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#. Message de Berthold le 10-02-2009 à 16:43
23021 - Berthold (Kastar 43)
- La Guilde Des Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2004  Messages: 98 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je ne suis pas le premier à le dire dans cette discussion, mais je ne comprends rien au message de DM : je joue depuis plus de 5 an, et là, je m'amuse, tout se passe bien, je ne suis confronté à aucun blocage, aucune frustration...

Je ne comprends pas le pourquoi du message de DM : il évoque, sans les expliciter, des problèmes qu'apparemment tout le monde connait... sauf moi !

Ma question : Quel est le problème ?

La seule chose qui me parle dans ce que je lis, c'est l'idée de mettre un niveau plafond : arrivé là, on peut continuer à jouer sans espoir d'aller plus haut, mais en profitant du Troll qu'on a mis du temps à façonner, ou alors on recommence un nouveau façonnage après être arrivé à la fin du premier.

Je n'ai même pas, après toutes ces années, les sorts ou l'équipement que je veux (ce qui me pousse à jouer, d'ailleurs), alors recommencer à 0 en perdant TOUT, j'ai un peu du mal à l'accepter.

Une filiation, à la limite, pourquoi pas, mais un pur reset... arg !

#. Message de Pinguins le 10-02-2009 à 17:20
27822 - Pinguins (Skrim 54)
- Association Malfaisante des Irréductibles Sociopat -
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2004  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon ben a repondre pour ou contre, je dirais contre, car tout comme berthold, je ne ressens pas les problèmes du jeu et si il y a 12000 trolls actifs c'est qu'il plait comme ça. Je pense que c'est un jeu qui est très loin d'avoir atteint ses limites, des joueurs après plus de 7 ans y trouvent encore leur intérêt les trollinets ne parte pas au bout de 3-4 jours.

Après il y a des choses à faire pour que le jeu continue à évoluer au vu du nombre de joueurs grandissant de la puissance nouvelles des joueurs etc... Il y a encore plein de domaine à explorer la vie communautaire, donc développer les villages, les sorts niveau 2, l'IA des monstres, ...

Il y a plein de chose pour que le jeu continue, après si les gens considère que les très gros niveaux sont un problème, plutôt que d'essayer de forcer ça réunisser ces joueurs et discuter avec eux de ce qui pourrais les motiver à se réincarner.
Si les TKs semblent être un problème voyer avec des TK les modifs qu'ils proposent pour que le jeu soit plus plaisant pour tout le monde.
En gros je ne vois pas du tout MH a sa limite, donc je ne comprend pas pourquoi une RaZ.


Et si RaZ il doit y avoir attention plein de joueur de même niveau posera un problème à tous les niveaux du jeu au début ou il se marcheront sur les pieds vers la surface et plus tard quand un troll arrivera et commencera dans un jeu ou 80% de la population sera niveau 30+ ça le motivera pas à rester.
Donc si vous voulez faire une RaZ je vous propose le sytème suivant :
Nouveau MH ou la création d'un troll n'est possible que si le troll du premier MH est mort. Dans l'ancien MH toute mort devient définitive qu'elle soit le fruit d'un autre troll ou d'un monstre.
Ca permet à ceux qui veulent être les premiers à créer un troll dan sle nouveau MH de se faire tuer très vite et aux autres de jouer la survie le plus longtemps possible. en tout cas ça devrait lisser un peu les inscription.

#. Message de Federica le 10-02-2009 à 17:22
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer

CONTRE une remise à zéro, pour plusieurs raisons:

1) la plus égoïste surement, c'est que cela fait moins d'un an que je joue, que mon amusement va croissant et que j'ai envie que ça continue sur cette lancée. J'ai réussi à avoir un peu d'équipement, à devenir autonome dans le jeu et ça c'est du plaisir. Avec un remise à zéro, je ne suis pas sûre de vouloir reprendre l'aventure ensuite.

2) par extension à cette première raison, je pense aussi à tous les trolls plus anciens que moi, qui ont monté leur troll, fait du RP, acquis de l'équipement/sorts et qui ont lutté pendant plusieurs années pour accomplir leurs objectifs, et qui devront finalement tout recommencer...ou pas, et pour beaucoup c'est ce qui se passera.

