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ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
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#. Message de Omi Yasaka le 17-11-2010 à 18:47
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon, comme je suis un dieu vivant (pour l'instant) que rien n'effraie, et qu'il faut bien que quelqu'un se devoue pour redresser l'etendard en berne de la skrimitude (vous avez remarque, on se fait doubler par les toms), je ne m'en laisse pas compter, et lui en remets une deuxieme couche.

Avant de tester le fixe de la bete d'une botte presque bien placee:
Vous avez attaqué un Beholder [Mythique] des MOUNTY TRöLL (1949319) grâce à une compétence.
Votre Jet d'Attaque est de....................: 62
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 146

Bon bin voila, j'ai amasse assez de gloire pour le restant de ma vie de skrim, 2 hypnos fulls sur le beholder a 5 min(edit: ok, 30 min) d'intervalle.
Je me dis que meme VT aurait ete content de reussir un truc pareil.

Sur ce, la prochaine fois, ca sera sans moi.
Omi, m'en fous, j'l'ai eu deux fois de suite
 

#. Message de dArKz le 17-11-2010 à 18:49
63119 - dArKz (Kastar 60)
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 3822 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ok cétro t'es content maintenant ?

Trop fort cet Omi, un vrai BG

d A r K z


#. Message de cicatrace le 17-11-2010 à 19:05
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
146 esq fixe et aucune comp/sort pour virer tout ça existant dans le hall... N'importe quoi! En fait, hypno ça devrait virer des bonus, pas des Ds! Passer l'effet résisté à -1 esq fixe par D d'esquive déjà ça serait bien.

Cica

#. Message de kamendourfl le 18-11-2010 à 22:37
51020 - KamendouRFL (Tomawak 60)
- Bloodylake -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-06-2005  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et les popos, ca marche pas pour l'esquive fixe ? huhu d'accord il en faut pas mal mais bon

#. Message de Grimmm le 19-11-2010 à 20:04
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ya le décumul sur les popos/parchos.

Et pour virer 100 d'esquive en popos faut y aller.
Sans compter l'armure de ouf qu'il se trimballe ainsi que sa RM.

Cet été on lui a balancé plusieurs Dover Powa pour un total de pas loin -300 % si je me souviens bien... il avait toujours plus de 40000 de RM après ça

#. Message de sacrepit le 01-01-2011 à 14:49
  [Ami de MountyHall]
94517 - Al'Ka Hideux (Tomawak 60)
- [Sauvage] -
Pays: France  Inscrit le : 07-07-2008  Messages: 20 (P'tit Gob')   Citer Citer
Plusieurs potrolls ont quitté MH a cause du TKisme.
Un autre est actuellement sur le départ.
La même idée commence a me titiller.

Dans un jeu il doit y avoir du plaisir et redescendre sans cesse dans les niveaux -30 et moins devient très vite lassant.
Je n'ai pas le temps de regarder ma vue toutes les heures pour voir si une attaque est en préparation et ne souhaite pas en venir là.

Combien de joueurs sont tellement écœurés qu'ils ne vont même pas faire la démarche de l'exprimer sur le forum ?

J'ai bien compris que certains veulent du TvT et d'autres pas mais en quoi le plaisir des uns devrait-il se faire aux dépends de celui des autres ?

J'ai lu a de nombreuses reprises des propositions concernant des tags TvT ou des zones no TvT. Cela me semble être de bonnes solutions, afin que chacun puissent trouver du plaisir à jouer. J'espère seulement que l'une d'entre elles verra le jour prochainement.

#. Message de Nerach le 03-01-2011 à 05:54
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de regarder tes morts, 3 par des trolls, 6 par des monstres, finallement les plus méchants ce sont les montres

Si quelque chose te donne envie de quitter Mountyhall, c'est pas vraiment le TK à mon avis mais plutôt que le jeu ne te plait plus ou pas (suivant)

#. Message de sacrepit le 04-01-2011 à 11:54
  [Ami de MountyHall]
94517 - Al'Ka Hideux (Tomawak 60)
- [Sauvage] -
Pays: France  Inscrit le : 07-07-2008  Messages: 20 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je n'ai pas dit être victime directe du TKisme.

