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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hachement Troll le 14-03-2011 à 14:39
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un piège qui fait que tout les trolls victimes perdent 1 PA à activation de la dla ? Le malus resterai actif 2d3 + 1 tours par exemple. Un jet de résistance permet de diviser par 2 la durée du malus.

Ca rajoute un côté fun et amplifie l'effet du balayage dans le temps, même si le darkiling s'il est sur la case au moment de l'explosion serait aussi impacté par l'effet. Et puis voila un piège qui fait un effet mais pas de dégâts, donc n'empiète pas non plus sur le piège à feu. De plus ce piège comme le piège à glue est disponible pour toute les races.


Hach.

#. Message de Dragt le 14-03-2011 à 15:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il faut se calmer avec les malus de -1 PAs, c'est vachement violent. :-) Une durée de 2 DLA, ce serait déjà bien suffisant. Et puis -1 PA à effet de zone, c'est chaud...
En revenant sur ce post de piège pour darkling (du moins, c'est la direction qu'il a pris d'entrée de jeu), l'idée m'avait aussi traversé l'esprit... mais bon, je ne suis pas certain que les darklings seraient très heureux de voir leur particularité même pas encore implémentée généralisée. ;-)
(Même si c'est clair que c'est différent... et que ça pose peut-être des problèmes technique si les trolls ont ce malus sans tomber à terre.)

#. Message de Sombracier le 14-03-2011 à 15:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette idée mériterait un autre sujet, car elle n'as rien a voir avec l'idée de base. Je te suggère de le créer, et on pourra en discuter
( mais en gros, c'est sympa dans l'idée à la base, par contre ca empiète sur notre balayage tout neuf en le dévalorisant. En effet, a quoi ca servirait de balayer un adversaire pour qu'il se retrouve à 4PA / dla, il ne ferait pas grand chose de plus ou de moins ... )

Sinon, en seconde proposition, pour fonctionner ( légèrement ) différemment, le piège à gaz pourrait infliger des dégats pour chaque PA dépensé, sur 2 DLAs ( ou durée = f(vue) ).
--> au final c'est proche du poison si ce n'est que les dégats sont infligés avec les PAs dépensés et pas les dla activées.

#. Message de Dragt le 14-03-2011 à 16:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avais aussi pensé au poison en fonction des PAs dépensés... mais pas assez. Ca ne me semblait pas subtile du tout, vu que de premier abord, on sait combien de PAs vont être utilisés.
(De plus, le troll balayé a moins de PAs, il serait donc moins une victime. ;-) )

Mais suite à ta remarque, en y réfléchissant plus, c'est très intéressant! Ca veut dire que si le troll ne dépense aucun PA, il ne perd aucun PV.
Il doit donc choisir entre "agir beaucoup et être blessé", ou "ne rien faire et garder ses PVs". (Ou encore, "trouver le juste milieu".) C'est super fourbe, j'aime beaucoup le concept! ;-)
Ca peut avoir un effet similaire au piège à feu (du point de vue dégats associés à un piège), à la griffe (du point de vue poison sur la durée) et au balayage (du point de vue gêne de combat), en étant pourtant totalement différent dans le mode de fonctionnement, c'est pas mal du tout...

Le point négatif, c'est qu'en pratique, ce ne sera pas forcément facile à équilibrer. (Techniquement, c'est peut-être chaud également à mettre en place?) Pour que ce soit réellement dissuasif, il faut que ça fasse bien mal... A côté de ça, il ne faudrait pas qu'un "simple piège" paralyse trop les joueurs, ou que le piège soit trop violent.
Bref, combien faire perdre de PVs par PA dépensé?

Pour les caracs, par cohérence par rapport à GdS, utiliser PV, Reg et Vue serait le plus logique. Reste à voir si ce serait le plus adéquat.

#. Message de Sombracier le 14-03-2011 à 17:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 14-03-2011 à 16:18
Mais suite à ta remarque, en y réfléchissant plus, c'est très intéressant! Ca veut dire que si le troll ne dépense aucun PA, il ne perd aucun PV.
Il doit donc choisir entre "agir beaucoup et être blessé", ou "ne rien faire et garder ses PVs". (Ou encore, "trouver le juste milieu".)

