header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Angel Ray le 23-04-2010 à 10:23
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est vrai qu'en vérité, on pourrait réfléchir à obliger au choix de 3 caractéristiques, X et A et D toutes obligatoirement différentes les unes des autres, au moment du lancement, et provoquant des malus du type proposé par Madère.
On pourrait alors poser X+a en attaque et X+d en dégâts...
Et chaque race, voire chaque profil, pourra choisir ce qui l'intéresse.

#. Message de Madère le 23-04-2010 à 10:35
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes mais ça permet de choisir PV ESQ et REG pour tes trois caractéristiques, et donc de faire une montagne imbutable avec 3 en ATT DEG VUE et tout de même une attaque énorme. C'est mal.

#. Message de Cyric le 23-04-2010 à 11:12
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 23-04-2010 à 10:23
Parce que ça favoriserait les toms ?

Pour "un sort facilement utilisable (pas besoin de trop d'investissement) par les combattant magiciens existants" est-ce que c'est moins justifié de favoriser les Tom que les bourrins?
=> Comme je l'ai dit plus haut, je pense que 75% des combattants magiciens ont monté soit leur dégâts, soit leur vue (Je suis désolé pour les Darkling, mais y fout la m*** votre syphon :p)

Mais si on ne considère que explo, projo, rafale et vampi, tous ont de la vue ou des dégâts mais pas d'attaque! Donc dans ton calcul, l'attaque n'est qu'une pénalité. Si tu la remplaces par la vue, les combattants magiciens utilisant les sorts sus-cités auront une carac favorisée et l'autre défavorisée...

Quote: Posté par Madère @ 23-04-2010 à 10:23
L'idée c'est pas de pouvoir retenter son sort de race, c'est d'avoir un autre sort utilisable ne nécessitant pas trop d'investissement
Donc ce que tu nous propose, c'est que si on rate notre sort de race, on utilise un sort qui a plus ou moins 12D d'attaque et 22D de dégât (ou l'inverse pour un Tom Nv45 ou un Kstar du même niveau si on ne peut pas réutiliser les dégâts dans la formule de l'attaque)


Je continue à dire que le sort est sympa, mais pas de le cadre proposé ici car numériquement parlant, il est plus intéressant pour les bourrins que pour les magos.


#. Message de Sombreignet le 23-04-2010 à 12:36
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je trouve qu’on parle beaucoup mécanique mais pas assez effet secondaire. A la base un sort est une option supplémentaire de jeu, parce qu’il apporte un effet secondaire que l’on ne peut pas obtenir autrement.

Si il s’agit juste de dire esquive=att et pv=dégats, super mais on n’apporte rien de neuf dans le jeu.

 

Petite récap des effets secondaires (ou principaux) sur les sorts:

Malus de vie : GdS

Malus de regen : RP

Malus d’att : Siphon, FA

Malus d’esquive : Hypno, FA

Malus de dégâts : FP

Malus de vue : VT, FA

Malus de temps : …

Malus d’armure : …

Malus de déplacement : Glue, projection

Malus de RM/MM : …

 

Bonus de vie : Vampi, RA

Bonus de regen : …

Bonus d’att : AA

Bonus d’esquive : AE

Bonus de dégâts : AD

Bonus de vue : VA

Bonus de temps : AM

Bonus d’armure : AE

Bonus de déplacement : lévitation, TP

Bonus de RM/MM : BaM, BuM

 

Distance : PM

Zone : Explo

Visibilité : invi, VLC

 

>> Il y a 4 « slots » inutilisés

>> A part vampi, aucun sort d’attaque n’apporte d’effet bénéfique pour le lanceur.

 

Quelques propositions d’effet secondaire en plus des dégâts :

>> gain d’un pa

>> gain de regen, même si le sort rate/est esquivé

>> déplacement d’une (ou plus) caverne après la frappe (charge inversée ?)

>> dommages de zone partiels, mais sur le lanceur aussi


#. Message de Bokûto le 23-04-2010 à 12:44
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
">> déplacement d’une (ou plus) caverne après la frappe (charge inversée ?)"

J'aime bien le concept de faire une attaque qui en profite pour faire bouger le lanceur d'une case. (Plus ce serait trop violent je trouve)
Ce n'est pas une attaque à distance mais c'est utile pour les Tom qui souhaitent justement se remettre à distance de leurs cibles pour profiter du projo.

Et pour les autres il y a quand même des intérêts tactiques indéniables.
Si en plus cela utilise Agilité et corpulence ce serait top.



B.