Il faut surtout compter les morts de mes potrolls... En tant que Tom je reste plus souvent en vie. Mais se retrouver en -30 à 1 ou 2 Toms après un massacre surprise ça remet la partie de chasse à plus tard. Et quand ça arrive régulièrement ça en saoul certains qui mettent plus longtemps à revenir de la surface (surtout s'il se font redégommer en chemin).
Ceux qui sont restés en vie perdent patience, l'équipe se disperse, met un mois à se reformer, se refait poutrer...

Enfin bref ce n'est pas tout ça qui est important mais la question :

En quoi le plaisir des uns devrait-il se faire aux dépends de celui des autres ?

#. Message de Milouh le 04-01-2011 à 17:15
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y m'plait bien ce p'tit gars : il pose la même question jusqu'à avoir une réponse.


Ceci dit, je n'ai pas la réponse à ta question. Mais pareil : je meurs rarement par des trõlls mais quand ça arrive sans crier gare (ni port ni station de métro, ni rien), je suis carrément dégouté. Et ça me dure en général 3-4 jours pour retrouver du plaisir au jeu. Si j'enchainais une série de morts, je serais capable d'arrêter. Sans blague.

Heureusement qu'il y a les potrolls, les vrais, ceux des bitures à l'IRL, des blagues trõlles et des plans foireux, qui sont encore là après toutes ces années. Les joueurs qui n'ont pas eu la chance de construire des amitiés avec d'autres joueurs ne sont pas avantagés dans cette épreuve d'endurance à la frustration.

En fait, sans TP pour réunir le groupe en quelques jours, je crois que les effets de la mort par TK sont suffisamment démotivants pour effectivement dégoûter les autres joueurs.

Le petit (si si) plaisir du TK qui attaque par surprise et se fait son kill est peu de chose face à la frustration que la mort de son trõll procure.

Quand je repense à la médiocrité de certains messages que l'on reçoit (et encore pas toujours) de son assassin, ça laisse coi.

Alors oui. Posons-nous la question :  "en quoi le plaisir des uns devrait-il se faire aux dépends de celui des autres".

++
Milouh


#. Message de Klakbénié le 05-01-2011 à 10:23
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par sacrepit @ 01-01-2011 à 14:49
J'ai lu a de nombreuses reprises des propositions concernant des tags TvT ou des zones no TvT. Cela me semble être de bonnes solutions, afin que chacun puissent trouver du plaisir à jouer. J'espère seulement que l'une d'entre elles verra le jour prochainement.


ben a une époque ça aurait pu aider à ce que les Mks ne partent pas jouer sur d'autres jeux.

maintenant que la plupart des MKs ont arrêté de jouer, il n'y a plus d'intérêt a garder les derniers MKs qui sont devenus minoritaires, donc autant favoriser les derniers joueurs TKs.
quand il n'y aura plus qu'eux, les + faibles arrêterons aussi car ils en auront ras le bol de se faire pouiller par les plus gros, en même temps c'est pour leur fun, leur donner de l'adrénaline face a des monstres sans cervelle il n'y a pas d'adrénaline.

sache Sacrepit que c'est pour ton bien que les TKs viennent te tuer, pour te donner de l'adrénaline du plaisir de jeu que tu n'auras jamais avec les monstres

se sacrifier a faire des blitzz et du px uniquement pour ton plaisir
on dit merci qui ?

sans plaisanterie, je pense sincèrement que limiter les TKs finirait d'achever MH, ce n'est plus d'actualité maintenant.

#. Message de Droséra [Morph] le 05-01-2011 à 14:00
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 08-11-2010  Messages: 149 (Golem Costaud)   Citer Citer
"J'ai bien compris que certains veulent du TvT et d'autres pas mais en quoi le plaisir des uns devrait-il se faire aux dépends de celui des autres ?"

