header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de feantir le 09-06-2010 à 11:27
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 08-06-2010 à 21:33
pour avoir joué à des jeux php proposant les 2 solutions, je préfère la version de MH, parce qu'elle laisse plus de liberté. Et elle a un avantage supplémentaire : quand les anims craquent et jettent l'éponge, le jeu ne ferme pas.


Ouais, alors ça, j'trouve que c'est complètement faux. Le RP n'est pas une condition à l'existence du gameplay. Et maintenant, dans MH, si personne ne fait quoi que se soit au niveau de l'équipe, ben t'as pareil. Des joueurs qui font leur truc dans leur coin, éventuellement sur le forum public.. Là, les animateurs font des trucs, mais qu'ils ne mènent jamais au bout. Le problème n'est pas que se soit "libre", le problème est que se soit "conclu". Là, que l'éanimation s'implique ou pas, t'as le meme résultat que s'ils faisaient rien, sauf que ça bouffe du temps de dev', que ça bouffe de l'énergie d'animateurs, et qu'au final, pour une petite poignée de satisfaits, t'as des centaines de frustrés. Pas sûr que le bilan soit positif.


#. Message de Raistlin le 09-06-2010 à 13:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Là, les animateurs font des trucs, mais qu'ils ne mènent jamais au bout.


J'espère que quelques anims vont passer par là, je rigole rien que de lire ça

Raistlin, et je suis même pas sérieusement le RP c'est dire

#. Message de Rumeurs le 09-06-2010 à 13:43
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2007  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Là, les animateurs font des trucs, mais qu'ils ne mènent jamais au bout.

Je crois pouvoir être capable de citer bon nombre de quêtes qui sont parvenues à leur terme, dont une très récemment

Et ce n'est pas avec des remarques de ce genre que les anims auront envie de s'impliquer dans toutes les quêtes que proposent les joueurs, dont certaines sont plus que farfelues.

Au passage, je rappelle que nous sommes bénévoles, et que nous avons aussi une vie IRL, qui fait que nous nous consacrons pour commencer aux quêtes proposées par l'équipe d'animation. En ce moment plusieurs de ces quête sont en cours, et elles nous occupent à temps plein. Elles seront terminées lorsque les trolls auront "fait ce qu'il faut" .... on ne va pas non plus donner les scénarii dans leurs moindres détails pour faire accélérer le schmiliilibilik, ohh

voilà R , un anim est passé par là

A13

#. Message de Trollalliance le 09-06-2010 à 16:51
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
R', c'est le chouchou du prof .

#. Message de Raistlin le 09-06-2010 à 16:53
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
I know people who know people

#. Message de Rumeurs le 10-06-2010 à 02:51
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2007  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer
 Fayot

A13

#. Message de ALorgol le 10-06-2010 à 09:05
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut simplement etre armé de patience 

ALo
Quete Chapitre 1 terminé

#. Message de han le 12-06-2010 à 12:10
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Antérak, ton avant n'est pas mon avant, 'spèce de vieux ! 

Cela dit, je fais une nette différence entre le RP et les quêtes / événements. Pas besoin de quête pour faire partir dans un trip RP genre je libère les mouches, je lance la révolution contre l'exploiteur Skrim, je revendique mon côté Tomawak, je sers Mun'Di ou autre, je fais partie de la police du Hall, je vais explorer les limites du Hall, etc.

Les quêtes sont un peu dures d'accès, le RP c'est à chacun de le créer.

#. Message de Trollalliance le 12-06-2010 à 16:06
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh oui, les quêtes sont complètement difficiles d'accès (je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post plus haut d'ailleurs ). Le RP et les quêtes sont étroitement liés aussi, même si on peut faire du RP sans participer au quêtes, l'inverse est assez difficile .

#. Message de Antérak le 15-06-2010 à 14:47
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par han @ 12-06-2010 à 12:10
Antérak, ton avant n'est pas mon avant, 'spèce de vieux ! 

