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#. Message de evrast le 10-02-2009 à 13:52
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

je suisd accord avec ca

En fait c'est pas contre le finisseur....
Ca serait plutot contre le partage de PX par un finisseur.....

Moi je suis contre les pompes a PX de n'importe quel genre que ca soit car ca a tendance a tuer le jeu....


Je suis tout à fait du même avis.
En fait le pb Actuel est qu'un monstre de même level qu'un troll est beaucoup plus puissant et introuvable à partir d'un certain niveau. Donc les MK sont obligés d'avoir de finisseurs pour gagner des PX.

Sinon concrètement un petit level ne devait pas acquérir toute l'XP en infligeant 7PVs à un monstre qu'il n'aurrait jamais touché seul par exemple.

*************

donc en resume le melange petit gros me semble un de plus de MH.

par contre l'abus de pompe a px tue le jeu.

donc un systeme serait de partager les px du kill de facon inversement proportionnel au niveau.(exp 2 trol un niv 5 et un niv 15 font un kill rapportant 20 px le petit touche 15 et le gros 5; les gros y gagne moins d'xp normale leur prise de risque est moins grande.) mais cela ne resoult pas l'avantage pour le finisseur. dans ce cas je ne sais si c'est possible mais la somme des niveau de l'equipe de troll contre le niveau du monstres serait une bonne chose pour equilibre. (cela redonne au solo toute ca verge, mais n'empache pas le plus facile kill en equipe souhaitable.)

pour cela il faudrait declarer une equipe pour les kill (facon mission) pour un partage qui serait automatique et qui pourrais en plus inclure les troll non compagnon de chasse mais utile genre gratteur scriboullieur planteur....

reste que je pense qu'il ne faut pas limitter les niveau des trolls mais par contre creer de nouveau monstres gros bill. vraiement gros bill pour les gros, qui serait obliger d'y aller a plusieur pour une prise de risque grande. (ou par plusieur guilde)


#. Message de Spatul le 10-02-2009 à 13:54
33648 - Spatul (Skrim 1)
Pays: Belgium  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer

Chers amis Trolls, permettez-moi de jeter un pavé dans la mare.

Pourquoi ne pas repenser totalement le système d'attribution de PXs puisque c'est ça qui pose problème, on règlera la question du finisseur en même temps. Je m'explique:

Je pars de l'idée "PX fixes", qui est une bonne piste même si pas bonne en soi (un streum LvL10 à 10PX, par ici miam miam). C'est là que je chamboule tout le système:

Idée: attribuer les PXs en fonction du Niveau où tu te trouves (-Z) et pas en fonction du niveau de ta cible.

Exemple: Pour un 20 mouches: tuer un streum/troll à Z-2 = 0PX, à Z-10 = 2PX, à Z-20 = 10PX, à Z-30 = 15PX ... les chiffres sont mis au hasard, mais vous avez saisi l'idée.

Un 30 mouches devra aller plus bas pour les mêmes PXs, et rencontrer de plus gros streums/trolls, en ayant parfois la bonne surprise de chopper une petite proie qui lui rapporte bien.

Explication RP: Plus on descend, plus il fait sombre. Or le Troll a du mal à se concentrer à la lumière, plus profond il va, plus d'expérience il acquiert. Ca s'agrave avec l'âge (comme bcp de choses chez les Trolls). Et puis chasser profond, c'est du sérieux, même tuer une petite cible (sans attirer l'attention de gros streums) est un exploit.

Intérêt HRP: Les gros doivent descendre pour chopper de l'XP, donc plus de charognards en surface. Il y aura encore des gros en surface puisqu'ils y rescucitent et qu'il doivent y commercer ou chasser des compos EM, mais ils n'y traîneront plus autant.

Les petits (qui en ont) peuvent powerleveler en descendant plus que de raison, mais le danger augmente d'autant puisqu'ils valent aussi plus d'XP en étant plus bas, ce qui permet de laisser le TvT qui rajoute quand même une touche dangereuse (buter des inserts dans une DB est moins marrant qu'un joueur humain). MAIS c'est le petit Troll qui a choisi de ne pas jouer dans sa cour, et pas le grand dadet qui vient terroriser les maternelles.

