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#. Message de Grosbeu le 03-08-2010 à 16:49
45678 - Grosbeu (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-03-2010  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je reviens sur la limitation des niveaux. Peut importe si j'étais pour ou contre. Ce que je constate c'est l'arrêt du jeu par bon nombre de gros trolls, qu'ils soient TK ou MK. Cela a destabilisé nombre de guilde et tué le RP d'autres.

Avez-vous des statistiques sur le nombre de trolls de niveau >60 qui ont arrêté ou ne se connectent plus. Prendre aussi en compte ceux qui maintenant manquent 3 DLA sur 4.

Y a t-il plus ou moins de trolls globalement, ...

Pour le reste on s'adapte fatigue, cumul des AdE, AE, Ada, ... C'est pas plus mal.

Juste sur la RM avec cest @#!@ de Crasc, je n'arrive plus à l'augmenter. Pour les jeunes trolls c'est encore plus galère.

Avec les elem magmatique il devient impossible de chasser en -45 plus que quelques DLA même avec un groupe de gros trolls. Il faudrait que les élem magmatique vivent plus en profondeur. Comme les essaims cratériens.


#. Message de BoLgRuZ le 05-08-2010 à 19:30
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
MH à mes début, c'était la possibilité de faire croitre mon troll à l'infini, d'entrer dans un groupe de chasse avec des gros trolls pour qui je faisais finisseur, de trouver des pièces de matos et les rendre merveilleuses.
Pour ceux qui vont dire qu'il y a tout de même d'autres façons de jouer, je répondrais que oui, en effet, mais ce n'est pas ma tasse de thé, et j'y ai gouté pourtant.

maintenant je peux plus rendre la pareille et chasser avec des petiots, ils se font dessouder en une demi-dla par des monstres surpuissants car on chasse trop profond,
maintenant je peux plus améliorer mon matos, mais je peux baver sur ceux des autres (même si j'ai de belles pièces sur moi)
maintenant je dois trouver comment je dois être au niveau 60, mais je sais même plus ce que peux donner un Hall ou beaucoup de trolls seront arrêtés à ce niveau, comme fondus dans la masse.

Je trouve que le côté "exceptionnel" du jeu n'y est plus, c'est plutôt le nivelage le maitre-mot.

ce MH2 qui ne veut pas dire qui il est me plait beaucoup moins que celui que j'ai connu à mes débuts...

je crois qu'il aurait fallu avoir le courage pour la nouvelle Team de recommencer le jeu du début (raz) , les emplâtres sur des jambes de bois ne sont pas une solution viable...

mais je vais continuer, avoir passé tant d'année, m'arrêter ne me semble pas la bonne solution, mais j'ai depuis quelques temps comme une amertume en bouche...

#. Message de BoLgRuZ le 06-08-2010 à 10:36
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et pour en rajouter une couche et après je dis plus rien, voici quelques questionnements qui se posent chez mes amis Trolls :

Pourquoi booster les templates avant de filer un énorme coup de barre dans l'autre sens ?
Pourquoi rogner de la même façon les gains de RM/MM d'un niveau 1 avec 50 dans chaque et ceux d'un niveau 60 avec 10.000 dans chaque ?
Pourquoi filer des pouvoirs aux monstres qui empéchent aux finisseurs de jouer en bas alors que l'expérience max a été limitée et que donc on ne peut plus abuser de ce côté là ?

Je rajouterai la quasi-complète destruction du commerce : par le règlement du problème des gowaps, l'usure des compos, la limitation d'EM et du nombre d'ajouts....
je ne donne pas cher du Forum à ce rythme là!

en clair vouloir limiter les gros en creant des regles pour que les petits ne soient pas pareils ne fait pas un equilibre,
et à supposer qu'un vieux joueur niveau 60 reste sur MH, des trolls qui l'auront rejoint en niveau quelques annees plus tard lui seront bien inferieur car RM/MM pas aussi haute, matos bien moins templates....bref en TvT les nouveaux n'auront aucune chance!



#. Message de crokette le 25-09-2010 à 16:01
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bonjour,

Mh après plus de 8 ans pour certains et presque 6 ans pour le troll 50426 détruit en ce mois de Février 2010.

Tout d’abord, je tiens à exprimer ma reconnaissance à la MH Team pour l’exploit d’avoir réalisé et d’avoir maintenu ce jeu en perpétuelle évolution durant ces 8 ou 9 ans.

