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#. Message de Kalinka le 02-04-2010 à 14:57
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bof avec le TP personnel le problème est encore pire :
- Fuite ultime : son on a pas TP on ne peut plus rien faire à part regarder
et même si on a TP, ben c'est pas forcément utile de suivre si on est le seul à pouvoir le faire.
- Tracabilité : on ne détecte plus rien du tout
Bref à part couter plus cher pour un groupe (donc plus rare) ça ne résout aucunement le problème.

Pourquoi ne pas créer le portail à coté et non sur la case de départ (comme les sorties de portail qui sont rarement sur la case visée en fait) ?

#. Message de Kergrog le 03-04-2010 à 23:41
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouaip, je suis pas du tout convaincu par vos problèmes avec TP 

Moi je dis le problème c'est l'initiative... du groupe qui rush l'autre.... or je pense que B. et certains autres vous êtes plutôt dans le camp des "attaquants"...

Alors je vous donne une autre vision du jeu (et du TP)...

Quand un groupe de TK déboule et met à mal un autre groupe de joueurs, heureusement que des groupes de chasse alliés peuvent ouvrir un TP pour rappliquer fissa et amener des renforts...

D'ailleurs je crois que ces vagues successives de renforts, dans un camp comme dans l'autre rajoute énormément à l'intensité du combat... Vous savez la fameuse situation ou on se dit "on reste une DLA de plus sur zone (genre dans un village adverse) ou on plie nos gaules...".

Sans compter que si les malus en sortie de TP, dans la situation que je viens de  décrire ont tout de même tendance à vachement plus pénaliser les renforts (qui parfois viennent de loin) plutôt que les agresseurs (qui parfois on pris le temps de s'INVI ou on fait un dernier saut "tactique").

Bref, franchement depuis la réforme je fais plus trop le fier quand il s'agit de revenir fissa pour aider.

kergrog

#. Message de Bokûto le 04-04-2010 à 08:06
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, l'initiative apporte des avantage, comme dans tout système de combat "sain" que je connaisse. Mais ce n'est pas l'initiative qui change la donne en PVP c'est la surprise.

Effectivement on est plutot coté assaillant (en général) mais on est aussi plus souvent que la moyenne coté défenseur.
Et concrètement si ton groupe est le premier à frapper mais qu'il n'a pas l'avantage de la surprise il va tomber sur un os : AE / AdE / Parade / Retraite / Invi et groupe en attente de cumul qui vont te raboter les fesses.

Or, ce qui donne la surprise c'est le TP, qui fait qu'en 4 pas tu passes de 50 à 3 cases de distances, ou même 1 comme là à cette minute je suis à 1 case de mes cibles de ce matin.

Et la réponse à la surprise ou son absence : la fuite en TP à 4 PAs aussi.
Et la façon d'amener des renfort : l'arrivée des potos en TP.


Tout cela est très systématique : obligation d'arrivée en TP, de bénéficier de la surprise pour pouvoir faire le combat, de ne rester que le temps nécessaire avant que d'autres n'arrivent etc...
Et le point commun c'est toujours TP.



B.

#. Message de Valfëan le 04-04-2010 à 10:08
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 02-04-2010 à 14:57
Bof avec le TP personnel le problème est encore pire :
- Fuite ultime : son on a pas TP on ne peut plus rien faire à part regarder
et même si on a TP, ben c'est pas forcément utile de suivre si on est le seul à pouvoir le faire.

Même seul, il faut 6+4pa pour fuir. Il a donc un cumul.
Qu'il parte en tp et que personne puisse le suivre, ou qu'il parte a 9 caverne en DE..
Au pire, on peut imaginer un portail qui se détruit après 2 passage. Comme ça le Tporteur peut le prendre, et un chasseur (et 1 seul) peut le suivre.


- Tracabilité : on ne détecte plus rien du tout
Bref à part couter plus cher pour un groupe (donc plus rare) ça ne résout aucunement le problème.

Pas compris. Je vois pas en quoi un portail qui ne peut être pris que par une seule personne (ou un nombre limité de personne, diminuant la portée selon le nombre de passage programmé) change la tracabilité.


