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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agulla le 21-11-2006 à 09:48
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voyons...

Juste au hasard...

Charge .... 4 DE (au moins) + 1 attaque ... contrepartie? Euh... je la voie pas

Charge si case de départ occupée : 4PA
Charge si y'a du monde sur la route : 4 PA
Charge si la case d'arrivée est occupée: 4 PA
Influence des pieges sur la charge : Aucun

A t'entendre faudrait largement brider charge aussi

Bon pour Caleb, Partons de trolls identiques… disons niveau 15 à 1200 PI

Faisons qques templates (on va dire 2 par race) (alors pour des raisons de simplicité je n’ai mis aucune des compétences utilitaires Insultes, DE, CdM, Bidouille ou autres que tous les trolls ou presque ont, je n’ai pas pris en compte les minorations de DLA car encore une fois tout le monde ou quasiment en prend)

Le Tom Projo (TP) (Vue 17, Pts de vie 40, Esquive 6) pour 1204 PI
Le Tom CaC (TC) (Vue 4, Pts de Vie 90, Regen 2, Attaque 9, Degats 9, Esquive 7) pour 1198
Le skrim BS/Hypno (SB) (Vue 4, Pts de Vie 80, Regen 2, Attaque 14, Esquive pour 1186 PI
Le skrim CdB/BS (SC) (Pts de vie 80, Regen 2, Attaque 10, Dégats 10, Esquive pour 1210 PI
Le durak Tank (DT) (Pts de vie 140, Regen 6, Dégats 6) pour 1206 PI
Le durak Chargeur (DC) (Vue 4, Pts de vie 120, Regen 4, Attaque 9, Dégats pour 1204 PI

Compétences et sortilèges de race
TP a 17/8 à 4 cases
TC a 4/2 à 1 case
SB a 7/7 , Hypno –12D
SC a 5/5 , Hypno –12D
DT a 7D de ra, Rafale à 6D
DC a 6D de ra, Rafale à 8D
Avantage au TP, Le SB n’étant pas loin en terme d’effcacité et d’utilité au groupe grace à la combo Hypno/BS (12D de degats pour l’un en critique, 10 pour l’autre)

Attaque précise
TP a 4D/3D
TC a 13D/9D
SB a 21D/3D
SC a 15D/10D
DT a 4D/6D
DC a 13D/8D
Avantage mitigé entre le SB et le SC… et en dernier le TP

Charge
TP a 3D/3D à 2 cases
TC a 9D/9D à 3 cases
SB a 14D/3D à 3 cases
SC a 10D/10D à 3 cases
DT a 3D/6D à 4 cases
DC a 9D/8D à 4 cases
Avantage mitigé (encore) entre le SB et le SC… et en dernier le TP

Coup de Butoir
TP a 3D/4D
TC a 9D/13D
SB a 14D/4D
SC a 10D/15D
DT a 3D/9D
DC a 9D/12D
Avantage mitigé (oula encore?) entre le SB et le SC…. dernier…. chut

Frénésie
TP a 3D/3D
TC a 9D/9D
SB a 14D/3D
SC a 10D/10D
DT a 3D/6D
DC a 9D/8D
Je me repette… je me repette…

Attaque Éclair
TP a 10D/3D
TC a 6D/9D
SB a 9D/3D
SC a 6D/10D
DT a 3D/6D
DC a 6D/9D
Regardons de près… différences moins ‘’tranchées’’, avantage mitigé entre le TP (si si c’est vrai) et le SC, notez que le SB est très près du TP, le DC et le TC sont eux tres pres du SC….

#. Message de TrollInTheDark le 21-11-2006 à 09:59
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sauf que la y a reelement un avantage strategique, avec engagement desengagement. avec charge c'est l'un ou l'autre !

donc c'est deja mieux que charge a ce niveau la. Si en plus ca permet d'avoir un biclassage quasi gratuit par rapport a maintenant , y aura vraiment besoin d'une contrepartie !

