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#. Message de Angel Ray le 11-02-2009 à 19:51
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vais copier gurkburk et laisser mon dégout l'emporter.

Il y a ceux qui savent s'amuser, et ceux qui doivent toujours limiter leur voisin.

J'ai tendance à penser que le premier genre est plus ouvert.

Angel, genre zéro.

#. Message de Truffeàmithrill le 11-02-2009 à 20:48
66605 - TruffeàMithril (Tomawak 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2006  Messages: 69 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Que pensez vous de vous baser sur le principe des MMO , qui se résume en fait sur le fait que un monstre donne du px proportionnellement  au niveau du plus haut participant au combat .

Cela limiterait directement l histoire du powergaming ( un petit niveau en finisseur pour bénéficier du kill) car des que un gros participe ,paf il fait descendre le gain de px à son niveau.

Apres concernant le besoin d un petit niceau pour gagner du px en MK , c'est vrai il faut avoir des monstres qui augmentent en niveau plus on descend dans le hall .

Question au DM , cette limitation est elle du à la capacité du programme du jeu de le gérer?

#. Message de yareah le 11-02-2009 à 21:12
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Proposition deja faite par moi meme(cf mon premier post)

#. Message de Xiola Umbar le 11-02-2009 à 23:08
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
voila une proposition d'un potroll de ma guilde
elle permet d'eviter les finisseurs et rend les attaques Tk un peu plus équilibrées

Thengel a écrit:

Moi je propose autre chose.
Ce qui fait chier les gros c'est le fait de ne plus prendre plaisir à chasser car les monstres ne rapporte plus rien à leur niveau.
Je ne comprend pas pourquoi le DM refuse d'augmenter le niveau des monstres !?!
Autre point chiant du hall c'est qu'on rencontre trop facilement des gros trolls TK maintenant car tout le monde est concentrer autour d'un point.
D'où:

Compartimenter le hall en 4 zones (comme le fait la vue dans le cidre par exemple) et définir des niveau de monstres pour chaque zones:
1) niv 1-10
2) niv 10-20
3) niv 20-30
4) niv 30-40
Sachant que plus on irait en profondeur plus les monstres serait fort (comme maintenant). Le top serait d'augmenter le niv max des monstres actuels du coup histoire de revoir des tranches à la hausse.
Cela permettrait d'une part de répartir les trolls à travers le hall et de redonner le gout de la chasse au gros.

De plus on peut imaginer la création de 1 ou 2 pilliers dans chaque zones qui soutiendraient le hall suite à la collision avec la météorite et qui seraient sous la menace des monstres une ou deux fois l'an. En cas d'échec de la préservation de ses piliers, tous les trolls serait affectés définitivement par un malus quelconque. Plus il y aurait de pilliers détruit plus le malus serait important.
Ca donnerait le gout de RP a ce hall qui en manque cruellement.



#. Message de Ulmwe le 12-02-2009 à 00:27
52890 - Ulmwe (Durakuir 47)
- Pandore -
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 325 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour développer un peu... Principalement suite au poste de yareah...

Non, ça ne m'intéresse pas de traîner un boulet de bas niveau s'il ne m'apporte rien dans le jeu. Il n'y a pas d'excuses bidons et de faux semblants...

Quand je parle de mélanger les générations, je suis à mille lieux de ce que tu racontes... Je te donne un petit exemple:

Je montre MH à un pote demain qui a l'air de pas mal accrocher. Avec le principe du finisseur, le p'tit troll qu'il créera pourra rejoindre un groupe de chasse où je suis assez rapidement (bon, rapidement, en terme mountyhallien quand même). Non seulement, il pourra alors chasser avec nous, mais en plus il aura un rôle crucial puisqu'il sera le finisseur du groupe.
Un nouveau joueur peut donc être plongé directement au coeur de l'action de manière très utile tout en étant avec ses potes plus expérimentés qu'il rejoint, et ce malgré la différence de niveau.

Les finisseurs, c'est bien.

Ulmwe

#. Message de yareah le 12-02-2009 à 00:55
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok donc nous sommes bien d accord qu inclure un nouveau joueur pour lui faire connaitre le Hall n est en rien en rapport avec les px gagner,c est juste un moyen de lui faire apprécier la chasse....donc la limitation,si il y a limitation un jour, ne devrait gêner personne

#. Message de Von Trollo le 12-02-2009 à 01:09
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah si si, pour moi ça a un rapport direct avec les Px gagnés. Pourquoi, c'est mal?

