Bonjour, Je viens de me rendre compte après avoir subit un assaut de crasc tout droit sortie de mes entrailles que leur pouvoir n'est composé que de %, ce qui veut dire que peu importe le troll en face, on est pénalisé de la même manière. Cependant en y pensant un grand mage devrait être moins impacté qu'un bourrin ou un jeune mage lorsqu'on lui siffone sa magie vu qu'il a une plus grosse réserve.
Mon idée serait qu'à la place de mettre de gros malus sous forme de % comme actuellement, on aurait plutôt un malus composé de % et de malus fixe. De plus ce malus fixe pourrait être directement indexé sur le niveau du monstre pour qu'un jeune monstre soit moins fort qu'un plus âgé.
Par exemple au lieu d'avoir -70% de mm et RM, on a -30% et -500 de chaque. Sachant que la partie fixe pourrait dépendre du niveau du monstre lorsqu'il fait le pouvoir car ça reste quand même bizarre que le monstre fasse le même pouvoir, qu'il soit vieux ou jeune.
De cette manière, un jeune trollinet qui se frotte a un crasc pourrait perdre immédiatement sa magie si le malus fixe est suffisant contrairement a un gros mage ou tank.
PS: le calcul est a revoir car il faudrait globalement que pour un troll au profil magique moyen, il se retrouve avec moitié de malus % et moitié de malus fixe pour ne pas abîmer trop l'équilibre en place (mais je n'ai pas ces chiffres) |