Cela dit, je fais une nette différence entre le RP et les quêtes / événements. Pas besoin de quête pour faire partir dans un trip RP genre je libère les mouches, je lance la révolution contre l'exploiteur Skrim, je revendique mon côté Tomawak, je sers Mun'Di ou autre, je fais partie de la police du Hall, je vais explorer les limites du Hall, etc.

Les quêtes sont un peu dures d'accès, le RP c'est à chacun de le créer.


En tout cas, j'suis agréablement surpris qu'un petit jeunot ait une vision aussi saine du roleplay

#. Message de Gros Kéké le 03-11-2010 à 22:53
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vais essayer de répondre à la demande d'Evil-Roi, et ensuite indiquer quelques problèmes que je vois dans les directions qui ont été prises.

(Les modifications sont toujours appliquées pour de "bonnes raisons", mais elles sont rarement accompagnées d'une réflexion sur l'intérêt de ce qui existe avant elles. Nous consacrons beaucoup d'efforts à "améliorer", peu à examiner ce que nous possédons.)

Pour moi le Hall du début était ouvert, sans limites spatiales, sans limites temporelles, sans limites morales, sans limites esthétiques, sans limites spirituelles, sans limites linguistiques, sans limites de niveau ou de comportements, sans limites de beauté et laideur, sans limites de lâcheté ou de courage, ...

C'était un monde à découvrir, à explorer, et à inventer aussi... et gros délire de tous les instants, qu'on pouvait faire rentrer à coups de pieds dans l'emploi du temps chargé d'un jeune travailleur et/ou d'un jeune père.

Ce n'était pas une petite boîte mesurée sous toutes les coutures et optimisée au poil, où pas une chance n'existe de faire des "coups" qui si de toute façon ils arrivent sont "corrigés" immédiatement. Ce n'était pas non plus un club sélect' où ne peuvent entrer que les forts en thème, et encore seulement après avoir fait leurs lignes sur les forums adéquats.

-----

Il y a beaucoup de choses je crois sur lesquelles nous avons cédé à nos désirs, mais par erreur, sans voir que nous perdions aussi en y cédant:

- la dispersion provoquée par les morts était source de rencontres imprévues: cela mélangeait les trolls et faisait du Hall un seul monde. Aujourd'hui énormément de règles ont détruit ces opportunités au nom du confort.

- la limite de niveau détruit la perspective temporelle si particulière de Mountyhall: un joueur, un troll, des années devant soi.

- exemple mineur, mais qui va dans le sens général: le px de touche va être réintroduit; il dit clairement aux petits trolls de rester entre eux, d'éviter de côtoyer de gros trolls qui peuvent les tuer en un coup et même gagner de l'xp en le faisant: là encore, moins de mélanges entre trolls.

- Les quêtes ont beaucoup d'avantages, mais elles sont beaucoup TROP basées sur le SECRET. Elles ne mélangent pas les trolls, elles les cloisonnent. Elles fabriquent à chaque génération un club d'initiés aux liens forts, ce qui est positif, mais les inconvénients sont nombreux:

* chaque génération est séparée de la précédente et de la suivante, car les anciens et les nouveaux passionnés n'ont pas les moyens de comprendre clairement ce qui est en train de se passer au présent ;

* le club est trop restreint et trop isolé, amenant chaque génération à s'interroger sur l'avenir de Mountyhall, et à se dire qu'elle est sans doute la dernière (incroyable comme j'ai entendu ce discours là à toutes les époques) ;

* le club n'est que miraculeusement rattaché in extremis grâce aux guildes aux autres façons de jouer, mais risque sans cesse de mépriser le gameplay.

D'un autre côté Mountyhall s'est infiniment enrichi, et les guildes se sont complexifiées à un point difficilement imaginable au début. Mais précisément, il me semble que trop de choses reposent sur elles aujourd'hui. Non seulement un troll seul n'est plus grand chose, mais seules les guildes en viennent à expérimenter vraiment le jeu, et plus précisément ceux dans les guildes qui ont une vision d'ensemble, ainsi que ceux qui ont chaque jour des heures à passer sur les forums et les messageries. Et ça, ce n'est pas le Mountyhall des débuts, et la différence n'est pas qu'une différence d'interface, de gameplay, ou de jeu qu'on serait en train de découvrir.

