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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 20-04-2011 à 09:47
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu veux du RP ? Alors :
1/ Première explication : celle de la contamination de groupe :
*Prends un virus, donne le à un troll isolé dans une salle. Ce troll  va guérir en 2DLA (admettons), et puis le virus aura disparu.
*Prends un virus et donne le à un troll, où se trouve un autre troll avec lui. Cet autre troll va être contaminé. En s'échangeant le virus, ses effets vont durer plus longtemps jusqu'à ce que les deux trolls l'éliminent. En tout ça dure 3DLA

2/ Deuxième explication, ma préférée : la chime et la physique
Une caverne fait un volume V. Un troll fait un volume T. Le piège lâche une quantité n de gaz.
* Pas de troll dans la caverne => densité d0 de gaz dans la caverne = n/V
* 1 troll dans la caverne => densite d1 de gaz dans la caverne = n/(V-T) > d0
* x troll dans la caverne => densité dx de gaz = n/(V-xT) > d1 > d0

Bref, plus il y a de troll dans la caverne, moins le volume de la caverne dans lequel se balade le gaz est important et donc plus le gaz est dense et donc plus il fait mal (plus il met de temps à se dissiper).

Et voilà

#. Message de Sombracier le 20-04-2011 à 16:47
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'un autre coté si on suit ton raisonnement :
- le troll T occupe de la place que le gaz n'occupera pas, hors le volume d'un troll rapporté a celui d'un terrain de foot ptet bien aussi haut que large, est bien négligeable
- de plus si vraiment tu veux aller dans ce sens, plus il y a de trolls dans la caverne plus ils respirent du gaz donc plus sa densité diminue justement ...

mais outre des explication très limites ( dans un sens ou dans l'autre ) opter pour telle ou telle durée doit avoir un bénéfice et une raison sur le gameplay.

comme je l'ai précisé, avec une durée qui justement augmente avec le nombre de cibles, un piège bien paramétré pour 1 cible sera monstrueux pour 5, un piège bien configuré pour 5 sera inoffensif sur une ... et ca ca me parait être une raison suffisante de ne pas procéder ainsi tu ne crois pas ?

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 20-04-2011 à 17:59
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui oui t'inquiètes je comprenais bien le fond de ta remarque 

La vraie raison pour laquelle j'ai proposé cela : parce que je trouvais ça plus fun qu'une durée fixe
Au niveau de l'équilibrage, je dis pas, c'est plus compliqué .
Par contre, plus le piège est puissant, plus il fera mal au poseur, et donc il pourra choisir de ne pas le poser pour limiter les dégâts aux potrolls ou à lui-même, s'il prend le risque c'est à double tranchant. En soi je trouve que le piège ne devient pas surpuissant pour ça.
Parce que cette proposition s'applique à des situations où le poseur fait péter le piège dans sa propre caverne (balaie critique, troll insulteur, potroll qui vient serrer la main du poseur, TK qui charge,...), dans les autres situations on revient à une cible isolée et donc une durée de 2 DLAs.

Mais bon, j'abandonne cette idée
Mais du coup une durée fixe de 2 DLAs je trouve ça un peu triste...On pourrait indéxer ça par rapport à quelque chose : caracs du poseur, du troll qui y marche dessus, jet aléatoire ou je ne sais quoi !

#. Message de Sombracier le 20-04-2011 à 18:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai proposé qu'on l'indexe fonction de la vue, apres ca peut etre fonction d'autre chose ...

#. Message de Sombracier le 03-05-2011 à 19:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
petit up

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-05-2011 à 14:51
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je reviens sur ce piège, et fait un up dans la foulée 

L'idée de perte de PV par PA dépensé est bonne, mais comme l'a précisé Shosuro Pié, tous les monstres ne sont pas logés à la même enseigne. Pour adapter le piège à tous, je propose :
dégâts/pa dépensé = (formule donnant les dégâts par DLA )/ (nombre de PA dans une DLA de la cible)
Tout simplement

Après, au niveau de la formule, il y a débat, je crois comprendre que le choix (Att+régé)/2 ne fait pas l'unanimité

C'est vrai que att et régé sont les 2 principales caracs des Dark, ça fait un peu trop spécifique pour eux. En même temps, (esq+vue)/2 c'est très orienté Tom : bien que l'esquive soit au même prix pour tout le monde, au niveau de la vue c'est pas le cas et surtout c'est rare lorsque les trolls investissent beaucoup dedans (c'est pas comme les PV ou les dégâts, obligatoire pour la majorité des trolls). Mais bon, je pense qu'il faut soi virer régé (mais pour remplacer par quoi ? eq : NON car pro-skrim, deg : NON, PV : why not ?...) soit virer attaque.