Ce qui suit doit-être pris comme un retour d’expérience sur l'évolution de MH telle que je l'ai vécue et non comme une critique pure et simple même si ça y ressemble et que ce sont les aspects négatifs qui ressortent principalement. Toute critique passe forcément par un rejet de tout ou partie d'un existant. C'est normal.

J'espère juste que cela servira à alimenter le débat.

Pourquoi est-ce que Crokette, Durak 35, N° 50426 est passé à la destruction pure et simple ?

Qu’étais-je venu chercher dans MH ? Y ais-je trouvé mon content?

Le passé

MH représentait la liberté de construire un profil que je pourrais modeler à ma guise pour interpréter le RP que je m’étais fixé avec un troll, idée rigolote qui m’a bien séduit. Ce fut donc avec une idée précise de ce que je voulais faire que je m’inscrivis à MH. Le profil de mon troll tournait autours des compétences et non des caractéristiques et loin encore bien plus éloigné du concept d’optimisation. En 5 ans et demi, je ne suis jamais arrivé à jouer le jeu que j’étais venu chercher. A aucun moment, je n’ai pu satisfaire mon envie malgré mon acharnement… Entêtement…

Autonome, indépendant… Solitaire… Je développais lentement mon troll, alternant gestion de la survie, de la chasse, de la survie, des compétences… et de la survie. Les mesures de la MH Team prises au 1er Avril 2009 ont fortement impacté mon style de jeu basé sur le « farming ». Les modifications, ou plutôt ; les LIMITATIONS telles : Massacrage, Fatigue, Karma , Rhume des Gowaps et j'en passe qui m'ont échappées, impactèrent aussitôt les compétences chèrement acquises, comme : grattage, charge, et une activité interactive comme le commerce lors de mon élevage de Gowaps. Toutes ces limitations ont pourri mes ambitions d’atteindre mes objectifs que je pensais réalisables.

Echec total ! Ce troll m’écœurait, l’univers MH me dégoutait !

Les causes ?

Mon comportement ? Sans aucun doute ! Manque d’ouverture sur les autres, refus d’entrer dans une guilde persuadé que les compétences d’artisanat me suffiraient à préserver mon indépendance tout en interagissant dans une juste mesure avec la communauté.

Les limitations ! Effet aggravant avéré ! Chaque investissement dans une compétence a été suivi à court terme d’une limitation réduisant les maigres bénéfices que j’en tirais. Niveau 35 en 5 ans et demi, nous sommes loin de l’optimisation…

Le bilan ? Très peu de réel amusement, des objectifs ratés et une lassitude envahissante. Ajoutons une forte dose de problèmes IRL et nous obtenons une désactivation brutale.

Le présent

Plouf, Tom niveau 7 (au 25-09-2010). Pourquoi suis-je de nouveau là ?

MH est particulier et son concept, même si copié, me plait encore.

En détruisant mon troll qui ne me plaisait plus, marginal dans son développement à cause de mon idée de départ et mon comportement, engoncé dans ses possessions matérielles, plus un frein qu’un support efficace à son développement et aux interactions, je me suis donc désinhibé ! (Je vois les pros du reset ou de la réincarnation se pointer).

J’ai de l’expérience, même si je ne sais pas exactement ce qu’il faut faire, je sais le minimum vital, et surtout ce dont je ne veux plus. Absous de toute envie de RP dès le départ, Plouf se construira et évoluera en cours de route, mais sur le tard.

Les compétences RP ne seront dorénavant plus une priorité pour mon troll. Seules les plus élémentaires et basiques telles caractéristiques et compétences de combat seront développées. D’une extrême à l’autre ? Oui !

L'évolution première est purement orientée combat. Optimisation des caractéristiques dès le début. Je souhaite intégrer une guilde assez rapidement, fonction des critères d'embauches off course, et ainsi jouer en groupe. Enfin, si l'intégration est réussie et assurée d'une bonne pérennité alors je verrais les compétences RP, ou pas.

Et les évolutions de MH ?