#. Message de MonTamtam le 04-04-2010 à 13:52
102393 - Mon TamTam (Kastar 53)
- Troll & Troc -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 01-04-2010  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Tous vos propos me laissent perplexes.
Il y a de moins en moins de joueurs: il ne faut pas regarder les chiffres. Dans ma vue ( 3 cases) il y a 16 trolls qui ne jouent à leurs trolls depuis des mois voir des années.
La raison n'est pas le depart des anciens mais le manque de nouveaux joueurs. Peu d'inscriptions, et surtout peu de nouveaux inscris qui continuent apres quelques jours.
En effet, les premiers niveaux demandent de l'abnegation pour ne pas arreter.
Cela fait trois jours que je suis inscrit et je me demande qu'elle peut etre la motivation de continuer.
Devenir gros pour eviter de se faire bouffer, on fera dans 7 ou 8 ans.
Faire du commerce, au prix ou sont les echanges, "Je te vends mon AA mithril 180% tri templates du temps contre ton ajout". C'est beau les reves mais one ne peut les atteindre.
Miner, tous les filons sont vidés en quelques semaines. Et puis si j'arrive à cote d'un, je vois le soleil rapidement. (on partage pas).
C'est dur de se connecter 2 fois par jour pour ramasser un compos moissis et des GGS que personne ne veut.

Enfin voila, la team met des rustines qui apparement ne contentent pas les joueurs actuels et MH n'attire plus les nouveaux.

MTT, un jeune troll qui va certainement arreter. Le jeu n'a pas vraiment d'interet. Dommage car le concept pour donner (ou redonner)  à MH une extraordinaire notoriete.



#. Message de Kergrog le 04-04-2010 à 20:25
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mon TamTamtam,

Avec tous le respect que j'ai pour toi, je ne crois pas que tu sois dans MH depuis 3 jours quand je lis ta prose sur les forums...

Ou alors tu viens de passer 72H non-stop en immersion totale dans le jeu... ce qui voudrait dire que tu ais loin de vouloir plaquer le jeu...

Maintenant on le sait tous, les débuts sont particulièrements durs, jusqu'au niveau 5 grosso modo, en particulier quand tu es un joueur solo... Après suffit, de faire la bonne rencontre, qui va probablement éclairer tes premiers pas à MH et surtout te donner l'envie de poursuivre...

Perso c'est ce que je dis à tous les joueurs que je croise,
1 à 5, franchement l'enfer (tu passes plus de temps à foirer qu'à réussir)
6 à 10, tu commences à apprécier (car tu réussis tes comp)
10 à 20, tu rentres dans MH et tu commences à avoir l'impression de maitriser ton destin
20+, t'as choper le virus, et il faut un malencontreux événements pour plaquer le jeu...

Mais j'ai aussi souvent entendu des joueurs (et je me demande même si la team ne la pas exprimé "un peu") : MH se mérite, c'est pour cela qu'on apprécie la difficulté des débuts (depuis on commence avec CdM et des % supérieurs, ce qui prouve bien que le jeu va vers plus accessibilité).

A pluch'

kergrog

PS pour Bokuto : pour moi Surprise = initiative donc on parle de la même chose, pour les TP, du débarques souvent de 50 cavernes de distances avec les malus et les risques de dispersions, si c'est le cas, je dis respect... Moi je parle souvent de "sauveteurs qui doivent rappliquer de 50 à 100 cavernes et qui arrivent sur une zone de combats ou les adversaires on très souvent pris l'avantage et n'on plus de malus actifs, bref pour les renforts c'est l'enfer... sauf à rappliquer à beaucoup... pour compenser.

#. Message de Jab' le 04-04-2010 à 21:04
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est parce que les vagues de renforts sont mal organisés ça, Kergrog on en a déjà parlé quand Klakaad nous avais mis une belle fessée ^^

#. Message de Kergrog le 05-04-2010 à 14:41
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais aussi parce que les renforts souvent rappliquent de plus loin, donc avec des vrais malus et de la fatigue qui fait qu'elles sont beaucoup moins efficaces qu'avant...

Après pour l'organisation c'est encore autre chose Mais je suis d'accord que cela joue encore plus...

kergrog

#. Message de Nukom le 05-04-2010 à 18:21
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour moi, la solution à beaucoup de "problèmes" serait simplement d'ajouter du chaos. Pour l'instant, les sorts et les comps fonctionnent ou ne fonctionnent pas, nul chaos. Échecs critiques pour les comps, résultats potentiellement chaotiques pour les sorts (ils peuvent fonctionner, super-fonctionner, rater, super-rater, produire un effet totalement inattendu). C'est une magie de nelfe ou c'est une magie trolle ? ^^

Exemple du TP :

- Le TP créé fonctionne comme aujourd'hui ;
- Le TP fonctionne super bien (moins de PA / moins de malus à l'arrivée / Arrivée plus ciblée / etc.) ;
- Le TP semble fonctionner comme aujourd'hui mais seuls x Trolls peuvent le passer avant destruction ;
- Le TP semble fonctionner comme aujourd'hui mais la direction indiquée est fausse, on se retrouve ailleurs ;
- Le TP créé n'est pas un TP mais une Explo / Lévitation / Projection / etc (modèle IE) ;
- Le TP créé fonctionne comme aujourd'hui mais cause 30% de blessure au passage / perte de % sur le sort / etc. ;
- etc.