Le dialogue est promu, car se grouper permet de descendre plus bas et donc de leveler, il faut convaincre un gros d'escorter les petits, ce qui demande moult diplomatie vu que lui ça lui rapporte pas trop à lui.

Le brassage vertical est pas top, mais pas nul non plus (ce qui est aussi logique, les vétérans aguerris et bien mouchés ne traînent pas avec de petits morveux).

Problème/abus: descendre avec un petit exprès pour le tuer en profondeur et se ramasser du PX facile. (Mouais, très douteux et pas faisable à grande échelle).

EDIT: Non, en fait c'est encore pire que maintenant ce que je propose. Mais je laisse l'idée, peut-être y a-t-il une once de bon?

Je cogite, je vais bouffer, et je propose une autre idée foireuse.


#. Message de Le Moissonneur le 10-02-2009 à 14:00
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ma proposition est la suivante : le gain de PX à la suite d'un kill doit être proportionnel
> d'une part, au lvl du troll : un troll ne doit pas pas pouvoir passer un lvl en moins de XX DLAs,
> et d'autre part au nombre de participants, ce en quoi je trouve que la solution du "un monstre lvl X rapporte Y PX à tous les participants" est à développer. Où le terme de participants soit égal au nombre de frappeur(s).


PAR EXEMPLE,
dans un groupe composé d'un bourrin, d'un hypno-encaisseur et d'un finisseur, le frappe du bourrin met le streum à 90% de blessures, l'hypno entre en scène et permet au finisseur de l'achever.
Le gain global de PX global sera de 2 * gain de PX tel qu'il est aujourd'hui (ou autre???)
ET
Le gain par troll sera de gain global : 3...

MAIS COMME POUR LE VAMPI,
le gain de PX pour chacun ne pourra excéder un certain plafond, défini par le lvl du finisseur, genre son lvl en PX ou autre.
De telle sorte que le lvl 15 de ce groupe ne pourra pas faire gagner 131 PX pour le kill d'un troll lvl 50, soit 43 PX, mais simplement 15 PX à chacun.

#. Message de cekecetroll le 10-02-2009 à 14:09
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 625 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que le choix du finisseur fait partie de la stratégie de combat (tout comme un tom qui achève un phoenix qui se barre ou un elem du chaos) donc il ne faut pas supprimer cette possibilité. Ne pourrait-on pas l'amplifier au contraire?

si on fait en sorte que le "petit" gagne en PX perso disons 50 % des gains du kill puis que le reste soit partagé automatiquement?
ca ralentit la progression des "gros" et ca accélère celle des "petits"
ca favorise les moins grosses troupes mais ca les exposent plus fortement au danger d'être dépassées par les évènements.

le "petit" progresse bien plus vite que les "gros" d'où la nécessité de recruter plus souvent => encore plus d'interactivité transgénérationnelle.


#. Message de Zephuros le 10-02-2009 à 14:16
46602 - Zephuros (Tomawak 54)
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-02-2009  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je suis contre pour les raisons suivantes :

1. Le système actuel permet de brasser des générations différentes de Trolls et donc faciliter les rencontres et les interactions ;
2. S'arranger pour faire terminer le finisseur demande de s'organiser un minimum, d'avoir un peu de sens tactique et une bonne synchronisation (sinon fuite, réactivation, ...). Si ce n'est pas le finisseur-tueur qui détermine le nombre de PX, tout cet aspect du jeu s'envole.
3. Comment gagner des PX lorsqu'on est niveau 45 comme moi ? Des PX fixes ? Ce sera alors le même problème que relevé au point 2 (pourquoi s'ennuyer à calculer et à s'organiser si de toute façon un monstre lvl 30 donne 30 PX, peu importe qui le tue ?).
4. Gagner des PX n'est pas un mal en soi et est un élément intrinsèque à tout jeu de rôle. J'ai plaisir à faire évoluer mon troll et le rendre plus puissant (tout est relatif pour moi dans la mesure où je suis un Tom ...). N'oublions pas qu'à un haut lvl toute amélioration coûte énormément de PI. Si on diminue la possibilité de gagner des PX, on va vraiment stagner et nous enlever une partie du plaisir de jeu.

