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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sombracier le 12-05-2011 à 10:21
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le malus de blessure oui, mais ca na rien a voir , ce sont des blessures que tu infliges, pas un malus de blessure ....

Leus> t'as zappe le skrim

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 12-05-2011 à 10:22
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et Sombracier égalise !

Balle au centre...voir fin du match.

C'est vrai que si on veut un piège différent du piège à feu au niveau des caracs demandées ET un effet différent qu'un gros boom dans la caverne (du poison par exemple), j'arrive aussi à la conclusion que : soit c'est 2 caracs défensives : NON, c'est esquive ou vue dans la formule : NON, c'est dégâts dans la formule : NON...
reste pas grand chose : (att + régé)/2 ou (att+PV)/2

L'avantage de la proposition de Leus c'est que c'est original, mais c'est vrai qu'on retourne l'investissement d'un troll contre lui-même pour mla simple raison qu'un troll avec plus de Pv qu'un autre se prendra plus de dégâts.

#. Message de Sombracier le 21-12-2011 à 12:17
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up ! On relance le sujet !!

#. Message de Dragt le 21-12-2011 à 12:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vu qu'il est relancé, je me permets de résumer les concepts différents qui me semblaient intéressants dans ce post:

* Le piège qui devient un lieu visible une fois actionné, genre un nuage de gaz. Il reste un certain temps dans la cavenre et il blesse/gêne les trolls qui se trouvent/agissent/rentrent/activent (à définir) dans la caverne. Ce n'est pas évident à utiliser, mais c'est assez fun et original.

* Les victimes du pièges qui se retrouvent "gazéfiées" perdent des PV en fonction du nombre de PA qu'elles dépensent. Ca peut pousser à moins agir, et ceux qui choisiraient de ne plus bouger (et donc de se concentrer par exemple) en attendant que ça passe ne seraient pas blessés/gênés. (A voir si ce serait un effet, ou un état...)

Pour les formules , les caracs impliquées, etc... ça en discute avant. ;-) Et ce n'est pas forcément évident.
A noter qu'à mon sens, il faut se méfier: si on choisit d'en faire un truc particulièrement dark, surtout si c'est un piège qui fait des dégats (mais ce n'est pas obligatoire), ça lui offrirait une porte vers les dégats de zone, alors que les dégats de zone (et passer l'esquive) est actuellement LA faiblesse du dark. Conceptuellement, ce serait donc un gros changement.

#. Message de Sombracier le 21-12-2011 à 13:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut toujours se débrouiller avec LdP ou se spécialiser en Piège a feu pour y avoir acces mais bon ... a noter qu'ici on retrouve le meme principe qu'avec siphon ou GdS : les dégats sont :
- différés
- facultatifs

Ce qui déplace leur intéret de blessure pure à nuisance, peut on alors parler d'effet de zone de dégat a proprement parler tel explo et piège a feu alors que le fonctionnement et les effets sont différents ? a discuter également.

Il ne faut pas présenter cela de telle facon que le dark serait ultime avec un effet de zone à sa portée, ce n'est pas vrai. Le durak passe l'esquive, mais se heurt à l'armure : pourtant il peut passer l'armure et avoir acces a un effet de zone : le considère t'on ultime pour autant ? le dark ne le serait pas plus A condition que le talent soit différent d'une explo ou piège a feu, sinon ca n'aurait pas d'intéret le dark devrait simplement investir en Vie/dégats ou Vue/esq pour s'en servir.

#. Message de Dragt le 21-12-2011 à 14:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai pas l'impression de présenter les choses en disant que ça rendrait le dark ultime... Je soulignais simplement qu'actuellement une des particularités nettes du dark est qu'il n'avait pas réellement accès à des dégats de zone, et que mettre en place un piège à dégats qui lui serait particulièrement adapté aurait un impact, vu que ça lui offrirait une solution (pas forcément ultime) pour passer outre sa principale faiblesse actuelle.

A noter que les concepts (à mes yeux intéressants) liés à ce piège ne mèneront pas forcément à un piège avec des carac spéciales darks, ni à un piège qui fait des dégats, c'est juste une éventualité. ;-)
Ceci dit, je reconnais tout à fait qu'actuellement le dark a peu de comp/sort basés sur la Reg à se mettre sous la main, et qu'il a la possibilité de déclencher les pièges avec son balayage alors que ceux-ci sont encore relativement limités. (Est-ce que c'est un problème, ça c'est un autre débat...) Et donc, un piège basé sur la Reg ça peut être sympa... mais est-ce qu'il doit faire des dégats? Et est-ce qu'il doit être basé sur l'attaque en carac secondaire? Tout ça, je n'en suis pas forcément convaincu, sans pour autant y être opposé...

#. Message de Sombracier le 21-12-2011 à 14:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je comprends ton point de vue et vu que j'en ai déja parlé je n'en reparlerais pas. Par contre ce que je trouverai dommage c'est qu'un profil, une race, ou une carac ouvre l'acces a l'ensemble des effets de zone, et ainsi on y revient a peu pres au meme.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 21-12-2011 à 21:10
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aimerais vraiment qu'un piège adapté aux darks voit le jour, mais aucun devs ne s'est jamais exprimé sur le sujet, ce pourrait être intéressant d'avoir concrètement leur point de vue non ?

