header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Dorack le 23-09-2006 à 22:35
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si j'ai bien compris

l'attaquant il choisi soit attaque physique soit attaque magique et peut se spécialiser. Les boosts attaques et dégât étant soit physique soit magique, le troll va convertir ses sorts là ou il est bon. Donc rester aussi bon que maintenant.

le defenseur esquive il garde son esquive. Donc rester aussi bon que maintenant.

le défenseur armure lui a son armure qui est divisé en physique et magique. Ceux qui ont AE vont devoir choisir en AE physique ou magique.

J'ai bien compris ?
Si c'est ca, aller aurevoir les dudu armuré, c'est pas qu'on vous aime pas mais bon il faut faire un truc plutot compliqué pour que ca soit interressant.

Pourquoi vouloir faire un changement radical après 5 ans de jeu ?
Pourquoi ne pas faire simple et dans la continuité ?
Autant rajouter des possibilités de jeu ca me botte, autant changer de jeu , changer radicalement quelque chose qui fonctionne c'est moyen.

--
Dorack, malade comme un chien qui vient de se réveiller

#. Message de gromlebourin le 23-09-2006 à 22:40
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
100% d'accord avec Dorack.

#. Message de Dadour le 23-09-2006 à 23:33
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi?

Parce qu'il y a eu quelques sujets dans modifs qui demandent des changements sur AE.
Quitte a refondre un peu toute la magie, les BMM c'est l'occas d'y penser un peu et de trouver un truc convenable.

Mais bon ca pourrait etre fait en 2 fois, c'est quand meme moins important que les BMM ces histoires de sorts dedoubles.

Voir disparaitre le profil de durak tank a cause d'une modif comme celle anoncee dans les premiers posts, j'y crois pas trop.
Voir disparaitre la possibilite de se rendre quasi invincible, meme si ca sert a rien, ca j'y crois beaucoup plus, enfin ca c'est l'avis d'un troll sans AE, paraitrait qu'il y en a qui sont pas d'accord .

#. Message de Djak Tryller le 23-09-2006 à 23:36
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ohhh ... les pauvres dudus qui ont AE ne seront plus invincibles ...

Je déc' , mais un peu seulement

Je ne sais pas trop quoi penser des futurs BMM qui n'éxistent pas encore, sans doute parce que je suis bourrin en ce moment, et que quand je saurais magos, je n'aurais que l'hypno ...

DT

#. Message de cicatrace le 23-09-2006 à 23:37
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faut dire qu'actuellement, les tanks avec AE sont vachement plus difficile à tuer que les esquiveurs, Dorack... Même boosté d'ADE, un seul hypno suffit à rendre l'esquiveur tout nu, au mieux il va éviter les critiques grâce à ses bonus.

Cica

#. Message de Frigo le 23-09-2006 à 23:56
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'où la proposition à 50% d'armure magique sur AE
Ca change pas la donne actuelle, ça élimine juste l'invulnérabilité aux sorts...

#. Message de Mahoro San le 24-09-2006 à 00:30
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by cicatrace on 2006-09-23 23:37:08
Faut dire qu'actuellement, les tanks avec AE sont vachement plus difficile à tuer que les esquiveurs, Dorack... Même boosté d'ADE, un seul hypno suffit à rendre l'esquiveur tout nu, au mieux il va éviter les critiques grâce à ses bonus.<BR><BR>Cica


pour une hypno faut déjà être deux, parce que un skrim hypno assez bourrin pour pouvoir tuer en un cumul après hypno non résistée y'en a pas des masses...

un tank avec AE si il est pas préparé à fond pour un combat contre UN gros kastar bourrin, il claque...


Franchement la proposition 100% / 50 % en virant le sort PdP ça me semble pas si mal, bien que je trouve que limiter AE sans limiter ADD, ADE et compagnie ça soit foutre un coup à un profil mine de rien assez répandu de dudu encaisseur...

qui plus est c'est un role assez chiant dans un groupe, si on le limite y'aura plus eprsonne pour le faire !

#. Message de Mahoro San le 24-09-2006 à 00:34
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut arrèter avec le mythe du durak intuable avec AE..intuable par un tom ok! je veux bien mias par un bon bourrin il est mort ou alors AE lui permet à la rigueur d'avoir le tps de fuir...

pour moi c'est un changement important dans ce que propose Tilk, le reste me parait très bien mais modifier la défense, la rendre plus faible (je parle pas des esquiveurs), ça renforce encore plus les bourrins qui en ont pas franchement besoin même si la pseudo réforme de CdB devrait leur permettre de plus tuer systématiquement un troll en un cumul...

#. Message de EcraseTete le 24-09-2006 à 03:15
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour ce que dit Duckor, allez faire un tour sur le topic bourridurak. ^^

Le truc c'est qu'on a pas toutes les infos concernant les modifs a venir (AP et CdB), donc la discussion est un peu biaisée.
Pour moi dans la mesure ou certains trolls font tres mal, il faut la possibilité de trolls qui encaissent tres bien.

Diminuez la puissance d'AE mais alors baissez le prix des PVs qu'on puisse tenir un peu plus d'un cumul contre les gros frappeurs. Des combats qui se resumeraient dans tous les cas a hypno, coup, coup, j'en vois pas trop l'interet.