Autres idées : la création du sort nécessite des composants / la création nécessite un sacrifice de sang / un jet personnel à chaque passage de TP avec incidents possibles à la clef...


#. Message de Grumtou le 05-05-2010 à 12:49
6332 - Grumtou (Tomawak 50)
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-02-2003  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer

Souvenirs de Grumtou, né le 21° jour du Démon du 2° cycle après Ragnarok

(pour les fana de l' ortho il y a la version corriger gracieusement par Kha.Cendre deux poste plus bas, merci a elle)

Nous étions une bande de 7' ami Rl qui ce connaisait depuis l' université, passionner d' informatique et de jeux de roles, l' un d' entre nous a decouvert Mh un peut par hazart ( je ne sairais même plus dir le quel) . Bien vit l' ensemble du groupe à rejoint MH.

Chacun avait choist des voix differentes celon ce q' il désirais jouer.. et toutes les races était representé parmis notre groupes. Certain avait déja des vue plus TK, d' autre plus MK .. d' autre plus optimiseurs ..  d' autre plus craneur d' autres collectionneur d' autre foux de pur RP voir certain cumulais mdr ... enfin il y avait vraiment de tout dans notre groupe. Nous ne formions pas une guilde chacun suivais sa voix .. son chemin . Seul un Classement nommer le clasement *Grum Grum* que je réalisais chaque semaine par E-mail nous unisais ce classement était amusant et prenait un temp dingue a fair .. il était composer sur different aspect .. les competences , les PX, les mort subie, les kill effectuer, les plus beau kill, les monter de level .. ect .., Chaque catégorie remporter ramenais des points .. le troll de la semaine était celui qui avait acumuler le plus de point .... et chaque semaine ca recomencais. L' objectif étant bien sur de devenir le troll Du mois :. Le troll du mois recevais alor quelque PX des autres troll, c'  était très amusant. ( Chose impossible a fair actuellement vu q' il faut d' office partager par rapport a la chasse ou au kill effectuer ...avec des proportions .. ect ..)

Nous vivions a cette époque sous le terrible règne de la terreur des JSCV , qui fesait trembler le hall entier et tout les jeunes arrivant .. rare sont ceux a cette époque qui ne son pas mort une fois sous les griff asserer de ses redoutable tueur tel que Balatom ... Pour survivre il fallais très rapidement ce trouvez des mentour ou allier .. capable de nous proteger des JSCV..  j' ai donc fait très vite connaissance avec pas mal de mes semblables. Dont certain vive encor aujourd' hui et viennent de ce fair raboter ... d' autre abbandonne carement.

Peut' être que cette guilde de fait a tuer un peut trop de trollinet a tel point q' il a fallu brider un peut le TK possible des jeunes ( je le trouvais aussi) ... apparution de la règle sur le gain de PX en proportion des differences de nivreau...  ce qui a mis un premier coup  tragique a la guilde des JSCV . Et tuera carement la guilde une fois l' apparution de protection des niveau 0 à 10.

Qui finalement avec le recul et les nouvelle règles de réincarnation actuelle, les multi template a tout vas ect ..  le désequilibre des reincarner par raport au nouveau arrivant ont peut ce retrouvez dans une situation similaire, un réincarner templater avec ses sort et ses mouches bonus est aussi puissant que l' était un des tueur foux des JVC ... a la difference que eu avait des level élever là ou aujourd' hui les troll serront a même level ... donc pour le nouveau il ne vois pas nécesserement le danger directement ...  ont a coller des rustine pour encor essyez de brider le Tk .. , karma ... évenement alleatoir .. mais bon .. si les deux troll son de même niveau tout ca est inneficace car de même niveau mais loing d' être égaux ....

puis je grandi petit a petit au debut je voulais vite ganier mes level ... car je savais que en choisant un tom .. j' avais choisi la voix la plus pourrie a bas level ... par raport a mes autre amis ( nous étion 2 tom sur les 7 noter) ... mais a long terme a très long terme ( je pensais deja en année) .. je savais que je deviendrais plus puissant que eu !!!  Enfin je le croyais .. car c' était sans compter sur l' aparution de pleins de sort et competance comme charge ect .... qui rendi clairement mon tom désuet .. même a long terme ... ( puis des modif et des re-modif actuelle font que a present le tom risque de devenir le seul troll ultime .. suffit de regarder les réincarner ...)