Ceci est un appel, oui oui

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 21-12-2011 à 21:22
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une petite idée :
1/ piège à gaz inflige des dégâts de poison à celui qui y met le pied dessus uniquement (donc pas de dégâts de zone). La formule est à définir mais là n'est pas ma proposition.
2/ le gaz se répand dans la caverne (voire plus). Son effet ne serait pas d'infliger un malus de poison mais de "bloquer" les malus de poison de tous les trolls présents dans la caverne, tant qu'ils s'y trouvent dedans. C'est-à-dire que si un troll réactive sa DLA avec un malus de poison, sa durée ne diminue pas de 1 s'il se trouve dans une caverne gazée. La caverne reste gazée pendant disons 10DLA. Libres aux trolls de la quitter

Interaction avec GdS, ce qui semble logique, apporte un effet de zone à la caverne mais pas de dégâts à proprement parlé.
On peut imaginer, pour rendre le truc plus fort, que le gaz bloque d'autres malus, ceux de RP, Siphon, hypno, fatigue etc...

#. Message de Shosuro pié le 02-03-2012 à 13:52
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yo!

Je déterre ce topic pour revenir sur une idée débattue il y a un an déjà mais qui trotte encore dans ma tête: le concept de piège qui inflige des dégâts par Pa dépensé.

Pour ceux que ça intéresse, il faut voir en page 5 ou 6 du topic pour plus de précision, mais je vais essayer de faire un truc au propre pour que ceux qui débarquent comprennent d'emblée!

  • Piège à Gaz :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Effet de zone
    • Inflige des dégâts à chaque Pa dépensé
    • Jet de Dégâts par Pa : cf plus bas
    • Dure 2 tours
    • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la durée

Le jet de dégâts dépend de la somme de (Dés Attaque + Dés Régénération) et vaut :

  • 1-4 : 1 pt de dégâts
  • 5-9 : 2 pts de dégâts
  • 10-15 : 3 pts de dégâts
  • 16-22 : 4 pts de dégâts
  • 23-30 : 5 pts de dégâts
  • 31-39 : 6 pts de dégâts
  • ...

Vous l'aurez remarqué, j'ai tout bêtement fait un copier collé de la formule de la charge pour les dégâts.

L'avantage, c'est que la puissance se bride d'elle même à haut niveau et ça me semble impossible de dépassé les 8 pts de dégats par Pa dépensé. ( 9 pour un profil extrême au niveau 60 à la rigueur...).

Se posait ensuite la question du nombre de Pas par dla sachant que les monstres ne sont pas logés à la même enseigne que les trolls... On pourrait tout simplement écrire une formule qui stipule que seuls les 6 premiers Pas sont pris en compte par exemple! les monstres ayant plus de Pas ne seraient pas lésés, et ceux en ayant moins seraient tout simplement moins sensibles au piège...

J'ai pas envie de revenir sur le choix des caracs, ça a déjà été débattu et tous les arguments ont dû être écrits. Rappelons juste que l'idée initiale était de donner accès aux skrim et aux darks à des dégâts à effet de zone...

Le potentiel de dégâts est assez important certes, mais dans la mesure ou la victime a le choix, elle peut aussi ne rien prendre ou régénérer entre 2 tours... Difficile de tuer quelqu'un avec ce piège donc, mais il a un potentiel intéressant pour ajouter du piment au combat et est malgré tout nettement moins efficace qu'un piège à feu. Et je sais de quoi je parle j'en ai pris 2 dans la tronche en une semaine dont un qui m'a fini alors que je me déplaçais tranquillement .

Shosuro

PS: Perso je trouve qu'un topic existant depuis si longtemps avec 8 pages mériterait que la team se penche sur le sujet... Je me suis réincarné en dark dans l'espoir d'avoir un piège sympa et j'attends toujours...







#. Message de Sombracier le 02-03-2012 à 14:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair qu'on aimerait bien quelque chose qui puisse s'utiliser en combo avec un balayage critique ... ( parce que piège a feu 15D grand max, piège a glue inutile quand on a/aura glue ... )

La proposition est pas mal du tout ! Simple et facile a comprendre pour les joueurs de MH.

Une bonne adaptation Shosuro

#. Message de Sombracier le 14-04-2012 à 10:15
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit up, a garder dans un coin pour l'équipe. Ca a l'air de tourner un peu grâce au renforcement, peut être pourrez vous rajouter dans la liste à étudier la création de nouveaux pièges, dont celui ci ?

#. Message de Sombracier le 19-07-2012 à 16:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
maj juillet 2012 (sur la forme)

#. Message de Selkis le 05-08-2012 à 13:30
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
  • Piège à Feu :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Effet de zone
    • Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
    • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux les dégats recus.
  • Piège à Glue :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Le déclencheur est englué pour 2 tours
    • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la durée de l'effet.

    Nous avons un piège de dégâts et un piège pour engluer nos cible.