Les limitations : Massacrage, fatigue, karma, limitation niveau 60. Je n’y vois qu’un nivellement par le bas, une régression, strictement à l’opposé d’une évolution. A-t-on déjà vu un MMORPG commencer au niveau 80 et finir niveau 60 ? (Heu WoW par exemple ? Non… Le jeu est passé de 60 à 80)

Le tableau de chasse, inutile et futile faisant doublon, distinctions mises à part, d’un générateur de tableau de chasse existant sur le web. Étrange que de voir intégré à MH un outil existant en externe alors que la Team exprime régulièrement son désaccord d’intégrer d’autres scripts dans son interface. Toutefois cet outil existe dans MH, je l’utilise. Quid des autres ? A quand Mountizilla dans MH?

Chaque nouvelle mesure implique des contre mesures, voire des limitations. Le jeu se complique et se rapproche de plus en plus de la réalité avec, par exemple, l’apport de Réparation qui compense l’usure du matériel. Une nouvelle façon d’utiliser les objets qui trainent au sol alors qu’un simple calcul de durée de vie fonction du poids de l’objet peut se substituer à ce qui s’apparente à un placébo.

J’ai le sentiment que l’on remplace du game-play « libre » par du réalisme à la « zhumaine ». Quid de l’aspect fantastique d’un tel jeu ? ça me rappelle TSR avec AD & D et Marvel Super Heroes où de nombreux modificateurs intervenaient dans tous les sens. La gestion l’emporte progressivement sur la stratégie, sans parler de l’obligation de jouer en guilde pour s’en sortir.

La limitation niveau 60 aurait du être instaurée quand elle n’impactait personne. Il fallait être naïf, inconscient, ou despotique de croire qu’un nivellement rétroactif ne lèserait personne et que personne ne râlerait. C’est un peu comme si vous achetiez après des années d’effort un pavillon et qu’au bout de 2 ans de bonheur de vivre dans un lieu bien à vous qui vous convient parfaitement on vous demandait de retourner d’où vous venez. Ça vous ferait plaisir ? Non, je ne crois pas.

Je peux concevoir que pour la MH Team faire des choix implique parfois de créer des situations dommageables pour certaines catégories de joueurs, mais je pense que certaines pouvaient être évitées et les développeurs avaient la possibilité, en Avril dernier, de relever le niveau au 70 ou 80 laissant ainsi le temps aux joueurs de s’exprimer, anticiper leurs évolutions futures, voire de s’impliquer dans l’évolution du jeu et surtout de ne pas polémiquer (politique, communication, démagogie, appelez ça comme vous voulez). C’est un choix fermement défendu par la MH Team qui nous ressort la liste des choses possibles au niveau 60 telle une litanie, mais il faut être réaliste, nombreux sont les hauts niveaux à la rejeter.

Enlever la limitation ne ferait pas revenir les trolls désactivés, en hibernation, ou les joueurs ne se connectant plus. Sans eux, la limite dont on ne parle presque plus aujourd’hui peut désormais s’installer confortablement. Comme les autres mesures déjà présentes et celles dans les cartons qui passeront « aux forceps ».

Qu’une équipe de développeurs fasse un jeu à SON image certes, c’est écrit dans les règles que nous avons acceptées, mais parfois elle doit veiller à contenter un maximum de joueurs et ne pas laisser sur le bas côté une minorité de joueurs surtout quand c’est possible, d’autant que dans le cas de la limitation au niveau 60, il s’agit de joueurs ayant contribué au démarrage de MH. Parmi les diverses forment de remerciements il en est des plus  sympathiques. Quand à la communication, on est proche d’un despotisme totalitaire.

Mais ce qui est fait est fait…

Aujourd’hui, au regard des modifications et apports de la MH Team, quelles que soient les compétences qui sortiront, je ne prendrais que celles testées et approuvées par la majorité des trolls de mon espèce, entrant, comme un gentil mouton, dans le moule modelé par la MH Team des trolls optimisés et aseptisés en devenir que nous sommes… Je déteste entrer dans un moule, c’est même ma marque de fabrique, mais si pour m’amuser je dois faire un troll à minima, ça m’ira très bien.

Ce qui amène la question suivante : pourquoi faire compliqué quand au final les joueurs se satisfont (ou reviennent) du (au) minimum ?...

Mon envie, l’espoir, presque inavouable, de jouer et de m’amuser que je fus incapable d’obtenir en presque 6 ans.

Crokette, déçu d’avoir échoué dans un style personnalisé…

Plouf, heureux de vivre dans un style « standardisé » ou « au rabais »…

 Plouf.