Je ne suis pas contre le changement, mais MH me semble être relativement bien équilibré (à mon humble avis). Je ne voudrais pas que l'intérêt du jeu s'estompe avec la prise de lvl.

Zeph.

#. Message de Mousspipi le 10-02-2009 à 14:19
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Faut po se fâcher, c'est juste que le "
Jouer avec un finisseur c'est déjà de l'interaction entre les générations qui sinon se croisent mais sans se voir."  me semblait vraiment réducteur genre y'a que la perspective de gain qui me fera jouer avec autrui.

Au delà de ça, moi c'est ce concept du finisseur qui m'échappe totalement, je trouve cette règle stupide et je ne la comprends pas*... (en même temps, le monopoly ça m'a toujours fait chier )

Après, je sais bien que passer quarante mouches, c'est le seul moyen de bouffer un peu.
ah... ça doit être ça qui m'embarrasse : passer quarante mouches, c'est le seul moyen de bouffer un peu.

Moupsy

*okay, vous venez de buter Demongrognon, comme c'est pas le Paladin niv 20 qui a abattu son dernier pv mais votre mago niv 1 avec son projectile magique, vous gagnez tous 80. 000 xp au lieu de 250. Félicitations. Bien joué.
=> Je n'ai pas de solution miracle, mais le niveau du finisseur ne devrait pas avoir d'influence sur le gain global, les petits devraient gagner plus que les gros (non distribuable).

#. Message de pitchtroll le 10-02-2009 à 14:23
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Mais je ne nie pas le fait de vouloirs progresser VT. de même que je comprends ceux qui veulent progresser plus vite que je ne le fais.

J'ai aussi conscience qu'être finisseur dans un groupe comme le vôtre, comme le BQP ou dans des groupes plus petits et moins connus doit être une sacrée expérience, assez enrichissante. Je conçois l'intérêt qu'on puisse y trouver (des deux côtés), et oui de toutes façons, arrivé à un certain niveau, pour progresser en chassant des monstres il faut avoir des plus petits que soi autour, même pour progresser lentement.

Je suis très contente que tu m'aies répondu (ainsi que gamin) même si j'espérais qu'effectivement la partie rencontre d'autres joueurs, défi de survie en milieu hostile du petit protégé...pouvait contrebalancer le fait de gagner peut-être un peu moins de PXs qu'à l'heure actuelle (en fait que la combinaison des deux aspects puisse être un petit peu modifiée, parce qu'aujourd'hui, l'intérêt du finisseur en terme de PXs me semble parfois démesuré, de même que l'aspect recyclage régulier, peut-être à tort, puisque le recyclage régulier, c'est plus de rencontres entre trolls aussi ). 

Effectivement j'avais occulté le fait que, quand on commence à avoir son environnement de joueurs avec lesquels on apprécie de jouer, il faut trouver une motivation à se tourner vers d'autres, le hasard des rencontres ne pouvant pas tout faire.

Je comprends mieux du coup les craintes sur l'arrêt de ces relations avec les nouveaux joueurs.

Pitch

 


#. Message de CrockDur le 10-02-2009 à 14:29
81156 - CrockDur (Durakuir 43)
- Les Fous -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2006  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai pas tout lu mais ça, ce serait vraiment le truc le plus nul de tous que de supprimer les finisseurs !!!!! D'un, les gros prennent du plaisir à protéger leurs "petits", les petits se régalent à faire du kill, en gros, tout le monde est content !!!!! jE VOIS VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT PAS OU IL Y A DE L'ABUS DANS LE FAIT D'AVOIR UN FINISSEUR.  

