> jet d'esquive) qui le propulse à 1-2 cases"))


EDIT :

De plus ça favorise les tom en TvT car hors "chargeurs" ce seront les seuls à frapper à distance, et ils frappent physique et se camouflent ...
L'équilibre est meilleur à mon sens (mais toujours pas parfait), dans cette version, les skrims attaquent, les kastars cognent, les duracks peuvent enchainer avec charge (qui s'en trouve revalorisée au passage)

Et la distance ne change rien contre les monstres ...
CQFD

Speed'
Humeur jaloux des toms qui pourraient faire très mal, sans être vus !

#. Message de Frigo le 18-11-2006 à 12:45
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca a déjà été discuté : un jet d'attaque normal rend cette compétence ultra bourrine pour les skrims, qui n'auront aucun effort à faire pour en profiter. Ce sera juste un atout de plus dans leur manche. Les toms hors bourriwaks vont forcément râler qu'on empiète sur leur style de jeu, et ils auront raison.

Inclure la vue pour moitié dans le jet d'attaque permet :
1) d'obliger les skrims (et les autres) à faire des investissements s'ils veulent en profiter pleinement. La compétence serait bien trop bourrine autrement.
2) de faciliter un peu aux tomawaks l'accès à la comp, qui est quand même assez proche de "l'esprit tom". Ils auront toujours à monter l'attaque, les dégâts et la vue, je ne connais pas un seul tom qui ait vraiment monté les trois.

Telle quelle, cette compétence oblige tous les trolls à faire des investissements, et c'est bien le but recherché. C'est un développement alternatif, un nouveau type de profil, que l'on propose, pas juste "une comp' de plus".

On a vu que la version 1/3 attaque 2/3 vue était bien trop à l'exclusivité des toms, la version 1/2 1/2 est plus accessible à tous, et nécessite déjà un investissement moyen plus important pour le tom que pour les autres races. Si on rend encore plus difficile l'accès à la comp' pour les toms sous prétexte que les 3 autres races veulent y accéder plus facilement, alors on pourra vraiment considérer que MH est un jeu à 3 races...

#. Message de boumboum le 18-11-2006 à 13:18
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Caleb on 2006-11-18 01:50:47
skrimhotep
je pense qu'ils meurent moins car :
un tom attaque a distance et se camoufle et un durak encaisse bien et a une regen de fou...

skrim et kastar ont moins de pv et d'armure que des dudus (dans l'optique tank) et donc les premiers à tuer..après c'est vrai que vu qu'ils sont plus dangereux (et ça reste a prouver) ils doivent tomber les premiers...je vois pas le malaise ou le déséquilibre la dedans?


Nan nan c'est pas vraiment pour ca ...
Quand tu combat tu commence par virer les plus dangereux... Donc ceux qui font extremement mat et ceux qui te plombe l'esquive tout en n faisant trop mal ...
Le tom il tape de loins?? Peut etre mais c'est un moustique... ca gratte c'est tout... Et le Durak il fait moins mal que les 2 precedants parcontre c'est vrai qu'il est resistant... Mais en general la Regen en TK je pense que tu peux l'oublier...
Un groupe de TK bien organiser le massacre avant qu'il regenere...

#. Message de skrimhotep le 18-11-2006 à 13:24
26163 - Skrimhotep (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 194 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by boumboum on 2006-11-18 13:18:26
Quote: Originally posted by Caleb on 2006-11-18 01:50:47
skrimhotep
je pense qu'ils meurent moins car :
un tom attaque a distance et se camoufle et un durak encaisse bien et a une regen de fou...

skrim et kastar ont moins de pv et d'armure que des dudus (dans l'optique tank) et donc les premiers à tuer..après c'est vrai que vu qu'ils sont plus dangereux (et ça reste a prouver) ils doivent tomber les premiers...je vois pas le malaise ou le déséquilibre la dedans?