Heu ... c'était justement le concept, heureux de voir qu'on le comprends malgré que je ne l'ai pas précisé En effet ca se mix bien avec le balayage, et la défense en meme temps, car l'adversaire peut choisir de ne pas agir pour ne pas etre blessé, ou d'attendre d'être soigné.

On pourrait faire comme pour le poison de GdS, mais ce n'est plus vraiment un poison ici, et encore une fois, on perdrait l'aspect " d'un piège pour ceux qui n'en n'ont pas " ( sans compter que ce serait facile pour un dudu de cumuler un explo fort et un piège a gaz fort, et lèserait le skrim ). De la meme facon qu'un troll doué en piège a feu ne l'est que peu en explo et inversement, j'aimerais que ce piège soit pareil, une nouvelle alternative ( comprendre : un choix a faire ).

L'attaque et la régen y trouvent donc leur place, éventuellement la vue pour une durée, pour que le skrim et le dark puissent eux aussi avoir un piège sur leurs caracs fortes ( sachant que le skrim a moins de reg que le dark mais plus d'attaque, ca compense ), mais j'en parle régulièrement. ( c'est discutable, mais c'est un point de départ du post ).

C'est vrai qu'une cible balayée à moins de PAs .... au pire c'est un petit avantage pour eux, mais ca dépend comment le PA est perdu. S'il y a une ligne "vous etes à terre, vous perdez un PA" on peut imaginer une blessure automatique.

La proposition originale était de ( Attaque + Regen )/2 D3 sur 2 DLAs ( ou 1+vue/5 ).

Il faudrait savoir si :

- Le malus est infligé pour X PAs : tout le monde est logé a la meme enseigne ( balayés et non balayés, actifs et passifs ) mais les trolls auraient moins intéret a ne pas jouer leurs PAs.
- Le malus est infligé pour Y DLAs ( ou deux si durée fixe ) : grande différence entre joueurs actifs ou pas, pousse à l'économie de PAs, mais une perte de vie qui peut etre facilement évitée au moins en partie ( pour cela que pouvoir jouer sur la durée serait intéressant ).

Idée : les dégats full doivent être supérieurs à ceux du pièges a feu pour compenser un effet réduit plus faible, des blessures étalés, des possibilités de soins/régen améliorés.

Je proposerais donc pour la version Y DLA :
Durée : 1 + Vue/5 ( ou 2 DLAs ? )
Dégats : [( Att + Reg )D3]/12 par PA dépensé ( ou (Att+reg)/12 D3 )
Effet réduit : Seuil de résistance magique, durée et effet /2

Infos :
Pour un gros piège : dark 26/26 => 52D3/12 =>  ~8pv (4~12 Pvs) perdus par PA dépensé
48 pvs pour une DLA full
32 pvs pour une DLA a 4 PA
24 pvs pour une DLA full réduite ( avec durée /2 )
Possibilités de soins ( sacro, RA, shamanisme, consommable, régen )

En comparaison, un gros piège a feu ( 36D ) fait 72 pts instantanément.


#. Message de Dragt le 14-03-2011 à 17:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'attaque dans la formule du piège, je n'arrive toujours pas à le digérer. A mon sens, ça n'a rien à faire là. Mais bon, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. ;-)
Et puis ça en fait peut-être trop une comp spéciale darkling. (Si les toms ont beaucoup d'esquive, c'est peut-être à cause du piège à feu, et pas l'inverse, même si la vue les favorise...)

Je n'aime pas les caractéristique déduites, mais on pourrait imaginer d'utiliser la Corpulence (PVs + Arm Nat), pour l'utiliser. (Voilà que je tombe dans le piège aussi...) Tout le monde a besoin de PVs, voire d'armure, mais ce ne serait peut-être pas top pour le dark...

