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#. Message de trolls-et-bus le 23-02-2009 à 23:11
87252 - Trolls-et-bus (Kastar 60)
- FU -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2007  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer


#. Message de Bhou le 24-02-2009 à 15:15
76119 - Bhou (Skrim 30)
- La brigade des trolls -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour sans avantages pour les anciens et aucun souvenir (cela pourrait faire l'objet de quêtes intéressantes pour fixé l'histoire de ce hall), par contre il serait bien de remettre de repartir du niveau 3 au minimum avec le DE déjà à 50%.

Ce qu'il faudra, c'est évité l'ennui des premiers lvl de perso où on ne sais pas faire grand chose, et ou le rp n'est pas très présent de ce fait.

Préparer spécialement dès quêtes bas lvl pour relancer l'activité de groupe, des lieux spéciaux tel que des vestiges du passé, de tout nouveau endroit (quelque comptoir  troll avec des caravanes entre eux pour relance la colonisation du hall, quelque mini villes ou les trollignons se serait rassemblé pour être en sécurité, des lieux naturels, des villes goblines, des ossements de monstres surdimensionner fournissant des abris, etc...
Et surtout des PNJ, beaucoup de PNJ (ce n'est pas obligatoire que se soit des troll) pour crée de la vie dans hall avant que le rp des joueurs se remette en place.

Enfin il faut de quoi permettre au joueurs d'ancrer de nouveaux RP pour un plaisir renouvelé.

Mais avant tout cela il faut trouver une solution au problème actuel pour que l'histoire ne se répète pas.

#. Message de Cactus le 24-02-2009 à 23:24
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
S'il doit y avoir une RàZ, je suis contre tout avantage donné aux anciens.
Que ce soit un objet, un bonus, une tanière, un gowap, une mouche ... je suis contre tout ce qui pourrait donner un tant soit peu d'avance à certains trolls. Pour moi, les trolls doivent naitre libres et égaux en droits (O:

Par contre, je trouve que les anciens méritent quand même une distinction (et je ne dis pas ça seulement parce que j'en suis un ;O)
Personnellement, si j'avais le choix, j'aimerais garder mon nom et mon numéro.
L'idée d'une mouche spéciale, qui n'apporte aucun bonus, est sympa aussi.

Ca ne donne aucun avantage sur les autres, ça ne pénalise personne, mais ça fait un souvenir (O:

(et sinon, j'aime bien les idées de KaTaM en page 1)

#. Message de Trollaskôgr le 25-02-2009 à 15:33
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si RAZ il doit y avoir, je suis pour un systeme de filiation... comme indiqué dans les actuelles règles de changement de peau

Il me semble absurde et venir d'esprits  pour le moins aigris ou jaloux de vouloir limiter le nombre de sort pouvant etre appris par un troll... à la limite, lors de la filiation, une limitation peut s'entendre (2 ou 3 sorts max, au choix ou aléatoire), mais pas au long du jeu... vous n'aimez pas les magos ou bien ?

Trouvez un systeme pour éviter qu'un gros niveau puisse killer des trollinots me semble l'écueil à éviter... au moins pour les premiers sous-sols du Hall...

Trollaskôgr qui  a peur que le ciel lui tombe sur le Hall

#. Message de Lukeras le 25-02-2009 à 16:16
  [Ami de MountyHall]
40867 - Lukeras (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2005  Messages: 398 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne suis pas contre un RAZ, ça tombe bien c'est la rubrique "POUR"
Ca me fera quand même mal après 5 ans de jeu de recommencer mais c'est le jeu, si un Ragnorak arrive, ça peut être RP, d'où l'intérêt d'une filiation.
- Contre garder le même numéro (techniquement ça va être difficile à gérer et source de bug, vu le nombre de trous dans la suite numérique)
- Il faut garder EM, c'est une façon de créer des magos non combattant, des érudits. Ils sont un ensemble avec le commerce des compos, sans l'un il n'y aurait pas l'autre.
- il ne faut pas limiter le nombre de sorts que peut aprendre un Troll, je ne me suis jamais autant amusé maintenant que j'ai 12 sorts (en comptant les 2 de base). Et en plus je ne suis pas GrosBill, du moins c'est pas l'impression que j'ai de mon Troll.
- par contre je suis pour limiter le TK. Ne pas l'interdire pour ne pas laisser libre cours au vol de matos par des trolls profiteurs sans avoir le moyen de les corriger, mais faire en sorte qu'un kill de Troll ne rapporte plus de PX.
- arrivé à un certain niveau, il faudrait que de nouveaux monstres apparaissent pour permettre au gros trolls de pouvoir faire du MK. Le problème c'est qu'il ne faudrait pas que ces Gros Monstres puissent aller trop vers la surface où vivent les Petits Trolls, à étudier dans leurs conceptions.
-Eventuellement avoir le choix de déclarer son Troll TK ou MK pour une durée minimum (afin d'éviter les abus). Un MK ne gagnerai pas de px en faisant du TK et vis-versa. Un TK pourrait apparaitre en une autre couleur que les MK dans la vue (çà a été fait pour les gowaps)
-limiter la population de gowap si je refais un Tom. (Les Toms comprendront pourquoi)