#. Message de Bürnator le 28-09-2010 à 10:37
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
ma petite pierre à l'édifice:

ancien vieux joueur (Jawelito, 17984), j'avais quitté le Hall par lassitude car le jeu n'était pour moi devenu qu'un vulgaire tape-case. Pas par la faute de la Team qui crée de nouvelles compétences mais plutôt par le comportement des joueurs: qui a la plus grosse dans le Hall (RM, MM, matos, et le reste aussi...), le rush avec la combo TP+invi de masse qui était lourd à supporter, les échanges de chauve-souris très limitées (en nombre et en qualité).

Après tout la Team propose un espace de jeu, mais ce sont les joueurs qui font ce qu'ils veulent de l'évolution de cet espace ( pas le contraire Crokette...).

Je viens de créer un nouveau troll qui a pour facteur déclenchant la création des Darklings, ajouté à un certain manque.

J'avoue que je suis assez déçu de ce retour:
- le darkling ne me paraît pas équilibré, notamment balayage ( 2 px pour 2 PA c'est cool, quand on a un effet réel que tout les 36 du mois de cette compétence...)
- la création des monstres "cachés" sous couvert d'une bonne idée est totalement ingérable à petit niveau: pistage et VLC ne sont pas évidents à obtenir de base...
- la réincarnation qui déséquilibre totalement l'évolution et les combats inter-trolls à petits niveaux
- le combat contre le "grosbillisme" qui impacte le jeu de la majorité des joueurs alors que seuls certains sont concernés (ce n'est que mon avis), rendant parfois inutile certaines compétences (charge...)
- l'ambiance générale du jeu n'a pas véritablement évolué avec des gens qui combattent les réformes ou les possibilités de RAZ en prétextant leur "investissement" dans un avatar

Je pense que le jeu gagnerait en simplicité d'approche et d'intérêt avec des choses simples:
-suppression de TP : sort sur-dimensionné qui nuit au développement d'autres outils tels que le TGV
- suppression d'invi: doublon du camouflage
- limitation des templates à 3 par objets
- limitation à 4 sortilèges par troll en plus du sort de race
- EM avec 5 compos par sort quelque soit le sort, avec une formule différente pour chaque troll

Bon, c'est sûr, ça demande une RAZ de tels changements...

Voilà en gros ce que j'en pense, même si mon raisonnement n'est sans doute pas parfait.

Bürnator, ex-Jawelito

#. Message de Hachement Troll le 02-11-2010 à 16:58
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pitete que pour empêcher la limitation de niveaux (ainsi que beaucoup d'autres citées sur le message précédent) on aurait dû avoir le courage du reset collectif. Je n'étais pourtant pas pour mais...

Est-il trop tard ?

Hach.

#. Message de wishmeril le 02-11-2010 à 17:23
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça ferait du bien, un reset collectif

Wis


#. Message de Grimmm le 02-11-2010 à 17:49
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une RAZ n'impacterait que les déséquilibres au niveau matos et MM/RM entre les différentes générations de trolls. La mise en œuvre de nouveautés dans le jeu n'impacte que l'avenir.

Une RAZ générale, ça serait comme si la team disait "MERDE" à tous les joueurs fidèles depuis des années. Ce n'est pas possible.
Même si certains seraient pour, ce serait quand même une très mauvaise com de la part du jeu.

Ce qui se fait plutôt dans ce cas, c'est d'ouvrir un nouveau serveur de jeu, une nouvelle "map", en parallèle de la préexistante. Mais là ça demanderait des moyens humains et financiers qui dépassent le problème soulevé.


Autre possibilité plus soft qu'une RAZ en ce qui concerne la MM/RM, ce serait de chiffrer les déséquilibres qu'ont apporté les modifications du jeu depuis sa création entre les générations de joueurs au niveau MM/RM, puis de lisser leur profil pour rétablir au mieux l'équilibre.
C'est des mathématiques et ça peut se faire assez objectivement avec beaucoup de boulot.

Pour le matos par contre, c'est soit RAZ soit limitation (comme cela vient d'être implémenté).

Perso je préfère la solution qu'a adopté la team pour le matos. Cela fait moins de râleurs et ça règle en grande partie le problème sur le moyen terme.
Pour ce qui est de la MM/RM, pas sûr que la team prenne le temps de rééquilibrer la magie de manière rétroactive mais une réflexion est apparemment ouverte pour les gains à venir.