Puis bas il y a eu l' apparution des champignions ca ma de suit amuser .. et me suis lancer dans la mycologie laissant de coter mes ambitions de devenir hypert puissant  .. très vite ma reputation dans ce dommaine est devenue grande Et la champignionerie Grumtou bienque pas  une guide a aquis sa place parmis les première place du hall entant que champignionerie , Grace a Deudame notament et a mes nombreux  récolteur, élève ou collaborateur plus que efficace dont certain avait aquis des connaissance superieur au Maitre Tel que Arçaxerces ou Kirias qui ce sont illustrer par pas mal de découverte et ont un grand savoir fair. Même actuellement pour les Champignions ont peut dir q' il n' y a que deux grande filliaire .. la Guilde des Mycologue et les chercheurs independant collaborant au site de Deudame.

Viens en suite une serie de reforme de nouvelle competance d' apparution de sort util ou  totalement ridicule .. des modifications divers suivit de rustine .. ect .. qui l' un dans l' autre commancais a rendre le jeux casi injouable en terme d' objectif ... Et les troll ne s' y sont pas tromper .. beucoup d' abbandon, les jeune recrue perdue dans la complexiter actuelle ... Et pour finir .. le bridage au level 60 , le rabotage de bine des legende .. et une nouvelle vague l' abandon de certain héros du hall.

un jeux qui ce passe d' un passé glorieux qui a attirer les foull risque grandement de ce priver de son futur .. car plus il y a de modification plus celà demandera de rustine et de nouvelle modification .. plus sa rendra en terme d' objectif personnel pour un troll les chose difficil. Et pareil en terme technique.

dans notre groupe de 7 beucoup ont arreter .... quelque un continue de jouer ( 3 de facon plus ou moin regulière) les autre ont laissez leur toll là ou il en était et vont occasionelement encor le jouer de temp a autre .... Et celà uniquement par perte des motivations du au different changement ...

Donc oui je suis un vieux troll .. pas un gros level puisque ce n' est pas ce que j' ai rechercher ( mais j' aime est le plus fort de mon niveau ca oui lol) ... mais en terme d' objectif  tout comme ceux qui viennent de ce fair raboter je me sent vider de ma substance aussi .. mon avenir est noir  2 ans d' existance encor probablement ... moi qui révais deja de mes 90 ans sur mh hihihi

je vais continuer a apprendre a des jeunes troll la mycologie ... a grandir en tom ... mais avec nettement moin de motivation vu le nombre de changement .. casi constant je me demande encor a quoi sert de conseiller un jeune si ce que je lui explique change dans quelque mois ... que l' on ne peut plus ce baser sur aucune valeur fiable.

c' était la petite histoir de Grumtou .. un troll Maitre Mycologue et jongleurs de boules de feux !

 


#. Message de Ox le 05-05-2010 à 13:28
101026 - Oxseed (Durakuir 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 04-03-2010  Messages: 317 (Golem Costaud)   Citer Citer
JSCV, c'est J.S.C.V.

Certaines modifications étaient nécessaires, d'autres sûrement moins ou même peut-être pas du tout. On en est là, il faut s'y faire, puisque nous n'avons aucun contrôle. Soit on suit, soit on arrête.
J'éspère ne pas me tromper en disant que les modifs sont réalisées selon la masse. Après, quelle masse ? bonne question ^^

Au moins tu est Tom rattrape toi là-dessus.

Ox, bon courage

#. Message de Kha.Cendre le 05-05-2010 à 15:05
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ici la version corrigée du ressenti de Grumtou (pardon à toi), c'est intéressant mais les fautes ont failli me faire quitter la page plusieurs fois avant la fin. C'est du en gros. Et si tu me le demandes, je le retirerai bien évidemment. N'y vois aucune offense.

Quote:
Posté par Grumtou @ 05-05-2010 à 12:49

Nous étions une bande de 7 amis IRL qui se connaissaient depuis l'université, passionnés d'informatique et de jeux de rôle, l'un d'entre nous a découvert MH un peu par hasard (je ne saurais même plus dire lequel). Bien vite l'ensemble du groupe rejoint MH.

Chacun avait choisi des voies différentes selon ce qu'il désirait jouer... et toutes les races étaient représentées parmi notre groupe. Certains avaient déjà des vues plus TK, d'autres plus MK, d'autres plus optimisateurs, d'autres plus crâneurs, d'autres collectionneurs, d' autre fous de pur RP, voir certains cumulaient mdr... Enfin il y avait vraiment de tout dans notre groupe. Nous ne formions pas une guilde, chacun suivait sa voie, son chemin. Seul un classement nommé le classement *Grum Grum* que je réalisais chaque semaine par e-mail nous unissait. Ce classement était amusant et prenait un temps dingue à faire, il était composé de différents aspects : les compétences, les PX, les morts subies, les kills effectués, les plus beaux kills, les montées de level, etc... Chaque catégorie remportée ramenait des points... Le troll de la semaine était celui qui avait accumulé le plus de points... et chaque semaine ça recommençait. L'objectif étant bien sûr de devenir Le troll du mois :. Le troll du mois recevait alors quelques PX des autres trolls, c'était très amusant (chose impossible à faire actuellement, vu qu'il faut d'office partager par rapport à la chasse ou au kill effectué, avec des proportions, etc...).