Certains veulent progresser vite, il y a déjà une réforme qui empèche le partage abusif à la darkvador mais à partir du moment où tout le monde prend le même nombre de px dans la chasse, c'est bien et équilibré. Et le finisseur finit par rattraper les autres car ses entrainements sont plus rapprochés et il passe les niveaux plus vite.

Franchement, avoir un finisseur, ça demande beaucoup de disponibilité et de tactique de la part de tout un groupe. Si on retire ça aux passionnés du jeu qui y passent du temps, qui se creusent la tête pour mettre au point la tactique pour pouvoir faire LE kill qui rapporte, il n'y a plus de jeu, tout le monde joue pareil, 5 min par jour, plus de tactique à mettre au point, je me connecte, je tape et je me casse... moi, j'arrêterai.



C'est la richesse de MH qui en fait un jeu passionnant, sa diversité. J'ai parfois l'impression que c'est la jalousie qui fait parler certains trolls pour tout limiter, les gowaps, les tanières, les sorts, les templates, les KILLS... etc

On veut supprimer les TK et maintenant, on veut empècher les trolls de faire du PX, même s'il y a du RP, jouer 3 ans pour être trolls niveau 10, ça m'intéresse pas non plus. Je suis pour les TK (et contre à la fois mais ça, c'est du RP) et pour la diversité du jeu.

Je suis pas contre un RAZ mais il faut pas non plus supprimer MH...

Crock

#. Message de Von Trollo le 10-02-2009 à 14:34
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mouss et Pitch, désolé d'être un peu dur mais j'avais l'impression que vous aviez une vision très négative de celui qui joue avec un finisseur: Genre c'est un exploiteur qui joue que pour le px, un powergamer qui n'aime pas discuter avec les gens.

Le finissage inclus par la force des choses de s'ouvrir à d'autres (et donc aux relations de l'autre). L'autre n'est plus seulement la proie, le danger ou le concurrent mais devient une aide précieuse.

Effectivement on peut discuter du cadre de la finition qui aujourd'hui est le seul moyen de faire du Px à un certain niveau. Juste un exemple: En modifiant la règle de px et en faisant:
10+Niv monstre+ différence/niveau à la place de 10+Niv monstre+ 2X différence/niveau
Le finisseur est toujours indispensable mais moins rentable. Dans le même temps, les gros font plus de px longtemps.
Exemple sur une cible niveau 25 avec une telle règle:

Finisseur Niveau 15
45PX (ancienne règle= 55PX)

Finisseur Niveau 40
20PX (ancienne règle= 5PX)

Après il faut réfléchir à quels interactions on veut entre les joueurs et la règle viendra toute seule: On veut du mélange? Pas de mélange? etc...


#. Message de AngelFace le 10-02-2009 à 14:52
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'avais même pas envie de répondre, mais il fallait que ca sorte...

Ceux qui sont contre les finisseurs sont aussi ceux qui disent que le RP n'existe pas chez les MK(sur environ 1000 posts par ailleurs). Or, un finisseur dans un groupe de chasse signifie un échange permanent (MP, forum, MSN), et un travail permanent pour le maintenir en vie (insultes, sacro, nettoyage rapide).

On va me dire que c'est pas du RP ? C'est vrai que le message "on est des monstres déguisés en trolls, et on vous a bien eu" en débarquant par portail, invi / camou et en surnombre, c'est du RP de qualité...

#. Message de qualdenbet le 10-02-2009 à 14:53
Pays: Canada  Inscrit le : 31-12-2008  Messages: 1 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post. Mais voila mon avis et ma proposition tout de même.

Personnellement, je suis pour limiter l'utilisation abusive d'un troll de très petit niveau pour maximiser les XPs. Mais il faut avouer, que c'est l'absence de gain d'xp lorsqu'on tue un monstre de plus petit niveau qui a créé ce phénomène, ou tout du moins qui l'a augmenté. En tout cas c'est ce que je pense.

Voila quelques propositions.