Car en l'etat pour moi c'est trop desequilibré, envers les comp d'attaque, et des autre race de magos ...

#. Message de Pizzz le 21-11-2006 à 10:04
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Roooo, zut, tu veux dire que les autres race devront investir en vue pour pouvoir utiliser convenablement cette compétence ? Ben ca, c'est dommage alors...

Faut dire que... tient, les Toms par exemple... ils n'ont rien à investir nulle part pour utiliser charge ! il peuvent charger direct à 1 case en faisant 3D6 d'attaque et 3D6 en dégats ! une sacrée chance...
A moins que... attends, laisse moi le temps de réfléchir un peu... à moins qu'il n'aient aussi eux, à investir quelque part pour que charge soit utile pour eux.
Tient, maintenant que j'y pense, je vais aller proposer une refonte de charge par niveaux avec une bonne dose de contrepartie avant le niveau 4... c'est vrai quoi...

Pizzz, arretez vous là... ca devient n'importe quoi et je vais finir par me facher...

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 10:16
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Caleb, tu t'étonne que ça tourne en rond alors que tu affirmes des choses dont on a démontré qu'elle étaient fausses... mais tu continu à les poser comme des sûre et certaine... C'est sûr que ça risque d'être long comme ça...

1) Aucune comp ne satisfait tout le monde à part le DE, y'a pas de raison qu'on parle de comment compliquer et déséquilibrer celle-ci pour quelle satisfasse tout le monde. Mais ça semble être ton objectif...

2) En faire un sortilège est ridicule puisque l'un des objectif est de permettre enfin à un tom de se biclasser "bourrin" s'il le souhaite, moyennant un gros investissement... Et puis ça ne ressemble pas "sémantiquement" à une sortilège ce truc...

3) Le créateur de ce post n'est pas un tom, c'est dire si c'est une proposition faite uniquement par des toms... D'autres non-toms la défendent, mais tu affirme que c'est une comp faites par les toms dans leur coin pour les toms... que veux-tu qu'on dise face à ça ?

4) Ce ne serait pas une comp réservée aux toms puisque les calculs montrent qu'elle serait même moins cher pour un skrim !! Et les dudu et kastar pourraient très bien l'utiliser, plus facilement que le tom accède à AP, CdB ou charge... Mais tu Affirme que seuls le toms l'utiliseront... Pour quelle raison ? Y'a même des non-toms qui sont passé ici et qui ont dit "moi je l'utiliserais"...

Le principe de cette comp est vachement intéressante, j'espère bien qu'elle attirera l'attention de l'équipe !
Et pour info, je ne la prendrais pas puisque je suis et resterais pur mago, donc c'est même pas pour mon plaisir perso !

Et je mange ma cagoule en lisant que cette comp apporte trop de bonus par rapport à charge et mérite donc un malus...
Et j'enchaine avec un repas de cuirasse d'ossement en lisant qu'elle offre le biclassage au toms....

Toeaaah

#. Message de Pizzz le 21-11-2006 à 10:23
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Toeaaah, quasi gratuit le biclassage... Of course... enfin gratuit, sémantiquement parlant évidemment... comme cette remarque d'ailleurs...

Pizzz

#. Message de Crothal le 21-11-2006 à 11:12
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Caleb, Speedfight > j'ai pas envie de rentrer dans un débat sur la maturité ou la connaissance des autres races : j'ai pas envie de perdre du temps à vous prouver que je parle pas dans le vide.

Pour l'intérêt de cette comp' pour les autres races, ce dossier est vieux, mais vous trouverez dans les 3 premières pages des propositions de profils en skrim (vous êtes d'accord) mais aussi en Durak intéressantes. Par exemple le Durak rafaleur-piégeur, qui n'est pas anecdotique dans le hall, qui peut avec cette comp' frapper des cibles, tout en les insultant et en piégeant autour de ses compagnons pour ne pas les faire péter.
Pour le Kastar-Vampi, le développement serait plus spécial, mais c'est un choix de faire moins de dégats qu'un CdB pour obliger la cible à se déplacer avant de frapper.
(sans oublier les MK avec les pouvoirs de zone...)

