header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de morrog le 17-02-2009 à 14:15
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pourquoi ne pas tout simplement faire apparaitre l'arrivee du portail, puis considerer que le portail prend du temps pour se materialiser (Un temps aleatoire bien sur, parce que c'est plus fun !).

Dans la vue, on aurait un truc du genre, dans les lieux "Materialisation de portail" sur la case concernee.

Puis, X heures apres (3d6 + 1 ? Ou 1d3 + 10 ? Pour etre sur que les trolls ont le temps d'activer ? A definir.), le portail est termine, et on a dans les lieu une "Sortie de portail".

Pour la description RP du portail, rien de plus simple :

---

Coût en PA : 6
Type : Utile
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Oui
EFFET :

Permet de créer un Lieux (Portail de téléportation) sur la zone du Trõll lancant le sortilège.

Portée :
Calcul de Distance de Base : (racine (19 + 8* (( MM / 5 ) +3 )) -7 ) / 2 (arrondit supérieur)
C'est la formule mathématique qui permet de faire le tableau ci-dessous :
MM/5 : Distance
1-4 : 1 case
5-9 : 2 cases
10-15 : 3 cases
16-22 : 4 cases
23-30 : 5 cases
31-39 : 6 cases
....

Portée Horizontale : Distance + 20 + Vue (arrondit inférieur)
Portée Verticale : Distance / 3 + 3 (arrondit inférieur)

Ce portail est utilisable par tous les Trolls. (Pas les Monstres)

Un seul portail par case, impossible d'en créer un sur un Lieu.

Le portail est un lieu et donc accessible via l'onglet Lieux. L'emprunter coute 4PA.

La destination est soumise à une erreur de calcul (±1D3 en X et Y par tranche de 10 déplacements en X ou Y (le plus grand) et 1D2-1 en N par tranche de 5 N).
La Téléportation est impossible au niveau 0 et ne fonctionne que dans un seul sens.

Effet de désorientation (Durée 1 tour) : -1D6/10 distance en attaque (minimum 1D6) | -1D6/10 distance en esquive (minimum 1D6).
A la sortie du portail, il y a une dispertion de 1D3-1 en X et Y et 1D2-1 en N
Le Portail reste ouvert : 1d6+1 jours et mettra 3d6 +1 ou 1d3 +10 heure pour s'ouvrir.

DESCRIPTION :
Le portail de teleportation est une porte magique qui a pour but de permettre au Troll de se deplacer (Et du coup de chasser) plus rapidement. L'entree et la sortie de ce sort puissant projettent une intense lumiere bleu violette  caracteristique. Personne ne sait pourquoi d'ailleurs. Mais certains trolls hautement intellectuels en ont ete de leur precieuses analyses : "Ce bleuh paske ce magik". Le premier a pratiquer cette profonde analyse scientifique est Biknit le Vif (52379), dont le courage n'a d'egal que son intelligence...

---

Bon, Ok, la derniere phrase est pas necessaire, mais z'en pensez quoi ? :p

Morrog.

#. Message de Biknit le vif le 17-02-2009 à 22:56
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2004  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben j'aime surtout la dernière phrase, perso... 


sinon le reste me semble très bien.

#. Message de Angel Ray le 18-02-2009 à 08:20
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprends pas trop le concept de "temps de matérialisation".
S'il s'agit d'empêcher le passage rapide pour la fuite, c'est chiant pour tout le monde (j'avoue que pouvoir fuir rapidement (ou, plus exactement faire fuir, et se sacrifier...) quand tu vois un mythique sur ta case, c'est salutaire).
S'il s'agit de prévenir l'arrivée cumulée... ça décale uniquement le problème
et s'il s'agit d'avertir que des gens vont arriver là... oui, c'est bien gentil, mais il y a des portails qui arrivent partout dans le hall, commerce, voyage, fuite.... et attaques.