La première. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de créer une équipe (comme pour les misions) dans laquelle le gain d'xp se ferait en fonction de la moyenne des niveaux présents et dont le partage se ferait automatiquement. ( Gains qui se feraient à condition de ne pas être à plus de ... disons 20 cases les uns des autres) ( pour éviter de gagner de l'xp alors qu'on est de l'autre cote du hall.)
Ainsi. Avoir des petits niveaux dans le groupe permettrait d'augmenter le gain d'xp tout en évitant les pompes a xp du multitrollisme ( qui existe toujours, faut pas se le cacher )

La deuxième: Concerne le TKisme gangréneux qui prolifère dans le hall. Je comprends que nous ne sommes pas dans un monde de bizounours et qu'il faut parfois savoir se défouler sur autre chose qu'un monstre. Le problème étant souvent la lâcheté du geste et de la personne qui l'accomplis... mais bon c'est une autre histoire... L'idée donc serait de pouvoir rentré en mode TK afin de montrer au hall entier que vous êtes Belliqueux et que vous êtes prêt à en découdre avec un autre Troll. L'intérêt bien sur ne serait pas de pouvoir rentrer en mode TK et en sortir immédiatement après avoir lâchement agit, mais ce mode ne s'arrêterais qu'une 10ènes de DLA après l'avoir enclenché par exemple. Ainsi, TK et chasseurs de TKs pourraient s'en donner à cœur joie, et chacun serait libre de jouer sur ce mode, ou non.


Voila


#. Message de Wlown le 10-02-2009 à 15:03
68159 - Wlown (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 26-09-2005  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
contre l'arret des finisseurs

Comme disent certains, c'est le seul moyen de pouvoir melanger les generations.
oui, il faut pas se leurrer, on aime bien upgrader son troll. Et pour cela, faut de l'experience.

Et puis, qu'est ce qu'un finisseur exactement ? Un troll qui a 30 mouches de moins ? 20 ? 10 ? 5 ? Il faudrait donc que tous les trolls soient exactement de meme niveau pour chasser ensemble, et gare a celui qui passerai lvl sup avant les autres ?
Faut arreter un peu...

S'il n'y avait plus de finisseurs, combien garderaient contacts avec plus petits ? (qu'ils ne connaissent pas au depart )
Pas beaucoup je le crains. Et moi le premier.
Grace a ca, j'ai pu faire la connaissance de joueur tres sympa, qui m'ont pris comme finisseur au debut, et d'autres qu'on a pris en tant que finisseurs.

Un moyen pour reduire le gain de px tout en gardant les finisseurs ?
limiter le gain en px ? non, si le petit trolls tue un gros monstre, il merite ses px, comment savoir s'il a été premaché avant ou pas, volontairement ?

Revoir le partage des px, pas dans l'equitabilité, mais lors de la transmission.
5 trolls, 25px de gain par le finisseur, donc le finisseur transmet 5 px par troll et suivant un calcul savant (a definir), le gros troll lvl 50 ne touche que 1px (ba oui, il connait quasi tout ce que le finisseur veut lui transmettre comme experience, donc y a que 1/5eme qui sert) le lvl45 touche 2 px... et ceux de son niveau ou inf touchent 5 px

les gros touchent du px qu'ils ne feraient pas sans finisseurs, les finisseurs sont toujours la, ca limite la progression des gros (ba ils commencent a connaitre beaucoup de chose ) et tout le monde est content

Wlown

#. Message de Spatul le 10-02-2009 à 15:19
33648 - Spatul (Skrim 1)
Pays: Belgium  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer

Autre idée foireuse, et déjà esquissée par certains, je la tiens d'un bon copain qui a programmé un jeu MMORPG qui a déjà plus de 10 millions d'adeptes de par le monde et dont le nom commence par W.

Constat: Ce qui rend le finissage si facile, c'est l'Insulte (compétence surpuissante à mon avis). Dans le jeu de mon copain si un petit level se balade dans un donjon pour gros il se prend toute la confrérie de brigands sur le râble et a beau hurler "aggro! aggro!" en sautant partout, le tank du groupe a du mal à attirer les monstres à lui.