3) le Hall tel qu'il est à présent me plaît énormément, beaucoup de possibilités gameplay, RP, une grande richesse d'actions possibles, une grande diversité de trolls (et de joueurs), des expériences différentes, des objectifs différents. Bref, c'est un monde d'une variété exceptionnelle. Une RàZ, tout le monde niveau 1, pfff la galère, ce serait comme un pogo monstre organisé dès le début, chacun pour soi et que les autres crèvent. Un Hall très sain dès le début, avec des contents qui réussiront à se développer en écrasant les autres, la future faction des pas contents. ça m'en fait venir à mon point suivant.

4) si l'objectif d'une remise à zéro est de tout reconstruire sur des bases saines et travailler à moins de déséquilibre entre les trolls, je crois que ça ne marchera pas. Car même après la RàZ et peu importe les nouvelles mesures programmées, les déséquilibres réapparaîtront entre ceux qui jouent à MH 1h par jour, et ceux qui y jouent 10 minutes par jour. Les déséquilibres existeront toujours quoi qu'on y fasse.

5) enfin, je trouve qu'un RàZ c'est choisir la facilité, en se disant que ce serait trop compliqué de modifier le Hall en profondeur avec les joueurs déjà présents. Donc, hop, reset, on recommence avec toutes les mesures qu'on veut, et puis l'avis des joueurs passent à la trappe puisqu'ils recommenceront (ou pas) niveau 1... Des mesures de changement en profondeur du Hall peuvent être faites de cette manière, sans pour autant obliger les gens à reprendre tout depuis le début. Ces mesures affecteraient peut-être certains joueurs de manière trop forte, mais dans ce cas-là ils auront toujours la possibilité de se réincarner, ce qui est un moindre mal. Ce sera sûrement plus difficile à faire qu'un reset, mais ça laisserait beaucoup moins de joueurs sur le carreau...


#. Message de TeuTam le 10-02-2009 à 17:28
  [Ami de MountyHall]
19606 - TeuTam (Durakuir 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2004  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nous faisons partie d'une petite guilde : nous sommes 8
Nous nous sommes beaucoup investi dans l'enchantement d'objet, le minage, le grattage

Moi j'aime bien mélanger des potions

Depuis plusieurs mois certains d'entre nous s'essaient à l'écriture magique, nous venons d'avoir notre premier parchemin vierge....alléluia

Doit on arreter toutes ces actions car si il doit y avoir une raz ca ne sert à rien de continuer

Remonter toutes ces competences aurait un mauvais gout de déjà vu
J'aurais franchement l'impression de redoubler en étant, de plus, devenu un cancre


#. Message de disturbed le 10-02-2009 à 17:36
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
c'est le cas teutam..... 12000 débile (tu me dira ce sont des trolls) et bravo t'est le premier a te rendre compte ... qu'on te prend pour un c.... troll ?

je plaisante j aime beaucoup le message de teutam

#. Message de Minos le 10-02-2009 à 17:41
  [Ami de MountyHall]
27951 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2005  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui pour une RAZ si ca veut dire recommencer dans un Mountyhall 2eme age, profondément modifié et pour tout dire vraiment neuf. Histoire que l'on découvre vraiment un autre mountyhall avec de nouveaux mécanismes, nouveaux monstres, nouvelles races, etc.. 

Non si il s'agit d'une RAZ pour continuer dans un mountyhall qui n'aurait subit que des modifications tendant à limiter les dérives actuelles mais ou tout est déjà relativement connu.

#. Message de Duckor le 10-02-2009 à 17:41
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour DM,

Je contre un RàZ, par contre je ne suis pas contre la mise en place de nouvelles règles.

Contre le RàZ : beurk! Je viens juste de me réincarner, je serai dégouté de perdre tout ce dans quoi j'ai investi. ça ne parait peut etre pas objectif, mais je ne suis surement pas la seule personne à le penser : il y a d'autres solutions.

De nouvelles règles : limitations des niveaux + privilégiers les sorts et compétences de races. Donnez la possibilité aux Tk de se transdormer en monstres tagués (avec réapparition sur lieux avec les monstres mais imossibilité de tuer du monstre)

Ces nouvelles regles nécessiterait une remise au niveau 1 de tous les trolls, mais ceux-ci devraient garder leur équipements et sortlèges appris. 7 ans et tout perde : rebeurk !
L'idée de supprimer invisibilité est bonne, seuls les toms devraient etre camouflés.