#. Message de Bürnator le 03-11-2010 à 15:24
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Grimmm @ 02-11-2010 à 17:49


Une RAZ générale, ça serait comme si la team disait "MERDE" à tous les joueurs fidèles depuis des années. Ce n'est pas possible.
Même si certains seraient pour, ce serait quand même une très mauvaise com de la part du jeu.



pas vraiment d'accord avec ce paragraphe: se rendre compte que le développement du jeu est disproportionné par rapport au projet initial, et proposer un jeu évolué qui tient compte de ces constations, j'appelle ça de la lucidité... et absolument pas un manque de respect vis-à-vis joueurs.
Mountyhall a énormément évolué depuis ses debuts, mais est-ce vraiment un "meilleure com" que de faire des pansements sur des fondamentaux du jeu ( AM, fatigue, charge...)?

Bien sûr, on en revient toujours aux mêmes maux finalement (TP sur-dimensionné, le nombre de pvs ridicules par trolls, EM déséquilibré...) et l'évolution rapide des personnages en pxs du fait de la meilleure organisation des trolls en groupe de chasse.

une RAZ permettrait de faire passer des modifications importantes sans remettre en cause l'équilibre du hall puisque tout le monde repartirait de 0.

Et l'essence même du jeu ne s'en trouverait aucunement changée.

Bûrnator



#. Message de Grimmm le 03-11-2010 à 18:25
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu proposes une RAZ pour chaque modification du jeu alors ? 

Franchement faire une RAZ, à part faire recommencer tout le monde à zéro ça servirait à quoi ? Les règles ne changeraient pas.

Si on considère que toutes les "rustines" comme tu dis ont fait qu'on en serait arrivé actuellement à la version 1.9.9 de MH, faire une RAZ et annoncer la version 2.0 ne changerait rien du tout aux règles... la version 2.0 serait une copie de la 1.9.9 avec pour seule différence de faire revenir tous les joueurs à zéro.

Je ne vois pas où serait la lucidité la dedans.


Autant créer un nouveau jeu, avec des nouvelles règles, de nouveaux RP... et les même problèmes. Car au bout du compte, il faut toujours coller des "rustines" pour faire évoluer le jeu.

#. Message de Bürnator le 04-11-2010 à 20:03
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
houla Grimmm, t'es dur avec moi...

le déséquilibre ne résulte pas d'un seul facteur, mais de plusieurs qui s'ajoutent ou se multiplient (comme tu préfères)
exemple: la combo Tp+invi de masse qui n'a pu se créer qu'après la démocratisation d'EM. Maintenant, les 3 sont révisés ou en voie de révision...

Peut-être que la RAZ ne règle en effet pas tout, mais elle permet de changer des éléments de jeu, de ralentir l'évolution des trolls si c'est souhaité et donne le temps à l'équipe de programmer les futures orientations du jeu.

Enfin, je pense que d'autres y ont pensé avant nous

Bürnator

#. Message de Grimmm le 05-11-2010 à 13:03
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A chaque fois qu'une nouveauté voit le jour cela crée un déséquilibre ailleurs, c'est obligé.

Une RAZ va remettre à zéro les compteurs de MM/RM, les trésors et... le temps passé par des centaines de joueurs depuis X années sur ce jeu.

Les joueurs qui ont bénéficié de meilleurs gains de MM/RM il y a quelques années ne sont en rien fautifs, c'est comme ça. Peut-être faudrait-il voire si on peut rétablir la tendance entre les anciens trolls et les plus récents, mais déjà là ça râlerait un peu alors imagine si tout repartait à zéro.

Et puis au bout de quelques années il faudrait en refaire une autre parce que de nouvelles modifications auront recréé des déséquilibres... C'est comme ça dans tous les jeux MMO.


Moi aussi ça m'agace des fois de voir que je n'aurai certainement jamais la MM et la RM qu'ont les trolls lvl 50+ actuellement. Mais de là à leur dire :
"Vous savez tout le temps que vous avez passé à faire évoluer votre perso ? Et bien oubliez, on recommence à zéro." Il y a de la marge.

#. Message de JTLG le 05-11-2010 à 13:53
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je rejoins Drosera!
Même si je n'ai pas les 8 ans dans les pattes, je reste très content de MH.
Pour les déséquilibres, c'est vrai qu'il y en a. Et il y en aura toujours. Dans tous les jeux.
Après, on ne peut pas non plus reprocher à des vieux trolls d'avoir grandi sous d'autres contraintes! Car ces vieux trolls ont souvent façonné le Hall, pour ceux qui s'en soucient...