Si on vire attaque :

dégâts sur une DLA : (esq + régé)/2

Ca force à créer des profils piègeurs pour les darks, comme le piège à feu à forcer à créer des profils piègeurs pour les toms. Intéresse aussi les danseuses hypno.
Le hic : même un dark très spécialisé montera difficilement à plus de 30 en régé, c'est très cher ! Par contre un tom peut monter très haut en vue ! Ce qui donnerait au MAX (26/26) il me semble un 26D3 de dégâts, et en règle générale pour un troll plus classique : 17D3 si pas dark (26/8 ) et 22D3 si dark (22/22) ou hypno (36/8 ).
Le + : les dégâts se cumulent sur plusieurs DLA, heureusement sinon ce piège ne tiendrait pas la comparaison face à piège à feu.

#. Message de Kalinka le 11-05-2011 à 15:03
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les formules avec 100% de caracs défensives, c'est à proscrire je pense.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-05-2011 à 15:07
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben ouais mais si on met une offensive, on revient à l'attaque (parce qu'on ne va pas mettre les dégâts dnas la formule ), sinon c'est la vue (et là je crois que le but c'est justement qu'elle n'y sois pas).On tourne en rond quoi...

#. Message de Leus le 11-05-2011 à 15:36
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

une formulation sans carac :

  • piege qui se declenche au premier qui rentre dans la caverne ou il a ete pose
  • piege qui inflige des degats a partir de son activation a chaque activation de dla sur sa caverne. (-> zone sans comptage)
  • il dure comme un tp, ie c'est aleatoire et non controle, bam peut le raccourcir
  • poison : chaque cible perd 10% de ses pv (max sans bonus) a chaque activation

pour eviter de prendre plein la tronche, il faut sortir puis rentrer (ie des PA) avoir une grosse regen ou RA (ie des PA) ou encore vampi. c'est plus la pour pourir un max par une msie en danger que pour tuer. on peut envisager que le nuage colle au declencheur et qu'il le suit


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-05-2011 à 16:03
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si c'est pas indexé sur une carac, c'est bizarre genre un trollinet qui le pose et un lvl 60 qui le pose : même combat !
Cela dit j'aime bien ! Mais ça fait très peu de dégâts finalement...
On pourrait indéxer le % de perte sur une carac (la régé ?). Ouais je sais on perd le coté "simple"...

#. Message de Leus le 11-05-2011 à 16:13
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le niveau pourrait servir dans le calcul cache de duree et resistance aux bam...

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-05-2011 à 16:34
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Par contre dire que le poison inflige x% des PV du troll (tu penses à PVactuel ou PVmax ?), ça fait un peu "retourner l'investissement d'un troll contre lui-même", plus il a de PV, plus il prend cher !

#. Message de Leus le 11-05-2011 à 16:56
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pvmax, ca ne retourne rien du tout, vu que c'est un %, disons que le fait d'avoir plein de pv ne lui apporte aucune defense, ce qui n'est implemente nulle part dans le hall. s'il regenere 0, au bout de 10 tours en gros il est mort. si il a 400pv c'est pareil que si il en a 30. peut-etre est ce dans le ratio entre pv et regen que tu vois un decalage, si tu as investi beaucoup en pv et peu en regen, tu es plus affecte que si tu as peu investi en pv et beaucoup en regen (du moins en relatif)

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-05-2011 à 17:35
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 11-05-2011 à 16:56
disons que le fait d'avoir plein de pv ne lui apporte aucune défense, ce qui n'est implemente nulle part dans le hall.

C'est super original comme point de vue ET comme GP, j'adore

A voir si ce n'est pas trop balèze (genre une liche qui se prend du coup des mégas baffes). Pour limiter, faudrait genre un maximum de dégâts indexé sur une carac. Je sais je fais chier avec mes indexs mais je pense que l'équilibre vient de là. De plus, le problème d'une compétence qui n'utilise aucune carac est que tout le monde peut l'utiliser. Dans le cas d'un piège ça peut faire du hall un terrain miné.

