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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Le VdT le 07-04-2010 à 17:25
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Milouh @ 07-04-2010 à 10:04
Si le balayage est efficace sur les monstres, je veux bien un darkling dans mon groupe de chasse à côté du rafaleur, de l'hypno et du Kastar mago avec FP pour gérer tous types de situation.


Tu peux développer un peu? À part dans le cas d'un monstre à attaques multiples, je ne vois vraiment pas en quoi le balayage sera utile en TvM...

#. Message de Ano1 le 07-04-2010 à 17:29
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plop : l'année dernière, il avait été précisé que certains monstres seraient insensibles au balayage alors que d'autres auraient beaucoup de difficultés à se relever (mais à l'époque, se relever dépendait de ta corpulence/agilité). On a des news plus récentes sur balayage sur les monstres?

#. Message de Milouh le 07-04-2010 à 17:33
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un Trõll "à terre" subit un doublement du cout en PA de toutes ses actions physiques (attaque normale ou avec une compétence et mouvement). De plus, toutes attaque ou esquive sont faites avec la moitié des dés "normaux".

Si ça fait la même chose sur un monstre, je veux bien cogner un monstre à terre moi.

Non seulement il lui faut perdre des PA pour se relever et donc a moins de chances de frapper ou de fuir, mais en plus il esquive à la moitié de ses dés. Ca a l'air intéressant, non ?

Après tu me diras que ça n'est pas ultime, que c'est une compétence réservée, une seule fois par tour, tout ça... Certes, mais voici donc un complément dans la palette des armes du groupe. En avril dernier, nous avons une durakette qui s'est transformée en darkling et je me souviens avec bonheur de ses "Gritche au sol, je répète, gritche au sol". Bon, je ne sais plus si ça avait porté ses fruits en termes de gameplay.

Mais j'ai hâte de revoir ça.

++
Milouh

#. Message de Manbon le 07-04-2010 à 18:23
102638 - Shadowlover (Darkling 30)
- Hir Dor'Iaur -
Pays: Autre  Inscrit le : 21-11-2009  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Milouh, il n'y a pas de malus d'esquive quand on est à terre, seulement d'attaque.
donc c'est pas vraiment intéressant.

je me demande toujours (ça fait déjà un an) s'il est possible de balayer un mille-patte

#. Message de Le VdT le 07-04-2010 à 18:49
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Milouh @ 07-04-2010 à 17:33
Un Trõll "à terre" subit un doublement du cout en PA de toutes ses actions physiques (attaque normale ou avec une compétence et mouvement). De plus, toutes attaque ou esquive sont faites avec la moitié des dés "normaux".

Si ça fait la même chose sur un monstre, je veux bien cogner un monstre à terre moi.

Non seulement il lui faut perdre des PA pour se relever et donc a moins de chances de frapper ou de fuir, mais en plus il esquive à la moitié de ses dés. Ca a l'air intéressant, non ?

Après tu me diras que ça n'est pas ultime, que c'est une compétence réservée, une seule fois par tour, tout ça... Certes, mais voici donc un complément dans la palette des armes du groupe. En avril dernier, nous avons une durakette qui s'est transformée en darkling et je me souviens avec bonheur de ses "Gritche au sol, je répète, gritche au sol". Bon, je ne sais plus si ça avait porté ses fruits en termes de gameplay.

Mais j'ai hâte de revoir ça.

++
Milouh


Ahah, mais dans cette version là, il est clair qu'elle serait vachement puissante la comp, sauf qu'elle a été modifiée depuis l'année dernière...

Il n'y a plus le malus d'esquive comme le dit Manbon, il n'y a plus non plus le doublement des PA pour les actions physiques et il n'y a plus non plus le nombre de PA pour se relever qui varie en fonction de la différence entre corpulence et agilité, maintenant c'est 2 PA pour tout le monde.

Ca devient tout de suite moins intéressant, hein?

Quote: Posté par Ano1 @ 07-04-2010 à 17:29
Plop : l'année dernière, il avait été précisé que certains monstres seraient insensibles au balayage alors que d'autres auraient beaucoup de difficultés à se relever (mais à l'époque, se relever dépendait de ta corpulence/agilité). On a des news plus récentes sur balayage sur les monstres?
Rien vu là-dessus cette année personnellement.