Nan nan c'est pas vraiment pour ca ...
Quand tu combat tu commence par virer les plus dangereux... Donc ceux qui font extremement mat et ceux qui te plombe l'esquive tout en n faisant trop mal ...
Le tom il tape de loins?? Peut etre mais c'est un moustique... ca gratte c'est tout... Et le Durak il fait moins mal que les 2 precedants parcontre c'est vrai qu'il est resistant... Mais en general la Regen en TK je pense que tu peux l'oublier...
Un groupe de TK bien organiser le massacre avant qu'il regenere...


on va éviter de faire un troll sur ce topic, ce serait dommage de polluer une si belle comp.
Caleb m'a bien fait rire en tout cas (surtout le "et ça reste à prouver" )

#. Message de Caleb le 18-11-2006 à 15:27
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Soyez un peu plus constructif les deux là...
et arrêtez de rebondir sur des propos genre (ça reste à prouver)..car ce n'est pas le sujet..

mettre l'esquive dans le jet d'attaque pourrait être une bonne chose...comme disait speedfight ça coute le meme prix pour tt le monde..


#. Message de JiPiPi le 18-11-2006 à 15:49
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sérieux je vois pas le pb, pour l'attaque c'est moitié moitié, est-ce que les Toms gueulent que ça avantage les skrims parce qu'ils n'achètent pas d'Attaque habituellement ???
par contre un skrim lui houlàà faut pas qu'il s'achète de la vue hein ? il a déjà beaucoup d'attaque alors faut mettre la compétence sur l'attaque... et l'esquive (comme par hasard les skrims hypno en ont aussi)

Bref trop fort caleb, sous prétexte de vouloir une comptéence équitable pour toutes les race tu veux favoriser ton profil avec cette proposition

Et cette compétence ne sert pas à faire des toms des attaquants physique, ça leur permettrait d'avoir une comptence à tenter une fois qu'ils ont raté leur projo (ça arrive en théorie 1 fois sur 5, non "retentable" et plus rien d'autre à faire car à distance) pour attaquer. Bref ça permettrait aux Tom d'avoir comme toutes les races quand elles ratent leur sortilège ou leur CdB ou AP (elles peuvent d'ailleurs le retenter puisqu'elles sont déjà sur la case)

#. Message de Caleb le 18-11-2006 à 19:24
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by JiPiPi on 2006-11-18 15:49:09
Bref trop fort caleb, sous prétexte de vouloir une comptéence équitable pour toutes les race tu veux favoriser ton profil avec cette proposition




je veux juste rappeller pour ceux qui n'ont pas lu tous les posts en entier que primo ce qui me dérange c'est d'incorporer de la vue dans une attaque! problème de sémantique!!
et deuxio..cette modif m'arrange car j'ai glue et FA donc j'ai de la vue...mais tout les trolls en l'occurence skrim, kastars et durak n'ont pas ces sorts..je suis un cas particulier qui ne permet pas de faire une généralité..souci donc d'objectivité pour moi par rapport à cette comp!
L'histoire de l'esquive par rapport à cette comp n'est pas là pour m'arranger, mais bel et bien pour un soucis de cohérence face à la description de cette comp..en quoi le fait de "charger" et de "se retirer" fait il intervenir que la vue ou l'attaque??? l'attibut esquive serait plus adapté..

#. Message de JiPiPi le 18-11-2006 à 19:53
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

D'accord si ça correspond pas à ton profil, mais ceci dit tu ne réponds pas vraiment au reste, à savoir:

que cette compétence a été proposée pour pallier au manque de biclassage possible des TOMS, il est donc normal que la vue entre en compte. Les autres races ont déjà une foule de possibilité (sortilège, CdB, AP, sans parler des compétences programmables dépendantes des caractéristiques physiques). Et comme je l'ai déjà dit, je vois pas en quoi c'est choquant que la vue apporte de l'attaque, si tu vois bien tu attaques mieux qu'une taupe aussi agile et preste soit-elle, non ???