Tous ça pour dire que le Troll s'adapte aux compétences qui sont disponibles. Et cette compétence ouvre une nouvelle façon de développer un troll qui s'écarte un peu des carac' habituelles PV+Att+Deg !

Quand à dire que le biclassage est gratuit, faudrait m'expliquer pourquoi un vampi avec 15D de dégats se plaind des difficultés à toucher (10D), alors qu'ici avec 20 en vue (soit 11D d'attaque à la comp') et les 15D de dégats à monter, un Tom est gratuitement bi-classé !?!

Quand à ajouter un malus parce que le Tom se retrouve à 1 case et peut se camoufler : je me marre ! (ou alors tu as peur des 10 PI de pistage ?)

Spécial pour Caleb quand même :
Quand tu dis : "le tom aura acheté vue pour projo..le camouflage ne nécessitant aucun achat d'attribut...(déjà un avantage à la base?)" et "soyez factuels" ... hmmm... franchement... tu as réfléchi avant d'écrire ? tu as regardé comment sont calculés les dégats d'un projo avant d'affirmer que monter une carac' est un avantage ?
Faire un sortilège ? sans blague... et le "accessible à tous" ?
Quand aux affirmations en gros "ils ne prendront jamais ça" : c'est oublier l'intérêt de la diversité et que beaucoup jouent pour autre chose que "j'ai la plus grosse".
Tu as beau écrire beaucoup et en gras, il y a un joli tissu de raccourcis et d'approximations risibles.

Crothal,
pets et prospérité !

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 11:28
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi ca ne me pose foncierement qu'un probleme, c'est inutile a 2 races et en ce sens c'est trop puissant et trop desequilibre.

Comme on me le rappelle fort aimablement je ne suis pas l'equipe, mais j'espere que l'equipe viendra ici tres prochainement et se prononcera ... On verra bien.

Soit dit en passant, j'en ai marre qu'on en revienne toujours a la meme chose, je dois dire que vous m'avez refroidi, je n'en ferai pas une generalite mais certains ici appartiennent bien a la categorie des toms ouin-ouin qui paraissent bien frustres... et hostiles a toute forme de critique a tout ce qui touche de pres ou de tres loin les toms ...

Dommage ...

J'espere pour vous que vous obtiendrez quelque chose de l'equipe qui pourra enfin palier a votre frustration du genre valium eclair ...

Speed'

Qui se demande bien pourquoi il s'est interesse au toms, je suis vraiment trop con d'avoir pense qu'apporter des arguments dans un debat face a des toms (car contrairement a vous je ne dis pas "contre" ou "adversaire") puisse faire avancer le schmilblick...


#. Message de Crothal le 21-11-2006 à 11:38
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien que ta première phrase : désespérant...
Ce jugement sur l'inutilité est un raccourci (relis mon post ou les 3 premières pages), le dénombrement de 2 races au lieu de 3 est étonnant, le lien entre "inutile à 2 races" et "trop puissant" est affligeant.

Je suis désolé, mais relisez-vous avant de vous poser en victimes.

Quant aux Toms ouin-ouin frustrés... bof : tu n'es ni le premier ni le dernier à prendre cette ultime porte de sortie...

Crothal

#. Message de Le amp le 21-11-2006 à 11:52
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Crothal on 2006-11-21 11:38:53
Rien que ta première phrase : désespérant...
Ce jugement sur l'inutilité est un raccourci (relis mon post ou les 3 premières pages), le dénombrement de 2 races au lieu de 3 est étonnant, le lien entre "inutile à 2 races" et "trop puissant" est affligeant.


pareil.
Perso avec 3D d'attaque faire la moyenne avec la vue ne me gênerait pas trop. Mais bon pareil pour un dudu rafaleur, du coup je comprends toujours pas coment on arrive à un nombre pair de races.

