je suis encore un jeune troll qui ne connait pas bien le hall ni les fofos. J'ai ouvert ce nouveau post car j'ai long à dire et que je n'ai rien trouvé de similaire à mon idée dans les autres posts. Si les modos veulent le fermer parcequ'il y en a de trop ( et ils ont raison, y en a déjà beaucoup ) ce n'est pas un problême. Je re-posterai tout ça dans un post déjà existant.
Pourquoi ne pas donner un Roi à MH ?
Cela redonnerai un peu d’activité pour les gros trolls
souffrant d’ennui aigue en leur permettant de se diriger vers « autre
chose ».
Ce Roi serait DM d’honneur au sein de l’équipe pour une
période de un an et aurait un droit de regard sur le déroulement de la vie dans
le hall.
Les quelques modifications ou créations que ce Roi
apporterait au hall pourraient en changer la face.
Je développe :
La désignation du Roi :
Le Roi serait
désigné à l’issue d’un tournoi auquel tous les trolls de niveau X et d’X années
d’expérience dans le hall pourraient participer. ( un seuil mini est à définir
pour éviter d’avoir 150000 prétendants et de se retrouver avec un tournoi qui
durerait 10 mois )
Les combats seraient des combats à mort et le dernier troll
debout serait désigné Roi.
La chute du Roi :
Plusieurs
façons de faire tomber le Roi :
- Au bout d’un an, le Roi remettrai son
titre en jeu dans un nouveau tournoi.
-
Pendant son règne, le Roi pourra être défié par n’importe quel
troll. Si il meurt, l’outsider prendra le trône et sa succession, mais jusqu’à
la fin de l’année en cour. Il sera dans l’obligation de remettre son titre en
jeu au cours du tournoi annuel suivant.
-
Si le Roi meurt autrement que dans le tournoi annuel ou à la
suite d’un défi, le second du tournoi annuel serait désigné comme régeant et
gouvernerait jusqu’au tournoi suivant, mais n’aurait en aucun cas les bonus
accordés au Roi . Il ne pourra être défié ou renversé.
-
Si le Roi ne satisfait pas ses sujets par sa politique ou ses
actions, le peuple aura le droit de se révolter et d’aller lapider le Roi qui
aura des moyens de se défendre, bien évidement. Le peuple devra bien réfléchir
avant de décapiter un Roi car son remplaçant, connu d’avance donc, pourrait
bien être pire que le Roi.
Les pouvoirs du Roi :
Sur le plan personnel, le Roi doit se distinguer des autres
trolls. Je verrai bien des bonus tels que :
-
avoir 12 PA toutes les 12 heures au lieu de 6.
-
Toutes les compétences et tous les sortilèges à disposition et
au maximum.
-
un TP à 100 %, oui 100 % et pas 90, et précis à la case prêt.
-
un pouvoir spécial que l’on pourrait nommer «
bay-ghon’chaun » et qui ferai fuir toutes les mouches de son
adversaire pendant 1 ou 2 tours. (pouvoir inutilisable pendant le tournoi
annuel)
Bien entendu tous ces bonus
disparaitraient à la mort ou à la destitution du Roi. Il ne conserverai que des
mouches de diamants ( n’apportant aucun bonus ni malus ) en souvenir de son
règne passé, une par année, visible dans son profil. Il faudrait aussi lui mettre en place un fofo afin de communiquer librement ave ses sujets.
Au niveau du hall, le Roi pourrait recruter des trolls pour
former des armés, des milices, des écoles, des hopitaux
et bien d’autres choses …
Des armés,… pour mener à bien des quètes
irréalisables pour une simple poignée de trolls ou pour nettoyer le hall de
certains montres ou certaines guildes, pour créer des légendes avec de
marquants faits d’arme etc … à la convenance du Roi.
Une fois engagé comme soldat, le Roi vous équipera de la
tête au pied pour pas un GG ( tout comme les guildes le font déjà ) et vous
versera une solde. Il vous serait aussi offert la « kart’dumembrr »
qui ferait bénificier de réduction sur tout ce qui se paye dans les différents
lieux du hall. L’équipement serait à restituer en cas de démission.
Le Roi serait dans l’obligation d’être de tous les combats
qu’il ordonnerait de faire à ses armés. La présence du Roi doublerait les PX
gagnés par ses soldats lors des combats car ils ne pourront bénéficier des PX
gagnés à la mort du monstre ( pour éviter un partage sûrement très compliqué, 0 PX pour un mob tué par un soldat ou par le Roi ).
Tous les soldats ayant participé à une quète, une
extermination etc … menée à terme se verraient récompensés par des bonus, tout
comme on le trouve à la fin d’une mission, et obtiendraient un tag
supplémentaire.
Les trésors ramassés irait directement dans les coffres du
Roi qui en disposerait à sa guise.
Restera à créer des monstres capables d’affronter des armés
entières.
Des milices,… pour faire en sorte que les TK ne demeurent
plus impunis des meurtres odieux qu’ils peuvent comettre.
Par exemple, vous ètes victime d’un passage à tabac extême,
un petit MP au Roi vous permettra de voir votre TK condamné à mort. ( si le Roi
le décide, évidemment ) Sa majesté aurait le pouvoir de bloquer le TK tueur, ne
lui laissant que CdM, IdT, IdC, pistage et ce où qu’il se trouve dans le hall.