#. Message de Biboune le 25-02-2009 à 19:55
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mouaip, je vois que du limité limité limité.....

Alors plus de bourrin, plus de magot, plus leveler, etc.......

Alors quoi? que des troll lvl 1 qui n'évolue plus, comme ça c'est tous les  même.
Plus de différence, et tout le monde est content?

Je comprend pas pourquoi le bourrin  ne devrais pas exister, pourquoi le super magot na pas le droit d'être (Ps Lukeras: si t'est quand même assez bourrin, même pour un lvl 33 mais avec ton temps passé sur le hall, c'est normal) pourquoi le malin qui évolue plus vite que les autres doit être bridé, pourquoi vouloir rendre le hall terne et monotone, faut des différence, c'est se qui fait la beauté du hall.




#. Message de Beuarghh le 28-02-2009 à 10:36
  [Ami de MountyHall]
17203 - Beuarghh (Kastar 60)
- Les Trolls mousquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vote pour la suppression des compétences de combat. Les compétences et sorts de race suffisent amplement. D'autant que c'est une des causes évidentes de déséquilibre TVT (look at my best friend Thrall's events ).
Beuarghh

#. Message de Kazimohdõ le 28-02-2009 à 19:24
  [Ami de MountyHall]
38511 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cette histoire de hall et de reset inéluctable, j'avais pas fait le rapprochement, mais ça me rappelle l'histoire de la matrice 
Donc il s'agirait de la fin de la Matrice numéro 1.   Si il faut attendre la numéro 7 pour avoir Néo qui nous sauve des machines/streums, il y a du boulot ( c' est ce que dit l' Architecte/DM  )
Kaz' - katoukonfondu


#. Message de Boulg le 28-02-2009 à 20:46
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Iop
Je n'ai pas lu tous les posts, je donne juste mon point de vue avec les quelques-uns que j'ai en tête.

Je suis contre une RAZ mais s'il doit y en avoir une, ca devra être une vraie RAZ.
C'est à dire pas de sorts/matos/comps récupérées au niveau 1.
Une raz  qui se veut anti-grobilisme/TK/photocopies/etc est incompatible avec une récupération de matos ou sorts.
A la rigueur, une filiation pour le background.

Et sinon, à l'aube de l'éventuelle raz, ca se passera comment en -1 (à -5) quand on sera  5-8000 trolls à se battre parcequ'on attendra des mobs pendant des jours?


#. Message de Lukeras le 01-03-2009 à 09:31
  [Ami de MountyHall]
40867 - Lukeras (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2005  Messages: 398 (Golem Costaud)   Citer Citer
déjà pour commencer, il me semble qu'on est déjà dans la Matrice version 2. Avant le Ragnorak, les Trolls n'étaient pas éternels, il mourraient pour de vrai.

ensuite, même si on est 5-8000 a apparaitre à la surface, il ne faudra pas oublier que niveau 1, c'est aussi dangereux d'attaquer que de se faire attaquer. En plus pour le matos, il faudra aller le chercher tout seul, sur le dos des monstres.
Le temps de retrouver ses copains, ça va prendre du temps et les monstres auront la possibilité de se répandre partout.

#. Message de Boulg le 01-03-2009 à 11:10
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
He bien non, un ou deux trolls en lutte avec des striges feront des cibles de choix.
Si les striges en acheve 1, la finir sera rapide et le matos sera pour les survivants, ceux qui communiqueront avec les trolls alentours pour se faire des alliés de circonstance.
Bref, je maintient qu'il y  aura une grosse anarchie, mais ca sera du kill de trollinets par d'autres trollinets, à voir combien de trolls vont s'en plaindre...