(n'empêche que j'ai quand même hâte de voir ce qui va sortir )

Chic'



#. Message de Lindien le 31-01-2011 à 23:27
343 - lindienquitranchemoussez (Tomawak 17)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 30-12-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
9 ans après... je faisais partie du groupe de troll qui ont participé aux premiers tests avant la RAZ de démarrage officiel^^

Tom, j'ai longtemps joué solitaire et TK, même avec le projo devenu pourri à l'époque.

J'ai mal vécu certaines modifs qui ont rendu le tom projo presque inexploitable en solitaire, j'ai du tout réapprendre en cours de route pour aller sur du CAC (butoir etc...)

Quand on a connu le projo à 1dé de deg par point de vue... se retrouver à faire 5 points de degs au level 20 sur un projo, ça agace!

En même temps, on a vu arriver toutes les limitations diverses, mais juste dans un sens!

Le troll décumule, pas les monstres et maintenant la moindre erreur est fatale!
Les monstres spécialisés tom... grandiose quand tu es solitaire, tu es un vrai aimant!

Le matos s'use à la vitesse du son, quand les monstres tapent, mais plus surprenant encore, quand tu balances un sort! Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon arme s'use quand je balance un siphon...

Je suis un solitaire, et aujourd'hui jouer solitaire veut dire, soit ne pas évoluer, soit crever souvent.... j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt.

Les monstres invisibles... ça m'a bien fait rire en tant que gros TOM... beaucoup moins en tant que jeune darkling! ça m'a donné l'occasion de développer VLC mais je me suis dit qu'un nouveau troll devait violemment avoir l'impression de ne rien pouvoir faire!
A limiter à mon sens.

Bref, je me suis bien amusé sur la première moitié, moins sur la seconde.... En ce moment en tant que darkling j'avoue avoir du mal. (A quand un balayage utile?)

J'ai pratiqué la res parce que j'en avait marre d'être trop puissant à cause du massacrage! Tu passes une semaine à ferrailler avec un monstre, à moitié mort tu finis par donner le coup de grâce sur ce monstre à 400 pv dans le but de récupérer ce compo tant convoité, et là... tu fais 10 pv de deg de trop et tu as fait ça pour rien!

Là dessus tu ajoutes le compo périssable... je cherche un compo pour un enchantement depuis 2 ans, les autres sont en train de dégénérer... clair que je referai pas tout!

Trop de limitations n'est-il pas en train de tuer le jeu? En tous cas ça fini par le compliquer énormément.... ce n'est pas ce que je cherche de base sur un jeu.

Lindien

#. Message de TilK le 01-02-2011 à 17:33
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

Je trouve ici des commentaires intéressants. Il y a certains retours/analyses que je ne trouve pas ailleurs. N'hésitez pas à proposer vos idées sur les forums VAVI.

Par exemple:
* Les monstres camouflés sont chiant à gérer pour les petits. On peut facilement s'arranger pour  éviter des monstres camouflés de niveau <10 par exemple.
* Pourquoi y a pas de décumul sur les pouvoirs de monstres. C'est facilement modifiable.
* ...

Mountyhall est aussi votre jeu. Ne faire que des critiques ne le ferra pas vivre, par contre, proposer des améliorations, des nouveautés pour corriger les problèmes que vous rencontrer, c'est très bien.

Pour ceux qui veulent une RAZ, on peut tout à fait imaginer un hall accessible qu'aux nouveaux joueurs...

#. Message de ul.Duc le 01-02-2011 à 18:36
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on avait parlé de la separation en deux univers tilk il me semble a une epoque(je suis plus tout si jeune)
un hall qui repartirait de zero, la meme chose en neuf quoi et celui la qui persisterait. si je retrouve le debat, je relirais un peu mais bon, l'idée serait peut etre bonne a reprendre au propre !

ul.Duc, content de voir que la team lit tout et donc filtre comme tu viens de le faire !

#. Message de Lindien le 01-02-2011 à 20:16
343 - lindienquitranchemoussez (Tomawak 17)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 30-12-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour Tilk,

Je ne sais pas si c'est à moi en particulier que tu t'adresses. Je le penses vu que cette intervention suit la mienne, mon côté parano sans doute!