Je vais te donner mon avis qui n'est certainement pas l'avis universel.

Imaginons que la question n'est pas biaisée, et donc que tu y rajoutes ce qu'il manque en cas de réponse "pro tag", c'est à dire, faire deux jeux différents où les trolls des différents jeux ne jouent plus ensemble, en plus clair, deux serveurs, deux jeux... Car sinon quid des vols de trésors, de proies....

Donc voilà la liberté pro TvT s'arrêtant à la liberté "anti TvT", il y a sur un serveur les MKs purs et sur l'autre "pas MKs purs", ok. Pourquoi c'est pas comme ça ? Bah à humble avis, et c'est très con, bah parce que l'on est justement sur mountyhall... C'est dans les règles les deux styles de jeu, quand tu signes (*) tu acceptes que des trolls frappent potentiellement n'importe quel troll, tu acceptes que des trolls frappent n'importent quel monstres. Il faut y ajouter des notions de fairplay, d'anti chainkill, de politesse, mais en gros quand tu parles d'incarner un troll dans un monde plein de monstres et que tu peux au choix, 1)exercer un métier, 2)tuer des monstres, 3)tuer des trolls, tu résumes l'essence de MH, je le répète mais tant pis, à mes yeux !.

Enlever le choix numéro 3, pas forcément l'enlever entièrement mais l'amoindrir, en enlevant les trolls qui n'ont pas coché une case, c'est jouable, mais c'est pas changer une règle de MH, c'est changé de jeu. Donc ouais c'est possible d'arrêter MH V1 et de jouer à MH V2 mais est ce le propos de MH V1 ? A mes yeux c'est le propos du fofo Hors jeux : Les autre jeux, mais je me plante peut être.

Klak : A te lire j'ai au bout du compte un ressentiment : Ton but derrière tes posts, c'est de tuer MH ?

(*) : Deuxième ligne des règles sur le combat !



#. Message de Zaath le 05-01-2011 à 15:44
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut à tous,

ayant déjà eu une mort par un monstre à mon actif, je me dis que je peux de nouveau mourir dans le jeu, soit par un autre monstre, soit par un troll. Pas de souci sur le principe, voir mon troll perdre ses trésors et pv n'est pas un problème pour moi.
Si je suis mort par un monstre, j'espère le retrouver et lui botter le train arrière.
Si je suis mort par un troll, même sanction. J'avoue que si le troll ne m'envoie pas un message sympathique du genre "Je suis un gros méchant et tu es une friandise pour ma hache alors je t'ai découpé dans le sens du poil. Bonne régénération et au plaisir de te recroiser dans le hall", je serais un peu déçu car le kill inter-trolls me va bien, même si j'en suis la victime, à condition qu'il remplisse sa fonction première : créer de l'interaction entre les joueurs.
S'il y a bien un aspect motivant dans le tkisme, c'est la rencontre avec autrui et la possibilité d'échanger des messages courtois. On ne peut pas échanger des messages avec les monstres, sauf avec les "monstres-trolls" comme Droséra Après, que je meurs par un troll, un monstre ou par un "monstre-troll", pas de problème.
MH est un jeu et le troll ne meurt pas vraiment. Certes, la mort éloigne des compagnons de jeu donc en résumé, pour rendre le tkisme plus fun, je proposerais deux aspects qui pourront être développés dans une autre section s'ils plaisent :
- après un kill de troll, obliger le tueur à remplir un message  (en ne validant plus aucune autre action du jeu tant que ce n'est pas fait). C'est contraignant mais ça éviterait les kills sans message et du côté du tueur, il peut préparer son message à l'avance et faire un copier coller dans la case qui va bien avant d'envoyer ça et hop.
- Pour les trolls tués qui veulent se regrouper facilement, instaurer une fonction du style "retourner-au-mort" qui coûterait 6PA (pas une compétence à faire progresser mais une fonction comme "apprendre un sort ") et qui permettrait de revenir sur le lieu de sa mort avec une intangibilité de 4 dlas par exemple.