#. Message de Cyric le 23-04-2010 à 14:06
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombreignet @ 23-04-2010 à 12:36

Je trouve qu’on parle beaucoup mécanique mais pas assez effet secondaire. A la base un sort est une option supplémentaire de jeu, parce qu’il apporte un effet secondaire que l’on ne peut pas obtenir autrement.

Si il s’agit juste de dire esquive=att et pv=dégats, super mais on n’apporte rien de neuf dans le jeu.



Ok, je trouve que c'est très intéressant de chercher l'effet Kiskool, mais d'un autre côté, TilK a parlé d'un nouveau sortilège d'attaque donc je suppose que c'est important de d'abord définir l'attaque puis l'effet supplémentaire...

Si on se concentre d'abord sur l'effet sup, on risque de partir sur une discussion de développement d'un sort utilitaire

en effet, la première réaction est de dire: "J'aime bien le concept de faire une attaque qui en profite pour faire bouger le lanceur d'une case"
=> C'est qqch de tactiquement utile un combat sur 50 ou avec un groupe bien spécifique... Donc plutôt quelque chose d'utilitaire que vraiment offensif.

#. Message de Vlad Tefess le 23-04-2010 à 15:28
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Zog à tous,

Après lecture de ce post (8 pages, cela va encore), je me demande ceci :

Pourquoi simplement ne pas rendre retentable le sort réservé ?

De cette manière, plus besoin de combiner différentes caractéristiques afin de trouver un sort utilisable à tous les magos.


Et s'il est nécessaire de limiter cela aux seuls magos, on pourrait empêcher le retentage si le troll a appris CDB et/ou AP (au niveau 2 de la comp).


++
Vlad

#. Message de Omi Yasaka le 23-04-2010 à 19:47
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 23-04-2010 à 15:28
Pourquoi simplement ne pas rendre retentable le sort réservé ?

Oui, ca ferait certainement davantage plaisir aux magots que d'essayer d'inventer un truc impossible (cf un certain nombre de remarques precedentes sur le fait que les magots ont des profils tres differents).

Pas besoin a mon avis de limiter pour les bourrins: leur sort est deja moins efficace que celui d'un magot pur, et ils auront la plupart du temps bien mieux a faire que de vouloir retenter leur sort.

Ah, et si on veut vraiment bricoler un truc en plus du sort de race, on pourrait deja rendre GDS un peu moins pourr... enfin un peu mieux :p

Omi

#. Message de Kaeleak le 23-04-2010 à 20:25
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bof, avoir un nouveau sort d'attaque serait plus marrant je trouve. Et dire que j'dis ça alors que j'préfère le fun et l'utilitaire à l'attaque... Mais bon je préfèrerai un nouveau sort d'attaque à la place de pouvoir retenter mon projo.

Même si je pense aussi qu'on parle d'un sort pour la 6ème race.

Kaeleak CSM doré.

#. Message de Kaeleak le 23-04-2010 à 21:03
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pression magique.

4 PA

Tourne autour du monstre ou troll visé en saisissant les filaments de magie autour de lui,  cette barrière se reserrant peu à peu. Fonction de l'agilité, de l'esquive, de la vue de la regen:
Un truc du genre

Jet d'attaque: corpulence/10 * (vue /4 + D d'esquive) = nombre de D6 d'attaque + BMM attaque

Jet de dégâts:  (D vue/2 - D de regen) * (agilité / D d'esquive) = nombre de D3 de dégats sur deux tours + BMM dégâts
ou
Jet de dégâts =  ( agilité - vue/2) * (agilité / D d'esquive) = nombre de D3 de dégâts sur deux tours + BMM dégâts

EDIT:
Comme il ne peut pas y avoir de D négatif, quand ça arrive à la place il peut y avoir: ou une limite basse à 1D3, ou alors une espèce de rejet magique qui ferait que le troll se prend les dégâts et donne la vie qu'il a perdu à celui qu'il a attaqué.
Avec les effets logiques sur les morts vivants.

Description:
Tournicoti tounicota, dans mon filet te voila  ! En sortir n'espère pas, sauf pour finir... dans l'estomac !

Enfin j'ai pas fait de test, je vais regarder ce que ça peut donner.

#. Message de Cyric le 23-04-2010 à 21:28
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaeleak @ 23-04-2010 à 21:03
Jet d'attaque = corpulence/10 * (vue /4 + D d'esquive) + BMM attaque
Jet de dégâts =  (D vue/2 - D de regen) * (agilité / D d'esquive) sur deux tours + BMM dégâts


Je pense que je ne comprends pas bien les formules, car un tank qui a un peu d'esquive arrive dans les 40d d'attaque et les dégâts pour les non tom sont en général négatifs...

