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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de trollou le 17-04-2024 à 09:10
64633 - Tröllou-Tross (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 1883 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello à tous,

ça fait un petit moment que je réfléchis à un sortilège nouveau, et ça donnerai un truc comme ça :

[Sortilège] Dôme de combat

Coût en PA : 6
Durée : comme un portail TP 24h + ....
 
Cible : 1 troll ou 1 monstre sur la case du lanceur

Effet : le sortilège génère un champ de force qui projette automatiquement tous les trolls et monstres de la case sauf "la cible" sélectionnée lors du lancement (pour les trolls : pas de malus de Projection, juste chgmt de case // pour les monstres : pourquoi pas des bonus type HE ?).
Le champ de force est infranchissable et impénétrable sur le même niveau, case non accessible, Projo et autres jet de lancer impossible. Le seul moyen pour rentrer/sortir sur une case de type "dôme de combat" est de passer par le niveau inférieur, puis de remonter ou descendre dans le champ de force (+1 PA, une fuite coute 4PA, une rentrée 3PA).


Pourquoi : pour trouver un moyen d'isoler un troll en 1vs1

Dérives possibles : utiliser le dôme pour soigner et protéger un troll de son équipe -> on rajoute un truc du genre "on ne peut pas sélectionner un troll dont on a déjà fait un don de PX dans l'année" ? ou bien on laisse faire une dérive protectionniste qui peut être sympa en mode MK (mais très relou en mode TK) ?
Autre dérive : un tas de trolls planqués en -n, et en -n+1 la cible de la bande de TKs, qui se retrouve vite esseulée sans défense possible :/ -> Solution 1 : on rend aléatoire la case d'ouverture en haut ou en bas ? (niveau +1 ou niveau -1, au hasard à la génération du dôme pour éviter la préméditation). Solution 2 : on bloque toute interaction avec le dôme pendant 24h minimum (sauf la sortie)

Autres : on pourrait rajouter un truc pour les trolls et monstres en lévitation (revalorisation) : ils ne sont pas éjectés par le dôme et restent sur la case, toujours en lévitation

j'attends vos retours avec plaisir, y'aurait des trucs à peaufiner c'est sûr mais j'aime bien l'idée d'avoir un nouveau gros sort comme TP à (ne jamais) droper ^^


TT

#. Message de _minus le 23-04-2024 à 07:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non,  archi non !

Typique des propositions qui si elles étaient implémentées seraient utilisées à tout autre chose que ce qui est voulu, bref je ne sais par où commencer tant il y en a
c'est même pas potentiellement acceptable après modification , sauf à tout changer .
ca concurrence pas glu, pas balayage , mais les deux à la fois 

en plus c'est pas aboutit 
  • durée ?
  • ratage ?
  • jet de résistance ?
  • caract. ?
  • en cas de retraite, de charge ? de projection ?


... en fait j'aurais pas du répondre 




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