Nous vivions à cette époque sous le terrible règne de la terreur des J.S.C.V., qui faisaient trembler le hall entier et tous les jeunes arrivants. Rare sont ceux qui, à cette époque, ne sont pas morts une fois sous les griffes acérées de ces redoutables tueurs, tel que Balatom. Pour survivre il fallait très rapidement se trouver des mentors ou alliés capables de nous protéger des J.S.C.V.. J'ai donc fait très vite connaissance avec pas mal de mes semblables. Dont certains vivent encore aujourd'hui et viennent de se faire raboter, d'autres abandonnent carrément...

Peut-être que cette guilde a tué, de fait, un peu trop de trollinets, à tel point qu'il a fallu brider un peu le TK possible des jeunes (je le trouvais aussi)... Apparition de la règle sur le gain de PX en proportion des différences de niveau, ce qui a mis un premier coup tragique à la guilde des J.S.C.V.. Et tuera carrément la guilde une fois l'apparition de protection des niveaux 0 à 10.

Qui finalement avec le recul et les nouvelles règles de réincarnation, le multi-template à tout va, etc.. le désequilibre des reincarnés par rapport au nouvel arrivant, on peut se retrouver dans une situation similaire, un réincarné templaté avec ses sorts et ses mouches bonus est aussi puissant que l'était un des tueurs fous des J.S.C.V.... À la différence que eux avaient des levels élevés là où aujourd'hui les trolls seront à même level. Donc le nouveau ne voit pas nécessairement ou directement le danger. On a collé des rustines pour encore essayer de brider le TK, karma, évènements aléatoires, mais bon... si les deux trolls sont de même niveau tout ça est inefficace car de même niveau mais loin d'être égaux...


Puis je grandis petit à petit. Au début je voulais vite gagner mes levels car je savais qu'en choisissant un tom j'avais choisi la voie la plus pourrie à bas level par rapport à mes autres amis (nous étions 2 tom sur les 7 notez...), mais à long terme, à très long terme (je pensais déjà en années), je savais que je deviendrais plus puissant qu'eux !!! Enfin je le croyais... car c'était sans compter sur l'apparition de plein de sorts et compétences comme Charge, etc... qui rendirent clairement mon tom désuet, même à long terme (puis des modif' et des re-modif' actuelles font qu'à présent le tom risque de devenir le seul troll ultime, suffit de regarder les réincarnés...)...

Puis, bah il y a eu l'apparition des champignons, ça m'a de suite amusé et je me suis lancé dans la mycologie, laissant de côté mes ambitions de devenir hyper puissant. Très vite ma réputation dans ce domaine est devenue grande et la champignonnière Grumtou, bien que pas une guilde, a aquis sa place parmi les premières places du hall en tant que champignonnière, grâce à Deudam notamment, et à mes nombreux récolteurs, élèves ou collaborateurs plus qu'efficaces, dont certains avaient aquis des connaissances supérieures au Maître. Tel que Arçaxerces ou Kirias qui se sont illustrés par pas mal de découvertes et ont un grand savoir-faire. Même actuellement pour les champignons on peut dire qu'il n'y a que deux grande filières : la Guilde des Mycologues et les chercheurs indépendants collaborant au site de Deudam.

Viens ensuite une série de reformes, de nouvelles compétences, d'apparitions de sorts utiles ou totalement ridicules, de modifications diverses suivies de rustines, etc... qui les unes dans les autres commençaient à rendre le jeu quasi-injouable en terme d'objectif... Et les trolls ne s' y sont pas trompés... Beaucoup d'abandons, les jeunes recrues perdues dans la complexité actuelle... Et pour finir, le bridage au level 60, le rabotage de bien des légendes et une nouvelle vague d'abandons de certains héros du hall.

Un jeu qui se prévaut d' un passé glorieux qui a attiré les foules risque grandement de se priver de son futur... Car plus il y a de modification, plus cela demandera de rustines et de nouvelles modifications, plus ça rendra les choses difficiles pour un troll en terme d'objectif personnel. Et pareil en terme technique.

Dans notre groupe de 7 beaucoup ont arrêté... quelques-uns continuent de jouer (3 de façon plus ou moins régulière), les autres ont laissé leur troll là où il en était et vont occasionnellement encore le jouer de temps à autre... Et cela uniquement par perte des motivations dues aux différents changements...