Un des problemes aussi peut etre c'est que le troll affronte 2 types d'adversaires aux caracs completements differentes: les trolls et les monstres. Il y'a un tel fossé entre les caracs des trolls et celles des monstres que les outils pour en chasser certains de maniere correcte donne a la chasse a l'autre des situations absurdes.

Ecrase qui n'arrive pas a bien exprimer le fond de sa pensée, donc qui s'arrete pour eviter de redire trop de betises.

#. Message de Grosse Bouse le 24-09-2006 à 10:21
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer

D'acc aussi avec Dodo !!!
Il est vrai ke cette reforme "reglera" momentanement la surpuissance des dudu blindés d'AE mais ds pas lgtemps ce seront les full esquive AdE ki deviendront trop puissant . Et pis Il suffira pour eux de s acheter BaM pour devenir kasi immortel et intouchable . Et la on fais comment on se retappe une reforme pour les brider !?
Je suis pour la mise en place des BMM mais je preferes k elle soit ekitable au max , ce ki n est pas specialement le cas ici .

GB le BG !!!


#. Message de LinuXmAster le 24-09-2006 à 10:36
34707 - LinuXmAster (Durakuir 53)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 11-05-2004  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis également d'accord avec Dorack et Mahoro San, le durak intuable a l'AE c'est juste un truc que beaucoup de non durak aiment se dire et aiment dire après avoir eu du mal a buter une boite de conserve, mais dites vous bien que si on se blinde, on fait rien d'autre, et on en devient donc totalement inutile, a part faire gaspiller les PA a ceux qui pensent qu'un dudu blindé innofensif devient dangereux

Vis a vis des modifications avec les BMM et BMP avec les templates et les mouches, suis tout a fait en accord avec la propale de Tilk, ca permettra de rentabiliser enfin certaines mouches totalement inutiles jusqu'alors

LinuX

#. Message de troll-tou-risk le 24-09-2006 à 10:38
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi, depuis que je suis arrivé dans le jeu (ou presque) j'entends parler des BMM.
Au début, la seule chose qui en ressortait, c'était que les mouches agiront pour les sortilèges, et que les pouvoirs des monstres agiront également.

J'étais très content, ca mettait tout le monde sur un pied d'égailté, en gardant le fait que la rafale n'a pas les bonus d'attaque, mais qu'elle ne craint pas les malus non plus, etc.
J'étais impatient.

Et puis petit à petit, tout s'est compliqué dans la tete des joueurs, on veut tout diviser en 2, rendre l'armure plus merdique, donner une esquive magique ou pas, etc.

Et là, franchement ca ne me plait pas du tout. Ca va etre un jeu totalement différent si ca devait doner ca.

Bref, je suis totalement de l'avis de Dorack.
Changer quelques trucs ( je pense aux mouches et aux pouvoirs), pas de soucis, mais vouloir tout bouleverser, certainement pas.

TTR, pas envie de réapprendre à jouer...

#. Message de Skrawak le 24-09-2006 à 10:43
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)   Citer Citer
EDIT: Dorack a bien raison, et la réussite de MH est certainement dûe en grande partie à sa simplicité...

Quote: Originally posted by TilK on 2006-09-21 10:53:01
contrairement à maintenant, l'armure magique ne serait pas utilisés contre les compétences.
Ceci se fait sous certaines conditions et ne changera rien pour les bourrins et magos (Voir plus loin).



Excusez-moi mais j'ai pas bien suivi... dans quelles conditions l'armure magique sera distinguées de l'armure /physique ?

J'demande parce que ça fait déjà assez mal comme ça un CdB ou AP donc l'idée de pouvoir s'en prendre un sans que l'armure magique puisse jouer.. ça rassure pas

Skrawak

#. Message de Krasseux le 24-09-2006 à 11:18
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Pourquoi vouloir faire un changement radical après 5 ans de jeu ?
Pourquoi ne pas faire simple et dans la continuité ?
Autant rajouter des possibilités de jeu ca me botte, autant changer de jeu , changer radicalement quelque chose qui fonctionne c'est moyen.


Bon bah je propose mieux alors : pourquoi ne pas supprimer les toms ? C'est vrai quoi, c'est bien compliqué cette race vu qu'il faut soigneusement équilibrer les avantages procurés par l'attaque à distance et le camou avec leur puissance d'attaque... D'ailleurs ils font que raler, se plaindre et tout... Franchement on propose à chaque tom une réincarnation avec conservation du nombre de PIs et on en parle plus... MH exèlera dans la simplicité...

D'ailleurs pourquoi s'embetter à garder un système de magie tant qu'on y est ? C'est vrai quoi, ça complique tout ces histoires de duracks immortels, de MM / RM qui grimpe trop etc..., ca serait vachement plus simple à équilibrer si tout le monde était bourrin, et puis tout le monde serait content vu que ça serait dans la continuité de la simplicité d'MH...