#. Message de yareah le 12-02-2009 à 08:23
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je te laisse lire plus haut

#. Message de ptifred le 12-02-2009 à 08:52
46361 - ptifred (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2008  Messages: 20 (P'tit Gob')   Citer Citer
pourquoi ne pas limité le nombre d'xp que peut donner un jeune troll à un gros troll ?


alors effectivement le jeune troll aura encore plus d'xp vite mais le troll n'y verra plus autan sont interet, je laisse les matheux faire les formules ^^


actuellement je dans un groupe de chasse ou nous chassons du mon lvl 15/20  grâce à un tank lvl 30( il s'ennuis ferme ^^), je suis intermediaire avec mon lvl 19 ...  le reste du groupe est composé de lvl 10 au mieux...

donc effectivement nous profitons a une petite echel des finisseurs je n'y vois pas d'aberations...

cela permet aux jeunes joueurs de s'interresser vraiement au jeu...
et puis il ne metent pas 1 semaine à tuer un monstre ce qui est quand meme plus valorisant au debut...

j'ai vue certains trollinet en surface enchainer des frappes sur des montre pendant plus de 2 semaines pour constater (avec une CDM) que le monstre avait encore 50% de pv  frustrant quand même...

#. Message de Tonton albion le 12-02-2009 à 10:56
1962 - albion (Durakuir 53)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2003  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer

Alors oui à l'interaction nouveaux et anciens

Donc d'après certains cela passe forcément par un gain en pix via un finisseur, soit ...

Mais pour éviter les abus de gavage, pourquoi le pas limiter le gain à 2 fois le niveau en pix sur un kill ?

Comme ca même si le monstre est prémaché, il y a gain de pix que le finisseur peut partager avec les gros ... de plus cela motivera les anciens à faire grossir les finisseurs assez vite pour engranger plus de pix par kill (un finisseur lvl 10 rapportant max 20 pix, tandis qu'un lvl 30 pourra ramener 60 pix, ce qui est loin d'etre degueu)

Cette limitation ne serait pas trop rédibitoire pour les chasseurs solo, qui continuerait à faire du pix, soit en gagnant ptet moins sur kill extra sur un monstre/troll de niveau supérieur, mais la gloire et la fierté serait toujours là !

On entendra toujours des gros dire " oui mais dans ce cas là ca sert à rien d'emmener un petit en profondeur, car autant chasser un monstre moyen lvl on fera autant de pix ..." exact, mais où est le panache et la joie de protéger un petiot s'il n'y a pas de danger ? L'amusementt sera tjs le m^me, juste cela sera moins rentable, et j'espère sincérement que ce n'est pas cela qui est un frein à la création de liens entre joueurs ...

Tonton Albion, qui sait que c'est dur de garder en vie des ptiots en bas, et encore plus quand on revendique son appartenance au Sombre Maitre (TAG officiel du : " je suis une cible pour tous trolls qui pense que le noir c'est le Mal" )


#. Message de Von Trollo le 12-02-2009 à 11:51
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai lu plus haut Yareah mais je ne suis pas du tout convaincu et je n'y vois aucun argument renversant. De la même manière j'ai longuement expliqué mon point de vu et je suis sur que tu n'es pas convaincu non plus^^.

En revanche, je ne vois pas en quoi ma position est faite de faux semblants. La cause est la volonté de PX, la conséquence est un intérêt mutuel. Le rebond est du jeu entre joueurs d'âges et d'horizons différents. Cool non?