Le jeux est super comme il est, ok il est possible de se faire tuer en 1heure sans rien voir venir mais ça entraine un choix et des interections (snobisme ou vengeance).

Sans faire de RaZ, il possible de créer une quete encore plus massive que Carminé ou les crasc qui obligent les trolls a s'unir pour le survie du hall.

Interdire le TKisme ?
-possibilité de se reincarner en monstre ! Pour ceux qui veulent tuer du troll
-comment eviter les vols? Les tresors tombent directement dans la besace !

en tout cas merci pour ce jeu, d'autres n'en ont pas le ras-le-bol, au contraire je m'eclate chaque jour

#. Message de Judas le 10-02-2009 à 18:05
74707 - Judas (Skrim 32)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 71 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'avoue comme beaucoup être surpris du déroulement des évenements...
J'avais compris qu'il y avait quelques malaises mais pas à ce point là, je n'avais pas l'impression qu'une majorité des 12 000 était suffisament mécontente du jeu pour vouloir tout refaire à zéro.

Ca fait 2 ans que je joue. Je me suis créé mon personnage avec ses caracs (je suis hypno et il m'a fallu du temps pour arriver là où j'en suis !), ses guildes, son histoire liée à toutes ses rencontres et expériences négatives ou positives et je ne me vois pas tout abandonné comme ça... J'ai tissé beaucoup de liens, une histoire, j'ai construit mon personnage et il m'a fallu 2 ans ! Alors tout recommencer... (et encore je n'ai que 2 ans d'ancienneté !).

Recommencer à mettre 15 jours à tuer un rat géant, monter ce que j'ai déjà tout monté, refaire ce que j'avais déjà fait !
Autant la première fois il y avait le plaisir de le faire pour atteindre un objectif un peu flou, mais le refaire une deuxième fois ; il n'y aura plus de surprise... Je vois pas où sera la motivation...

J'ai cru comprendre que ça venait du fait qu'il y ait de trop gros Trolls. Je suis niveau 25, j'aime beaucoup qu'il y ait de très gros et des plus petits ! Ca donne du relief à l'ensemble ! De toute façon remettre à zéro ne changera rien !
Ok, au début tout le monde sera pareil... Je trouve ça fade d'abord et à terme il y aura toujours des trolls plus gros que les autres. Chacun imagine le jeu comme il le veut. Certains le voient comme une course pour être le plus fort, d'autres pour accumuler plein d'expériences dans des domaines plus difficiles et ainsi avoir un développement plus lent.

L'autre pb serait les TKs. MH est fantastique car extrêmement simple et que les joueurs se sont appropriés ce jeu et l'ont modelé au delà de ce qui avait été prévus. Ca c'est génial ! Et les TKs, bien que personnellement MK, font partis de ce jeu. Ce petit coup de stress quand un profil belliqueux se rapproche ! C'est la vie du hall !
Certes peut être est-il nécessaire de modifier le combat TvT pour être un peu plus long et ainsi avoir un intérêt tactique et stratégique plus intéressant. Engendrant ainsi moins de frustration.

J'aime beaucoup l'exemple de EM pour expliquer cette appropriation du jeu par les joueurs. Ca a permis de permettre un fort développement du commerce des compos, d'abaisser les couts des sorts et de les démocratiser. Une véritable révolution au sein du hall.

Je profite donc de cette tribune pour dire que je suis contre une RAZ.
Je suis trop attaché à mon troll comme il est à l'heure actuelle ; j'arrêterais le jeu si il y a une RAZ.
Je ne veux pas tout recommencer depuis le début, trop long, pas de surprises, peur que ce soit trop fade, qu'il n'y ait plus autant de reliefs, de diversité et de mythes.
Le jeu est très bien comme il est, certes des réformes doivent être amenés mais pas une RAZ...

#. Message de Crocc le 10-02-2009 à 18:10
91516 - Croccinel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2007  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
(Je n ai pas lu les 11 pages précédentes.)

Contre toute RAZ évidement.

Pour un conseil de sages afin de modifier quelques règles.

Pour un sondage détaillé sur les aspirations, les doutes et les émotions que chacun désire conserver dans ce superbe jeu. LE JEU ! MA DROGUE ! MES AMIS !