En plus cette proposition prend en compte : l'attaque, la vue et les dégats (à part la vue le Tom projo devra monter à la fois attaque et dégâts alors que les autres races seulement la vue puisqu'elles ont déjà de l'attaque et du dégat.... Donc y a-t-il vraiment un favoritisme envers les Toms là dedans?
Ou n'es-tu pas contre cette proposition telle qu'elle est parce que tu en veux aux Tom d'avoir favorisé l'apparition des niveaux de CdB et AP ??? ;P

Si c'est les mouvements (charger et se retirer) qui te posent problème, c'est pas dans la valeur d'attaque que ça entre en compte. Si tu veux mettre l'esquive pour tenir compte de ton agilité à charger et à se retirer, on n'a qu'à dire que pour apprendre la compétence il faut avoir un certain nombre de des d'esquive.


#. Message de Caleb le 18-11-2006 à 20:29
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
alors vu qu'on reste sans arrêt dans cette boucle infernal du "pour palier au manque de " je veux juste te rappeller que pas mal des sortilèges existant sont intimment lié à la vue...TP, FA, Glue, VA, VlC, VT etc...
le tom serait-il par nature un mago? réponse..oui!
comme le dudu...et ya de ce fait aussi plusieurs sort lié à la regen ou les pv...pareil pour les degats et donc le kastar...la seule race qui n'est malheureusement pas un mago d'attaque c'est le skrim (entendez par la l'hypno qui sert dans la plupart des cas QUE aux autres)..de par nature il est bourrin et attaque en physique..pourquoi chouinez sans arrêt pour faire pareil qu'eux sous prétexte que c'est vosu faites moins mal?

NB: les kastars font BEAUCOUP plus mal que les skrims et m'est avis que c'est la race ultime du hall...bien sur mon personnage n'est pas d'accord avec le joueur..of course.

j'immagine bien que les modifs de AP/butoir sont en partie a cause du prétexte énoncé plus haut..que l'arrivée de contre attaquer, frénésie et charge également..et je parle même pas du piege..

Connais-tu beaucoup de piegeurs TRES efficace hormis ceux qui sont dans ce clan très fermé des tom projo?

Les toms moins efficace ?:
exemple : je suis un tom projo...je suis à 5 cases de ma proie, je lui colle deux trois pieges autour en scred, je me remet à 5 cases et là je lui balance mes projos..c'est sur c'est moins efficace qu'un butoir mais vu que je suis caché il faut qu'il me trouve avant de commencer a avoir peur..au bout du 3 eme projo en plein (car le tom projo est blindé de MM) il se décide à bouger et bam il se prend un piege...le jeu peut etre long mais le tom va gagner, à coup sur...
Alors s'il vous plait arrêtons ces débats sur l'utilité du tom ou non...arrêtons de vouloir sans arrêt faire plaisir à ceux qui chouinent (je sais je suis dur mais c'est un fait!) et concentrons nous sur cette idée de compétence qui "pourrait satisfaire un grand nombre"..d'ailleurs si l'idée est de satisfaire QUE les toms..ben je suis contre..point barre!

Alors avant de parler d'une taupe qui voit pas et qui serait donc de ce fait moins efficace sache que d'un point de vue purement sémantique, l'attribut d'attaque permet d'attaquer, l'esquive à esquiver et la vue à voir...qu'est-ce qui empeche un troll ayant 1 en vue de te mettre une grosse baffe si tu te trouves à coté de lui? ça s'était pour l'exemple de la taupe...

simple bon sens...mon probléme réside dans l'incohérence par rapport à ce qui a deja été fait d'avoir une compétence avec en majorité de vue dans une attaque..
pour etre constructif :
Quote: Si c'est les mouvements (charger et se retirer) qui te posent problème, c'est pas dans la valeur d'attaque que ça entre en compte. Si tu veux mettre l'esquive pour tenir compte de ton agilité à charger et à se retirer, on n'a qu'à dire que pour apprendre la compétence il faut avoir un certain nombre de des d'esquive.


pourquoi pas...trouver un palier comme il y a un palier pour al charge pourrait etre cohérent et une bonne idée...

pour trouver une cohérence à cette attaque, pourquoi ne pas en faire un sortilège? pourquoi ne pas incorporer de la MM?...la vue serait en ce cas, à la limite, recevable...

Caleb qui rabache ses idées..un manque cruel de compréhension de la part des gens l'y forcant...