Le Mountyhall des débuts privilégiait deux choses qui ont été (partiellement) perdues: un monde de libre imagination, où les rencontres de hasard étaient privilégiées sur le confort du groupe.

Ludiquement vôtre,
Gros Kéké

#. Message de Alanaé le 04-11-2010 à 09:03
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gros Kéké @ 03-11-2010 à 22:53
C'était un monde à découvrir, à explorer, et à inventer aussi...

Pour moi, c'est toujours le cas, sauf que beaucoup de choses ont été inventées depuis.
Donc encore plus à découvrir et explorer...

Et les possibilités d'invention sont les mêmes qu'au début: infinies...

#. Message de Gros Kéké le 04-11-2010 à 12:05
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

alanae> Oui et non. D'une part certaines voies ont été fermées. D'autre part les modes de fonctionnement basés sur le secret brident la dimension collective de l'imagination.

#. Message de Grimmm le 04-11-2010 à 15:57
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis d'accord avec Gros Kéké en ce qui concerne les quêtes.
Cet univers est beaucoup trop fermé et l'accès à l'information est difficile car éparpillé dans différents sujets du forum voire même sur plusieurs forums.

Si on prend l'exemple de la quête de la caverne de givre en ce moment, il y a au moins 3 fils de discussion à suivre pour les membres de ma guilde qui veulent suivre un peu le shmilblick :

  • Le fofo MH : plusieurs sujets sont dédiés à cette quête et certaines infos circulent parfois dans des sujets qui n'ont rien à voir avec la quête. C'est presque uniquement RP.
  • Le forum de guilde : les membres y discutent et se coordonnent sur notre forum comme d'habitude.
  • Le forum créé par les instigateurs de la quête : on y trouve d'abondantes informations GP et RP et il sert souvent de base à ce qu'on rapporte sur notre forum de guilde.
On pourrait ajouter à cela la recherche d'infos sur mountypédia ou encore le travail d'archéologie qu'on peut faire sur ce forum pour d'anciennes quêtes.

Je trouve que ça fait beaucoup trop et que c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles les quêtes ne passionnent que très peu de temps la plupart de leurs participants. Petit à petit il ne reste plus qu'un noyau dur qui fait son truc dans son coin et ça tombe dans l'indifférence.

Je vois plusieurs solutions pour remédier à ça (réorganisation de ce forum, integration de mountypédia, ...) mais techniquement c'est coûteux en temps et en argent et la team a certainement d'autres chats à fouetter. C'est dommage mais compréhensible.

#. Message de Gros Kéké le 07-11-2010 à 09:48
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Grimm > oui ! Suivre les quêtes est ou bien une activité à temps plein, ou bien une activité déléguée ("connaître quelqu'un qui") au sein des guildes et des alliances entre guildes. Mais ce n'est pas tout !

J'ai longtemps essayé de tenir un journal du hall, et ma conclusion est qu'aucun participant du roleplay n'en a rien à foutre que "les autres" comprennent ce qui se passe (hors du cercle de ses proches qui lui délèguent le travail de suivre). Je m'explique:

- certains écrivent "l'histoire" après-coup... surtout pour la réputation

- certains écrivent en cours des "résumés"... pour ceux qui voudraient *rejoindre* le roleplay, et non pour tous les autres

Quand on veut savoir "ce qui se passe" sans avoir l'intention "d'en être", on est généralement laissé à la porte. Les arguments sont soit "c'est secret" soit "j'ai un point de vue subjectif" soit "ça n'a d'intérêt qu'en le faisant"... mais je fais le constat que derrière cette modestie il y a surtout une absence totale de toute idée d'une dimension "publique" du Hall.

La dimension publique se limite donc, grosso modo, aux profils de guildes et de trolls: c'est ça qui est partagé par tous. Quelques bribes de quêtes aussi, après coup, à travers de petites histoires qui circulent un peu, par messageries, sur les forums et aux IRLs.