#. Message de Dragt le 08-04-2010 à 02:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Darkling offensif? Dur.
Quand on voit le darkling proposé plus haut par monminou, on se rend compte qu'il est très limite dans tous les domaines. Si il abandonne l'esquive pour investir plus en pv et en att, on se rend compte alors que ça fait cher en att uniquement pour utiliser le siphon. Darkling offensif demande de faire des concessions...

Darkling défensif
Le darkling me semble plus facile comme choix pour les trolls qui veulent faire pur tank, avec uniquement reg, esq, pv et armure. Avantages:
- super reg de base, pratique pour se remettre "gratuitement" des sacros, des auras ou des situations difficiles. (Pour un résultat plus ou moins équivalent, le durak perd 2PA avec RA. Le seul avantage de la RA, c'est en cas d'énormes malus de reg qui la met à zéro.)
- AE puissante, qui est l'atout du darkling à mes yeux.
- Si on a un hypno, possibilité d'avoir une attaque sans aucun investissement en offensif. Avec 6D att, on peut critiquer avec le siphon dès qu'il y a hypno full.
- Avec sa reg et son esquive, il peut  faire de bonnes balayettes. Ca ne servira pas toujours... mais au moins il pourra facilement s'en servir.

Bref, si on est prêt à être uniquement tank, tout en lachant des siphons intéressants (et gratuits) après hypno full, des balayettes quand c'est utile et qu'on veut bien se limiter à AE et sacro (voire insulte, HE, AdE, charge,...), le darkling est un bon troll. Il manque d'un certain charme, mais c'est à mes yeux le meilleur des tanks.

Lorsqu'on veut quitter son rôle de tank, il suffit alors de prendre de l'attaque... même si le darkling n'aura jamais que le siphon.

Exemple
Voici un exemple (grosso modo) niv 42:
PV: 200
ESQ: 20D
REG: 20D
ATT 6D
DLA: 9h45

Avec quelques mouches/templates, ça donne "facilement"
reg naturelle: +47
deux AE: +32 arm
charge: 7 cavernes
siphon critique full (avec hypno): 66 de deg net.


Avis personnel:
- quitte à faire un pur tank qui a de l'esquive, être skrim hypno est probablement plus utile, même si moins résistant.
- Dans le genre tank agressif, le vampire est plus varié à jouer (si on le biclasse un peu...), d'autant plus qu'il est difficile de résister à l'appel de l'AM.
- Le duratank me semble un peu moins bon que le darkling... mais il peut faire presqu'aussi bien, voir mieux dans certaines situations. A noter qu'un durak peut aussi pousser à fond en reg, il ne sera pas très loin du darkling. Le darkling gardant tout de même l'avantage de faire mal avec un siphon gratos, et de lacher des balayettes pour varier son quotidien. Dès qu'un durak investit en deg, je trouve quand même qu'il a plus de possibilités pour se diversifier (rafale, explo, FP, AN, frénésie,...) Mais bon, durak, c'est plus une philosophie, c'est dur à justifier. ;-)
- On pourrait se demander si l'effet d'AE n'est pas un peu trop puissant pour un darkling... mais vu qu'il n'a pratiquement que ça à se mettre sous la dent...
- Personnellement, je crois au potentiel du siphon (possibilité de critique, passe armure magique) par rapport à la rafale... mais pour un bon darkling, c'est galère de toucher avec un siphon, c'est clair.

#. Message de darkus petitus le 08-04-2010 à 03:14
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui enfin il suffit d'accepter le fait que Darkling n'est pas fait pour faire autant de dégats qu'un Kastar et tu te retrouves avec un gars polyvalent tout à fait respectable aussi.

En reprenant le coût de ton exemple on peut avoir un troll avec :
PV : 160
Esq : 16D
Reg : 18D
Att : 20D
DLA : 9h45

Et il reste même encore quelques PXs ...
Alors c'est sûr ce n'est pas aussi défensif qu'un tank pur mais ça reste largement supérieur à la moyenne avec la possibilité de mettre des -18 à l'attaque (ce qui correspond à mieux que les 4D que j'ai enlevé à ton esquive en cas de monocible).