Si le fait de tenir un petit Troll vivant à côté d'un gros monstre était un exploit (je suis pas sûr que bcp de groupes avec finisseur se frottent à des effrits ou des phoenix...), alors il serait normal que tout le groupe reçoive des PXs. Ce qui est nul c'est de recevoir plein de PX pour une action facile (se coordonner ça me fait bien rire, à 18h je tape, à 18h03 il hypnotise et à 18h06 tu finis).

Idée: Chaque Troll a un degré d'excitation des mouches: "l'excimouche", ce qui attire le couroux des monstres (c'est chiant ces mouches). Plus un Troll a de mouches, plus petit est son excimouche (quand elles sont plusieurs elles papotent au lieu d'aller exciter les monstres, puis les vieilles mouches n'ont plus trop la forme...). Certaines actions excitent les mouches (frapper les excite un peu, tuer les excite beaucoup, sacrifice, potion, sortilèges... mais aussi "insulte" dont on doit changer le nom harangue? pet sonore?). Chaque monstre  choisit sa cible suivant une petite formule rigolote donnant le plus souvent comme résultat que celui qui a la plus grande excimouche se fait poutrer.

Exemple: un Troll à 20 mouches a un excimouche de base de 80 (au pif, 100-20), s'il frape un streum son excimouche augmente de +5, s'il insulte, de +10, s'il tue, de +25... même topo les chiffres sont bidons mais l'idée est là. 


#. Message de Angel Ray le 10-02-2009 à 15:21
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous êtes martyrisés...
Ca fait drôle de se voir mal décrit comme ça. De se faire dire qu'on abuse et tout.

Angel, qui joue pas comme vous du tout.

#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 15:29
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Je n'avais même pas envie de répondre, mais il fallait que ca sorte...

Ceux qui sont contre les finisseurs sont aussi ceux qui disent que le RP n'existe pas chez les MK(sur environ 1000 posts par ailleurs). Or, un finisseur dans un groupe de chasse signifie un échange permanent (MP, forum, MSN), et un travail permanent pour le maintenir en vie (insultes, sacro, nettoyage rapide).

On va me dire que c'est pas du RP ? C'est vrai que le message "on est des monstres déguisés en trolls, et on vous a bien eu" en débarquant par portail, invi / camou et en surnombre, c'est du RP de qualité..."


euh encore une fois on parle plus de supprimer le finisseur mais de le brider hein en tk il y a aussi des finisseurs qui finissent (même si c'est un 39 contre un 60 çà reste un finisseur, alors encore plus un 25 contre un 60)
et pour le splans invi camou je vois pas de qui tu parles on vous a attaquer à l ancienne çà fait plus d'un an qu on fait plus que çà, invi ne nous servant qu'en defensif(contre glue par exemple mais c'est pas le débat) et je rappelle que c'est le DM qui a dit que çà posait problème pas moi, je rappelle que çà touche tout le monde les finisseurs.

et le post est à l initiative de pandans ma gheule qui est pas chulzy donc continue à te retenir hein, moi j'ai jamais dit que les mks étaient pas rp ni qu'ils n'avaient pas le droit de jouer mais juste si ya un problème je préfère mettre un coup de sparadrap pour brider un peu le système mais qu il yait toujours du gain et pas avoir le reset pur et simple  sans matos et sans sort

et aucun chulzy n'a poster ici à part moi et je suis aps pour la suppression des finisseurs petit level mais pour continuer à mon niveau donc si fut brider ben je prefere brider, je serai impacté pareil que vous.



#. Message de EcraseTete le 10-02-2009 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi ma façon de jouer m'apparaît saine. C'est la même depuis que je suis petit. Le monstre j'ai commencé à le chasser je devais être niveau 13, quand j'ai eu un groupe. Avant je chassais du troll, parce que petit c'est facile et très rigolo (beaucoup d'échanges de mp, de gueguerres de trollinous, etc.).