Gros Kéké

#. Message de Gandalf le 07-11-2010 à 17:24
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
GKK : je pense aussi que les quêtes pensées  doivent être limpide comme de l'eau de roche. J'ai été au cœur de pas mal d'actions et dès que ça se complexifiait trop ou qu'on rendait l'intrigue trop opaque trop longtemps on perd les participants au bout de quelques jours.
La transparence doit être totale et l'action doit être collective pour être intéressante.

Tout le monde s'en tape de l'intrigue d'une quête. ça doit rester un vague fil conducteur si les joueurs se trouvent face a un mur le rôle de l'animation c'est d'introduire de nouveau indice pour démêler l'action.
Et plutôt que de créer des secrets pour animer tout Mh dans une quêtes il faut que tout le monde puisse participer et donc que chaque découverte puisse conduire chacun a entrer son bout de nez dans la quête en cours.

J'imagine une quête rapidement.
Intrigue: Des trolls sont mystérieusement tués par un nouveau monstre invisible dans Mh Cette menace va demander des moyens de recherche du monstre. tout le monde peut participer a la recherche On fait l'annonce sur le forum et une equipe de troll se met en place pour rechercher la bête et la détruire.
La on laisse les trolls se démerder pour trouver et tuer la bête action des animateurs (zéro) sauf rediriger les questions vers le forum qui en parle.
Ca concerne qui? Tout le monde

On defini le monstre avec quelques caracteristiques : invisible jusqu'à ce qu'il soit frappé une premiere fois une fois visible se téléporte en 2 dla pour fuire la zone de combat, régénère très lentement.
Une fois mort le monstre lâche un parchemin expliquant une caractéristique méconnue de l'alchimie ou concernant une fonctionnalité dans Mh restée cachée jusqu'à présent. et tout le monde profite de cette information gagnée.Mieux le parchemin introduit la quête suivante
tout le monde vas s'intéresser a la quête et surtout a la prochaine quête qui pourrait dévoiler d'autres secret de Mh.

Pour revenir au Mh des débuts Il faudrait déjà supprimer les limitations techniques pour en revenir aux limitations de fait comme l'ont été les limites de réduction de dla. faisant en sorte que gagner du temps revenait a une dépense d'énergie considérable mais néanmoins possible. frôler les limites c'est justement tout l'intérêt d'un jeu ici On est limiter a choisir le mur devant lequel on veut être. limite de template, limite de niveau limite de gain de RM/MM Pour preuve du manque d'implication on ne peut pas dire que les trolls niveau 60 ont été légion aux dernières irl beaucoup ont perdu le moteur qui les motivaient.

#. Message de Gros Kéké le 07-11-2010 à 22:31
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gandalf > clairement, avec la limite de niveau, certains ont choisi de jouer SANS - de mettre dehors - la plupart des premiers joueurs de MH

Et au final avec le fait de jouer un ancêtre, Mountyhall se BANALISE: comme dans tous les jeux on va avoir plusieurs personnages, et jouer celui qui convient le mieux à la situation... par exemple, un petit nouveau au quotidien, et le vieux bourrin aux Mountybastons ou pour une mission difficile...

Parce que c'était ça le Mountyhall des débuts UN seul troll mais pour des années, un horizon immense, sans autre limite prévisible que son propre engagement