Ou encore, (Armure Naturelle + Reg), pour permettre à la future armure naturelle de servir à quelque chose, et pour symboliser la résistance aux gaz nécessaire pour poser ce piège. Mais l'Armure Naturelle très chère ne sera pas très haute, la Reg prendrait donc l'ascendant, et ça en ferait trop un comp "pour" dark...

Bref, je ne me sens pas très inspiré personnellement, bien que le concept soit intéressant.

#. Message de Sombracier le 14-03-2011 à 19:37
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est peut etre le piège qui a mené les toms piège vers plus d'esquive mais c'est une défense qui leur va bien, et a pres tout, en ayant simplement la vue comme carac principale, il peut se permettre d'avoir une carac secondaire via une compétence.

De meme pour explo et le dudu qui vise ses deux caractéristiques principales. Et c'est presque le cas pour le kastar.

Je ne vois donc pas de souci à placer l'attaque et la regen dans un nouveau piège, ni d'un coté caractéristiques, ni d'un coté GP ( en quoi l'attaque serait moins adaptée que l'esquive pour un piège ? tous deux peuvent représenter la technicité )

Je me suis déja exprimé sur les pvs. J'ai pensé a l'armure naturelle également, mais ca me parrait etre la derniere caractéristique à prendre en compte ( avec le temps ).
  • D'une part ce n'est pas encore implémenté alors c'est dur de se baser dessus,
  • deuxiement cela ferait deux compétences à 30 PI de base et ca fait très cher pour juste le piège ( surtout que peu seront ceux à investir beaucoup en reg et Arm naturelle chez le dark, alors chez ls autres races ... ) meme si la formule peut etre adapté,
  • troisièmement ca fermerait la porte du piège aux skrim ( car ils peuvent le maitriser aussi bien que le dark )
  • Puis on perd l'intéret coté dark d'une synergie balayage/piège. Pour déclencher le piège, faut de l'attaque, beaucoup, pour le critique. Autant que ca serve la aussi.
Bon apres c'est sur que si on très peu a donner notre avis on peut en discuter ... on avancera pas beaucoup, dans un sens ou dans l'autre

#. Message de Sombracier le 18-03-2011 à 22:00
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit Up pour que tilk ( ou autre ) laisse un mot s'il passe à tout hasard

#. Message de Shosuro pié le 19-03-2011 à 18:00
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon je suis pas Tilk mais bon j'avais envie de passer quand même!

Je trouve que le coup de prendre des dégats à chaque pa dépensé est une idée intéressante à approfondir!
Ca complèterait bien le balayage dans l'idée d'être chiant!

Le seul hic avec les pas, c'est que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!
Surtout les monstres... D'après ce que j'ai compris, une marilith aurait bien plus que 6 pas. Ce qui rendrait le piège super puissant sur certains monstres.

Il faudrait une formule proportionnelle au nombre de pas de la victime qui équilibre un peu tout ça peut être...

Mais est ce que ça ne vaudrait pas le coup de créer un autre topic exprès puisque c'est assez éloigné de l'idée de base donc différent?

Shosuro

#. Message de Sombracier le 19-03-2011 à 18:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le balayage est adapté coté pa pour avoir un équivalent pour les monstres, par conséquent ce piège pourrait l'être aussi ...

C'est pas si éloigné que ca, juste l'effet "venin" qui s'appliquerait pour chaque PA au lieu de chaque DLA

Edit : Je vais surfer sur la polémique ... ( ! ) un skrim qui bénéficierais de ce piège et boosterait son attaque pour cela aurait une BS un peu plus efficace ...

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 06-04-2011 à 13:32
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée d'un nouveau piège est super, surtout s'il est plus adapté aux darklings qui peuvent maintenant les déclencher.

Du coup y'aurait pas un troll motivé qui résumerait un peu les différentes idées de ce topic (Sombracier ?), histoire d'arriver à proposer un truc propre aux admins pour, dans l'idéal, les convaincre ?

#. Message de Sombracier le 06-04-2011 à 14:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour convaincre... ahah ^^ oui je ferais une petite maj par contre je pense pas que ca les emballe plus que ca :/

#. Message de Sombracier le 09-04-2011 à 12:30
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Post mis a jour J'espère que ca plaira a d'autres

#. Message de =Tö Xihn= le 12-04-2011 à 13:01
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé d'avance j'ai lu la première page uniquement...