Personnellement je proposerais l'idée d'un "portail de sortie", avec ce "temps de matérialisation", s'il le faut vraiment, mais raccourci (du genre 2d3 heures) et selon moi, surtout et principalement ALEATOIRE et NON INDIQUE (de sorte que soit les attaquants décident de commun accord d'agir dans minimum 6heures, temps où ils seront sûrs que le portail est effectif, ou bien, d'agir avant, en vérifiant régulièrement si le portail est ouvert, mais surtout, avec un endroit de type lieu qui contient dans son nom la position approximative de départ:

Exemple
- dans ma vue: à 4 cases: lieu : "sortie de portail du cadran + grand + grand - très profond".
Voyant cela, je demande à un tom de checker sa graaande vue (vive les toms!, et revalorisons la vue ) : il repère en +72 +83 -68 un groupe de MKs aux prises avec un mythique.
OK portail de fuite vers nous, ils ont pas fait attention dans la précipitation

- dans ma vue: à 2 cases: lieu : "sortie de portail du cadran + petit - grand". Je fais la même vérification et le tom repère un groupe de Vengeurs de Chulzi en 20 -83 -35. OK, on va se faire schmotter, vite, préparons nous : (fuite, défense, parades, etc).


Je pense que le cumul de 2d3 heures permet à l'attaquant de garder une initiative relative, qui dépendra de la capacité des attaquants à bien choisir leur moment (vérifier les heures de jeu des cibles), et aux défenseurs à ouvrir les yeux (vérifier régulièrement ces lieux, quand ils sont proches).
Ca rendra les toms utiles, et VL très important.

Avec le délai, il n'y aura pas vraiment possibilité que le portail de fuite, éventuel, soit toujours franchissable AVANT l'arrivée des assaillants, laissant l'éventualité d'une belle fight jusqu'au moment fatidique de la fuite.

Je trouve, là en l'exposant, l'idée séduisante de voir les défenseurs se battre, non spécialement jusqu'à la mort - ça arrive toujours, bien sûr - mais jusqu'au moment où le portail de retraite entre en action.



EDIT:
en combinaison avec cette idée que j'adore (à la relire, je la trouve encore plus géniale ^^), on peut aussi envisager le fait de pouvoir/ne pas pouvoir se rendre invisible.

A partir du moment où l'on sait qu'un portail arrive là, qu'on a la possibilité de vérifier la zone de départ, de constater que celle-là est vide, il y a moyen d'être malin et de dire: "mmh, seraient-ils, (ces tks!!!), cachés près de nous? Hop, un pistage pour m'en assurer/Hop, une VLC pour les repèrer.

Et pour être cohérent, si un malus de dégâts du même ordre que celui d'attaque était infligé, ça pourrait diminuer l'aspect destructeur d'un cumul portail.

#. Message de Barth le 18-02-2009 à 12:06
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
juste une remarque pour illustrer les propos d'Agrobast sur l'aspect négatif du concept général de limitation.

je me déplace en TP fréquemment, et me rend souvent invi dans la foulée, et ceci pour du commerce.
ne faisant que passer, je le fais pour limiter les risques d'une attaque sur mon troll et ne pas me faire shooter trop facilement à cause des malus du au portail lors des étapes de déplacement.

interdire/ralentir l'utilisation de la combo TP+invi aura donc des impacts sur d'autres formes d'utilisation de cette combinaison, pas uniquement sur l'attaque de TK.

ce n'est qu'une illustration hein, ça ne me gènerai personnellement pas plus que ça.

c'est simplement que je plussoie agrobast dans son discours de plutôt essayer d'imaginer des solutions d'ajouts plutôt que des restrictions...

#. Message de WinnieTroll le 18-02-2009 à 15:25
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et pourquoi ne pas pouvoir fermer le portail de sortie tant qu'on y est

Ca empêche d'être poursuivi d'une certaine façon, mais ça pourrait être marrant.
Oh un troll que je n'aime pas, pour éviter que ses copains le suive je cours au portail et je ferme la porte ! Non mais !

Sinon, j'aime beaucoup ton idée Kigork.


#. Message de morrog le 19-02-2009 à 13:50
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
@ Angel Ray: 2D3, c'est pas assez. 4heures de moyenne, c'est meme pas la moitie d'une DLA de Troll normalement constitue. Je vois pas l'interet de n'avoir que 4 heures. Ca n'empechera pas un groupe de se faire decimer. Et DM a bien fait comprendre qu'il faut empecher le kill par surprise "De gens qui jouent leurs 2x5 minutes".