Sinon ça m'a l'air assez utile pour les péteurs de piège (non toms). Genre le durak qui fait ça puis RA. ça permet d'être sûr de quitter la case une fois le piège déclenché, et c'est retentable.

Amp

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 11:53
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Que veux-tu qu'on fasse de plus speedfight... Le principe de la proposition est d'être la première compétence de combat accessible aux toms sans lui être réservé. En cela elle y réussi pas mal puisque Agulla et d'autres ont montré que l'investissement du skrim est le même que celui du tom, et celui du dudu et du kastar est équivalent à celui des toms pour AP et CdB.
De plus, elle propose une variante intéressante dans les combats.

Toi, tu propose de la rendre quasi inaccessible aux toms ou d'en faire un sortilège... Que veux-tu que l'on te dise à part que c'est à l'inverse complet du postulat de base ?

Toeaaah

#. Message de TrollInTheDark le 21-11-2006 à 12:04
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Enfin soyer un peu franc et arrete l'hypocrisie tom§

La c'est une comp reservé tom :

Pour un skrim, c'est moins bien qu'une attaque normal en efficacité !
pour un durack vue attaque degat à acheter plein pot !
pour un kastar, vue et attaque à acheter plein pot !

Enfin y a un effet sympas, et ca ne pourra servir efficacement que les tom !
voila si c'est pas une pseudo competance reservé je en sais ce que s'est ...

Voila ce qui est des tms de mauvaise fois avec les calcul biaisé !

Donc pourquoi se recentré sur la particularité de cette attaque qui pourrais servir a tous :

L'attaque eclaire ! pour taper et se deplacer apres, car ca "pourrait" etre interressant si on rendais la comp reservé ! Deja avec juste ca, ca pourrais etre une comp bien , et que tout le monde pourrais acheter

voilaaaaaa

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 12:20
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
TrollInTheDark
Merci enfin quelqu'un de censé !

Voila, maintenant vous avez un kastar, un skrim et un durack qui ne se connaissent pas les uns les autres, qui ne se sont pas concertés et qui arrivent au même résultat !

Svp, je vous en prie, arrêtez de penser qu'on est pas d'accord sous prétexte que ça favorise les toms, on est contre car c'est une bonne idée et que nous aussi on aimerait pouvoir l'utiliser ! Ce qui prouve qu'on est pas contre sur le fond, mais sur la forme !

D'ailleurs on est quasiement tous d'accord sur le att : att/2 + vue/2 alors où est votre problème ?
Rien que ça c'est énorme pour les toms, la première attaque physique, basée au moins en partie sur la vue et qui permet le camouflage !
Ne demandez pas le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas acceptez de mettre attaque, dégats et déplacements basés sur la vue, simplement pour la bonne raison que si on le fait ce sera pondéré ridiculement donc vous taperez comme des mouches en dessous du niveau 30 (on ne peut pas en plus taper comme avec une attaque normale avec un tel avantage) et je ne parle pas des toms de bas niveau qui ne voient pas la moitié du hall, donc acceptez qu'on base les dégats sur autre chose et/ou qu'on mette au moins un jet de sortie basé sur autre chose que la vue ! De toute manière vous êtes tous ok qu'il faudra investir dans autre chose que la vue et nous (autres races) ils nous faudra investir dans la vue.

Speed'
Espère ne plus entendre parler de rivalités entre les races dans ce topic


#. Message de John-Baner le 21-11-2006 à 12:26
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by TrollInTheDark on 2006-11-21 12:04:30
Enfin soyer un peu franc et arrete l'hypocrisie tom§

La c'est une comp reservé tom :

Pour un skrim, c'est moins bien qu'une attaque normal en efficacité !
pour un durack vue attaque degat à acheter plein pot !
pour un kastar, vue et attaque à acheter plein pot !


Permet moi de compléter ta petite liste :
pour un Tom, attaque et dégâts à achetter plein pot.