Zaath

#. Message de Fafi le 05-01-2011 à 16:44
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a quelque chose en cours avec les cénophates (cadavres de trolls) qui permettrait de ressusciter les trolls sur place.
Comme ce n'est pas encore fini, je ne sais si ca repondra au probleme, mais esperons que oui.

Fafi

PS : Et a tous ceux qui parlent d'interaction lors de la mort surprise, je renvoie la meme reponse : Quelle interaction puisque justement il n'y en a pas eu, tout s'est deroule a sens unique. D'autant plus frustrants que les groupes de MKs ont a chaque fois environ 2 semaines (si tout va bien) pour se remettre en place. Les groupes Mks ne vous ont pas attendu et ne vous attendent pas pour avoir du challenge dans le jeu. Les monstres, quoi que vous puissiez en penser le font tres bien...

#. Message de Zaath le 05-01-2011 à 17:24
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Dans interaction, je pense de suite à ceci : lecture du message envoyé par mon meurtrier qui dédramatise la situation, possibilité de répondre avec courtoisie et de discuter avec lui de plein de choses => l'ennemi devient un partenaire de jeu. Ca donne envie de le retrouver dans le hall pour aller le corriger : soit je peux le faire moi-même et ça me donne une sorte de mission personnelle, soit je suis trop petit et j'engage des tueurs à gage ou des gros trolls anti-tks pour lui flanquer une rouste.

L'interaction n'est pas forcément directe, elle peut l'être s'il s'agit d'un duel. Y a t-il des duellistes dans MH, je ne sais pas ?

Ce qui est intéressant dans un jeu multijoueurs, c'est la rencontre avec des trolls sympathiques (j'en ai rencontré quelques uns déjà) et aussi la rencontre avec des trolls assassins. Ce n'est pas le même partage qui est fait mais il y a dans tous les cas de l'interaction directe ou indirecte qui est générée.

Le problème c'est pas l'autre, c'est moi. Comment je considère celui qui va me tuer ? est-ce que j'ai envie d'un jeu communautaire dans lequel certains joueurs vont m'aider et d'autres vont chercher à tuer mon troll ? est-ce que je souhaite un jeu dans lequel je ne prends aucun risque ou seulement des risques limités ? est-ce que j'accepte de perdre ce que j'ai gagné virtuellement ?
je n'écris pas toutes les questions ici mais j'y ai déjà répondu en acceptant MH tel qu'il est, c'est à dire un jeu avec des joueurs humains et des personnages artificiels créés par l'informatique.

Toutes les formes d'interactions sont intéressantes. Entraide ou pas, l'interaction peut exister, cependant elle est provoquée uniquement par les joueurs donc c'est à nous de faire en sorte que ça se passe bien.

Zaath

#. Message de Barth le 05-01-2011 à 18:30
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sauf que beaucoup désormais rejettent cette interaction qui est effectivement l'essence du jeu.

Je ne parle même pas du TKisme, simplement de la façon dont est vécue la mort et ce qui suit.

Que ce soit une résurrection en GT ou en surface, l'objectif est ensuite au plus vite de revenir vers SON groupe.
Et donc la mort, au lieu d'être vécu comme une occasion de faire autre chose, une occasion de faire de nouvelles rencontres, devient effectivement une frustration car synonyme de perte de temps.

Quand la resu n'existait pas, ni les cartes et les TGV, quand TP est ultra rare, bref au début de MH ^^, la notion de groupe était beaucoup moins importante.
Dans une guilde, on se regroupait si on était pas trop éloigné, on restait ensemble jusqu'à mourir, et après être mort, on regardait simplement qui il y avait dans le coin où on atterrissait .
La plupart du temps on y restait après avoir fait connaissance de ceux présent dans sa vue, pour former une association temporaire.