#. Message de Agulla le 18-11-2006 à 21:44
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Caleb on 2006-11-18 20:29:56
Les toms moins efficace ?:
exemple : je suis un tom projo...je suis à 5 cases de ma proie, je lui colle deux trois pieges autour en scred, je me remet à 5 cases et là je lui balance mes projos..c'est sur c'est moins efficace qu'un butoir mais vu que je suis caché il faut qu'il me trouve avant de commencer a avoir peur..au bout du 3 eme projo en plein (car le tom projo est blindé de MM) il se décide à bouger et bam il se prend un piege...le jeu peut etre long mais le tom va gagner, à coup sur...



j'adore ton axiome bateau qui prouve que tu n'a jamais joué un tom... Réfléchissons 2 secondes à ton affirmation... non 2 seconde c'est trop court disons 1 minute.

Tu prends déjà l'exemple du tom projo... et tu lui colle la comp piège , voyons... donc d'après toi tous les tom projo ont piège, dans ce cas la ou est le choix de la diversité? Si l'on t'accorde crédit sur ton affirmation (le tom projo devient donc un tom piégeur), tu souttiens que un tom piégeur peut faire peur a qui que ce soit? Si le troll ciblé réfléchit ne serait ce que 1/4 de seconde, il fait un vague pistage (tres vague hein) et commence à se déplacer dans le sens inverse. A mon avis ce jeu de chat et souris risque d'être rapidement en défaveur du tom

De plus c'est vrai qu'il existe de nombreux sorts mettant en jeu la vue mais hô malheur il ne sont dispo pour personne, sauf pour les chanceux, on ne peut malheureusement pas les acheter commes les compétences . Tu vas me dire ''tu n'a qu'a les acheter avec tes px'' sauf que à mon avis cela est contraire à la charte car aucun troll ne devrait avoir à sacrifier une partie de ses px pour engraisser un autre qui a eu plus de chance que lui au loot de tresor.
.
Agu, Tom Projo, sans piege ni sort

#. Message de John-Baner le 18-11-2006 à 21:49
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Caleb on 2006-11-18 20:29:56
alors vu qu'on reste sans arrêt dans cette boucle infernal du "pour palier au manque de " je veux juste te rappeller que pas mal des sortilèges existant sont intimment lié à la vue...TP, FA, Glue, VA, VlC, VT etc...
le tom serait-il par nature un mago? réponse..oui!

FAUX !
Le tom est pas plus mage que n'importe quel troll.
Comme n'importe quel troll il dispose à la base d'une attaque normal, d'une compétence et d'un sort. N'importe quel sort est utilisable par n'importe qui pour peu d'accepter d'en payer le prix...

On peut aussi lister le nombre de sort impressionant ne requérant pas de vue... On retrouve notament AE, AdA, AdD, AdE, Sacro, Explo, BuM, BaM, Explosion, FP, IdT, Invi, Projection, Sacro.

Soit 14/22 sorts (près de 2/3 des sorts n'ont donc pas la vue comme composantes...) et sur tous ceux que tu cites, un certain nombre ne requièrent la vue que comme limitateur de portée (on retrouve entre autre : AA, glue, tlékinésie j'imagine, voir le caché, et vision lointaine n'a visiblement même pas besoin de vue non plus...). Donc intimement lié... Ca reste à voir, pour la moitié des sorts faisant intervenir la vue, ca ne le fait pas sur l'effet mais la portée...

Donc affirmer que le Tom est par nature mago... C'est assez hasardeux au moins aussi hasardeux que de prétendre que le Kastar est voué par nature à user de CdB...

"comme le dudu...et ya de ce fait aussi plusieurs sort lié à la regen ou les pv...pareil pour les degats et donc le kastar...la seule race qui n'est malheureusement pas un mago d'attaque c'est le skrim (entendez par la l'hypno qui sert dans la plupart des cas QUE aux autres)..de par nature il est bourrin et attaque en physique..pourquoi chouinez sans arrêt pour faire pareil qu'eux sous prétexte que c'est vosu faites moins mal?"