VT

#. Message de azgar le 12-02-2009 à 17:01
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ignore si je dois m'exprimer ici, je suis un finisseur ou plutôt une finisseuse, je vous donne ma vision des choses, ce n'est que mon avis, je n'impose rien........j'ai déjà vécue une vie dans le hall, j'étais MK, pour différentes raisons qui ne regardent que moi, j'ai souhaité mettre un terme à la vie de  ma trollette Cassandra.......mais j'aimais ce jeu, j'ai refait une trollette, et j'ai décidé d' aller voir du côté obscur, je n'éprouvais pas d'animosité particulière vis-à-vis des TK, j'étais même curieuse de leur façon d'agir, je voulais comprendre pourquoi ils étaient TK et fiers de l'être.....j'ai donc frappé à la porte d'une guilde dont je porte actuellement les couleurs, et je suis devenue leur finisseuse à l'âge de 3 mouches......j'ai grandi vite, est-ce une tare ? ils m'ont appris à mieux gérer ma trollette, à utiliser au mieux mes compétences et sortilèges......partager le Hall en différentes sections qui ne seraient accessibles qu'à partir d'un certain lvl c'est empêcher ceux qui  souhaitent grandir vite de le faire.....c'est rendre le jeu un peu plus sectaire qu'il ne l'est déjà.......pas facile de faire son trou dans le hall ( et là je ne parle pas des TK), quand on est seule, et que l'on ne désire pas rester dans son coin....supprimer les finisseurs, c'est empêcher un brassage de population, quelque soit le milieu dont on vient et qui je crois n'a rien à faire dans un jeu, on peut tisser des liens d'amitié ou tout au moins éprouver de la sympathie, et s'amuser car je crois c'est le but recherché, autour de cette grande table de jeu qu'est le Hall en devenant le finisseur de tel ou tel groupe....voilà ce n'est que mon avis........faites-en ce que vous voulez........

#. Message de zokoi le 12-02-2009 à 23:19
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je viens de parcourir ce sujet et j'ai retenu un post de Xaruth (en page 2).
Apres avoir reflechit un peu sur le partage automatique des Pex de kills, je lance donc une idée pour le "problème" (selon certain) des finisseurs dans les kills.

Prerequis :

- Mon idée suppose qu'il y ai des groupes de chasses défini dans le jeu.

Explication :

Quand un troll donne le coup final sur un adversaire, chaque troll appartenant à son groupe de chasse reçoit automatiquement sa part d’expérience.

La réception de ces points d’expérience s’accompagne d’un message du Bot comme suit :

[MountyHall] Fin de Combat - Adversaire XXXX

Et le contenue du message :

================================
MOUNTYHALL - La Terre des Trõlls
================================

Trõll n°82165 : mormorod

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 12/02/2009 20:00:00.
***********************************************************

Le troll ZZZZ a tué l'adversaire XXXX

Comme vous faite partie de son groupe de chasse, vous recevez automatiquement votre part d’expérience.

Vous gagner Y points d’expérience.
***********************************************************

Avec Y étant le résultat de la formule classique lorsque l’on tue un adversaire divisé par le nombre de membres du groupe de chasse :

Y = [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] / X. (j’arrondi au supérieur)

X étant le nombre de membres dans le groupe de chasse.
Y devrait aussi avoir un minimum à 1.

La formule étant calculé comme si chaque troll avait tué l’adversaire.

Exemple :

4 trolls forment un groupe de chasse : Troll1 (niv10),  Troll2 (niv20), Troll3 (niv30) et Troll4 (niv35) et l’un d’eux tue un Abishaii Niveau 20.

Les 4 trolls reçoivent automatiquement les Pex suivant :

Troll1 : [10 + 2 * (20-10) + 20]/4 ---> 13 Pex.
Troll2 : [10 + 2 * (20-20) + 20]/4 ---> 8 Pex.
Troll3 : [10 + 2 * (20-30) + 20]/4 ---> 3 Pex.
Troll4 : [10 + 2 * (20-35) + 20]/4 ---> 1 Pex (grâce au minimum).

Avantage :

- Chaque troll reçoit une part d’expérience correspondant à son niveau.
- Le concept de finisseur n’a plus lieu d’être.
- Les pex sont bien sur des pex personnels comme lors d’un partage actuellement.
- Le minimum à 1 Pex permet au gros troll de continuer la chasse.

Inconvenient :

- Les gros trolls permettrons à des petits trolls de progresser surement plus vite.

La discussion est ouverte...
C'est pas forcement applicable en l'état mais au moins ça nous permet de débroussailler une premiere piste.

#. Message de cutk!ll3r le 12-02-2009 à 23:33
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pourquoi chercher a diviser le gain de pxs ?? j'étais MK et je suis aujourd'hui TK, j'ai toujours chasser en groupe entre potrôlls ( du taff en plus ) et on a toujours tout partager, un potroll a même changer de peau et il a très vite grimper grace au partage égal.

Je suis totalement contre cette réforme qu'on soit MK/ATK ou TK ça n'aura de but que de ralentir l'évolution de chaque troll et ça crééra une lassitude a la longue, l'évolution est rapide ou longue selon les trolls ça dépends de leur choix de chasse ou de leur propre choix bref c'est un coup de gueule de ma part c'est tout

#. Message de Whaaag le 12-02-2009 à 23:53
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Très bonne idée de formule zokoi .,si d'autres ont des idées pour l'améliorer , dire qu'elle leur plait telle que ......ça m'interesse.

