Sinon, il y a moyen de passer Projection à 1 de distance. Ca laisse 1 chance sur 8 d'attirer vers soi. :-) Le fait que ce soit aléatoire empêche les abus de déplacement.
Mais 1 chance sur 8 c'est peu. Ce serait pas mal de revenir à au moins une chance sur 2 ? Ca resterait une option puissante, mais aléatoire. Habituellement je n'apprécie pas l'aléatoire, mais ici ça me semblerait convenir. (Même si entre la réussite du sort, le SR et la bonne direction, ça resterait joker.)
Projection pourrait donc être modifié avec une option à 3PA (ou 4PA) pour Projection qui permet d'influer sur la direction. Par exemple : choisir simplement si le déplacement se fera sur l'axe des X ou l'axe des Y. (et donc pas de diagonale possible... il reste bien 2 cavernes possible). D'autres options sont également envisageables : choisir parmi les 4 axes, indiquer une ou plusieurs direction où le projeté n'ira pas, etc....
Pouvoir faire Projection à 1 de distance peut être intéressant tactiquement. Pour ma part, un des aspects les plus délicats est que ça peut faciliter les plans Explo/Piège. Intéressant et acceptable ? Ou pas ? L'idée n'est pas nouvelle, voici une discussion à ce sujet :
|