#. Message de Kyp Khool le 09-03-2011 à 19:05
100808 - Kyp Khool (Skrim 15)
- Barovia Blood Fuckers -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 21-09-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je vais y aller de ma petite histoire aussi, car je dois avouer que je trouve ce jeu de plus en plus ennuyant.
J'ai fait mon premier troll en 2004 je pense, le numero etait 37 ***.
Bon, comme tout le monde, la decouverte tout ca super, mais surtout, cetait la violence qui me plaisait. J'ai du rapidement arriver a une 30ene de morts, avant le niveau 10. C'etait une epoque ou les ATK etait beaucoup plus violents et agressifs que maintenan j'ai l'impression. Mais tout etait super grobill, et c'est ca qui donnait envi de jouer.
A force de faire des ajustements, des equilibrages, les aspects du jeu sont devenus ennuyeux.
L'exemple le plus frappant, je trouve, c'est AP et CdB.
Franchement, j'ai 6D de degats et c'est deja fini le niveau 1 ? Il faut 100px pour le niveau 2 ? Ca ne pose peut etre pas de probleme pour les lvl 35 et plus, mais bon, on a envi de faire autre chose avec ses px...
Pareil avec la RM : Je ne gagne rien alors que je passe des SR a 70% simplement parce que jai deja gagne 3 RM sur une autre attaque...
En gros, on penalise tous les trolls pour pas que certains abusent de certaines failles, alors que de toute facon les tank qui se font des bains de RM je ne serait jamais a leur niveau, je m'en fiche qu'ils soient plus fort... Et d'ailleurs, vu que les reformes ne sont pas retroactives, encore une raison pour laquelle ca ne donne pas envi de commencer le jeu...


Et c'est une ambiance generale, ceux qui font des trucs fun se font emmerder, comme l'histoire des dizaines de milliers de kills de Morg

Et enfin, avec tous les EM, enchanteurs etc, personne n'a aucune chance aujourd'hui d'arriver au niveau d'un des 10 premiers et de lui peter la gueule. Alors que c'est quand meme assez motivant. C'est encore pire avec la limitation de niveau, car on ne peux plus les depasser, et le temps qu'on met a les ratraper, ils le passent a avoir un equipement parfait, des dizaines de mouche de plus, des sorts etc etc.
Ce que je ne comprend pas, aussi, quand le problemes des niveau est apparu, les trolls devenaient trop fort, pourquoi on ne les a pas laisser senfoncer plus ? Pourquoi un monstre mythique est seulement lvl 50 ?
Si les desequilibres des races, des competances deviennent trop forte a haut lvl, et bah ceux que ca ennuit se reincarnent ou alors remonte.

#. Message de Agrobast le 14-03-2011 à 01:10
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou,

- Alors avant de répondre à la question proprement dite, je voudrais rebondir sur la réponse de Bokuto et l'échange qui s'en est suivi.

Cacher les niveaux des monstres et des trolls, je suis pour. Ca me semble rendre les choses plus palpitantes.

Supprimer totalement TP, non ! Comme le dit Omi Yakasa, le déplacement à pied dans l'état c'est vraiment très chiant.

- La question TP : d'abord elle me semble importante, mais elle n'est pas centrale pour l'enjeu de la question d'Evil. Ce n'est pas la présence ou l'absence de TP qui rend ou non MH intéressant.

Bien sûr, créer un portail, c'est dans la littérature d'Héroïque Fantaisie, la forme la plus puissante du concept.

Convertir les TP actuels en TP personnels pourrait être une solution, mais alors, on pourrait encore peut-être avoir un autre sort de TP création de portail à condition d'avoir déjà appris TP personnel (un sort de niveau 2), ou bien ne pouvoir le créer collectivement qu'avec 3 ou 4 trolls téléporteurs sur la même case par exemple.

Une autre façon de limiter ce sort est qu'actuellement, même après la réforme du TP, le Hall est en quelque sorte devenu "plus petit" comme le disait mon ami ennemi Gounour. Ré-agrandir le Hall par 2 (donc un volume de fois 8 ) pourrait redonner le sentiment d'un Hall immense. encore faudrait-il voir si la charge serveur serait viable.

- La question EM : Elle aussi ne me semble pas centrale pour la question d'Evil, mais je pense qu'il y aurait des solutions simples à la multiplication des sorts comme des petits pains :

1) Ré-affecter les composants non pas par un random comme ça a été fait, mais en se servant du RP et d'impératifs Game Play. Pour explo, un compo au moins d'un monstre "du feu" hyper dur à tuer. Pour TP, pourquoi pas un compo d'un monstre mythique ?
2) Avoir des compos persos plus limitants.
3) Devoir acheter MM et RM en PI, comme les autres caractéristiques
4) Créer des compétences de sorcelleries pré-requises pour pouvoir apprendre certains sorts, et plusieurs d'entre elle seraient prérequises pour les sorts vraiment au top (divination, magie noire et blanche, magie de l'esprit, etc)

Les points 3) et 4) ayant pour but de limiter l'apprentissage de tous les sorts et donc un effet limitant indirect.