#. Message de Kaeleak le 23-04-2010 à 21:36
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca implique un autre profil je sais. Je cherche à savoir si ce nouveau type de profil serait viable ^^

Avec une limite minimale à 1D3 pour chaque ça forcerait un changement de profil non?

Comme il ne peut pas y avoir de D négatif, quand ça arrive à la place il peut y avoir: ou une limite basse à 1D3, ou alors une espèce de rejet magique qui ferait que le troll se prend les dégats et donne la vie qu'il a perdu à celui qu'il a attaqué. Avec les effets logiques sur les morts vivants.

#. Message de Cyric le 23-04-2010 à 21:46
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc tu confirmes qu'il n'y a pas de faute de frappe dans la formule (D vue/2 - D de regen), que c'est bien un "-" et pas un "+"
=> Un sort inutile si tu n'as pas 2 fois plus de vue que de régen... Ca doit concerner à peu près 22.44 % des trolls, ça... 
Ce chiffre de 22.44 % fluctuant, je vous conseille d'aller voir à la ligne Tomawak à la page http://www.mountyhall.com/MH_Stats/index.php

#. Message de Kaeleak le 23-04-2010 à 22:02
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouip basé principalement sur la vue la regen et l'esquive pour les dégats, (Augmenter à fond la vue et l'esquive et pas la regen ou avoir son esquive basse sa vue moyenne et sa régé haute)

Basé sur vue et esquive pour l'attaque avec un ptit bonus quand vous avez une grosse armure.

edit: J'me suis ptet embrouillé avec les maths, mais l'idée est là ^^
edit2: En fait ça dépend si on cherche un sort pour un nouveau profil ou un sort pour des profils déjà existants.

#. Message de Angel Ray le 23-04-2010 à 22:17
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heureusement qu'on veut un truc utile, pas un truc genre rotobaffe qui ne sera pris que par une centaine de glandus

#. Message de Cyric le 23-04-2010 à 22:26
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaeleak @ 23-04-2010 à 22:02
edit2: En fait ça dépend si on cherche un sort pour un nouveau profil ou un sort pour des profils déjà existants.
La réponse est dans le premier post:

Idéalement ca serait un sort facilement utilisable (pas besoin de trop d'investissement) par les combattant magiciens existants.

#. Message de Kaeleak le 23-04-2010 à 22:32
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et comme ça?

Jet de dégâts =  ( agilité - vue/2) * (agilité / D d'esquive) = nombre de D3 de dégâts sur deux tours + BMM dégâts

#. Message de _minus le 24-04-2010 à 08:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aime bien la métatarte , la version avec l'attaque bannie de Madère

>>ICI<<


par contre un "- carac quelquonque" dans une formull c'est une blague ca non ?

ou alors il faut "- attaque" puisque le public cible du sort doit être mage et non bourrin mais certainement pas la reg et/ou la vue

m'enfin " - " quoiquecesoit n'a rien à faire dans une telle formule


#. Message de Agrobast le 24-04-2010 à 14:11
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une idée toute simple, c'est qu'une autre attaque magique pour un magicien, ce devrait quand même être un sort.

Partant de là, on peut imaginer un petit sort standard qui serait efficace entre les mains de tout bon mago (donc en rapport avec MM) ou encore plus évident, pouvoir retenter son sort de race.

Bon, c'est peut-être trop simple et logique mais il me semble qu'on pourrait  commencer par là non ?

#. Message de starck le 24-04-2010 à 15:40
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alors je suis assez nul dans ce genre d'exercice mais après avoir tout lue, je m'aperçois qu'il y a un truc qui freine, la ou les caracs qui vont être utile a ce cette nouvelle attaque.

Donc pourquoi pas un truc du genre :

-----------

Arc Électrique :

4PA

le lanceur projette un éclair qui touche une cible et s'étend sur tous les trolls ou monstres dans la caverne.

-pas de jet de toucher.
-dégâts = [( PV + DEG + VUE + ATT + ESQ ) *investit * / 5]*3 Des 3
- les trolls ou monstres dans la caverne subissent 1Des 3 de degats et perdent 1 Des 3 en vue

- Pour la cible : jet de resistance /2 les degats subies.
- pour les trolls ou monstres dans la caverne : jet de resistance aucun effet subit.

Si la cible resiste, le lanceur du sort subit autant de degats que la cible et perd totalement la vue pendant le tour du sort lancé.

--------------

Bon si vous trouvez ça naze, ne me lapidez pas s'il vous plait, c'est le week end ! en tout cas, j'ai l'impression ( peut etre qu'une impression d'ailleurs ) que ça règle le problème de la stats ^^

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, ..., 41, 42, 43

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:23:56 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]