Et puis franchement, je trouve aussi que les compétences de combat n'ont pas lieu d'être... C'est vachement compliqué d'avoir à choisir si on va être un pro-CdB ou Frénésie, voir être les deux et avoir à choisir à quel moment utiliser l'un ou l'autre... Roh làlà, mais comment est-ce qu'on a pas pû voir que ça nuirait au plaisir des joueurs ?!!! Suffit que tout le monde reste à l'attaque normale, et MH sera le PLUS SIMPLE POSSIBLE !

Dorack tu dis que tu es pour rajouter des possibilités de jeu, mais en général celà rime aussi avec complexification du jeu...

Quant à dire que le système marche bien depuis 5 ans, explique moi alors pourquoi ça fait tant de temps que les BMMs ont été énoncés si tout va si bien que ça ? Puis pourquoi on voit des tonnes de sujets contre l'invincibilité des duracks AE, contre l'impossibilité pour un tom de tuer un troll de son niveau, ou contre la surpuissance kastarienne ? Un sujet tous les mois, je veux bien que ce soit quelques raleurs, mais 5 sujets là dessus par semaine chez moi ça signifie qu'il y a un problème... Et c'est pas en fermant les yeux tout en disant "Moi je suis bourrin ça marche très bien, y'a pas de raisons que ça marche pas pour les autres" que MH s'enrichira pour le plaisir de tous...

#. Message de TilK le 24-09-2006 à 12:29
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dorack : que proposes-tu de simple et dans la continuité ?

#. Message de yodatröllfié le 24-09-2006 à 16:46
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Toucher à l'attaque oui, mais pas à l'armure... Je crois qu'il n'y a pas plus simple.
On garde : l'armure magique est FORCÉMENT physique, mais l'armure physique n'est pas forcément magique.
C'est le système actuel.
On rajoute que les templates comptent aussi pour de l'armure magique...

Et là on a : bourrins changent rien, esquiveurs changent rien, armure progresse sans diminuer et en augmentant un tout petit peu (mais pas en physique), magos contents parce qu'eux ont une vraie grosse chance de bien progresser.

La séparation des sorts d'attaque magique, dégâts magique est super, parce qu'elle permet de rendre un peu moins viable le kastar ou le dudu mago qui s'amuse en CdB...
Pour un peu revaloriser le mago de nouveaux équipements et templates magos seront là aussi géniaux et devraient permettre non seulement de rajouter de la diversité (sans compliquer le jeu, le troll qui ne se casse pas la tête équipe ce qu'il trouve faut pas se leurrer), ça règlerait le "problème tom" et le pas powa du projo (en accord avec la propal de l'autre topic).

Je crois que ça ce serait assez simple et dans la continuité.

#. Message de Dorack le 24-09-2006 à 17:17
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On change rien pour les attaques physiques. On prends les fonctionnements actuels.

Pour les sorts d'attaque prise en compte des bonus att/deg de :
- mouche
- potion / parcho
- template
- certain pouvoir de monstre (un % du pouvoir est un malus magique)

Pour les sorts d'augmentation offensif pour les attaques physiques, ca ne change rien. Pour les attaques magiques, prise en compte de la moitié du bonus.

C'est simple ca ne change pas grand chose au système actuel. Tout en donnant des bonus permemants (les mouches et template), et la possibilité de mettre des malus sur les sorts.

PS : Krasseux c'est vrai que j'aime la simplicité. Y a qu'a questionner entre autres : les scribes, les champignologues, les grateurs, les chasseurs de capitans....

--
Dorack, cycle de 19h

#. Message de Ursus Spelaeus le 24-09-2006 à 17:54
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et pour l armure magique les templates, ça se serait cool

Mars, fan des tortues.

#. Message de XChris7X le 24-09-2006 à 17:58
20642 - XChris7X (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 12-12-2003  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais ca parait bien comme ca, ca permet de pas s'embrouiller l'esprit avec tous les sorts en double. Ca permet de booster un peu nos sorts sans déséquilibrer trop ce qu'on trouve a actuellement.

Par contre : Pour la modif du projo.

X7X, +1 pour Dorack

#. Message de Frigo le 24-09-2006 à 18:12
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La version de Dorack (couplée à la réforme de Tilk sur le projo et à la réforme CdB/AP) me semble poser beaucoup moins de problèmes d'équilibre, en plus d'être moins galère à mettre en place :

- La magie y gagne largement en efficacité (on va *enfin* pouvoir compenser les mouches d'armure avec nos mouches de dégâts, les mouches et templates d'esquive avec nos mouches et templates d'attaque, etc.)
- Pas de risque d'ultra-bourrinisme de la rafale et du vampi avec les augmentations, mais quelques bonus bienvenus tout de même.
- La défense par l'armure reste une option viable (autant qu'aujourd'hui), mais les utilisateurs d'AE ne sont plus invulnérables aux sorts (50% d'armure magique seulement)
- Pas de problème de choix de sorts, complexe à mettre en place
- Pas de duplication non nécessaire des sorts

Les possibilités d'évolution restent importantes (équipement, pouvoirs de monstres, armure magique chez les monstres), mais c'est vraiment pas urgent, l'important est de se laisser la possibilité de le faire...



Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, ..., 19, 20, 21

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:50:07 le 27/12/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]