Donc oui, je suis un vieux troll, pas un gros level puisque ce n'est pas ce que j'ai recherché (mais j'aime être le plus fort de mon niveau, ça oui lol)... mais en terme d'objectif, tout comme ceux qui viennent de se faire raboter, je me sens aussi vidé de ma substance. Mon avenir est noir, 2 ans d'existence encore probablement... moi qui rêvais déjà de mes 90 ans sur MH hihihi .

Je vais continuer à apprendre à des jeunes trolls la mycologie, à grandir en tom, mais avec nettement moins de motivation vu le nombre de changement quasi-constant. Je me demande encore à quoi sert de conseiller un jeune si ce que je lui explique change dans quelque mois... que l'on ne peut plus se baser sur aucune valeur fiable.

C'était la petite histoire de Grumtou... un troll Maître Mycologue et jongleur de boules de feu !


#. Message de Raistlin le 05-05-2010 à 16:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
on peut toujours apprendre aux jeunes à être adaptable, tu remarqueras

Raistlin

#. Message de han le 03-06-2010 à 11:13
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi ce qui m'avait marqué au début de MH, en plus de la découverte de l'inconnu bien sûr, c'était l'omniprésence du RP.

Je suis arrivé dans le Hall juste après la quête du Sombre. Mon premier mois a été passé à essayer de gagner mes premiers PX et à écumer les forums pour apprendre l'histoire du Hall et chercher des informations sur la Caverne de Givre dans laquelle je voulais me rendre. Au détour de ces lectures, j'ai découvert nombre de trolls et de guildes avec un RP spécifique (pour ne pas dire spécial).
Je me souviens de ceux qui fertilisaient les Gnus, les divers guildes trolligieuses, la Horde, les FaMes, Nyctalope et tous les "groupuscules extrêmistes" d'un RP plus ou moins cohérent mais dans lequel ils s'investissaient à fond.

Dans mon vécu de MH, la principale différence est là. Aujourd'hui c'est l'omniprésence du GP. Plein de compétences, de sorts, de matos... Et logiquement, la population des joueurs s'est adaptée à ce changement. A mes débuts, il fallait de l'imagination pour "remplir" les trous laissés par le GP et le jeu attirait donc plus facilement des joueurs orientés RP que ceux orientés GP uniquement. Aujourd'hui, avec tous ces développements, l'un des challenges du jeu est de récupérer le set de compétences/sorts/matos optimisé pour tel ou tel profil, attirant donc plus les optimisateurs.

Pour moi le plaisir de MH a beaucoup été là au début : dans les délires RP des joueurs. Aujourd'hui je joue encore mais j'ai lâché mon durak du froid pour un kastar sans RP et je ne joue plus que mon côté optimisateur. Je m'investis moins dans MH aujourd'hui mais c'est toujours un jeu auquel j'ai plaisir à jouer quelques minutes tous les jours.

Voilà pour mon "témoignage"

#. Message de Antérak le 03-06-2010 à 18:06
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Houlà, on va ptet mettre une claque à 2-3 fausses vérités qui semblent acquises :

1/ Il y a clairement plus de joueurs qu'avant ... Avant, on était plutôt content (et méfiant) de croiser un congénère aux débuts : on pouvait espérer faire un peu de troc.

2/ Il n'y avait pas plus de RP mais il faut avouer que quand il y en avait, il concernait des guildes entières et il était choisi par les joueurs donc il semblait de qualité.
A l'heure actuelle, le RP me semble subit par beaucoup de joueurs.
Avant, quand tu faisais du RP, tu passais pour un doux illuminé animant le hall. A l'heure actuelle, je ne sais pas trop ... Il ne m'intéresse pas car trop compliqué.

3/ Les DLA étaient bien plus courtes car il n'y avait pas de rendement décroissant.

4/ Avant, tous les monstres faisaient peur à tous les trolls ( les trolls n'ayant pas ou peu d'armure).

5/ Avant, le matos était annexe (2 slots et pas la possibilité de cumuler des templates à gogo) donc le nouveau venu ne se sentait pas très éloigné d'un nouveau venu soutenu par une guilde.

6/ Avant, les hypnos et les finisseurs de petit niveau n'étaient pas indispensables pour chasser efficacement des monstres.

7/ Avant, la mort était vraiment pénalisante !!!

8/ Avant, les déséquilibres du système de jeu étaient flagrants.

#. Message de Kalinka le 04-06-2010 à 22:57
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
2/ Je dirais qu'aujourd'hui le RP était plus facile à suivre :
- moins de monde donc moins de sujet donc moins de trucs à lire
- il y avait des résumé en cours de route de certaines quêtes... Ça aidait beaucoup à s'y plonger en cours de route...
Il y avait aussi des 'rumeurs' avant, ça fait un moment que ce truc n'est plus à jour.
Maintenant le moindre évent quand on est pas dedans c'est pas toujours évident de comprendre quelquechose.
Si on prend par exemple le dernier tremblement du hall, j'avais cherché à l'époque en parcourant rapidement le forum à quoi ça se rapporté. J'ai pas été capable de trouver à quelle quête ça se rapportait : rien.
J'ai demandé à quelques autres joueurs, eux aussi savaient pas.
Y'aurait eu un lien forum sur l'event global j'aurais peut être compris quelquechose...