J'ai décidé ensuite de passer au monstre. Pourquoi? Ben progresser: PX, matos, danger, etc. On était 2 finisseurs, Kana skrim 15 (20407) et moi K13. Et nos "Gros"? Ben ils s'appelaient Noc, Praton, Pub et ils étaient level 21 10 et 19. Pis un jour, on a été level 30 nous mêmes et on avait un pote qui zonait tout seul, dont personne voulait car il était tom et faisait pas mal, il etait niveau 24. Allé viens Dari, t'es plus tout seul. Et puis comme ça on a recruté des copains en galere de progression ou seuls. Allé viens Ghim. Niveau 17? Bon bah ca va etre fun pour te maintenir en vie mai son peut essayer! Et aujourd'hui? Y'a qui dans notre guilde?

20407 Kana DisKan Archi Prince du Bâton Qui Déchire 61 Skrim
6306 praton Reine lubrique du Bâton 56 Tomawak
23838 EcraseTete Mage Noir du Bâton
61 Kastar
2770 NoC Mini moi 64 Kastar
76581 Monstre Scribe guerrier 41 Kastar
56076 Ghimli Distributeur de bonheur 46 Skrim
19248 Darigaaz Purificateur du Bâton 54 Tomawak
4096 PuB Retraité du Bâton 55 Durakuir
86868 bibalex Etui à bâton rose à paillettes 27 Kastar

Les "gros" de départ, dont certains ont arrêté le jeu un temps. Et surtout 4 générations de petits. Parce que les petits ne sont pas "que" des finisseurs. C'est NOS petits, on en prend soin. Oui, je peux recevoir le qualificatif de power gamer, je tourne à 20 PX/ jours en ce moment depuis plus de 15 jours. Mais j'm'en sens pas sale.

Cette course au dev elle a été encouragée quand on s'est fait attaquer par Duncan, puis par Morg, que nos ennemis se sont appelés Gandalf ou bien Chbetail. Bref dans un monde de gros, si tu veux lutter, grossis! Et comment grossir quand t'es niveau 40 et que la plupart des monstres sont niveaux 25? 2 solutions: tuer du troll ou avoir des jeunes. Mais d'une part à notre époque, peu de trolls avaient le niveau qu'il fallait. Et d'autre part, c'est l'activité la plus chronophage à MH.

Donc on a grossit. Et de manière saine. Alors que certains vendaient en PX, nous jamais. Alors que certains donnaient 2 PX au petit et en prenaient 4, qu'ils apprenaient explo/invi/AdD et filait BaM aux jeunes, nous on partageait tout. Et les petits qui voulaient rester? Ben ils restaient.

Et à côté? J'entends RP par ci, RP par là. Ben le RP c'est comme pour le PvP, faut du temps. Et moi mes potes, ils l'ont pas forcemment le temps. Donc la chasse pepere c'est par confort et par manque de temps. Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui me connaissent qui pensent que je ne suis qu'un faiseur de PX. Mon perso il parle autant, voir plus que pas mal d'autres. Et quand on a un peu de temps, on tente un truc fun, un coup de PvP, un coup de quête, pour faire plaisir aux quelques uns qui en ont envie.

On a conscience de notre puissance acquise grâce à ce style de jeu et à le dispo de nos "généraux", et on essaye de ne pas trop l'imposer à d'autres.

Voilà, juste un mot parce que à lire certains j'ai l'impression que mon mode de jeu est "sal".

Pour résumer: on aime grossir, la chasse de qualité est plus reposante contre les monstres que contre les trolls. Donc on a des finisseurs.

Si on ne peut plus grossir en prenant des finisseurs?
. Ben on changera de régime alimentaire
. On cherchera à s'associer à des persos puissants et plus à des trolls petits (pour former un groupe type de celui de MA, capable de faire mal et vite et qui claque pas en 2 coups de level 40).
. On participera à plus de quêtes.
. Certains de nous arrêterons car ils ne pourront pas suivre les autres en terme d'investissement de temps et que ça les amusera pas de mourir plus souvent.