#. Message de Duckor le 10-02-2009 à 18:16
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé pour mon post juste un peu plus haut, je n'avais pas vu les annonces de la page d'acceuil du site (je passe le plus souvent par la page de jeu)

Les nouvelles règles me semblent très bien, celles prévues aussi. Et celle retirée faut la retirée définitivement a mon avis. Sinon elle s'opposera a la modification du projectiles magiques.

Toutefois pourquoi ne pas ajouter un coefficient multipicateur de 2 aux SR des trolls ?

Ce qui donnerait :
Kill de troll = gain de PX / 2 (mis en place)
Frappe sur troll = Degat / 2 (mis en place)
SR de la cible troll * 2 à réfléchir, non ?

#. Message de ianou le 10-02-2009 à 18:18
43336 - ianou (Tomawak 60)
- l'Ordre des Trollpliers -
Pays: France  Inscrit le : 19-02-2006  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Vraiment contre.
Ca risque de démotiver beaucoup de joueurs.
Les mécontents font plus de bruit que ceux qui prennent du polaisir à jouer, c'est dans la nature humaine (enfin trollaine), mais ça fera beaucoup de gens très déçus, démotivés.
Vous nous avez offert un super jouet qui évolue sans cesse, il y a quelques années et me le casser ne me donnera surement sans doute pas envie de continuer. Ou alors avec beaucoup moins d'investissement  puisque je saurais que 5 ans plus tard on me le reprendra de nouveau.  


#. Message de Leus le 10-02-2009 à 18:23
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Desole, ca va etre un peu long

Un reset pour avoir beaucoup plus, quitte même à avoir une beta de quelques mois pour peaufiner toutes les nouveautes : OUI

 

Les grands axes :

  • un jeu difficile, très ouvert, libre. L’une des clés est le jeu en groupe
  • un jeu de progression qui va durer longtemps (y aura des gros un jour ou l’autre et sans doute plus vite que prévu)

 