Après c'est oublier un peu vite que Dudu, Kastar et Skrim sont de toute façon quoi qu'il advienne des trolls de corps à corps qui investissent donc plus ou moins massivement dans dégâts et attaque (et très souvent les deux...).

Je veux dire par là que le dudu rafaleur, il achette bien des dégâts pour sa rafale non ?
Le kastar vampi achette bien des dégâts pour son vampi non ?
Les utilisateurs de CdB achettent bien attaque ET dégâts non ?
M^me ele skrim il achette attaque et dégâts (moins pour l'hypno pure, mais je suis pas totalement sure...).

Bref de toute façon l'investissement au final est minime pour tout le monde (enfin pour les mgaes, pour les bourrins on pourrait presque dire que l'investissement c'est 0) sauf les Toms, car finallement aucun investissement fait pour cette compétence n'est inutile (alors que le Tom, à part si il se reconvertit après CdB, AP, ca ne lui rapporte rien de plus qu'une attaque un peu fun dans l'esprit du style de jeu tom...)... Mieux, de toute façon vu la façon dont progresse les trolls de contacts bourrins, pour eux, là c'est cadeaux. Ca demande guère de modif de leur profil (voir pas du tout, puisque c'est att/2 plus vue/2) pour faire fonctionner une compétence comme celle là...


Quote: L'attaque eclaire ! pour taper et se deplacer apres, car ca "pourrait" etre interressant si on rendais la comp reservé ! Deja avec juste ca, ca pourrais etre une comp bien , et que tout le monde pourrais acheter

voilaaaaaa



Ben oui mais non, tu comprends, faut en faire un sort... Ce serait mieux qu'il parait et puis introduire les pVs la regen, les dégâts et l'esquive dedans, histoire que ce soit interressant pasque sinon la comp n'a pas d'intérêts. :p

#. Message de John-Baner le 21-11-2006 à 12:39
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by speedfight on 2006-11-21 12:20:40
D'ailleurs on est quasiement tous d'accord sur le att : att/2 + vue/2 alors où est votre problème ?


Ah bon ? Non pasque jusqu'à présent j'avais cru comprendre que justement ce att/2 + vue/2 était un problème de sémantique et que c'était mal ?

Voir certains posts de Caleb...
Tu m'expliques donc ou est plutôt votre problème dès lors que ce principe de att/2 + vue/ 2 convient ?

Quote: Rien que ça c'est énorme pour les toms, la première attaque physique, basée au moins en partie sur la vue et qui permet le camouflage !
Ne demandez pas le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas acceptez de mettre attaque, dégats et déplacements basés sur la vue,


Ah le déplacement ?

En même temps si on essaye de mettre en place une attaque de type "guérilla" c'est pour correspondre à un esprit de jeu un peu différent...
Si c'était pour faire une simple attaque classique avev de la vue dedans, ben on se serait pas embêté à essayé de "vendre" le principe de déplacement.

En plus c'est surement pas la première fois qu'a du être proposé une attaque utilisant la vue... Mais bon je dis ça je dis rien.

Tout l'intérêt de cette proposition tiens justement à ce déplacement, à ce principe de guérilla. "je me pointe la nuit dans ton camp, je fout le bronx, je me casse".
Toute l'idée est là est pas dans un pseudo rapport de vue ou d'attaque pondéré par des fractions dont on se fout complètement.

Maintenant soyons logique aussi (ou sémantique. :p ). Qui est sensé agir depuis l'ombre façon guérilla et tout le tralala ? Le Tom !
Normal qu'il soit peut être un tout petit peu plus avantagé par rapport aux autres vu que c'est un truc qui correspond complètement à l'esprit Tom.
Et cet avantage, oh mon dieux trop dur, pondérer un peu la vue dans l'attaque... Comme si les autres n'avaient pas de bouton pour achetter de la vue. :p

Quote: simplement pour la bonne raison que si on le fait ce sera pondéré ridiculement donc vous taperez comme des mouches en dessous du niveau 30 (on ne peut pas en plus taper comme avec une attaque normale avec un tel avantage) et je ne parle pas des toms de bas niveau qui ne voient pas la moitié du hall, donc acceptez qu'on base les dégats sur autre chose et/ou qu'on mette au moins un jet de sortie basé sur autre chose que la vue ! De toute manière vous êtes tous ok qu'il faudra investir dans autre chose que la vue et nous (autres races) ils nous faudra investir dans la vue.

