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#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 10:49
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
DM a  commencé par dire mort au powergamming, là le système des finisseurs est au coeur du powergamming en tk et en mk.

mais peut être faut il brider que pour  les meurtres de trolls ?

#. Message de Gandalf le 10-02-2009 à 10:51
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mauvaise idée dans le sens ou on vas créer un fossé entre les nouveaux et les anciens avec l'impossibilité de jouer entre des trolls ayant commencé a des dates différente.

les gros resteront gros les petits évolueront sans le soutien et l'aide des plus anciens. voir sans l'information que ceux ci peuvent donner.

#. Message de Xaruth le 10-02-2009 à 10:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Dans tout jeu, la technique du finisseur afin d'optimiser le gain de px est abusée par définition. C'est du powergaming.

Il n'y a hélas que peu de solution pour l'empecher ...

Dans mon jeu, j'ai appliqué une solution dragstique. Un partage de px automatique (=> pas de commerce ni "favoritisme"), chacun gagne ce qu'il aurait gagné si c'etait lui qui avait fait le kill (divisé par le nombre de participant) (=> élimine le problème du petit  finisseur optimisateur de gain), et le gain individuel ne peut dépasser le gain obtenu par le finisseur (=> élimine le problème du gros finisseur pour gaire grossir le petit).
Honnetement, je ne vois pas d'autre façon de limiter l'optimisation par finisseur, mais ça s'applique mal a MH ^^


#. Message de breizhou13 le 10-02-2009 à 10:53
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part a chaque fois qu'on a eu un finisseur avec nous c'etait partage en part egale.
S'il restait des PX on les refile au plus petit. Ca permettait de le faire grossir plus vite et donc de plus avoir de finisseurs

#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 10:59
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
donc faut reset en limitant le niveau si je vous suis bien? 

moi çà me dérange pas plus que çà les finisseurs mais c'est du powergamming et on a quasimment que l'avis des powergammers qui s'empressent de dire non

#. Message de fuggerbit le 10-02-2009 à 11:09
29071 - Fuggerbit (Kastar 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 10-02-2009 à 10:36
En fait c'est pas contre le finisseur....
Ca serait plutot contre le partage de PX par un finisseur.....

Imaginons un systeme de partage automatique des PX.....Le troll trop gros qui a frappe le monstre ne prend aucun PX. Le petit prend les PX divise par le nombre d'assaillant......

Moi je suis contre les pompes a PX de n'importe quel genre que ca soit car ca a tendance a tuer le jeu....


Je suis tout à fait du même avis.
En fait le pb Actuel est qu'un monstre de même level qu'un troll est beaucoup plus puissant et introuvable à partir d'un certain niveau. Donc les MK sont obligés d'avoir de finisseurs pour gagner des PX.

Sinon concrètement un petit level ne devait pas acquérir toute l'XP en infligeant 7PVs à un monstre qu'il n'aurrait jamais touché seul par exemple.

#. Message de FloTroll le 10-02-2009 à 11:11
52288 - FloTroll (Kastar 60)
- Pipo Trõll Connection -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 2 (P'tit Gob')   Citer Citer
Moi j'ai un autre pb : je suis niveau 47, et pour trouver des monstres sur lesquels gagner des PX devient une mission impossible! Il n'y a pas assez de monstre de gros niveau et pire, en dessous de -60 il n'y a plus de monstre du tout.... Alors nous errons entre -50 et -55 espérant trouver de quoi manger... Sans un petit pour achever nos monstres nous ne gagnerions plus aucun px!

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 11:12
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi ne pas revenir à des PX fixes ?

#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 11:15
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
yes flotroll le but est pas de plus rien gagner hein c'est d'essayer de brider le power gamming à outrance que dénonce le DM et aussi de ne pas arriver à être obliger d'être tk à haut level .

"Pourquoi ne pas revenir à des PX fixes ? "  j'ai pas compris agrobast?

#. Message de Dadour le 10-02-2009 à 11:32
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lala, c'est grave, je serais presque d'accord avec agrobast .

Le seul moyen de plus voir de finisseur, c'est un gain fixe.
Genre un monstre niv 30 rapporte a tout le monde 30px.

Parce que generer des plus gros monstres, ca empeche pas que pour optimiser faut faire tuer des petits avec le systeme actuel. C'est la consequence logique de la formule du gain.

Mettre une limite? Trop haut ca sert a rien, trop bas on va tous progresser pareil, autant donner 3px/dla a chaque activation, peu d'interet... Au milieu on va avoir 50% des trolls qui progressent pareil et le reste un peu a la traine... Bref, il y a pas d'abus, juste different degres d'optimisation.

Sauf que:
- ca va gueuler quand on va voir les kills a l'explo
- va falloir revoir les pi pour les amelios
- aucun interet a jouer avec des petits
- on peut jouer en solo ou sans changer de groupe dans son coin sans probleme pendant des annees
En gros, ca n'aurait aucun interet pratique, on verrait que des gros avec des gros a tuer de plus en plus vite.

Donc la meilleure solution au probleme des finisseurs, c'est de commencer a voir que c'est que du bonheur le systeme actuel!

Au passage, limiter le powergaming c'est juste pas possible, tu pourra virer tout les powergamer que tu veux, il y aura tjs des trolls qui progressent plus vite que les autres! Par definition il y a tjs un premier...

#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 11:40
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui mais dm veut limiter et là y a pas de limite 

mais j ai compris que les powergamers avec finisseurs sont tous contre hein



#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 11:43
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et limiter que dans le cas trolls contre trolls puisque la volonté est de brider que le powergamming tk?

marie-annetrolette

#. Message de zatoichi le 10-02-2009 à 11:50
56704 - zatoichi (Kastar 60)
- AVALANCHE -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-05-2005  Messages: 2096 (Djinn Tonique)   Citer Citer
contre!!!

comme Von Trollo, je pense que le mélange des générations est bénéfique pour le hall...