Des pistes

  • Des zones securisees contre le TvT
    • Le bac à sable pour apprendre jusqu’au -5. Les Trolls sont aussi protégés contre les événements néfastes
    • La zone à la cool jusqu’au -10. zone pour du mk casual, de l’entrainement, du stationnement…
    • Jusqu’en -10, certains services et fonctionnalites du monde ne sont pas disponibles. Et en dessous c’est la jungle, enfin presque.
    • Des « donjons » pour du « hard mk ». Le groupe qui rentre verrouille derrière lui. On ne revient pas en cours de raid dans un donjon si on meure.
    • Des villages « neutres » en profondeur, avec quelques cotnraintes pour y vivre.
  • La notion de coterie/groupe de chasse (déjà présente dans les interfaces tactiques)
    • On est toujours dans une coterie même à soi tout seul (« je suis une bande de trolls à moi tout seul, je suis une bande de trolls, je me fends la gueule… »)
    • Partage automatique des px dans une coterie (plus de px cedable, plus d’entrainement, à la mort dette de PX)
    • Une diplomatie de coterie
    • Permettre des actions pour l’ensemble du groupe
    • Les « donjons » réservés au mk
  • Du TvT civilisé, pour que chaque camp puisse s’exprimer
    • On peut agresser volontairement un troll unqiuement s’il apparaît en ennemi dans la diplomatie publique de sa guilde, de sa coterie ou de sa propre diplomatie
    • Un agresseur passe automatiquement en ennemi dans chaque diplo
    • Lorsqu’on change manuellement sa diplomatie, il faut voir la cible ou un de ses membres, des PA (genre 1 pour un troll isolé, 2 pour une coterie, 3 pour une guilde), et il y a un délai à fixer de l’ordre de 6 à 12h pour que le changement soit effectif, même si l’information est déjà visible (vive les couleurs des interfaces tactiques) et diffusées.
    • Des messages indiquant les changements de diplo aux trolls concernés.
    • Chaque troll a une réputation numérique
    • Restreindre les effets de l’hypno quite à booster son effet sur SR raté : l’hypno casse l’esquive mais ne supprime pas les actions programmées. Les actions programmées sont d’une vraie richesse tactique à condition qu’elles servent. Il pourrait y avoir un effet qui rende difficile, annule les actions programmées mais cet effet ne s’occuperait que de ca et serait relativement rare.
    • Une carac armure comme proposée dernièrement
  • Du PX
    • 1PX de competence et 1PX d’attaque réussie comme maintenant
    • Des gains assez faibles de PX par le kill, chaque membre de la coterie recevant quelque chose pour un kill de niveau. Par exemple Niveau cible – Niveau finisseur < -10 : rien ; < 0 : 1px ; < 10 : 2px ; < 20 : 3px ; > 21 : 4px
    • Des bonus / malus sur les PX au kill : distance au finisseur : +1px pour le finisseur, -1px pour 2 cases ; situation speciale : exemple l’insulteur +1PX ; points communs entre trolls : si on partageait des choses avec le troll, -1PX (religion, guilde amie, race…)
    • Des tresors : des livres qui se mangent et qui rapportent quelques PX et la possibilité d’en fabriquer
    • Des primes à l’artisanat, des concours façon crasc, des missions et quetes automatiques, participer sans forcement « gagner » à une quete rp → un tag et quelques px
    • Pas de commerce en PX comme présenté
  • Des trolls
    • Pas besoin de briser les tabous : autre race, 7pa…
    • Pas de profil imposé au travers de spécialisation ou de tout autre système
    • Commencer avec DE plutot que connaissance des champi
    • Des niveaux pour tous les sorts et competences
    • Des nouveaux sorts et competences, du nouveau matos, etc. bref du contenu pour les trolls et un flux régulier (mensuel, ou trimestriel) de nouveauté
    • Une diplomatie individuelle
    • De vrais voies d’artisanat, le mode « faites vos recherches vous-même », c’est bien sympa, par contre il faut savoir quoi chercher. Et une gazette
    • De la diplo encore : on ne peut faire du troc qu’avec des amis sauf à laisser trainer des trucs par terre
    • Tout ou presque coute des PA et doit être localement (il faut être à l’endroit idoine pour faire son action) : donner des gg, gérer les services des tanières
    • Actions gratuites en PA : décaler sa DLA, envoyer des mp, réserver les objets en tanière
    • Les BMM : faire simple, readapter les formules pour que tout compte tout le temps, notamment pour la vue
  • De la religion
    • La religion devrait permettre d’obtenir de réels avantages et inconvénients. Par exemple dans un stade utlime renier en partie sa race et disposer en partie des avantages de la race bénie par son dieu, quite à encourir une malédiction de son « papa »
    • Panthéon majeur vs mineur : les mécanismes des avantages/inconvenients ne sont pas aussi poussés pour tous les dieux roleplay
  • De la magie ou il faut que cela reste jouable et la progression raisonnable. Une maitrise par grand domaine, une resistance valable pour tous
    • Interaction sociale (insulte, hurlement, dressage, marquage ?)
    • Magie : les sorts quoi
    • Nature/artisanat (piege) : permet d’avoir un SR sur certaines compétences pour évaluer, de comprendre et résister aux évenements naturels, (plus de minerai extrait avec minage, moins de % d’explo avec melange magique, nanime plus gros…)
    • Resistance effective = resistance commune + maitrise du domaine
    • La résistance du hall varie suivant les lieux, les régions
  • Des guildes :
    • Niveau et avantages ? la guilde majoritaire de chaque coterie obtiendrait des px comme un troll → acces au services des tanieres
    • Guilde nation : marquer son territoire et en recevoir quelques bénéfices
  • Du hall :
    • Sans remettre en cause, le système de case, un peu plus de géographie avec des effets sur le jeu
    • Des monstres plus gros, plus forts, plus intelligents
    • Peut-etre la possibilite de jouer un monstre à l’activation de sa dla. En fonction de sa performance en monstre, PX pour son troll
    • De l’exploration, des coins recules et inconnues ou il y a qq chose a faire

 

 

 

 



#. Message de molos le 10-02-2009 à 18:23
69985 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2006  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'ai pas tout lu du topic mais le dernier message de Judas résume assez bien mon sentiment. Depuis que je joue, j'ai vu un certain nombre de réformes dont celle qui a fait couler le plus d'encre était sans doute celle des niveaux de CdB, AP. Je suis fondamentalement POUR de nouvelles et (profondes ?) modifications. Le hall n'était certainement pas prévu au début pour autant de gros trolls qui frappent si fort, donc il faut sans doute apporter des modifications à ce niveau là.
Par qu'espère t-on avec une RAZ ? Recommencer sur des bases solides, tellement solides qu'il n'on ne recontera plus aucun problème majeur ? Outre le fait que c'est un constat d'échec cuisant, je n'y crois pas une seconde. On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on va trouver. Et pour moi, pas question de passer plusieurs années à monter un troll pour les raisons avancées par Judas par exemple.