- Mon avis sur la question d'Evil :

Ce n'est ni TP ni EM qui font que peut-être on n'a plus le MH du début.

Sur ce point là également, j'approuve Bokuto : la force du début, c'est justement que c'est le début.

Dés lors, non seulement on ne peut pas le retrouver, le MH du début, mais tenter de le faire peut se révéler une erreur profonde.

Ce qu'il faut plutôt faire, à mon avis, c'est se renouveler. C'est le secret des séries Télé ou des romans qui savent garder notre attention alors qu'on a aimé les premiers : des nouveautés ! De l'imprévu !

Et par nouveauté, je ne veux pas dire des modifs techniques, ou pas seulement.

Je veux plutôt parler de rénovation du jeu.

Le monde est changement, la vie est un changement permanent. Il en va de même pour ce que nous aimons. Nous devons nous re-séduire en permanence pour ne pas perdre la flamme.

Et mes idées à moi sont soit un renouvellement profond du monde en ce qui concerne son environnement, ce qui demanderait un temps et une énergie considérables à ceux qui sont capables de développement, soit, un "soit" qui est plutôt un "et/ou" un grand investissement RP.

Ce qu'il faut d'abord et avant tout, c'est de l'émerveillement.

Le support est certes important. Mais pour créer de l'émerveillement, il faut une histoire. Des histoires. En plus de la baston et de l'aspect tactico-stratégique.

Ceci est le monde des trolls. Il faut continuer à proposer des quêtes, qui soient accessibles. Continuer à recruter des animateurs. Faire vivre les monstres, faire intervenir les dieux du Hall, créer une cosmogonie valide. Et réutiliser ce qui a déjà été introduit : les météorites, le Sombre etc.

Il faudrait aussi des personnages ou des monstres ayant "une parole" sur le forum, avec une ou des histoires "suivies". Des "personnalités" légendaires. qui fassent rêver les jeunes trolls. Créer des "camps" les exposer à des "choix".

Et au besoin en pratiquant un RP "intéressé" càd avec récompenses à la clé pour susciter un intérêt plus grand ! Même si cela peut ^paraître "acheter" l'intérêt des joueurs aux puristes, cela peut constituer le stimulant, le catalyseur nécessaire.

Selon moi, c'est de là que peut venir le renouvellement nécessaire au jeu afin qu'il garde son intérêt.

#. Message de Klakbénié le 14-03-2011 à 13:31
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour
Pour l'agrandissement du Hall, je l'avais déjà demandé il y a 3 ans: sans résultat.

pour le CT, j'avais déjà demandé que seul un CT Très Bon n'apporte pas de bonus ni malus...disant que c'était un cadeau aux scribes d'avoir créé le CT: sans résultat.

j'avais soutenu l'idée du TP perso, avec le recul ça me semble trop Hard..
faudrait que ce soit possible de l'utiliser pour quelques uns, mais pas pour 50 trolls.
peut être que le lanceur du portail possèderait quelques" points de portail" comme une réserve tant qu'il ne l'utilise pas, et que ce nombre de "points" permettrait de faire passer qu'un certain nombre de troll en fonction de leur niveau ? 'exemple un troll niveau 20 consommerait 20 points de téléportation..
le lanceur en créant son portail choisirait le nombre de point qu'il veut enlever de sa réserve?
et que ceux qui veulent quand même passer le portail alors que la réserve de point n'est pas assez grande, pourrait rajouter des points s'ils possèdent eux même TP..
bref des idées en l'air, mais brider un peu TP en rendant + attractif au niveau prix le tgv.

Pages : 1, 2, [3], 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 08:45:41 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]