#. Message de Troll de Dame le 01-03-2009 à 13:49
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Lukeras @ 01-03-2009 à 09:31
ensuite, même si on est 5-8000 a apparaitre à la surface, il ne faudra pas oublier que niveau 1, c'est aussi dangereux d'attaquer que de se faire attaquer.

Je n'avais pas pensé à cet argument : le fait qu'on se retrouve tous à squatter entre le -1 et le -5, on va se battre pour les maigres Monstres qui s'y trouveront, et du coup y'aura peut-être encore plus de TK qu'aujourd'hui... et je ne crois pas que ce soit le but visé par la Team !

#. Message de Troll de Dame le 01-03-2009 à 13:50
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Boulg @ 01-03-2009 à 11:10
Bref, je maintient qu'il y  aura une grosse anarchie, mais ca sera du kill de trollinets par d'autres trollinets, à voir combien de trolls vont s'en plaindre...

A part que le Trollinet qui joue tout seul, lorsqu'il se fera poutrer par 10 TK organisés, ça lui fera une belle jambe de savoir qu'ils sont de même niveau que lui...

#. Message de Lukeras le 01-03-2009 à 18:07
  [Ami de MountyHall]
40867 - Lukeras (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2005  Messages: 398 (Golem Costaud)   Citer Citer
reste une solution : intangibilité pendant beaucoup de PA.

faut pas oublier non plus que plus de 75% des trolls ne verront qu'à 3 cases, les autres à 1 case de plus.
A part à la surface, il y a des chances qu'on puisse descendre en -5 sans avoir trop de troll dans sa vue.
Et puis peut-être que le DM fera en sorte que les monstres restent entre les niveaux -1 et -5 durant un certain temps.

Peut-être qu'il n'y aura que des rats ! Imaginez l'histoire, nos pauvres trolls obligés de quitter leur Hall, virés par leurs parents à cause d'une sombre histoire de Chaos par exemple. Ils arrivent par la surface sur un nouveau Hall envahi par les rats, ou mieux, on va squatter les Hall des Goblins par exemple (vous vous souvenez de cette histoire du Gob de la tribu des Päbõ ?) S'il y a suffisamment de monstres accessibles pour tous, il n'y aura pas forcement du TK a outrance. De toute façon la règle du TKisme doit être fixée, c'est une des sources du problème.

Imaginez les Chulzis d'un nouveau Hall qui seraient des Gob déguisés.


#. Message de Boulg le 01-03-2009 à 19:07
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Oui, on verra 
D'ailleurs tu me fais penser à un truc.
Un des 'problème' dénoncé est le tékaïsme.
Les autres c'est quoi? overpowergaming et overcrafting...
En gros, si raz il y a,  il devrai y avoir pas mal de nouvelle règles.
Pour en revenir aux choses à éviter,  on voit bien que ce qui attise les excès au niveau du craft, c'est la puissance d'un sort.
TP permet une liberté inchiffrable par rapport à des trolls piétons (le TGV est quand même assez limité)., et qui permet d'accéder plus rapidement à tout le reste:
-aller /retours chez l'enchanteur, et plus de facilité pour trouver les compos
-enchaînement de quêtes
-recherche de compos pour EM
-opération dégommage de MK et des monstres qui reste...ou de TK

-->On pourrait rendre les trolls plus mobiles en limitant le craft (nombre de template/objet, copies etc

Les autres sorts sont aussi plus ou moins efficaces mais plus personnels en général.
Il faudrai des sort à bonus malus type BuM/BaM?

Pour le powergaming, je ne voit pas...

#. Message de Biboune le 02-03-2009 à 05:05
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est clair que TP est énorme comme sort.
Ou je dirais plutôt, que c'est les deplacement qui sont trop dur et qui devrais être revu et facilité.

Depuis que notre groupe de chasse a deux trolls avec TP, c'est fou la quantité de chose qu'on a réussis à faire.

A mes début, rien que pour enchanter une pièce d'équipement, je mettais deux voir trois mois au mieux. Là le dernier après renomages, je vais mettre deux semaines et c'est parce qu'on fait plusieur truc en même temps, ça aurais  pu être fait  en 2 jours. (bon faut dire qu'on a un sacré tas de compo, même plus besoin de faire de troc )

Mes 2 premières missions, j'ai du passé plus d'un ans chacune pour les faire.
Trouvé les monstres, sans les chercher à pieds, c'est fou comme c'est  plus simple, de devoir aller à points donné et y être le lendemain, etc...
C'est simple, du coup en un an, on en a fait une quinzaine de mission, et on est que 6 voir 7 dans notre groupe.
Et avec ça, on prend même le temps d'aller fouiller des cachette de capitaine, c'est pour dire.