Si RAZ il y a, elle se fera SANS MOI.

#. Message de NS le 10-02-2009 à 18:28
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
bon bin j'y vais de ma petite pierre:

Je pense qu'il faut se garer des restrictions multiples, j'ai été charmé par MH par cette sensation de "liberté" de jeu, une absence de linéarité qui faisait ça force. Si l'ont cherche a imposer aux trolls leurs activités par les règles, on va se retrouver devant un jeu qui se ferait seulement dans le sens Humans Vs AI...
(et quand on a peur des méchants troll on fait un tom et on se cache :p)

Concernant la raz, humf, c'est vrai que ça parait pas évident à imposer aux vieux croulant...mais au vue des réformes qui se mettent en place, il serait mieux pour l'ensemble de repartir sur de "bonnes bases" où aucun profil ne serait mit de coté par les réformes...idem pour les styles de jeu...

Donc il faudrait définir une bonne fois les "tables de la lois" de MH, immuables, avec des gardes fou qui permetraient une certaine souplesse des règles annexes.(et je pense vraiment que c'est réalisable au vue de l'age du jeu..)

Donc, est ce qu'il serait possible de faire un test, dans un coin du hall, suivant ces modifications et ensuite étant assuré de la viabilité des réformes, se reposer la question du raz?

En espérant avoir été assez clair..

NS

#. Message de EcraseTete le 10-02-2009 à 18:28
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je dirai que suivant ce que tu veux faire du jeu, le reset peut être nécessaire. Ça dépend du contenu, de l'évolution des règles envisagées.

Les Pour:

. Possibilité de modifier pas mal de choses d'un coup en tenant compte des problèmes actuels et passés.
. Renouvellement des PJ. Du sans neuf, ça fait du bien.
. Certains problèmes compliqués peuvent être mis en attente de traitement (genre la limite du niveau des monstres, la non limite de celui des trolls)
. Un marché de nouveau "sain" avec la rareté des sorts, du template.
. Tu peux recadrer pas mal de choses facilement et sans râleries (limite de template, des effets de zone, des BMM, gestion de la magie différente, EM moins industrielle)

Les Contre:
. Perte d'une partie des vieux joueurs. Je dis pas qu'ils seront outrés en colère tout ça hein (enfin y'en aura de toute façon de ceux là), mais certains fans qui passent du temps sur le jeu peuvent profiter de l'occasion pour lâcher prise ou prendre un peu de recul. Beaucoup ont commencé en étant étudiant et bossent maintenant.
. Il est peut être possible de faire les changements nécessaires sur la version actuelle.
. MH avec sa mouture actuelle plait encore en majorité.
. Mon Ecraaaaaaaaaaaaaaaase! ^^

En gros faut vraiment voir ce que tu as envie de changer.

#. Message de cirederf le 10-02-2009 à 18:38
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y a deux visions, des pour et des contres pour chaque partie.

Ceux qui sont pour un RAZ veulent avoir leur chance de pouvoir un jour devenir un "gros" c'est une manière égoïste de réagir mais on peut comprendre leur réaction. Ils veulent l'égalité des chances pouvoir démarrer tous en même temps.

Ceux qui sont contre un RAZ veulent garder leur acquis et ne pas perdre toute leur histoire, c'est aussi une manière d'égoiste de réagir de la sorte mais on peut comprendre aussi cette réaction. Avoir investit plusieurs années et voir tout disparaitre d'un coup, beaucoup ne recommenceront pas pas. Sauf ceux qui auront une autre idée d'évolution, soit les super motivé.

Pour ma part les deux ne me satisfait pas. Car perdre mon acquis me ferait vraiment ch**r (4 ans déjà que je joue et j'ai investi énormément de temps ddans mon troll). Mais recommencer à zéro avec tout le monde en même temps ça peut être fun mais je sais que je perdrais beaucoup de compagnons qui abandonneront l'aventure.

Le problème c'est que tout le monde ne vient pas sur le forum. Est il possible de faire un vote sur la page de login pour que chaque troll s'exprime ?? comme la signature de la charte. Et là on aurait des chiffres qui parlent. NON ??

Voilà mon avis pas tranché car je n'arrive pas à peser le pour te le contre. Enfin je penche plus du côté du contre pour garder mes compagnons.

