Constat : le principe de l'interposition est super cool, mais ça n'a d'intéret que pour les tanks armurés vu qu'on prend systématiquement le coup, et c'est inutilisable contre les monstres contre lesquels ça serait le plus utile (les Daemonites, les Morghs... à cause de la flèche acide et du venin).
Idée : avoir plus de possibilités d'interposition, qui permettent notamment de jouer sur l'esquive
Mise en place possibles :
- Fonctionnement de type "Parade" qui permet d'ajouter au jet d'esquive de la cible 0.5xATT de l'interposeur
- Fonctionnement sur l'agilité qui permet d'ajouter au jet d'esquive de la cible 0.5xAGI (AGI étant ESQ+REG)
- Fonctionnement loufoque qui, si un jet de 2/3 AGI vs ATT est réussi, renvoie l'attaque aléatoirement sur une autre créature (du même type) de la caverne. Peut retomber sur la même ou sur le lanceur.
Au final, ça offrirait une possibilité supplémentaire de gérer l'aggro des monstres, et ça serait pas du luxe. Soit je protège avec mon armure et mes PVs (interposition actuelle), soit j'aide l'allié à esquiver. On peut imaginer des malus pour le lanceur s'il est pris directement pour cible pendant la durée de l'interposition (malus de 0.5xATT ou 0.5xAGI sur l'esquive par exemple). Ça crée des situations intéressantes en TvT et permet de garder la notion de sacrifice de l'interposition classique.
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