C'est bizarre ATT + REG !!

Moi je verrai bien un malus du style PV -X et Reg -X avec X = (PV/10 + ReG)/2 pendant X/5 tours ou bien tant que la cible reste dans la caverne où il y a du gaz !
Effet zone j'adore !!

Tö Xihn

#. Message de Kalinka le 12-04-2011 à 14:32
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
PV + REG je trouves ça plus logique, par contre ça pose un problème : un truc offensif uniquement basé sur la défense, c'est mal !
Donc avec l'ATT dans la formule je trouves ça mieux en fait.

#. Message de Sombracier le 12-04-2011 à 19:25
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le souci de pv-X reg-x c'est qu'on est trop proche du piège a feu ...

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-04-2011 à 18:37
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de ce piège !
Surtout la proposition 1, la proposition 2 je la vois difficilement équilibrable en TvM puisque les monstres ont un nombre de PA variable.

J'aime beaucoup ATT+REG dans la formule de dégâts, mais je suis maintenant un darkling donc mon avis est très orienté
Qu'en pensent les admins, qu'on soit directement fixé, ou si on est autorisé à itérer maintes et maintes fois encore

Par contre j'aime moins le côté "fixe" de la durée du piège (2 DLA).
Une idée me vient :
Durée : 1 + nombre de trolls/monstres dans la caverne

- Un troll seul se prendra le poison pendant 2 tours.
- Un darkling qui fait chuter un troll/monstre sur le piège se prendra avec sa cible le poison pendant 3 DLA minimum, et plus s'il y a d'autres personnes dans la caverne (des copains de chasse ).

Bref, ça n'intéressera probablement que les darklings, mais ça ne les avantages pas non plus : ils se prennent plus de dégâts, et leur copains aussi s'ils chassent dans la même caverne ! D'ailleurs, pour le rendre plus intéressant, on peut imaginer :
- de le rendre "activable" par n'importe quel troll se trouvant dans la caverne via une action à 2PA
(même prix que balayage, pour être cohérent).
- ou qu'il s'active tout seul lorsqu'une action est jouée dans la caverne (un %age de probabilité de le déclencher est dans ce cas à définir).
Ca lui donne un fort potentiel en chasse groupée, et peut aider au kill de petits monstres facilement massacrables (à moins que je me plante, il me semble que les monstres peuvent mourir du poison).

Je pense à un autre truc rigolo qui n'est possible que dans le cas d'un piège (à feu ou à gaz) qui se déclenche lorsqu'il y a plusieurs personnes dans la caverne (à moins que ce soit déjà le cas) : si le piège fait XD3 de dégâts dans la zone, on peut imaginer qu'il fasse XD3 de dégâts mais que le jet de dégâts soit calculé individuellement pour chacune des cibles ! Ce qui donne un léger côté aléatoire que je trouve marrant : on peut se manger plus dégâts que notre cible !

#. Message de Sombracier le 14-04-2011 à 23:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
heu perso je suis pas du tout d'accord avec ton idée de durée, je vois pas trop d'ou ca sort et surtout c'est vraiment déséquilibré suivant les situations

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-04-2011 à 10:05
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Didon Sombracier, tu pourrais développer quand même 

D'où ça sort ? Ben comme toutes les idées du forum, de nulle part, de ma tête, de ton cul, enfin tu vois quoi

#. Message de Sombracier le 19-04-2011 à 21:34
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu ... si tu veux :

Pourquoi lier la durée au nombre d'entités dans une case ? En effet je me demande toujours "d'ou ca sort" ... qu'est ce qui t'incite a proposer cela autrement dit ?

Sans oublier qu'avec une telle facon de faire, le piège sera :
-trop faible face à une cible seule
-et/ou trop fort face a plus de cibles.

Ca n'est pas vraiment possible de l'équilibrer simplement ... ( puis bon encore en fois la relation entre durée d'un poison et nombre de trolls présent sur une case ... faut la trouver :/ )

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