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#. Message de Bürnator le 11-02-2011 à 20:50
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Sombracier @ 02-02-2011 à 17:21
Apres le jeu est forcément plus intéressant pour nous qui avons recommencé un personnage ( réincarnation, retour apres une période d'absence sur un nouveau personnage, etc ... ) que pour un vieux niveau 60 qui à déja tous les sorts qui lui sont utiles et le matériel qu'il désirait ... Il a quoi a attendre du jeu lui ? Pourquoi chasser ? vu qu'il n'as besoin ni de trésors ni de px ...

donc ce qu'il faut gérer a mon avis c'est un axe parallèle d'évolution des niveaux 60 pour leur préserver un intéret dans le jeu.


je rejoins l'avis de Fafi, quand tu arrives au niveau 60, si ton but est de continuer à grossir le plus vite possible, je penses que tu passes à côté de certaines possibilités proposées par le jeu... Si après il faut déguiser l'absence de Pi supplémentaires par du matos surtemplaté, le jeu touchera vite le fond...
pour moi, le seul "axe parallèle" qui existe pour un level 60, ce sont les animations RP avec ses potes et la communauté MH intéressée.
Bien sûr tout dépend de l'intérêt de chacun dans le jeu...

Bürn's

#. Message de Cactus le 19-04-2011 à 11:46
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai pas encore tout lu, j'avoue, mais étant né comme tant d'autre le jour de la Renaissance j'peux pas m'empêcher de donner mon avis (et surtout, j'aime ça ;O)

Je suis content de la grande majorité des changements survenus au cours des années. Et j'suis content que le Hall soit une dictature si bien éclairée.

La seule chose que je déplore, comme certains ici, c'est l'impossibilité pour un troll solitaire d'être efficace. C'est valable pour toutes les races, on peut faire tous les efforts qu'on veut, y'a toujours un moment ou le troll solitaire sera largué face aux groupes de chasse organisés et plus encore face aux grandes guildes. Personnellement, j'ai décroché très vite dans la course aux niveaux, préférant la solitude ou l'organisation en petite structure.
Je me fais violence de temps en temps histoire de pas être complètement à la ramasse ou quand un sujet me tient à coeur mais faut être lucide, j'aurais jamais le niveau ou l'équipement que l'ont pourrait attendre d'un troll de mon âge :O)
Ce problème est la conséquence logique de l'évolution du jeu, ça me semble inévitable. Même dans le hall des origines, les trolls chassant en groupes organisés évoluaient plus vite que les trolls solitaires. Plus le jeu évolue, plus c'est flagrant. Mais plus le jeu évolue, plus les trolls solitaires peuvent quand même trouver des compensations. Je pense juste qu'il ne faut surtout pas les oublier et faire en sorte que les évolutions pensent quand même à nous, éternels petits vieux :O)

La limite de lvl me semble une bonne chose dans cet optique. Au moins ceux qui vont moins vite ne se découragent pas en voyant grandir leur retard.
Pour ce qui est de l'ennui des plus gros, de toute façon si un nombre limité de trolls fini par se retrouver trop au dessus de la mêlée, je pense qu'ils finiraient par s'ennuyer aussi. Là, il faut qu'ils trouvent d'autres moyens de s'améliorer. Je pense aussi qu'ils doivent prendre leurs responsabilités : en tant que gros troll, ils ont le pouvoir de faire vivre le jeu, par exemple en participant à des quêtes ou des évènements. Peut être même avec la complicité de la Team ?

Quant au mode de gouvernement du Hall, c'est pas une démocratie et c'est tant mieux :O) On est des trolls, j'ose pas imaginer l'effet qu'aurait une démocratie chez nous... Déjà chez les humains ça ne marche pas à tous les coups ! Mais surtout, plus encore que le dieu du Hum, Vys est mon dieu et créateur depuis 9 ans et même si comme tout dieu qui se respecte il ne répond pas à mes rares prières, j'ai jamais eu à m'en plaindre ;O)

#. Message de Grimmm le 19-04-2011 à 13:55
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne pense pas qu'un jeu en ligne puisse concilier jeu en groupe/guilde et jeu solitaire.