S'il faut cumuler tout le temps et se connecter toutes les 4 heures, pour moi, c'est non a 300 %.

En plus, le coup de la vue du tom, j'y crois pas sachant que la distance du sort est vue + 20. Ca empechera pas les petits trolls de subir des attaques eclair.

@Barth: Si c'est l'utilisation que tu en fait, c'est bien. Rien ne va t'empecher d'utiliser TP pour du commerce. Faire en sorte que le TP prenne du temps a se faire ne changera pas ton utilisation du sortilege, mais empechera les plans surprise TK.

Pour ceux qui se plaignent qu'en defense, on pourra plus utiliser le portail, meme chose. On est pas la pour privilegier les MK. Si les TK subissent un changement de sort, il est logique que les MKs le payent aussi. Je vois pas de quel droit on leserait les TK plus que les autres. Le but etant juste d'empecher des actions trop faciles et qui empechent le plaisir de jeu de plein de joueurs.


WinnieTroll : Ca pourrait etre sympa. Le probleme, c'est que, comme explique plus haut, les TK utilisent le TP en cumul, et sont donc deja sur ta case quelques minutes apres le lancer du sort, autant dire qu'il est impossible de "Fermer la porte" a temps.

Par contre, faire apparaitre la sortie, et faire en sorte que le TP apparaissent au moins 10 h apres, ca permet aux trolls d'activer, et de se preparer ou fuir, selon les gouts et le niveau.

Et dans ce cas, pas besoin de leser invi. SI le(s) TK(s) passe(nt) et que les futures victimes ne s'en sont pas apercu, ben, apres plus de 10h, c'est balot.

On pourrait imaginer que bulle anti magie bloque la sortie du portail, par exemple. Revalorisant un peu ce sort peu exploite. Ameliorer VLC comme le dit Angel Ray pourrait etre bien aussi. Plein d'idee en fait.

Morrog.

#. Message de Ssëlffh-Khon le 20-02-2009 à 08:34
  [Ami de MountyHall]
22410 - Ssëlffh-K'hon (Tomawak 60)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai pas le temps de tout lire et donc ça a dû être proposé.
Pour limiter les kills par TP (de troll mais aussi de monstres dont les mythiques sur lesquels on TP des kastars avec 200 de bonus de degâts) :
- être semi-intangible en sortie de TP (pendant 20 PA ? 20 PA ça laisse le temps de fuir ou de contre-attaquer) : on peut vous taper, mais vous ne pouvez pas.
- ne pas pouvoir se mettre invi ou camouflé quand on est intangible (c'est peut-être déjà le cas ?).
- ne pas pouvoir AM quand on est intangible (pour que la période de 20 PA reste bien la même pour tous, à la durée de la DLA près).
Le TP redeviendrait un simple moyen de déplacement.

A partir de là, avec un peu de vue, on peut difficilement se faire surprendre (surtout si on limite la portée de la charge ou les dégâts à longue portée).

Pour les grosses bastions "organisées", où tout le monde vient par TP, ça crée une phase de positionnement tactique.

#. Message de Agrobast le 20-02-2009 à 19:24
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bricolages anti-logiques. Nivelage par le bas. Manque d'imagination en en créant pas de contre-pouvoirs mais en limitant l'existant et le rendant impraticable et sans amusement.

L'idée de départ, elle, est très bien.

#. Message de Hochelaga le 21-02-2009 à 08:54
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hugh
binh j ajoute une couche.
 Annoncer l'arrivée d un TP, pourquoi pas, mais c est faire perdre du temps a celui codera ca, simplement que  vers le centre du hall... il y en a des dizaines...voire plus... :donc perte de temps.