Maintenant que faire?
Une soluce à la VT est un premiere étape qui aurait pu être mise en place il y a un moment. Mais avec des trolls de nos niveaux, cela ne suffit plus.
En l'état actuel, je vois pas 36 solutions réellement efficaces. Ou on genere des monstres de niveau équivalent à celui des PJ en esperant que les PJ se lasseront tous avant d'arriver à un niveau hallucinant (mais j y crois pas). Ou on limite les niveaux des trolls (avec tous les effets malsains possiblement dus à la croissance d'une populatin de niveaux 50). Bref, entre plusieurs maux, il faut choisir le moindre au final. Donc celui actuel n'est peut être pas le plus "pourri" et nous ne sommes peut être pas tous que de vils power gamers.

Après il est peut être plus interessant de s'attarder sur ce qui permet le finissage facile par les petits: l'hypno en premier lieu, le cumul des potions/parcho (donc des BMM) sur un perso/monstre en second lieu.

Ecrase, désolé c'est un peu long et y a ptet pas tout. Je voulais surtout intervenir sur l'impression de "utilisateur de finisseur = caca". A côté de ça, je suis pas du tout pour les 2 réformes d'hier pour le PvP hein.

#. Message de EcraseTete le 10-02-2009 à 15:46
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
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Bon hum en fait en lisant MA, j'me dis que mon post il a pas lieu d'être, mais je viens de passer un moment à le taper alors je le laisse.

Je soulignerai donc juste le partie la plus importante du coup, ie la fin:
Il est je pense plus intéressant de s'attarder sur ce qui permet le finissage facile par les petits: l'hypno en premier lieu, le cumul des potions/parcho (donc des BMM) sur un perso/monstre en second lieu. En modifiant ça on diminuerait peut être un peu l'ampleur du phénomène.

#. Message de Morp le 10-02-2009 à 15:51
98053 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Est ce qu'il serait envisageable, dans l'esprit d'une modif majeure, d'interdire la formation de groupe de chasses avec des levels trop eloignés ?

On pourrait faire des catégories de groupe:
- groupe de lvl 1 à 5
- groupe de lvl 6 à 15
- groupe de lvl 15 à 25
- groupe de lvl 20 à 30
- groupe de lvl 25 à etc.

On aurait un onglet groupe dans notre profil.
Seuls ses membres recevraient des px dans les kills efectués.
On ne pourrait l'integrer que si niveau requis acquis, et acceptation du chef de groupe.

Rien n'empeche un plus gros, ou un plus petit de suivre, mais pas d'acces au partage de px.





#. Message de yareah le 10-02-2009 à 15:52
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
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pour angel et comme le dit Marie-anne aucun rapport entre Tk et bridage des finisseur.....étant donne que je ne suis pas Tk mais que dans ces temps de reflexion sur le power gaming, le probleme des finisseur en Tk comme en Mk est existant
Probleme que le Dm rencontre,car au final avait il vraiment prevue qu il y ait des trolls niv70,considere t il que certains sont monter trop haut pour que le systeme soit tjrs gerable?
Il a deplace mon post manifestement pour qu il y ai une reflexion sur le sujet,je rescence donc les idees proposer au fur et a mesure pour compilation.....

#. Message de yareah le 10-02-2009 à 16:04
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ecrase:
Ton intervention est intéressante,même si je ne pense pas que ton style de jeu = caca,mais je pense que le powergaming de ce style nuit un peu au jeu.
Il nuit dans le sens ou monter trop vite en puissance peu arriver a lasser(darth?) on passe peut etre un peu trop vite certaine étapes.....pour arriver rapidement dans le top 20 et finalement se rendre compte qu il manque de challenge a haut niveau....puis risquait d abandonner?
voila pourquoi je ne suis pas presser de grimper trop vite,je trouve ainsi une satidfaction a svoir que j ai de nombreux adversaires potentiels qui se compte par centaines

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