Et comme n'importe quel troll, le skrim peut utiliser AdD, AdA, AdE ou tout autre sort quel qu'il soit (pour peu que dans certains cas il accepte d'en payer le prix). Exactement comme un Tom peut faire CdB si il le souhaite.

Donc te plante pas de débat... (surtout que là tu t'engages sur le débat magie/bourrin plus que sur le débat Tom/bourrins)

"j'immagine bien que les modifs de AP/butoir sont en partie a cause du prétexte énoncé plus haut..que l'arrivée de contre attaquer, frénésie et charge également..et je parle même pas du piege.."

Ces modifs ont eu lieu car il y avait un déséquilibre (qu'il est vrai les Toms dénonçaient depuis longtemps... comme de par hasard... sachant qu'ils ont plus demandé une révision de leur projo ou de leur gameplay qu'une révision du CdB ou de AP, ce à quoi les bourrins répondaient non, c'est déjà bien équilibré etc... On voit le résultat aujourd'hui, mais c'est une autre histoire...). Déséquilibre devenant de plus en plus évident avec les niveaux ou pour un investissement ridicule, n'importe quel troll se mettait à faire des dégâts absolument monstrueux là ou pour faire la même chose, un mage aurait du investir des sommes en PI colossales...

Ces modifs sont justifiés et n'ont pas à voir exclusivement avec les Toms... Faut arrêtter la parano. ^^

"Connais-tu beaucoup de piegeurs TRES efficace hormis ceux qui sont dans ce clan très fermé des tom projo?"

Et tu sais pourquoi ?
Je te le donne en mille...
Pasque pour être efficace un Kastar, Skrim ou Dudu doit se biclasser !
(se biclasser contrairement à ce que le sens commun semble dire ce n'est pas de passer de mage à bourrin, à plus forte raison lorsque de toute façon ca fait passer d'un perso orienté combat au contact à perso orienté au contact... Le Tom se biclasse car lui passe de combat à distance à combat contact en investissant dans des caracs qui ne sont pas utile à son profil originel.
Ben un autre qu'un tom décidant de poser des pigèes si il veut être efficace, il doit se biclasser, c'est à dire changer d'orientation (on notera en passant qu'il deviendra aussi capable de lancer des potions, donc de faire des attaques à distances...). Et le biclassage ça se paye.

"Les toms moins efficace ?:
exemple : je suis un tom projo...je suis à 5 cases de ma proie, je lui colle deux trois pieges autour en scred, je me remet à 5 cases et là je lui balance mes projos..c'est sur c'est moins efficace qu'un butoir mais vu que je suis caché il faut qu'il me trouve avant de commencer a avoir peur..au bout du 3 eme projo en plein (car le tom projo est blindé de MM) il se décide à bouger et bam il se prend un piege...le jeu peut etre long mais le tom va gagner, à coup sur..."

Je vais te faire la même que celle faites y a peu sur le sujet sur frénésie... Mais c'est quoi ces gars qui parlent d'un truc sans savoir ce que c'est ?

Je suis à 5 cases de ma proie, je lui colle deux trois pièges autour ? A 5 cases ? Tu crois vraiment que ca va servir à quelque chose ?
Faut se rapprocher et les coller autour de lui pour que ça serve, et espérer qu'il ne bouge pas sinon c'est mort (donc au moins une dla de mouvement... 3 à poser des pièges et encore une de DE pour me remettree à 5 cases, soir 5 cycles minimum en espérant que la cible ne bouges pas d'un pouce, qu'elle ne me repère pas pasque he rate un camou etc...).
Ensuite je lance mes projos admettons.
premiers cas, le troll ne bouge pas... Les projos le font doucement rigoler (entre son armure magique et sa regen... et pis sa RM, faut pas oublier que les trolls de contacts étant par nature au contact ils ont rarement une RM médiocre sans compter les bonus de matos... Ben oui c'est eux qui subissent les pouvoirs de monstres après tout...).
Cas deux il me chasse... Ok faut qu'il me trouve, mais moi faut pas que je loupe mon camou, pasque en général avec un projo ca part vite....