pour (et ou):
*bulle anti magique 2 ( zone) augmente la dispersion d un TP arrivant dans cette zone de 2D3 (c' est un exemple) bref on fait du preventif contre un debarquement massif.
*mettre une dLa d intangibilité (ca bride le cumul en sortie de TP)
* on passe le TP mais on ne sait pas quand on arrive
... on arrive a destination dans 1d3+ 2 heures... hé hé hé
imaginez, vous fuyez, votre assaillant vous attends deja de l autre coté )
un probleme de jeu est le probleme des Jeux, certain joue avec une vie IRL chargé, d'autre pas, etc... d ou ce probleme de telescopage de facon (vitesse) de jouer, ce decallage replace TP sur son but premier.. le deplacement...et laisse une chance aux joueurs qui ne surveille pas leur trolls toutes les heures..
* baisser les prix des TGV.

contre:

*Brider la distance
*augmenter la dispersion (sauf si il ya une protection en bout de ligne ou autre effet pyrotechniques aleatoire (champs magnétique inversée, etc...) a la discretion de DM.
si c'est pas le bon poste je peux deplacer mon post
 


#. Message de morrog le 21-02-2009 à 15:06
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
@Agrobast : mollo quand meme, on est pas la pour vexer les gens. Je trouve pas ta remarque constructive. Donner un avis tranche, c'est bien, mais encore faut-il l'etayer par des arguments.

Je remarque d'ailleurs que tu fais des remarques concernant la creation de posts, arguant qu'il faut que les posts soient limites en nombre. Dans un forum, les posts qui ne generent pas d'activite tombent naturellement, donc je pense que ca sert a rien d'empecher les gens de creer des posts. Je l'ai fait moi meme, et si mes posts n'avaient pas genere de reaction, j'aurai pas continue a les alimenter. LAissons faire la nature. Il est bien mieux d'ouvrir un nouveau post ou la discussion peut se faire, laisser maturer ou mourrir la propale, et poster dans la rubrique concernee une fois que l'idee est prete, debattue et enrichie.

@Hochelaga : Yop, le bulle anti-magie, j'en parlais dans un post precedent, et je pense que bloquer le portail, ca serait encore mieux. Yurk yurk !

Je pense pas que marquer la sortie du portail soit un casse-tete a programmer. Programmer un aleatoire sur la generation du portail non plus, et ca permettrait de ne pas brider le sort, mais d'en changer l'usage. C'est un sort tres puissant dont une des utilisation est clairement abusive. Ce n'est pas niveler par le bas, c'est faire la balance des choses. Il y a trop de sorts inutilises dans MH, c'est normal de chercher a equilibrer les possibilites.

Morrog.

#. Message de Federica le 21-02-2009 à 15:23
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je rejoins Agrobast sur l'idée de trouver des outils limitant de manière GP le TP mais sans modifier le sort.

Je rejoins aussi morrog sur le fait d'utiliser un sort déjà existant pour remplir cette fonction, BàM paraît effectivement le plus à même de le faire, en plus c'est cohérent avec le RP, une perturbation magique centrée sur le troll influe sur l'arrivée du TP. Avec plusieurs possibilités:
*augmente la dispersion
*le fait dévier de x cases en fonction du résultat d'un jet de MM du TP contre RM de BàM (avec ou sans bonus du sort, je ne peux pas dire car je n'utilise aucun de ces sorts.)

J'aime bien l'idée du temps aussi, passer le portail et devoir attendre 2D100 minutes, mais bon c'est une mesure de bridage du sort je ne suis donc pas trop pour dans le principe.


#. Message de Agrobast le 21-02-2009 à 17:52
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Morrog, je suis peut-être un peu virulent, mais il y a vraiment des propositions qui me semblent totalement "abracadabrantesques", comme l'a dit ton ancien président dont je n'étais pourtant pas un grand fan.

Cela dit, d'autres propals de SK me plaisent, mais pas celle-là. J'ai du respect pour d'autre de ses idées, notamment son idée de parier sur les compétences programmables. Ca, ce n'est pas du bricolage, par contre. C'est propre.

- Et de manière générale, je trouve qu'il y a actuellement des propositions qui sont vraiment des salmigondis logiques qui me font bondir. Surtout que c'est toujours limitant, nivelant vers le bas et finalement, rendant caduques des éléments qui apportent beaucoup au jeu.

Cela alors qu'il est si facile d'imaginer des parades, de façon élégante, et qui en plus créeraient de nouvelles possibilités pour les joueurs, de la diversification.