Cirederf, qui voudrait terminer son set avant le RAZ si il a lieu.

#. Message de azgar le 10-02-2009 à 18:43
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
contre un reset, par égard aux vieux trolls qui se sont investis pour faire de leurs trolls ce qu'ils sont, c'est - à -dire de beaux trolls

#. Message de SyPhiliS le 10-02-2009 à 18:46
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vous avez pensé à la crise financière dans le Hall lors d'un reset?
une remise à zéro implique que TOUT redevient rare pour un sacré bout de temps, je n'ai pas le sentiment que c'est vraiment pris en compte par tout le monde (surtout que la plupart n'ont même pas connu cette époque: n°>10000)... Les trolls vont recommencer à se battre pour des peanuts, tout va redevenir risqué pour tout le monde, trop de monde en surface, etc... Il n'y avait pas 10000 joueurs quand le Hall a débuté, et une poignée arrivait déjà à terroriser des dizaines d'autres, alors je pense sincèrement qu'avant de parler de reset, on devrait trouver des solutions a ces points-là...
Si un bon groupe de TK se regroupe dès le départ pour semer la terreur, il n'y aura jamais plus le départ que ce Hall-ci a connu et certainement pas la même ambiance... Un reset transformerait le Hall en une énorme arène de pvp face à un certain nombre d'adversaires expérimentés, où seuls les véritables amateurs de pvp resteront, les autres passeront leur chemin et le MK sera extrêmement risqué pour un sacré bout de temps également...

#. Message de Exo7 le 10-02-2009 à 18:53
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
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Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 1242 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un peu de mon temps pour le Hall ...

Je suis parti du post récapitulatif de minus (merci d'avoir fait ça d'ailleurs), voila humblement ce qui est essentiel pour moi.

Je suis POUR UNE REMISE A ZERO (la question des modalités est à voir, mais si bonus il y a, il doit rester très très limité. Par contre, conservé une trace "rp" de l'ancien troll, oui !).

Sinon, je développe ci dessous, mais il faut ralentir l'évolution en touchant aux couts des améliorations. Garder le TK, mais en ajoutant un malus de temps pour le rendre moins systématique. Quant au "grosbillisme" des bonus, il faut les limiter mais pas strictement.



PvP : il est essentiel qu'il soit maintenu, mais qu'il n'empiète pas sur le plaisir des joueurs.

- Tout kill de troll entraine pour le tueur un malus de temps ainsi calculé :

(différence de niveau²)*2 en minutes {ex. un trõll de niveau 25 tue un level 15, il a un malus de 3h20 sur 2 tours ; un trõll de niveau 20 tue un level 20, il a un malus de 0 sur 2 tours}

ou bien :

(différence de niveau²)+(niveau du tueur*2) en minutes {ex. un trõll de niveau 25 tue un level 15, il a un malus de 2h30 sur 2 tours ; un trõll de niveau 20 tue un level 20, il a un malus de 40 min sur 2 tours}

Pourquoi ? Parce qu'ainsi, les Tk's sont rapidement désavantagés face aux trolls, qui peuvent soient fuir ou bien profiter de cet avantage pour riposter. Qui plus est cette mesure limite fortement le kill de petit, sans l'empécher strictement. N'oubliez pas que je sais de quoi je parle (sans me la raconter, on s'enfou), le malus de temps me parait être la meilleure chose, j'ajouterais (par dogmatisme sans doute) le rétablissement du kill à 1xp mini, la compétence.

Level : je suis assez hostile à une limite fixe, ou à une raz automatique.

- Revoir simplement à la hausse les coups des améliorations :

Coup du dés "de race" passe 12 à 14, les autres de 16 à 18, la dla plus courte de 18 à 20 & la régénération de 30 à 40.

Pourquoi ? Je pensais modifier la formule de passage des niveaux, mais il faut au contraire la laisser ainsi, et plutot s'attaquer à l'amélioration des trõlls. Car en la rendant plus chère (l'amélioration) on ralentit l'évolution du trõll, qui pourtant gagne en niveau.

Cela va rééquilibré le PvP, la question des monstres est à débattre. Soit on les laisse ainsi, les combats seront plus durs, soit on les affaiblit pour compenser. Dans tous les cas, l'évolution est plus lente, progressivement.