Je n'ai pas conçu mon retour comme un reproche. Je suis toujours en train de jouer...

J'ai compris ce post comme une sorte de demande de retour après ces longues années sur ce jeu.

Bien sûr il y a quelques uns de mes commentaires que l'on peut lire comme des reproches. Pour moi c'était plutôt l'expression de mon ressenti face à des situations vécues sachant que j'ai joué le jeu jusqu'à me reconvertir sur la nouvelle race, pas conçue de base pour être le bourrin ultime!

Ma façon de jouer a toujours été en long terme, sans doute un effet tom qui ne peut pas tuer vite... Une fois j'ai pris une vengeance 3 ans et demi après avoir été tué le troll ne se souvenait même pas de moi . J'en ai raté une après 5 ans... un autre troll a bougé trop vite 
Certaines modifs comme la dégradation des compos impactent lourdement cette conception, certaines critiques étaient liées à ça.

Je confirme qu'effectivement il y a quelques critiques, elles se voulaient constructives sur une zone moins poluée que VAVI...

J'avoue avoir déserté longtemps le forum, VAVI en particulier, à cause des diverses dérives que j'y ai vu à une époque, aussi à cause de certaines propositions qui visaient à construire le troll ultime pour X ou Z, soit directement, soit indirectement en affaiblissant les autres. Ca m'a saoulé ce manque de maturité !

J'y suis un peu plus en ce moment, sans doute lié au fait que le jeu est planté...

Je vais poster les points évoqués et suggérés.

Lindien

#. Message de chaton666 le 02-02-2011 à 08:29
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Petit témoignage d'un vieux vieux joueurs. J'en ai créer quelque uns des trolls j'ai testé 3 races sur 4, commençant par un skrim pour vite abandonner au profit d'un tom (chaton666) et enfin me fixer sur un kastar TK, bien balèze avec plein de muscles et des muscles dans la cervelle. La lassitude m'a fait quitter le jeu il y a quelques années puis finalement avec les potes qui ont aussi arrêtés on a décider de reconstituer notre groupe en repartant de 0 (plus de matos ni de sort ni de GT ni de gowap ...) et ben c'est dur, d'autant plus quand on a connu des sommets de richesse lol.

Me revoilà donc avec un Darkling, pour tester toutes les nouveautés. Mon sentiment est très simple MH c'est toujours du bonheur, MH est loin d'être parfait et je crois que c'est son plus gros point fort, on a toujours le sentiment qu'il va s'améliorer et avec quelques années d'absence la différence est visible.

Simplement bravo à l'équipe pour faire un jeu qui perdure autant et où le plaisir est toujours présent.



#. Message de Sombracier le 02-02-2011 à 17:21
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Apres le jeu est forcément plus intéressant pour nous qui avons recommencé un personnage ( réincarnation, retour apres une période d'absence sur un nouveau personnage, etc ... ) que pour un vieux niveau 60 qui à déja tous les sorts qui lui sont utiles et le matériel qu'il désirait ... Il a quoi a attendre du jeu lui ? Pourquoi chasser ? vu qu'il n'as besoin ni de trésors ni de px ...

donc ce qu'il faut gérer a mon avis c'est un axe parallèle d'évolution des niveaux 60 pour leur préserver un intéret dans le jeu.

#. Message de Fafi le 03-02-2011 à 16:22
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben il peut se reincarner ou se modifier s'il veut rester 60. Je vois mal comment on peut parler d'evolution parralele sans accompagner cela d'une quelconque "montee en puissance". Hors c'est precisement ce que ne veut pas la Team, avoir a gerer des Trolls qui montent en puissance au dessus du niveau 60...
Il reste donc les possibilites annexes, mais bon, faut pas se leurrer, ca ne remplacera jamais la course a la puissance pour la majorite des "levellers"

Ca me fait un peu penser a WoW. On est limite au niveau 60 (je sais, 70, 80 apres 5 ans...)
Et puis apres en fait, avec 240h de jeu, on obtient un equipement qui n'a plus rien a voir avec l'equipement de base, ce qui double la puissance du personnage. C'est pas du niveau mais c'est pareil. Au final, c'est la puissance qui monte. Au final, ils creent de plus en plus de monstres surpuissants, de plus en plus d'instances dont meme plus 1/4 des joueurs sont capables d'y aller... Bref, c'est quand meme ce qu'a refuse MH il me semble. En tout cas pour l'instant.

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