Speed'
Espère ne plus entendre parler de rivalités entre les races dans ce topic



Marrant, on veut baser les dégâts sur les dégâts donc autre chose que la vue... Donc bizarrement un truc qui reste fondamentalement à l'avantage de tous les trolls de contact et pas aux toms... Car c'est un investissement qu'ils feront de toute façon et qui reste utile à leurs sorts de combat et compétence de combat (sauf le skrim BS... ).

Le pire speedfight, c'est que c'est toi qui en page 7 veut caler la vue en rapport 1/3 dans les dégâts et les toms qui disent qu'ils adhèrent pas...

Marrant on a même lancé des trucs pour que la sortie ne soit pas automatique et qu'un utilisateur de attaque éclair puisse se retrouver coincé sur la case de son adversaire (tout comme toi d'ailleurs dans le même post page 7)...

En fin de compte finallement je me demande sur quel point t'es contre ?
Vu que visiblement (mais je peux me tromper) t'as l'air favorable à TOUT ce qui a été proposé...

John, cool on est tous d'accord en fait. ^^

#. Message de Frigo le 21-11-2006 à 12:45
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by speedfight on 2006-11-21 12:20:40
D'ailleurs on est quasiement tous d'accord sur le att : att/2 + vue/2 alors où est votre problème ?
Rien que ça c'est énorme pour les toms, la première attaque physique, basée au moins en partie sur la vue et qui permet le camouflage !

Ben justement, le consensus m'apparaissait pas si évident. Cela dit, si vous êtes d'accord là-dessus, c'est déjà un grand pas en avant !

Quote:
Ne demandez pas le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas acceptez de mettre attaque, dégats et déplacements basés sur la vue, simplement pour la bonne raison que si on le fait ce sera pondéré ridiculement donc vous taperez comme des mouches en dessous du niveau 30 (on ne peut pas en plus taper comme avec une attaque normale avec un tel avantage) et je ne parle pas des toms de bas niveau qui ne voient pas la moitié du hall, donc acceptez qu'on base les dégats sur autre chose et/ou qu'on mette au moins un jet de sortie basé sur autre chose que la vue ! De toute manière vous êtes tous ok qu'il faudra investir dans autre chose que la vue et nous (autres races) ils nous faudra investir dans la vue.



Personne n'a demandé la vue dans les dégâts, personne n'a demandé un déplacement/jet de sortie basé sur la vue... Et les toms ici présents acceptent parfaitement la version actuelle, où les dégâts sont basés sur les dés de dégâts !
Je vois vraient pas où est le problème...



#. Message de John-Baner le 21-11-2006 à 12:50
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Du coup, je propose un petit récapépete du truc, vu que visiblement y a des problèmes d'incompréhensions...

Quote:
Attaque Eclair
Coût en PA :      4 PA
Type :      Attaque
Portée : 0 ou 1
Niveau minimum :      5
Jet de résistance :      Non

Effet

l'Attaque Eclair permet de courir vers son adversaire, de le frapper, puis de s'enfuir vers une grotte adjacente (déterminée aléatoirement) pour un coût en PA identique à une attaque traditionnelle.

L'attaque est réalisée sur les bases suivantes:

    * Jet d'Attaque : (att/2 + vue/2)D +BM attaque
    * Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.

NB: L'attaque éclair déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée ou sur la case du défenseur.
L'utilisation de l'attaque éclair annule le camouflage.
Un jet est réalisé pour déterminer si l'utilisateur parvient à se désengager et à se déplacer sur une case adjacente aléatoire (jet sous pourcentage de comp, ou basé sur esquive, bref à définir).