Y a une raison pour laquelle piège est utilisé de façon offensive (je pose le piège sur la case, je recule, quelqu'un fait pêter, pose un piège recul etc...).

"Alors s'il vous plait arrêtons ces débats sur l'utilité du tom ou non...arrêtons de vouloir sans arrêt faire plaisir à ceux qui chouinent (je sais je suis dur mais c'est un fait!) et concentrons nous sur cette idée de compétence qui "pourrait satisfaire un grand nombre"..d'ailleurs si l'idée est de satisfaire QUE les toms..ben je suis contre..point barre!"

Alors du coup, arrêttons de vouloir faire plaisirs aux bourrins, et jetons aux oubliètes leurs sujets sur frénésie, CdB etc...

Soyons clair, cette proposition (qu'on aime ou n'aime pas) propose une façon de jouer différente, un jeu sur le principe de guerilla, qui faut bien l'avouer sied assez mal aux kastars et skrims (je les vois moins agir de la sorte) et qui correspond plus à l'esprit Tom. Voilà c'est comme ça. Et CA c'est un fait.

C'est pour ça qu'on fait intervenir la vue.

Soyons clair, le gameplay bourrin est très largement étendu, celui des mages (tom compris) bien plus restreint (et non les sorts n'entrent pas en compte dans cette notion car n'importe quel troll peut utiliser un sort et j'en démordrai pas tant que des sorts tel AdD ne dpendront pas du niveau de magie pour déterminer leur efficacité... Sans rire un sort qui est mieux réussis lancé par un bourrin que par un mage...).

Faut étendre le gameplay des mages, qu'ils aient autant de possibilités de jeu qu'un bourrin.

Et à côté de ça reste lr problème de la vue, quasiment utilisé que par les Toms, les autres n'en prenant que rarement voir se satisfaisant pleinement de leurs mouches...
Faut "obliger" à prendre de la vue à tout le monde. Comprendre par là offrir des compétences usant de la vue, interressante pour tous MAIS qui obligent à prendre la vue, donc qui demande aux troll à sacrifier un peu de leur bourinitude pour une compétence qu'ils trouvent interressant d'utiliser.

La vue est sous exploité et est une des sources de problèmes Tom. Les Toms sont les seuls à y avoir recours de façon intensive et rien ne les pousses à continuer à en prendre, à côté de ça, rien ne pousse personne d'autre à en prendre. Le tom qui veut évoluer, changer son gameplay, achetter d'autres comp va être amené à choisir entre sa vue et d'autres caracs, pour les autres races ce n'est pas le cas, tout est basé sur des choses qui leurs sont utile pour leur style de jeu (att, deg, pV, regen...).

Voilà à quoi répond cette compétence et pas uniquement à un caprice de compétence Tom.

Et encore une fois on voit bien que lorsque le Tom (ou même le Dudu en passant) doit investir dans une carac qui ne lui sert à rien à la base pour faire fonctionner une comp, tout le monde trouve ça normal et logique, lorsqu'on demande à un bourrin de faire la même chose, il chouine et refuse. :p

"pour trouver une cohérence à cette attaque, pourquoi ne pas en faire un sortilège? pourquoi ne pas incorporer de la MM?...la vue serait en ce cas, à la limite, recevable..."

Pourquoi vouloir absolument en faire un sort alors que je le redis ce qui manque c'est justement un gameplay pour les mages, des compétences quoi !

Et tu vois la cohérence de tes propos ? Y a deux minutes tu nous dit la vue ca sert à voir et là tu nous dis qu'on pourrait incorporer la MM si on en faisait un sort et que du coup y mettre la vue ce serait recevable ?

Les mages ont BESOIN d'un gameplay. Les Toms ont besoin d'un gameplay. Un gameplay qui ne les obliges pas à aller systématiquement à l'encontre de leur style et principe. Si c'est pour ne faire que des sorts ca ne répond pas au problème...

John, pro-mage.

#. Message de John-Baner le 18-11-2006 à 22:08
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Bon je voulais mettre en forme poru que ce soit plus lisible, mais j'arrive pas à editer... Je le fais dès que possible...

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