Enfin bref, tu as un troll chiant en TK avec une bonne défense et capable de tanker en MK, un peu moins bien qu'un pur tank mais il se défend quand même.

Edit : 18D de regen pas 16

#. Message de Dragt le 08-04-2010 à 04:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Polyvalent? Il tient la route... mais sa défense a des failles... et en attaque, il n'a que le siphon. Sort non retentable, soumis au SR. Ici, 32 de dégats au siphon, 48 en critique. Je ne sais pas si les -16 en attaque suffisent à motiver.

Dans ce cas-là, sans trop optimiser, en restant proche de ce profil, je te propose:

- le vampi bi-classé, avec AM, charge, CdB, vampi, AP, frénésie, explo, FP, ...
bien plus polyvalent et lus violent, mais doit vampiriser pour régénérer
PV : 160
Esq : 16D
Reg : 6D
Att : 20D
DEG: 22D
DLA : 9h45

- le durak rafaleur
qui touche à tous les coups, plus polyvalent (surtout avec hypno)
PV : 160
Esq : 16D
Reg : 14D
DEG: 23D
DLA : 9h45

- le skrim  équilibré/régénérateur,
...qui peut utiliser toutes les compétences de combats, et hypnotiser surtout
PV : 160
Esq : 18D
Reg : 12D
DEG: 16D
Att: 20D
DLA : 9h45

- Ou encore le kastar pur vampi
qui peut aussi régénérer, qui fait bien plus mal et qui possède AM
PV : 160
Esq : 16D
Reg : 12D
DEG: 27D
DLA : 9h45


Ces profils sont volontairement bizarres pour coller plus ou moins à ce que tu proposes... Peut-être que tu préfèreras ton darkling, mais personnellement je préfère la polyvalence et les particularités des autres races.
Payer 20D d'attaque pour ne les utiliser qu'avec un seul sort racial de 16D de dégats, je trouve ça cher... C'est pour ça que je préfère le darkling purement défensif, qui lui ne connait pas vraiment de rival (sauf peut-être avec le durakuir, et encore...)

#. Message de darkus petitus le 08-04-2010 à 05:04
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tiens en fait je m'étais trompé dans mes chiffres c'était 18D de regen ce qui est un poil mieux niveau dégats.

Effectivement, c'est des profils bizarre que tu me montres là ^^

Mais en même temps essayer de comparer un modèle d'une race basée sur la régen aux autres ça donne forcément un résultat bizarre (à part les dudu et les vamp éventuellement ... enfin il manque de PV le dudu ^^).

Ce que je voulais te montrer c'est surtout que monter ton darkling en tank t'apporte 40 PVs, 2D de regen, et 4D d'esquive, le tout en se passant de siphon qui a son utilité. En gros il te reste quoi?
- Sacro, pour lequel tu es limité par ta regen (par rapport à un dudu qui peut générer plus de PVs si besoin)
- AE qui aggrandit franchement tes capacités de défense c'est clair
- Insulte and co pour les monstres
- Parfois le balayage avec ses possibilités limitées

Franchement en TvT c'est hyper limité je trouve (à noter que la pompe à PV dudu fait mieux le boulot à mon sens). Ca fait un très bon tank en MK par contre mais bon être optimal pour tanker des monstres ça me parait superflu.

Pour reprendre ce que je disais, un darkling n'est pas une machine à dégats. Il fait un peu de tout en profitant de ses facilités naturelles en terme de survie/récupération. Se passer de siphon limite quand même vachement le GP.

Après si tu veux comparer avec les autres sorts de magos, je considère que le fait que siphon ignore l'armure magique est un gros plus en TvT, et le malus d'attaque est probablement la fonctionnalité la plus intéressante contre des monstres. Alors certes, tu fais moins de dégats pur (mais pas tant que ça) mais siphon ajoute sans aucun doute quelque chose en plus à un groupe de chasse.
Balayage, ça dépend de comment les monstres réagissent au fait d'être mis à terre (s'ils peuvent être mis à terre).

#. Message de Milouh le 08-04-2010 à 09:22
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah bon... Ben c'est nul dans un groupe de chasse alors... 

#. Message de Selkis le 08-04-2010 à 11:20
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vous avez RÉUSSI à utiliser ce sortilège de niveau 1 (30 sur 42 %).