Description

Passés maîtres dans l'art de la guérilla, les trolls utilisant cette compétence tournent autour de leur proie et frappent comme la foudre. ils ne restent jamais longtemps au contact, preuve d'intelligence pour certains, preuve de lâcheté pour d'autres...

#. Message de boumboum le 21-11-2006 à 12:54
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
<autosnip>
'scuzez moi mais je voyais pas en quoi ca avancais (j'ai mis du temps a poster ...) mais persos je trouve pas que ca avancais...
Message de   John-Baner le 21-11-2006 à 12:39 (dernier post que j'avais lu...)

#. Message de Frigo le 21-11-2006 à 13:30
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cela dit, boumboum, on se rapprochait progressivement (lentement, certes) et calmement d'un consensus avec Speedfight dans les derniers posts, et tu viens tout foutre en l'air avec un post absolument pas constructif. C'est moyen, je trouve.

Bref... reprenons.

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 13:55
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Quote:
    Attaque Eclair
    Coût en PA :      4 PA
    Type :      Attaque
    Portée : 0 ou 1
    Niveau minimum :      5
    Jet de résistance :      Non

    Effet

    l'Attaque Eclair permet de courir vers son adversaire, de le frapper, puis de s'enfuir vers une grotte adjacente (déterminée aléatoirement) pour un coût en PA identique à une attaque traditionnelle.

    L'attaque est réalisée sur les bases suivantes:

        * Jet d'Attaque : (att/2 + vue/2)D +BM attaque
        * Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.

    NB: L'attaque éclair déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée ou sur la case du défenseur.
    L'utilisation de l'attaque éclair annule le camouflage.
    Un jet est réalisé pour déterminer si l'utilisateur parvient à se désengager et à se déplacer sur une case adjacente aléatoire (jet sous pourcentage de comp, ou basé sur esquive, bref à définir).

    escription

    Passés maîtres dans l'art de la guérilla, les trolls utilisant cette compétence tournent autour de leur proie et frappent comme la foudre. ils ne restent jamais longtemps au contact, preuve d'intelligence pour certains, preuve de lâcheté pour d'autres...

Moi, ça, ça me plaît.
A coté de ça je vois peut être trop à travers de mon profil (je vois très bien pour un Durack...)

Cela dit le problème initial que j'ai soulevé (toutes les races sauf le Durack paye une des composante moins chère) y est toujours. Si y'a pas de solution bah c'est pas grave, ça fera AP, CDB, piège et attaque éclair en défaveur du Dudu (qui se rattrape avec charge).
Dans le meilleur des mondes j'aurai essayé d'intégrer le facteur PV dans le jet de sortie comme ça tout le monde est content (et le tank pour une fois trouve une manière d'esquiver)

Si ce n'est pas possible et bien je baserai le jet de sorti sur :
"Un jet est réalisé pour déterminer si l'utilisateur parvient à se désengager et à se déplacer sur une case adjacente aléatoire (jet sous pourcentage de comp"
Et non sur esquive.
C'est un choix subjéctif mais bon ça me plaît plus comme ça et ça ressemble à camouflage.



#. Message de Frigo le 21-11-2006 à 14:07
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon ben voilà, on y est arrivés
Le 2ème jet sous % de comp' me semble également un bon choix.

Pour le problème du Durak, j'ai jamais vu le durak "conventionnel" comme une race très mobile et leste (c'est pas en étant gros et massif qu'on va s'enfuir plus facilement), donc ça ne me choque pas en l'état. Et comme y a pas vraiment de solution simple et intuitive pour intégrer les PV là-dedans... je laisserais comme ça, personnellement. Comme tu dis, le Durak a Charge

(On serait déjà 2 duraks à la prendre malgré notre apparent désavantage... c'est déjà pas mal, vu le nombre d'intervenants )

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12

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