- Merci Federica. Mais j'insiste beaucoup sur la cohérence RP/GP.

#. Message de yannouche le 21-02-2009 à 18:21
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien les idées d'apparition d'un portail de sortie, et la possibilité de pouvoir en bloquer le "conduit" en faisant un BAM dessus, ainsi que la temporisation entre la création et la possibilité de l'emprunter. La diversion augmentée, pourquoi pas.

Sinon il me semble que les malus sont proportionnel à la distance, donc on voit souvent des trolls débarquer de pas très loin mais dans les N, donc à l'abris des regards de ceux en sortie de TP. Il faudrait pondérer les malus de la même façon que la vue.

En effet, la formule de la portée de vue est de Vue/2 (arrondi sup) pour la profondeur, ce qui fait qu'un troll avec 10 de vue ne peut voir un groupe qui fait un TP 6 cases au dessus de lui. Or ce groupe ne subirait avec les malus de TP actuels qu'un malus en sortie équivalent à un troll à 6 de distance, qu'ils soient sur des N proches ou à 6 cases au dessus ou en dessous.

Aussi l'idée serait que les malus qui soient pris en compte à la sortie de TP soient ceux correspondant au plus grand nombre entre la distance horizontale et le double de la distance verticale.

En gros pour l'exemple précedent, les trolls 6 cases au dessus de leur cible subiront des malus équivalent à un TP à 12 cases horizontales.

La vue, les déplacements, les pouvoirs de monstre, etc, sont bridés dans les N, pourquoi pas TP, en dehors de sa portée pour en créer un, mais aussi dans les malus en sortie..?

Ha et pour les remarques pour dénigrer tout "bridage", bah je ne vois pas où est le problème. On a trop l'habitude de créer de nouvelles règles/lois pour compenser les abus créées par d'autres, alors que le bon sens voudraient de réformer tout simplement la règle/loi qui pose problème, ou un ensemble de règles dont la coexistence créé un déséquilibre. C'est ce qu'on appelle la fuite en avant, et ça ne fait au final qu'un amas toujours plus complexe à gérer de règles qui s'équilibrent à peu près tout en laissant apparaître de nouvelles failles.. donc rien à faire que ce soit du bridage, le rééquilibrage n'est pas d'ammasser toujours plus sur les deux plateaux de la balance, mais aussi parfois d'en retirer un peu..

#. Message de burntroll le 28-02-2009 à 23:01
72537 - CassensTROLLfiond (Kastar 51)
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 1938 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai une idée, mais elle ne plaira pas à tous les utilisateurs de TP

Si en sortant d'un tp, en plus d'être désorienté, tu te retrouves incapables, par manque de concentration, d'effectuer la moindre compétence ou le moindre sort, tu ne pourras plus utiliser TP pour attaquer...

Exemple -80 % de concentration sur TOUTES les compétences et -70 % sur TOUS les sorts. pendant 2 DLA

Plus possible d'être invisible, camouflé, plus possible le DE pour une bonne charge

#. Message de cémoikeuvla le 10-03-2009 à 04:13
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je rejoins l'idée d'un % de malus aussi sur les compétences et sur les sorts!!
bah oui pourquoi lorsqu'on est désorienté on aurait que des malus sur l'esquive et l'attaque et que l'on pourrait directement envoyé un Projo ou faire une RP sans malus (par exemple mais les compétences c'est pareil uniquement sur le %)

lorsqu'on est désorienté on est incapable de faire quoique se soit... enfin ça dépend la distance du TP! donc par tranche de 10 horizontale et/ou 5verticales on a un malus sur les compétences et sort de 10D2% avec une limite a -70% pour les compétences et -60% pour les sorts et ce non plus pendant 2DLA mais 1D2 DLA donc soit on a de la chance, soit on en a pas.
pourquoi pas ne pas laisser le DE a 90% mais avec un jet de plus du genre "désolé mais vous voyez double et vous avez confondu le Nohrdikan avec l'Orhykan" et vous vous retrouvez à l'ouest moi je trouverai ca marrant de pouvoir se planter, dans le noir on va pas très bien! alors...

Pages : 1, [2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:52:34 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.021 sec. ]