Des miliciens seraient alors envoyés pour apprendre la vie au coupable jusqu’à
ce que mort s’en suive. Un petit tag apparaitrait alors sur le profil du TK le
déclarant « assassin de troll ». Les tags pourraient évoluer en
fonction du nombre de meurtres : récidiviste, psychopathe, sérial killer,
incurable etc …
Les trésors ramassés à la mort du TK serait redonnés à la
victime de ce dernier si celui ci les réclame, sinon, ils partiront dans les
coffres du Roi.
Tout troll voulant s’en prendre aux miliciens pour les
empécher de faire leur travail se verrait automatiquement bloqués à leur tour
le temps pour « les forces de l’ordre » de finir leur mission, se
verrait attribuer un tag « fauteur de trouble », mais resterait sauf.
De cette manière, les TK peuvent continuer de vivre leur
vie, mais ils ne seront plus intouchables et risque de perdre plus gros que ce
qu’ils pourraient gagner.
Des écoles,… tenues par des trolls de haut niveau
voulant se diriger vers autre chose que la baston et qui
« apprendraient » le combat ou la magie à tout troll désireux
d’augmenter ses pourcentages de
compétence(s) ou de sortilège(s), sa MM ou sa RM, moyennant finance et payable
d’avance. ( X GG par semaine )
Ainsi, les trollinets ne seraient plus lachés dans la nature
parfois hostile du hall sans rien en connaître.
Les trolls voulant travailler un sort en particulier sans y
passer de mois et des mois ( lancer de popo par exemple ) pourraient le faire
tranquillement et plus rapidement.
Les écoles bénéficieraient d’un bonus permettant une
réussite automatique du sort, de la compètence ou de l’attaque quelque soit le
pourcentage de ceux ci.. Le jet d’amélioration resterait identique mais garantirait
au minimum une amélioration de 1% par tentative.
Le calcul pour l’amélioration de la MM et de la RM resterait
le même.
Les élèves s’entraineraient sur des mobs existant et
capturés ( nouvelle compétence, Enchantement … ? ) ou créés de toutes
pièces par les trolls directeur des écoles avec nécromancie. La mort du mob au cours d'un entrainement ne rapporterai rien à son tueur : ni PX, ni trésors.
On peut ainsi créer une école de magie, une de combat,
d’alchimie, de nécromanie, d’écriture magique, de grattage, etc … Y a tout un
tas de possibilités.
Des hopitaux,… gérés par des trolls doués de sacro et
de TP et qui iraient chercher les trolls en difficulté ou les soldats bléssés
partout dans le hall et sur simple MP. Il évacueraient les blessés vers une
tanière/hopital où ces patients trouveraient une abondance de soins leur
permettant de se retrouver full PV en 2 ou 3 DlA. Ce service, que je nommerai
bien « Sââm°-Huuûh », serait entièrement gratuit, mais proposerai
aussi quelques service payant : vente de popos, de parchos, d’armes ou
d’armures ayant toutes un rapport avec la régénération ou les PV.
Le voyage de retour entre l’hopital et le champ de bataille serait à la charge
du patient ( sauf pour les soldats qui seraient automatiquement renvoyés au
combat par TP ). Soit il prend un TGV qui serait disponible dans chaque hopital,
soit il rentre avec ses pieds.
Toute attaque sur un membre du Sââm°-Huuûh en mission serait
évidemment puni de mort.
Les tk’s,… pourraient fonder une nation, sorte de
principauté au sein du hall, où il pourraient se claquer le museau en toute
impunité. Ce serait une zone de non droit pour les milices et où toutes
interventions du Roi dans cet espace ne pourraient avoir lieu sans une
préalable déclaration de guerre.
Il serait dangereux pour tout MK de traverser ou de
s’approcher de ce lieu sous peine de mort violente et sanglante, mais il faudrait
quand même le rendre intéressant par des boutiques au tarifs extrêmement bas ou
des points importants comme des lacs. Faut bien leur donner un peu à manger à
ces TK et certains MK ont quand même une certaine soif d'en découdre avec eux. Ils sauront donc où les trouver.
Je pense que si ce genre de développement est possible, le
hall va devenir beaucoup plus attractif.
Bon nombre de porpositions lues sur différents posts me
semble tirer le hall vers bas.
Trop de restrictions : casser les TK, casser les
finisseurs, réduire les gains de PX, moins de différences de niveaux … bref
moins de tout, mais pas grand chose de plus.
Je ne cherche pas à critiquer, mais je trouve que toutes ces
imperfections constitue la richesse du hall. Y a des trolls malins, des trolls
idiots, des psychopathes et des babacools, bref, tout ça, c’est la vie même si
c’est parfois très casse-c…….. Si tout était asceptisé, formaté, applanit, le
hall se viderai car plus personne n’y trouverai d’intérêt. Que faisons nous en
IRL ? On est tous pareil ? On est tous sages et disciplinés ?
Laissons le hall comme il est. A nous de nous y adapter. Essayons simplement de lui ouvrir d’autres portes afin de l’enrichir un peu plus encore. Tirons le
vers le haut.
Si vous avez un avis à donner sur cette brève lecture,
n’hésitez pas. J’aimerai bien en batailler avec d’autres trolls.
Zorgh, qui aime son hall
.Z.
|