La moitié des membres de ma guilde ont arrêté dernièrement.
Rien à voir avec les évolutions récentes (voir même l'absence d'évolution à leurs yeux), le tkisme, etc
Simplement ils s'emmerdaient parce qu'ils avaient perdu de vue l'importance de cet aspect, restant toujours entre eux ...


#. Message de Fafi le 06-01-2011 à 10:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Barth ; C'est peut-etre "ton debut" a MH, mais n'a jamais ete le mien par exemple.
J'ai toujours eu un groupe de chasse MK, 4 au tout debut, des l'inscription, 8 2 semaines apres l'inscription et ce jusqu'a 40 3 ans apres le debut de MH, avant que le guilde des Boustifailleurs eclate en morceaux (elle existe toujours a une 10 de membres).
Donc oui, depuis le debut on a courru pour se rejoindre, on est mort aussi et on s'est tape les courses folles pour revenir, et on a ete hyper content de trouver des moyens plus confortables pour se rassembler (notament, un des premiers teleports du groupe, qui a l'epoque ne convenait qu'aux toms (base sur la vue exclusivement), puis de 2 et 3 teleporteurs qui se chargeaient de reunir tout le monde quand besoin s'en faisait sentir.
On a aussi eu les problemes d'aider les teleporteurs a progresser du aux demandes continuelles d'aller cherche un tel ou un autre, alors par pitie pour eux, Ne croyez pas qu'avant c'etait l'age d'or !

Quant aux "interactions" decrites plus haut, j'en ai eu ma dose aussi. Pendant toute cette periode, les Boustifailleurs avaient une doctrine : <<On ne touche a aucun Boustifailleur sans qu'on en paye le prix" et crois-moi, aucune guilde a l'epoque n'envisageait cela sans consequence. Se prendre 40 gros trolls sur le dos a la fois, ca fait mal et ca desingue a peu pres tout ce qui passe.
Maintenant, c'est a peu pres cela qui a aussi acheve la guilde, le moment ou on s'est appercu que ca n'etait plus possible. D'une passque le TKisme etait devenu monnaie trop courante, tellement qu'il n'etait plus possible d'aller se venger sans y passer tout notre temps. De deux, passque de l'interaction rare, ca en devenait casi systematique, pas un mois a l'epoque sans qu'un groupe de chasse se fasse exterminer proprement.
Chaque "vengeance" necessite 1 mois d'organisation. A la fin, on arrivait meme plus a detecter les possibles "dangers" en surveillant les profils des trolls. Meme de sinistres inconnus Mks s'amusaient a degommer l'un d'entre nous "pour le sport q'uy disent, passqu'on a vu un gros et qu'on s'est demande si c'etait possible". Voui c'est possible, pour eux c'est 6 DLAs d'effort. Pour nous c'est une semaine de reorganisation.
Bref, ca a suffit a demonter la guilde.

Alors les interactions, sincerement, je m'en passe. Je me glorifie pas souvent de ces annees de jeu, mais y'a aussi eu du progres depuis, dont les GT, la resurrection notament.

#. Message de Grimmm le 06-01-2011 à 14:12
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tous les jeux en ligne où se côtoient PvP et PvE sont confrontés au même problème.
Je trouve que certains se débrouillent mieux que MH, en obligeant les joueurs à se mettre en "mode PvP" par exemple, et en diminuant les effets d'une mort PvP pour un joueur non PvP.

Mais il y a aussi bien pire. J'ai le souvenir d'un jeu où au bout d'une semaine j'ai supprimé mon compte pour la simple raison d'avoir été "tué" plusieurs fois de suite par des joueurs beaucoup plus forts... sans intérêt.

Avec MH j'ai eu de la chance.
Premièrement j'ai été invité à commencer et guidé par un joueur (ma trollette) qui avait quelques mois d'expérience.
Deuxièmement je n'ai subi que 2 kills (de gros TK) dans mes premières semaines de jeu, puis très peu par la suite.