Aider le troll qui souhaite rester solitaire, dans son coin, à se développer davantage (matos, sorts, efficacité, ...) réduirait l'intérêt des guildes et de la chasse en groupe. Or le groupe semble bien être la règle et non l'exception sur MH.

Pour la dictature je trouve moi aussi que c'est normal, simplement parce que c'est avant tout le projet d'un homme, puis d'une équipe, et que l'extrême majorité d'entre-nous ne sommes finalement que des consommateurs. Il faut toutefois saluer l'esprit communautaire qu'a su créer VYS, c'est assez exceptionnel pour un jeu de rôle en ligne, surtout quand ça fait 10 ans que ça dure.



#. Message de Cactus le 27-04-2011 à 13:07
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Évidemment, l'intérêt du jeu en ligne c'est quand même d'interagir avec les autres.
Et l'inefficacité du troll solitaire est un simple constat, je ne prétend pas qu'il faut aider particulièrement les solitaires.

Par contre il y a de nombreux moyens d'interagir et je vois parfois passer des projets d'améliorations qui pourraient totalement ruiner les efforts des trolls solitaires mais aussi des petits groupes et petites guildes.
Je faisais juste cette remarque histoire de rappeler qu'il faut de tout pour faire un Hall, des grosses guildes comme des petites, des trolls sociables et associables, et que s'il ne faut pas chercher à privilégier les uns ou les autres il ne faut pas non plus oublier toute cette diversité et la mettre en péril ;O)

#. Message de Cyric le 27-04-2011 à 16:38
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Grimmm : Personnellement, j'ai l'impression que MH ne favorise le groupe que s'il y a un finisseur, car une guilde MK de trolls Nv40, c'est 0px, 0 compos, ~0fun

Depuis mes débuts à MH, j'ai toujours joué avec des trolls de niveaux plus ou moins égal au mien, on chassait toujours un peu trop bas, donc beaucoup de risque et beaucoup de fun, mais on rapportait quelques px (tjs moins que ceux qui utilisaient un finisseur, mais qq px tout de même), quelques trésors (j'étais le commerçant, c'était chouette d'acheter un casque en métal de l'aigle sur le forum vente) mais surtout des compos.

Et oui, c'était mon trip, j'étais chasseur de compos, car avec EM et les enchantements qui sont arrivés, les compos étaient une denrée prisée et à l'époque, il fallait s'accrocher pour chopper le compos de barghest ou de phoenix désiré (sachant qu'on était pour la plupart des 2*5min).
Les compos, c'était cool, on avait nos 2è ou 3è objets templatés, un ou deux sorts très utile pour nous sauver (pas des power gamer de la photocopieuse, il fallait faire des choix...)
[A ce propos, le mdd du gob vient de finir, faites un tour sur le forum vente, c'est hallucinant]

Mais on est devenu grand, on ne chasse plus car c'est inutile, plus de Px, plus de compo, soit on s'ennuie soit on se fait déchirer en 3sec sans que ça n'en vaille la peine.

Donc j'essaye de me réinsérer dans le commerce comme quand j'étais petit, mais à notre époque où un gantelet du temps et du rat vaut moins qu'un gantelet du temps, si tu veux qu'on t'écoute sur le forum vente il faut:
- soit avoir une photocopieuse
- soit être des power gamers du loot
- soit faire des missions.

Je fais donc des missions car je pense que c'est la seule façon de progresser si on ne veut pas utiliser de finisseur, ni faire du tk, ni photocopier.
(il y a également la possibilité d'être SuperTroll MM, en utilisant 5PA de sortilèges pour 4px)

A ce propos, si des mineurs ont des envies d'aventure palpitante et m'aider à miner/tailler 69 unités d'obsidienne, ils sont les bienvenu => MP moi ^^

Il y a 2 ans, j'étais contre l'idée d'une RZ, mais après 2 ans d'ennui, je suis à 100% pour.

Pages : 1, 2, [3]

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