3/ à l'époque où ça a été mis en place il y avait un troll, l'Ombre de la nuit qui avait une DLA qui approchait les 8h et qui avait plusieurs niveau d'avance sur tout le monde.
En fait il y avait très peu de troll plus rapides par rapport à aujourd'hui...



#. Message de Trollalliance le 07-06-2010 à 21:02
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour a tous.
En général, je ne réagis pas a ce genre de sujet mais je vais faire une exception. (Peut-être car le post d'Evil m'a fait penser a deux trois trucs ).

Ca fait maintenant presque 4 ans que je joue a MH. Il est évident que les premiers level sont difficiles a jouer, quoi que, avec quelqu'un pour expliquer, conseiller, les 5 premières mouches arrivent assez vite.
Ce qui m'a surtout marqué dans mes premiers mois de jeu, c'est l'ensemble de la communauté. Tant de trolls qui se connaissaient, tant d'histoires communes ...
J'ai voulu me lancer dans le RP, je pense vraiment que c'est un des atouts majeurs de MH. Hélas, quand on accumule des années de retard et qu'on aimerait le rattraper, on tombe rapidement sur un os. L'ampleur du RP, le fait que ça parte tout le temps dans tous les sens ... et qu'il n'y a pas de version officielle.
Les bons ont leur point de vue, les moins bons ont le leur mais il n'y a que très peu de place pour les jeunes joueurs. Quasiment aucune historique (j'attends toujours que l'onglet "histoire" que l'on peut voir ici a gauche un peu plus haut soit ... actualisé ... (aucune critique, vu la masse de travail que ça peut demander, je me demande qui pourrait avoir la patience d'un tel ouvrage).
Bref, l'univers et e background de MH est immense, mais la lisibilité et l'accessibilité aux plus jeunes est CLAIREMENT a revoir.
Les détails techniques, les TK, les MK et j'en passe, on ne peut quasiment rien y changer. La majorité du travail est fait. C'est la communauté qui fait a Grande Classe de MH. Et personnellement, a part rester en groupe fermé (c'est à dire jouer avec/contre/pour les mêmes joueurs), je vois très peu d'interaction avec les autres joueurs.
L'accessibilité aux plus grandes richesses de MH, c'est le plus important. Le RP et la communauté doivent s'ouvrir aux plus jeunes, aux nouvelles idées afin d'amener un renouvellement de l'amusement. Si ce sont toujours les mêmes joueurs qui craquent sur du RP et qui réagissent sur les forums ne laissant que peu de place aux autres, c'est évident que vous finirer par vous ennuyer .


TL, ne jetez pas la pierre

#. Message de feantir le 08-06-2010 à 11:18
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'te jette pas la pierre, bien au contraire. 
pour le RP, t'as des MJ qui estiment que laisser libre cours à leurs joueurs, c'est ce qu'il y a de mieux. Ils sont là pour dire ce qui se passe, pas pour décider de ce que font les joueurs, de ce qu'ils savent, de ce qu'ils croient et font croire.
T'as des MJ qui considèrent que c'est à eux de mener l'histoire, emmenant les joueurs là où il est prévu de les emmener.
Pour MH, on est clairement dans le premier choix. Personnellement, je déteste, mais c'est un choix que je peux comprendre. Néanmoins, c'est un choix qui est de plus en plus difficile à assumer au fil du temps: les joueurs changent, au contraire d'un p'tit groupe de joueur autours d'une table. Ils changent, ils ne suivent pas tout, etc.
On a donc un RP ouvert, que n'importe qui peut prendre à son compte. La peste scrofuleuse, tiens, n'importe qui peut proposer une solution. Le seul truc, c'est que la quantité de joueur ayant envie de se plonger dans ce genre de chose "me semble" de plus en plus restreinte. Quand tu te mèles des affaires du Hall, tu sais que tu aura des ennuis à long terme ou bien des ennemis à long terme. Donc dur de s'investir ponctuellement, à la hauteur de l'investissement possible d'un "bon père de famille".

Vys nous répétait souvent que MH était un jeu auquel jouer comme un bon père de famille. Personnellement, j'vois plus du tout comment c'est possible.
La communication concernant le gameplay part dans tous les sens. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bugs dans le jeu, au milieu de toutes les nouveautés "contenant des trucs secrets, à vous de les découvrir". Super. Mais jouer en ayant l'impression de savoir à quoi on joue, c'est possible?
C'est pas parce que le jeu est ultra riche qu'il est bon. On peut faire des prouesses techniques (et c'est le cas, je le pense, vis à vis de l'IA des monstres, des multiples templates, etc), c'est pas pour autant que ça rend le jeu plus amusant, plus intéressant.