  • Piège à Gaz :
  • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
  • Le déclencheur est gazé pour 2 tours
  • Le gaz diminue l'attaque, l'esquive, la vue et la MM du déclencheur.
  • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la durée de l'effet

  • Ici nous aurions un piège de défense contre un éventuel agresseur (troll ou monstre). Voici la vision que je me fait de ce piège.
  • Ainsi il permettra de chasser en groupe en craignant un peu moins une attaque surprise d'un troll furieux.

#. Message de Sombracier le 18-07-2013 à 09:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up !

Parce que les effets de zone manquent toujours de diversité,

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 22-07-2013 à 12:40
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je fais un léger résumé des deux idées principales proposées, histoire de ne pas avoir à tout se re-taper :

(Shosuro pié)
  • Piège à Gaz :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Effet de zone
    • Inflige des dégâts à chaque Pa dépensé
    • Jet de Dégâts par Pa : cf plus bas
    • Dure 2 tours
    • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la durée

Le jet de dégâts dépend de la somme de (Dés Attaque + Dés Régénération) et vaut :

  • 1-4 : 1 pt de dégâts
  • 5-9 : 2 pts de dégâts
  • 10-15 : 3 pts de dégâts
  • 16-22 : 4 pts de dégâts
  • 23-30 : 5 pts de dégâts
  • 31-39 : 6 pts de dégâts
  • ...
--> On a là un piège à dégâts de zone original, on comprend bien comment ça marche, possibilité de fuir la zone gazée.

(Selkis)
  • Piège à Gaz :
  • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
  • Le déclencheur est gazé pour 2 tours
  • Le gaz diminue l'attaque, l'esquive, la vue et la MM du déclencheur.
  • La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la durée de l'effet

--> Plutôt un piège à malus.

Voilà !


#. Message de Sombracier le 22-07-2013 à 13:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Précision, pour la propal 1, pour des raisons de simplicité le nuage de gaz n'est pas un lieu (événement sur une case qui à une durée X) mais un malus (qui dépend de la DLA de la cible et qui dure 2 tours en full et 1 en résisté).

Il est similaire à un poison si ce n'est que la cible ne subit pas de dégâts à l'activation mais proportionnels aux PA qu'elle dépense lorsqu'il est actif.

On évite donc pas les dégâts en fuyant la zone mais en utilisant moins de PA que le maximum.

Pour les monstres, ceux ayant moins de PA subiront moins de dégats, ceux en ayant plus en subiront davantage. Coté I.A. il est possible selon le code éventuel mis en place que certains monstres ne jouent pas non plus tous leurs PA.

#. Message de Mamoune le 22-07-2013 à 17:23
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13498 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si le piège n'est pas un lieu, cela veut dire qu'on peut en mettre plusieurs sur la case ... mortel non ?

Techniquement, un piège qui met des dégats à chaque PA dépensé, bof bof, ça me dit pas à coder ce truc, je dis ça en passant.

Je me penchais justement sur le piège à Calvok annoncé lors de l'IRL 2012, le Calvok est un peu un gaz ... qui déconcentre la zone.

#. Message de Sombracier le 22-07-2013 à 17:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 22-07-2013 à 17:23
Si le piège n'est pas un lieu, cela veut dire qu'on peut en mettre plusieurs sur la case ... mortel non ?

Techniquement, un piège qui met des dégats à chaque PA dépensé, bof bof, ça me dit pas à coder ce truc, je dis ça en passant.

Je me penchais justement sur le piège à Calvok annoncé lors de l'IRL 2012, le Calvok est un peu un gaz ... qui déconcentre la zone.

ce piège pourrait etre intéressant, mais l'un n'empèche pas l'autre.

Pour le lieu je me suis mal exprimé : c'est bien un lieu au sens ou un seul est posable et un piège empèche la création d'un autre lieu. Mais une fois déclenché, il n'y a pas un lieu "gaz" qui persiste sur la case. Ca provoque un effet dans les BM des joueurs.

 le coté technique est autre chose. L'alternative mais ayant une visée opposée serait justement un gaz persistant infligeant des dégâts à interval régulier. La puissance de l'effet jouerait sur la fréquence des dégats et/ou leur ampleur.  Par contre ca forcerait simplement tout le monde à bouger plutot qu'a incapaciter et aurait au final très peu d'effet généralement, d'autant plus qu'on force aussi les alliés à se déplacer.

Nous trouvons la solution des dégats / Pa plus adaptée pour ce qui est de l'intéret.

#. Message de chaton666 le 02-08-2013 à 08:57
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je me permets un petit up pour ce piège que je trouve très intéressant. Par contre comme GDS je lui donnerais une durée fonction d'une caractéristique ainsi que des dégâts fonction de deux autres caractéristiques/3. Avec la même règle d'application que le piège à feu.
Pourquoi aller chercher midi à 14h?

Plus globalement je pense qu'il faudrait créer plusieurs nouveaux pièges qui densifieraient MH.
- piège à gaz (dégâts différés)
- piège à projection (toutes la case objet compris se retrouve à 1 case si RM raté)
- piège à Calvok (malus divers)
- glyphe (bénédiction diverse)
Et il doit y avoir plein d'autres bonnes idées dans le forum


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