Parmi les outils d'équilibrage de Mountyhall, la fatigue est l'un des (voir le) plus ancien existant, née du constat qu'il était devenu théoriquement possible pour un Kastar d'enfiler les dla comme des perles, l'objectif était de brider l'accélération en faisant en sorte que les sacrifice en pv de l'AM soient de plus en plus couteux en fonction de la fatigue.
Comme toute méthode d'équilibrage, celle-ci a ses qualités (déjà celle d'empêcher le quadrimul) et ses défauts.
Les défauts , tout le monde ne va pas s'entendre sur cette question , je ne garderai donc que quelques axes de réflexion juste pour alimenter les réflexions : - pensée principe d'équilibrage entre les races, la fatigue s'est révélée plus contraignante à petit niveau qu'à niveau 60. (les dla s'améliorant, les pv s'améliorant, les sacrifices restant les mêmes). certains diront normal ! Je répondrai peut être mais ce n'était pas son objectif .
- pensée principe d'équilibrage entre les races, la fatigue est devenue un outil de lutte contre les blitz en sortie de TP.(15 de fatigue en sortie que seuls les kastars subissent réellement)
- pensée principe d'équilibrage entre les races, la fatigue limite , mais n'empêche pas les kastars de gagner plus rapidement de la MM que toutes autres races (puisqu'ils jouent plus de DLA). (voir supertroll pour en mesurer les effets)
- si quelqu'un voit un autre axe d'équilibre perturbé, je compléterai …
Mais surtout - Bien que le compteur de fatigue soit présent pour l'ensemble des races, seuls les Kastars sont impactés par celle-ci dans leur capacité à faire usage de leur compétence réservée.
- La compétence non réservée charge est la seule frappée de fatigue .
L'enjeu de la réflexion serait d'instituer la fatigue comme élément réel d'équilibrage, c'est à dire qui impacte l'ensemble des races proportionnellement au niveau des trolls pour rendre à celle-ci sa capacité à équilibrer d'autres éléments de jeu sans devoir recourir à d'autres limitations à l'avenir (par exemple sur la question des boost, de l'armure magique, de l'esquive "infinie" etc ... ) voir même qui sait, si el graal est trouvé de lever certaines limites.
mais avant , il faudrait la rendre impactante de manière évolutive ou non par rapport au niveau dans toutes les races.
et donc j'ouvre ici le débat sur la fatigue comme outil d'équilibrage.
si on y allait de manière très approximative on partirait sur une proposition à l'instinct :
un seuil par race de fatigue au dessus duquel il n'est pas possible d'utiliser sa comp. de race? Seulement ce serait faire fi de l'évolution en fonction du niveau dans plusieurs cas de tout ce qui après l'instauration de la fatigue visait ce même équilibrage, pour exemple, je ne serais pas contre qu'un niveau de fatigue donnée ne permette pas de se camoufler , par contre , j'emmènerais le débat sur le fait que d'autres décisions concernant le camouflage ont déjà rétablis une forme d'équilibre : - perte de camou sur retraite
- potions de painthure
- projection décamoufle
- perte de camou en sortie de TP que nous sommes aussi les seuls à subir ...
J'ouvre donc ce débat sur deux thèmes possibles (non pour museler le débat mais pour le structurer) :
- modifier l'AM pour les kastars -> rendre le niveau +- impactant
- appliquer la fatigue à une autre race -> en cohérence avec ce qu'est la fatigue kastar et +- impacté par le niveau
un thème à ne pas aborder ici (=ouvrir un autre topic)Comment utiliser la fatigue pour l'équilibrage d'autres fonctionnements de MHj'aimerais que des topics distincts s'ouvrent pour ces questions ...
à vos plumes
|