Bon, un exemple comme ça en premier jet :
  • piege qui se declenche au premier qui rentre dans la caverne ou il a ete pose
  • piege qui inflige des degats a partir de son activation a chaque activation de dla sur sa caverne : effet sur tous les trolls présents dans la caverne.
  • il dure comme un tp, ie c'est aleatoire et non controle, bam peut le raccourcir
  • poison : chaque cible perd x% de ses pvMAX (max sans bonus) a chaque activation, avec un maximum de dégâts fixé à Y.
x = nombre de D de régé /2 + nombre d'amélioration de DLA du poseur
Y = x% des PVmax du poseur.

En gros, lorsqu'une cible ayant un nombre de PV > nombre de PV du poseur s'assoit sur le piège, elle se prendra Y dégâts de façon fixe. Lorsque la cible a moins de PV que le poseur, elle se prend x% de ses PV max. Comme ça on limite l'abus du monstre 800PV qui se prend 10% de ses PVmax en dégât à chaque tour.

Des chiffres : déjà nombre d'amélio temps = 7 au lvl 60, de manière générale, puis :
- un dark 210 PV 30 D régé : x=22% et Y = 46 de dégâts max (23D3 en gros)
- un dark 270 PV 24 D régé: x=19% et Y= 51 de dégâts max (25D3 en gros)
- un dudu 350PV, 12D régé : x=13% et Y= 45 de dégâts max
- un troll 230PV 6D régé : x=10% et Y= 23 de dégâts max


Avantage : ne tue pas les trollinets, ne sert pas plus au kill de petits monstres qu'au kill de gros monstres, s'adapte à la cible sans que ce soit trop bourrin sur les gros monstres. Le fait d'avoir un max à Y dégâts ne retourne pas l'investissement d'un troll contre lui-même, quel que soit son nombre de PV, il tiendra aussi longtemps qu'un autre troll, et même plus si il a plus de PV que le poseur de piège
J'ai du mal à me rendre compte de la puissance du piège, on peut ajuster les valeurs. Au niveau du nombre de tour, une valeur aléatoire comme pour les tp est une bonne idée je pense Il faudrait que ça dure quand même pas trop longtemps.


#. Message de Sombracier le 11-05-2011 à 17:42
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
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On a fait le tour du débat des caractéristiques je crois ( cf pages précédentes ), et on en revient toujours au meme, attaque+reg est le plus adapté ( pas de mix avec piege a feu ou explo, pas que des carac défensives, des options pour les dark et skrim ) avec eventuellement la vue aussi mais pas dans les dégats.

Aimm> le piège est a adapter pour le coté "monstres" oui mais l'équipe peut très bien s'en occuper vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'il se passe derriere

Leus> en effet, les gens et l'équipe ont pris l'habitude de ne pas se baser sur des malus en % des caractéristiques de la cible qui le retournerait contre lui meme. De plus etant donné que ce n'est pas un effet fixe, mais des dégats, il y a besoin d'avoir a investir en PI pour le renforcer ...

#. Message de Leus le 11-05-2011 à 18:17
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
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si je parlais de jeton "t'es mort" qui dure je sais pas 30 tours, si tu en choppes 10, tu es mort, y a t il un rapport avec un investissement quelconque sur une carac ? non.
pour apporter plus d'interaction avec le reste et permettre de diminuer ses jetons, ils sont couples aux pv
ce qui permet de regen, sacro, vampi et donc pas besoin d'inventer un soin special concernant les jetons
celui qui a le plus de pv gere toujours mieux le reste des menaces que celui qui en a moins



#. Message de Sombracier le 11-05-2011 à 22:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
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ben si t'as beau exprimer ca en % et te dire " ca tuera n'importe qui en 10 DLA " au final je vois pas pourquoi un piege ferait moins de dégats a un petit qu'a un gros, car il faut compter en point dans MH.

Si le petit subit 3pt et que le gros ( 300pv ) en subit 30, ya comme un probleme quand meme ...


#. Message de Leus le 11-05-2011 à 22:24
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le malus de blessure n'est il pas base sur le % de pv manquant ?

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 12-05-2011 à 08:31
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
2 pour Leus, 1 pour Sombracier.

Sombracier a la balle...

#. Message de Leus le 12-05-2011 à 09:56
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

arf  

le cahier des charges initial ? un piege pour darkling (mais faut qd meme que cela se voit pas trop) qui fait des degats. apres les "dogmes", et autres "axiomes" je les laisse definir et redefinir par la team. bon apres je vais pourir tout, c'est le psot de sombracier apres tout

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11, 12

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