C'est vrai que nos niveau grandissant, nos sorts, nous facilite aussi les chose, mais c'est TP qui change tout, ils nous économise 200 DLA de DE par ans, enfin plus même, on aurais jamais pu faire ça avant.

C'est pour ça que je serais pour revoir les DE, les doubler au moins.

Du coups ça aiderais aussi les petits trolls, ils pourraient fuires plus facilement faces à l'arrivé d'un TK.

Face au One shoot, ça changerais pas grand chose, mais il y aurais quand même moins d'agression si le troll sais que l'autres peu être hors de vue a l'activation de ça DLA, puis ça revaloriserais le Tom et l'invetisement en vue, qui pour beaucoup de troll reste null pendant longtemps, voir in eternam "les mouches suffisent"

Enfin, c'est juste une idée en passant.

 
  

#. Message de troll ki roule le 03-03-2009 à 12:04
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis contre les limitations anti-TK, anti-mago, anti-bourrin, anti ce que tu veux.

a mon avis le seul probleme eventuel sont les grosses guildes a "photocopies" pourquoi alors ne pas limiter le nombres de membres d'une guilde ? meme si n'empechera pas certaines guildes de s'allier, il y'aura moins facilement d'organisation que si tous les trolls etaient ensembles

pour démarrer avec DE !
pour que les trollinets démarrent avec des stats 5D6 au lieu de 3D6, cela permet de reduire l'influence enorme des amelio dans les premiers niveaux.

#. Message de Angel Ray le 03-03-2009 à 13:40
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lol. Ca changerait rien.
Qu'il y a 2 guildes et un seul forum de guilde, ou 1 seule guilde... tant que la(es) guilde(s) peut s'organiser, ceux qui veulent s'organiser iront mieux.

Angel, qui ne voit toujours pas le problème que ceux qui savent (passer 5 heures par demijournée sur le jeu/jouer/s'organiser/commercer) aient plus de (niveau/sort/richesse/force/ami) que ceux qui passent 2 fois 5 minutes.


#. Message de troll ki roule le 03-03-2009 à 15:47
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
angel ray, imagine la situation de plusieurs guildes dans un jeu qui vient de commencer, deja accorder la confiance ne se fait pas n'importe comment, et deuxio, differentes guildes peut entrainer des conflits d ego plus facilement, et donc rendre la collaboration plus complexe.

c'est sur que si tu scindes juste une guilde en deux ça change presque rien, mais si tu demarres séparé c'est pas la meme

#. Message de Popof le 03-03-2009 à 22:44
53273 - Popof (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
hello tout le monde

Je suis contre la RAZ mais si raz il y a :

-- garder quelques chose de notre troll actuel ( 1 arme, 1 sort ... a voir )
-- repenser les 10 premiers levels pour éviter de s'ennuyer : + de mission , + de quetes , + de PA .... a voir
-- séparer les MK et les TK en faisant des zones où :
     * tué un troll est autorisé : le passage y serait obligatoire pour allez vers certains lieux, valider certaines missions, miner ... on pourrait aussi chasser du monstre : ca serait des zones MK et TK équivalentes au hall actuel
     * tué un troll est interdit : seule la chasse au monstre est autorisée, on y retrouverait les boutiques ... aucun minerais dans cette zone.
-- limiter le nombre de template par équipement avec éventuellement une refonte complète des caracs des templates :  certains templates ne servent strictement à rien que l'on soit TK, MK, tank, bourrin ..... :  je pense que faire 10 templates différents bcp plus addaptés à 2 ou 3 styles de jeux serait plus judicieux .
-- limiter le nombre de gogo par troll ( 2 ou 3 MAX )
-- revoir le TP qui a complètement remplacé les TGV ou alors supprimer la fonction de TGV
-- créer de grande quêtes prenant X mois voir années a réaliser mais donnant un but au troll : les récompenses seraient en conséquence et identique pour chaque troll de la quêtes
-- organiser plus de POGO, de tournois toujours pour gagner "the équipements" ultime
-- faire des set complet au niveau équipement qui donnerait des bonus supplémentaires

Voili voilou, Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est tout ce qui me passait par la tête

A suivre

popof

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13

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