Tiens, plein de gens en ont marre des boujdla surpuissants, qui poutrent à distance, qui sont invisibles, qui te pourrissent tes tanières. Pourtant, il existe un moyen simple de les repousser: des leurres. combien de gens ont essayé? (bon, ça fait que déplacer le problème en fait). Donc comme y'a une "solution", ben c'est aux trolls de se démerder avec. Sauf que les gens qui jouent tranquillement, en bons farmers, ben ils savent pas que les leurres existent. Et ça les saoulent d'etre emmerdés par les bouj.
Est ce que c'est à eux de se bouger le cul pour trouver une solution? Est ce que c'est ce qu'ils attendent de MH? Est ce que MH ne devrait pas permettre d'avoir accès à de telles informations, de façon "officielle"?

La réponse, j'la connais: "oui, mais les gens qui se sont cassés le cul à trouver les leurres, blablabla, mérite, blablabla, pas à la team de décider pour les joueurs, blablabla".
Ben ouais. Ben... moi, j'pense que c'est un mauvais choix, eux non. Pis même s'ils pensent que c'est peut etre en partie un mauvais choix, les contraintes de temps font que ça peut pas trop changer.

Et comme on complexifie le hall à une vitesse hallucinante à l'heure actuelle, on risque pas de pouvoir changer ça à l'heure actuelle, c'est trop tard pour mountyhall désormais que d'etre "dirigé" sur tous les plans par l'équipe MH.
Il y a quelques temps, j'étais complètement contre un reset. Mon avis depuis à bien changé. ça pourrait peut etre encore sauver ce qui a fait de MH un grand jeu il y a quelques années. D'autant plus que la limitation au level 60 change bien la donne sur l'impact d'un reset pour les joueurs.

Enfin pour moi, pour faire simple, j'pense qu'on en est à laisser la gangrène progresser, ou se couper la moitié des membres pour tenter de sauver les choses...


#. Message de Raistlin le 08-06-2010 à 21:33
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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Pour MH, on est clairement dans le premier choix. Personnellement, je déteste, mais c'est un choix que je peux comprendre. Néanmoins, c'est un choix qui est de plus en plus difficile à assumer au fil du temps: les joueurs changent, au contraire d'un p'tit groupe de joueur autours d'une table. Ils changent, ils ne suivent pas tout, etc.
pour avoir joué à des jeux php proposant les 2 solutions, je préfère la version de MH, parce qu'elle laisse plus de liberté. Et elle a un avantage supplémentaire : quand les anims craquent et jettent l'éponge, le jeu ne ferme pas.

Un RP directif fort, ça implique un travail colossal pour les MJ, et rendu d'autant plus colossal dans MH par la masse des joueurs. Aucun des jeux orientés RP auxquels j'ai joué ne dépassait les 300 à 400 joueurs max, et je pense que c'est pas un hasard. Certains avaient pourtant un excellent GP, et une très bonne communauté, mais dès qu'ils dépassaient une masse critique MJ/PJ, le jeu implose.

Parce qu'un RP fort, c'est aussi énormément de dev derrière, parce qu'un MJ ne peut pas gérer plus d'un certain nombre de PJ et d'events à la fois, etc...

De plus, l'avantage d'un RP non directif, c'est qu'il laisse beaucoup plus de liberté aux joueurs. N'importe quel joueur/groupe de joueur peut contacter les animateurs en leur proposant des trucs, et ceux-ci peuvent se contenter de se poser la question "est-ce que c'est fun/intéressant/Faisable" au lieu de se demander en premier si ça contrevient pas à la cohérence de la timeline officielle et du background global.

Quant à la complexification hallucinante du hall, personnellement j'ai pas vraiment l'impression que les nouveautés se soient emballées récemment. Elles ont repris quand il y a eu de nouveaux devs après le départ de Dorack, mais je pense qu'elles allaient au même rythme avant que celui-ci ne fasse sa pause définitive.

Raistlin, toujours pour un reset

#. Message de Kha.Cendre le 08-06-2010 à 23:42
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 08-06-2010 à 21:33
Raistlin, toujours pour un reset

La solution la plus simple pour régler tous les déséquilibres actuels et poser de nouvelles limitations sans que les joueurs gueulent pendant 300 pages (excepté pour la solution en elle-même).

Kha.Cendre, qu'a toujours été pour, même maintenant qu'elle a TP

Pages : 1, [2], 3, 4

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