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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Grocheum le 02-11-2024 à 21:28
49992 - Grocheum (Durakuir 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2005  Messages: 328 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut,

Quelques idées pour refondre écriture magique et "éviter les photocopieuses" 

Créer 3 niveaux de compétences :
-niveau 1 : permet de créer des runes
-niveau 2 : permet la création d’oghams
-niveau 3 : permet la création de sorts

Pour limiter la compétence, il faudrait être au niveau max du sort (80%) pour le maîtriser entièrement et ainsi pouvoir le reproduire.

Ensuite, chaque utilisation réussit réduirait la connaissance du sort, qu’il faudrait remonter pour pouvoir retenter la compétence. 

Pistes pour limiter les abus :
- chaque sort ne serait copiable qu’à un moment du calendrier
- lors de la création de sort au niveau 3 (et pourquoi pas d’ogham au niveau 2), le scribe perdrait une partie de son apprentissage du sort. Il devrait ainsi repasser par des oghams pour réapprendre ce sort (la création étant longue, fastidieuse et demandant un Sacrifice)
- attribution d’une mission maudite à la création d’un ogham ou sort pour permettre son reapprentissage.

Bien à vous de commenter, proposer d’autres idées pour faire avancer le schimilbick.

Trollesquement, 

#. Message de Raistlin le 03-11-2024 à 11:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
j'aime bien l'idée, mais je m'arrêterais là :

Créer 1 niveaux de compétences :
-niveau 1 : permet de créer des runes

Raistlin, there, I fixed it

#. Message de chaton666 le 03-11-2024 à 11:30
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
De même EM pour créer des runes c'est tres bien.
Je rajouterai une fioriture comme chez le forgeron ou un item sur 20 (nombre experimental) reçoit une particularité (renforcé, acéré...).
Ds ce cas ce serait 5% de chance d'avoir un ogahm. 

Ca evite les usines à gaz et ça ouvre vers l'ogahm.

#. Message de Marau le 04-11-2024 à 17:24
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 22-11-2017  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien la version de Chaton ! 

#. Message de Raistlin le 05-11-2024 à 08:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je suis moins fan, parce que si tu as une chance sur 20 d'avoir un ogham, ca va photocopier a mort pour tenter d'en faire au max. si t'as 0 chance, ca évite ce pb

je suis pour une EM simple et rapide qui permet de se rajouter le sort temporairement quand on en a besoin

#. Message de gnondepom le 06-11-2024 à 00:07
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2478 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ola
je partage l'avis de Raistlin sur la possibilité d’écrire des runes et seulement des runes, ce serais déjà super.

Quand bien même sa m'arrangerais le point 2 et 3 ( me manque quelques sort ) , c'est purement individuel.
Ont repartirais malheureusement sur des modes opératoire de Troll'copieuse et donc un déséquilibre majeurs pour les nombreux nouveau trolls  / et les trolls simple de connaissance  .

#. Message de _minus le 07-11-2024 à 12:23
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
transformer des runes en ogham , des ogham en sorts , le procédé en deux étapes permet une meilleure régulation par la team sur la productivité des compétences 


#. Message de chaton666 le 07-11-2024 à 16:14
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Apres un ogahm c'est pas la fofo non plus. Il en faut généralement 4 pour avoir un sort.
Il suffit de limiter la qualité et c'est juste une petite fioriture qui fait plaisir.

Ceci etant dit je ne serai pas un utilisateur d'EM quoi qu'il en soit 

#. Message de Krasseux le 07-11-2024 à 17:17
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 03-11-2024 à 11:09
j'aime bien l'idée, mais je m'arrêterais là :

Créer 1 niveaux de compétences :
-niveau 1 : permet de créer des runes

Raistlin, there, I fixed it

Ou un grattage inversé ? (au lieu d’effacer des runes sur les parchemins, on peut en rajouter...)



La team est libre de définir les consommables et/ou recettes à utiliser (je partirai sur de la copie de runes d’un parcho vers un autre personnellement, donc pas de recette mais de la matière première à trouver). Et on ajoute 3 runes au pool de runes existantes :
  • maitrise d’un sortilège +/- x%
  • nombre d’usage d’un sortilège +/- x
  • chance de progression dans un sortilège +/- x (celle là est optionnel si on peut éviter la création d’Ogham)
Au passage on ajoute aussi la possibilité de gratter les Runes et les Oghams pour modifier leurs caractéristiques.

#. Message de Kamembert le 06-12-2024 à 22:00
  [Ami de MountyHall]
111415 - Broch le Grisard (Nkrwapu 42)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 04-01-2007  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 03-11-2024 à 11:30
De même EM pour créer des runes c'est tres bien.
Je rajouterai une fioriture comme chez le forgeron ou un item sur 20 (nombre experimental) reçoit une particularité (renforcé, acéré...).
Ds ce cas ce serait 5% de chance d'avoir un ogahm. 

Ca evite les usines à gaz et ça ouvre vers l'ogahm.


J'aime bien cette idée aussi.

De base on copie en Rune.
Avec une toute petite chance que ce soit un Ogham.
Et voire une infime chance que ce soit carrément un Sortilège ?

#. Message de Drozog le 07-12-2024 à 12:56
111229 - Drozog (Kastar 44)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (62 - Pas-de-Calais)  Inscrit le : 01-09-2019  Messages: 67 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Coucou, j'aime l'idée que reprenne plus durement EM, qu'elle revienne sous une forme plus expérimentée.

Ne connaissant pas avec exactitude son ancien fonctionnement, mais comprenant le souci d'inflation et de surproduction de sortilèges sur le marché du Hall, pour ma part, je préciserais aussi un pourcentage de probabilité.

Genre:
Au bout d'une copie réussie (aboutissement d'une procédure d'EM), une chance de 70 % d'obtenir quelque chose, 25 % de ne rien obtenir ou d'avoir un parcho raté au final (on peut varier selon les retours de joueurs et la difficulté effective du truc),. Mais aussi au sein des chances d'obtenir quelque chose, disons  70 % de chance d'obtenir une rune quelle qu'en soit la qualité, 25 % un ogham quel qu'il soit à la qualité aléatoire, 5 % de chances d'obtenir enfin un sortilège complet.

En gros en prenant ces valeurs qui peuvent être débattues, c'est assez arbitraire, on aurait grosso merdo sur les 75 % de réussite possibles, 56 % de chances (donc un peu plus qu'une sur deux) d'obtenir une rune, 20% de chances d'obtenir un ogham, 4 % de chance d'obtenir un vrai sort (le but initial de la très difficile écriture magique), donc il ne pourrrait à terme, même en bourrinant la conception, pas avoir inflation telle qu'elle a été connue.

Cela demeurerait modulable et je ne sais si le "jeu" de probabilités est implantable aisément en termes de codage et de technique.

Mais du coup cela rendrait déjà un peu rare le fait de réussir l'EM avec un parcho viable au bout du long processus. Donc déjà EXIT les tentatives de gain facile avec pléthore de scribouilleurs, tant la tâche est en réalité ardue ?

EDIT: calculs de stats élémentaires faits à l'arrache, je reprends le post plus tard.

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