ça permet non seulement aux petits d'apprendre mais aussi aux gros de partager le savoir, et la vocation pédagogique (voire paternaliste parfois) est quelque chose de stimulant et de motivant...

l'an dernier j'ai chassé pendant 8 mois avec différents finisseurs, ça a pas été tout rose, j'ai gueulé quand ils loupaient des dla, quand ils étaient pas dispo sur msn ou autres, pourtant on a pris un plaisir partagé au final pke on a été plein de fois dans des galères, on en est mort, on en a ri, on a pris le temps de parler de tout de rien sur msn en attendant nos cumuls, ils étaient tout heureux quand on droppait des coap templatés qu'ils pouvaient équiper et ça m'a permis d'acheter plein de matos en px...

tout ça ça n'a pas de prix

après à voir s'il y a un encadrement pour éviter le genre de dérive du type le partage à la darth, proportionnel au niveau, auquel je suis totalement défavorable...


a+taz qui aime son hall

#. Message de Dadour le 10-02-2009 à 11:53
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A part brimer le tres tres grand nombre de joueurs qui jouent pour progresser, il est ou l'interet d'une limite?

Avoir moins de jaloux? C'est sur, c'est grave, les trolls que vous rencontrez 1 fois tous les 2 ans, faut pas qu'ils progressent, c'est mal et meme genant pour votre jeu.

Avoir un jeu qui marche mieux? Aille, la il y a argument massue, c'est vrai que les CdB a 120 (50% des pv du troll) c'est completement ingerable, alors que les cdb a 60 c'est vachement mieux (mais vu le niveau, c'est tjs 50% des pv du troll, cherchez l'erreur...). A part l'AM qui est une competence foireuse, moi je vois tjs pas de probleme!

Et powergamer avec finisseur, c'est redondant. C'est le seul moyen aujourd'hui de faire du px quand on grossit.

Mais j'ai bien compris que tous ceux qui n'ont pas de finisseurs et qui voudraient bien se voir en haut du classement sans bouger le petit doigt sont pour...

#. Message de astaroth le 10-02-2009 à 11:55
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aurais bien une idée encore plus radicale, qui me vient directement du système utilisé dans certains jeux de rôle sur papier. Pourquoi ne pas supprimer complètement les gains de PX par kill, que ce soit pour des kills de trolls ou des kills de monstres ? De cette manière, la seule manière de gagner de l'expérience serait d'utiliser ses compétences et ses sortilèges, ou encore d'aller dans les lices. L'avantage que l'on aurait à tirer d'un kill ne serait plus uniquement qu'un gain de trésors, et rien d'autre. Autres possibilités : il pourrait éventuellement y avoir un gain fixe, de l'ordre de 2 PX par exemple, ou même un gain aléatoire de l'ordre de 1d3 PX, ou encore un gain fixe à chaque fois qu'un troll atteindrait un certain nombre de kills à son actif, par exemple 5 PX tous les 10 kills). Cette idée annihilerait le powergaming et freinerait également considérablement la progression des trolls : atteindre un haut niveau deviendrait cent fois plus long que ça ne l'est actuellement. Et le meurtre ne serait plus un objectif en soi, mis à part le fait que cela permettrait de gagner des trésors. Un gain de PX pourrait en revanche être accordé lors de la réussite de missions (ex : n PX par étape, n étant fonction de la difficulté relative de l'étape). 

#. Message de le philosophe le 10-02-2009 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
2507 - le philosophe (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2002  Messages: 583 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis de l'avis de beaucoup les finisseurs permettent le powergaming et cela tue le jeu.

Astaroth a une bonne idée en mettant un pxs fixe.

la répartition automatique (si elle est bien calibrée) est une excellente autre solution (c'est le cas à delain par exemple et depuis sa mise en place il y a 3 ou 4 ans, tout le monde est content)

Par contre et il faut l'avoir en tete, il faut en cas de répartition automatique, avoir toujours du challenge pour n'importe quel jouer quelque soit son niveau... sinon c'est la mort de l'évolution du perso

#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 12:05
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
yes c'est bonne iddée çà et els powergammers tks ne tueront pas de trolls pour 2 pxs çà c'est clair

je parlais pour les tks Dadour mais on a bien compris que tu aprles que pour toi, DM dis arrettons çà donc arrettons hein ou au moins essayons de limiter?


si ya pas de gains au tk il y en aura beaucoup moins çà c'est clair.

je rappelle le titre du dm   Dérives vers le Powergaming

powergamming c'est la course au gain donc moins de gains?

#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 12:09
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
mais bon c'est sur que si on va au reset avec modifications complètes des règles en avril le système actuel est très bien 

#. Message de Boogna le 10-02-2009 à 12:27
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Annihiler le système de finisseur? Non
Non parceque çà apporte du bon: interraction, plaisir d'organiser un kill

Brider les gains par les finisseurs? Oui
Gain max = compris entre 20px et 1 entraînement. Un troll devient intéressant à embaucher donc à partir du lvl 11 (22px max à distribuer)


#. Message de astaroth le 10-02-2009 à 12:28
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Il me semble important qu'il continue à y avoir des TK, car ils apportent du sel au jeu. En revanche, il faudrait faire en sorte que le meurtre de trolls soit motivé exclusivement par des raisons RP (guerre entre guildes, désir d'incarner un troll meurtrier, etc.) et non pas par l'appât du gain (tout du moins, pas un gain de PX). Un truc marrant, aussi, ce serait de mettre des trolls PNJ qui seraient TK.

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