Pour une limite plus "fixe", à voir. L'idée d'un malus, type mouche, au delà d'un certain niveau, pourquoi pas.

Bonus : idem, je suis contre une limite fixe aux templates, ou mouches de quêtes. Deux idées :

- rendre incompatible le "cumul gros bill", je n'ai pas le temps de trouver une façon de faire, mais en gros, il s'agit de désavantager ceux qui cumulent n'importe quelle forme de bonus (attaque & dégats, armure et esquive, dla et régénération).

Par exemple, on pourrait fonctionner avec les "couples" que j'ai indiqué, jusqu'à trois tout va bien (je peux cumuler trois templates dégats et trois attaque, notons que je serais favorable à des +2 en attaque et esquive car ce sont des dés 6). Au dela, si j'ai +4 en dégats et +5 en attaque, alors comme il y a "incompatibilité" entre attaque et dégat, je me retrouve en réalité avec +5 en attaque mais +3 en dégats (car j'ai +2 en attaque au delà de 3, on le divise par deux et on le retranche aux bonus de dégats au delà des 3). Suis je clair ? (en exclure les mouches ? Pas forcement).

- limiter le cumul même sur une seule caractéristique, mais de manière souple.

Par exemple, on peut cumuler jusqu'à +10 dégats (ou +10 attaque), mais au delà, pour bénéficier effectivement d'un +11, il faudrait avoir

+12 en bonus (hors physique ? à voir).

Sortilège réservé

Indéniablement, il faut les retoucher. Je pense que le projectile manque de puissance, ou un effet supplémentaire comme la rafale, l'idée de basé sur l'esquive le projo est pas mal. A voir si cette dernière est touché, l'hypnotisme doit être amoindri, et avoir un effet résisté plus mieux ^^ Pour le kastar, je ne suis pas un spécialiste.

Augmenter la limite des 80% max me parait etre une bonne idée.

Sortilège

Invisibilité peut disparaitre en effet, et VLC doit permettre de réveler la position dans une certaine limite.

---

Ma modeste contribution ...

Exo

#. Message de wishmeril le 10-02-2009 à 18:54
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
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Un sondage pourrait être interessant, mais en même temps, on risque de n'avoir que les 2 raisons que tu cite (je veux pas perdre mes acquis / je veux commencer sur un pied d'égalité).

Ce qui faudrait faire, c'est comme le dis 'je sais plus qui" dans un autre post (désolé, fuite mémoire, former un groupe de reflection de trolls motivés et possédant une certaine expérience des jeux, pour définir les différentes modifications à effectuer, et voir si cela justifie un reset ou non.

Je suis plutôt pour un reset, comme je l'ai dis precedemment.
Mais celui-ci doit être motivé par des modifs GP qui sont impossibles à appliquer dans la version actuelle.
Mettre une limitation de niveaux/templates/mouches, on peut très bien imaginer mettre ça en place dès maintenant sur la version actuelle. Bien sur certains seront mécontents, mais quelle que soit une réforme, ça fait toujours des insatisfaits, c'est normal
Modifier en profondeur les sorts, les gains de MM/RM/PX/Matos, la manière d'évoluer etc, me semble déja plus délicat à mettre en place ici... ou alors on va mettre en place un systeme rétroactif un peu tiré par les cheveux, qui si ça se trouve coutera plus cher en temps de développement qu'un vrai reset

Je me rappelle d'un post du DM, il y a quelques années, qui avait fait une sorte de sondage sur le forum, concernant un reset. ça avait fait  du bruit à cette époque.
le DM avait lui même fournit un exemple de modifications, impossibles à réaliser sans reset d'après lui :


  #. Message de [DM] le 10-03-2005 à 14:54
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
--Trõll inconnu--
   Pays: Belgium   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 18340 (Demi-dieu)

Un petit exemple de "règle de base" qui sont, ou on été, à l'étude et qui à mon avis justifierais un RESET ?

Commencer non pas avec 3/4 D en caract mais avec 10/12 D par exemple, de manière à applanir la progression fulgurante des caract dans les premiers niveaux.

Mais j'insiste que c'est juste un petit sondage d'opinion et que personne dans l'équipe n'envisage à l'heure actuelle cette remise à zéro.

VYS - DungeonMaster


Donc si on trouve toute une panoplie de modifs de ce genre, alors le reset est indispensable.

Wis

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