Votre Jet d'amélioration est de 40.

Vous n'avez donc pas réussi à améliorer ce sortilège.

Vous avez attaqué un Goblin [Nouveau] (2831362) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 8
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 7

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Seuil de Résistance de la Cible.....: 48 %
Jet de Résistance...........................: 78

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 8 points.

Vous lui avez infligé 2 points de dégâts.
Son Armure ne lui est d'aucune utilité contre ce sortilège.
Cette attaque provoque un malus d'attaque dû à la nécrose de 2 points pour
ses 2 prochains tours.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 2 PX.


Si cela peut aider.

#. Message de Dragt le 08-04-2010 à 13:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
... les 40pv de plus, c'est quand même sympa pour encaisser et faire des sacro sans stresser direct. L'expérience m'a montré qu'entre 160pv et 200pv, on sacrifie bien plus facilement. (Maintenant, je pense qu'un "vrai" darkling aura peu de pv...)
... les 2D de reg en plus ne sont pas énormes... mais ils serviront à pousser encore plus loin la défense et les dégats du siphon.

... mais à mon sens, c'est surtout les 4D d'esquive supplémentaires qui vont rendre le darkling bien chiant, car dur à toucher. 4D en plus, ce n'est pas rien, surtout si il veut avoir une grosse armure en parallèle. Et y a moyen d'aller plus haut...
Sans se prendre de coups critiques, le darkling peut bien encaisser.
Et sous hypno, il peut tenir un peu seulement si il a des pv.
(Avec 20D reg, 2 AE,  25 d'armure de base et 12 arm mouches/templates, ça lui fait 25+44 armure, soit 69 au total, ce qui est monstrueux pour un troll 42 qui régénère naturellement 46pv.)


Des tanks MK purement MK qui ne font pas grand chose, ça existe chez les duraks! Ca pourrait exister aussi chez les darklings... et c'est là que je trouve que le darkling s'en sort le mieux. D'autant plus qu'il ne doit pas mettre complètement de côté ses comp/sorts raciaux!
Je comprends fort bien que des darklings prendront de l'attaque pour utiliser le siphon, c'est normal... mais à mon sens, ça le fait passer de super tank à bon tank: c'est cher payé le prix de l'indépendance uniquement pour le siphon (voire la griffe...) J'ai l'impression que les autres races sont plus fun pour jouer un tank agressif (ce qui est totalement subjectif). Trouver un groupe avec un hypno actif, ça coute moins cher en PI que 20D attaque. :-)


Enfin bon, il peut toujours prendre plus de défense, ou plus d'attaque tardivement, selon ses envies.

Un darkling semi-offensif niveau 60, surement à "ré-équilibrer":
REG: 28D
ESQ: 26D
PV:  240
ATT: 20D
Ici,les 20D d'attaque me semblent moins "chers" dans le profil.

J'ai quand même ce petit arrière goût... A haut niveau, je trouve que ça fait mal de pousser trop haut les PV pour les duraks. De même pour le darkling avec la reg. Je préfèrerais de l'esquive à la place... (mais quitte à avoir trop d'esquive, pourquoi ne pas être skrim? ;-) )

#. Message de darkus petitus le 08-04-2010 à 15:01
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En gros on est d'accord. En tant que tank MK il n'y a pas mieux qu'un darkling sans attaque mais bon ça ne protêge pas des auras non plus (je sais je chipote). Le gros avantage du dudu c'est qu'en cas de TvT il est plus efficace (sauf si hypno à côté ok). Après si tu prends un niveau correct d'attaque tu n'as plus un vrai tank c'est sûr. Ce que je trouve intéressant avec le siphon c'est que l'esquive dont tu as besoin pour éviter de manière sûr les critiques/BS (sauf hypno) et qui permet d'esquiver le bourrin que tu as siphoné au préalable c'est grosso modo le même. Je ne dis pas que c'est une occasion qui se présente souvent mais bon ...

Pour le reste je pense que ton modèle a effectivement beaucoup/trop de regen et pas assez d'esquive. Au vue du coût, je trouve les D au delà de 26 vraiment très cher par rapport aux autres caracs, mais bon la regen ça fait le café donc ça se tient ^^

P.S : En générale l'hypno MK, il fait le tank du groupe aussi il me semble

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