J'ai tout de même pensé que ces 2 joueurs étaient vraiments inintéressants (pour rester poli), et je le pense toujours. Si ma trollette n'avait pas été là pour m'inciter à aller plus loin dans l'aventure je pense que j'aurais quitté MH au bout de quelques semaines, ce jeu dont je ne peux plus me passer aujourd'hui.

C'est un vrai problème.

MH n'est pas un jeu de bisounours, la moyenne d'âge des joueurs réguliers est bien au dessus de 20 ans, je pense, et c'est très bien. C'est très agréable de se détendre sur un tel jeu, où les insultes sont plus que rares, où la lecture des forums ne demande pas un BAC Littéraire option "langage SMS".

Si l'intégration dans la communauté MH était trop aisée on se retrouverait vite devant une autre problématique, cela deviendrait un jeu pour ados avec tout ce qui s'en suit.
Mais peut-être l'arrivée sur la Terre des Trolls aujourd'hui est-elle trop difficile. Peut-être que trop de joueurs sympas quittent MH avant même d'avoir eu le plaisir d'y jouer.

J'ai peur que la communauté des joueurs se soit un peu renfermé sur elle-même ces dernières années.
Quand je croise un trollinet actif, je suis souvent surpris de voir qu'il a déjà un meilleur matos que le mien... en regardant de plus près je me rend compte qu'il s'agit d'un réincarné ou d'une filiation.
Je me demande ce que peuvent penser de cela les nouveaux venus, alors qu'ils découvrent tout juste les différents équipements qui leurs sont proposés, lorsqu'un trollinet de leur niveau fait un CdB 2 fois plus fort pour l'envoyer au tapis.


Ce n'est pas l'ergonomie du jeu qui rebute un joueur qui a joué toutes ses DLA pendant 3 semaines. L'ergonomie il l'a très vite accepté ou bien il sera parti avant.
Ce qui rebute ce joueur et le pousse à abandonner l'aventure MountyHall, c'est bien souvent le TKisme à répétition dont il a été victime dans ses débuts.


#. Message de Baboulinet le 06-01-2011 à 14:42
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Qu'on se le dise, des gros qui poutrent des petits, c'est moche mais c'est possible. A chacun son style de jeu.

Personnellement, j'y vois peu d'intérêt. La notion clé dans le cas du TKisme, reste à mes yeux le fair-play. Car, bien que je sois convaincu que les joueurs TK prennent une certaine forme de risque de part leur style de jeu, je pense que dans MH l'avantage est tout de même à l'attaquant même avec des compétences programmés efficaces. D'autant qu'en plus de l'effet de surprise, l'attaquant a généralement un/des avantage(s) (niveau/équipement/sorts/comps/etc.) sur sa cible.

Appliquons ce principe à un sport (collectif ou non, c'est selon):

Exemple parlant: imaginez un rugbyman adulte professionnel (ou une équipe entière pour les plus courageux) faire un bon plaquage sur un jeune joueur de 5 ans... C'est possible, mais c'est moche. A chacun son style de jeu

Cela reste mon avis personnel et ne déprécie en rien le RP très travaillé que certains utilisent en mode TK.

Poutoux,

Babou en passant

#. Message de Gargarof le 06-01-2011 à 15:02
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
____________________________________________________
Exemple parlant: imaginez un rugbyman adulte professionnel (ou une équipe entière pour les plus courageux) faire un bon plaquage sur un jeune joueur de 5 ans... C'est possible, mais c'est moche. A chacun son style de jeu
____________________________________________________
Ça n'empêche que le gosse à peu de chance de tirer un bon souvenir de son bassin fracassé et de ses 6 mois sans sport... Et il sera probablement jamais rugbyman.

L'analogie peut-être poussée plus loin. Un rugbyman, il n'est pas forcé de faire de la compét. Il peut jouer pour se détendre avec ses potes.

#. Message de Baboulinet le 06-01-2011 à 17:02
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la bonne heure en effet, tu auras compris que je ne suis pas partisant de ce genre de pratique bien au contraire

Poutoux,

Babou

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