Je suis d'accord avec toi qu'il FAUT une distribution AUTOMATIQUE des PX.
Pour moi dans un JDR c'est le DM et donc ici le jeu qui distribue des XP, pas le joueur.

Et ça résoud DEFINITIVEMENT : je te file 20 PX pour que tu t'entraines à l'autre bout du hall alors que je vais mourrir aprés (ou pas) avoir buté un monstre/troll avec des copains autours , et le commerce en PX qui peut toujours avoir lieu déquisé tant que c'est le joueur qui distribue pour 0 PA ...

Une action à 2 PA qui permette de "transmettre une partie de son savoir " sur un parcho ,pas forcement vierge , mais qui peut devenir à usage unique par exemple avec cette action pour qu'un autre l'apprenne , c'est une idée d'interactions entre troll , pour expliquer aux gratteurs de la guilde ce qu'on a aprris à la chasse par exemple , ou vice versa.

Whaaag , que pour moi c'est la base de pas de reset .....

#. Message de mimissoux le 13-02-2009 à 01:51
32584 - Rige (Durakuir 60)
- Kult De La Hach -
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2007  Messages: 29 (P'tit Gob')   Citer Citer
Tout à fait pour un partage automatique fondé sur le delta lvl de chaque trolls/lvl monstres ou troll tué à la zokoi.
Ce n'est pas au joueur/groupe de décider de la répartition. Ca élimine les risques de bidouilles.

frappez pas

#. Message de yareah le 13-02-2009 à 07:55
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@cutkiller:lis un peu plus haut tu comprendras pourquoi....

@zokoi:tres bonne idee a retenir je compile dans la journee

#. Message de Angel Ray le 13-02-2009 à 08:11
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et si je tue le monstre de mon adversaire et que je veux le rembourser de ma boulette?

#. Message de k-tass-troll le 13-02-2009 à 09:51
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On est un groupe MK

Nos finisseurs ont existé parce qu'on ne peut pas empêcher des différences de niveaux entre les chasseurs et qu'arriver à un certain âge c'est tout de même plus sympa pour eux de venir chasser avec nous , d'avoir des belles frayeurs ou de se marrer que faire de l'approvisionnement à la GT et de chasser seul tout le temps.

Maintenant dans les faits, les plus gros kills obtenus ont compensé tous les kills à 0 px pour les protéger , à les soigner , les fuites des monstres à cause des jets malchanceux ect... j'aurais tendance à dire que ça s'équilibre....

En règle générale, on fait en sorte que chacun survive peu importe le gain de PX .
et si on plaçait le gain au dessus de tout , y aurait 5 insultes sur le même monstre, 5 CDM , 5 pistages et j'en passe.

Maintenant c'est vrai que l'on chasse en -40, il y a beaucoup de mobs dans les niveaux 20/25  qui rapportent pas forcément beaucoup mais qui sont assez difficile à shooter même pour nous et nos profils hétéroclites.

Ca me choquerait pas d'augmenter légèrement le niveau de ces mobs - sans toucher à leur difficulté, pour que nous progressions plus facilement. chacun pourrait tataner  sans se dire , attention il va crever , qui a des PA ? qui le touche ? un petit open ?
mais bon c'est aussi un plaisir particulier de faire une belle synchro ou un loosage ...

Si la volonté de l'équipe est que les trolls progressent plus difficilement en vieillissant , ça nous gêne pas non plus...

Après une répartition sur les actions du groupe ou sur la moyenne d'âge des chasseurs c'est sympa aussi , y aura moins à réflêchir et plus de fun...

Katass    

#. Message de machefer le 13-02-2009 à 10:05
109754 - Grifer (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis plutôt contre.

1: On s'esclaffe que les finisseurs permettent de filer plein de Pxs aux gros, mais faut pas oublier que le finisseur a l'occasion de tuer en sécurité un monstre qu'il n'aurait pas été capable de tuer seul à la base. Du coup à partage égale, ce qui me semble une pratique assez répandue, le petit prend des niveaux plus vite que le gros...  Ce qui permet un équilibrage de niveaux sur le long terme...

2: Comme d'autres l'ont fait remarquer, le rôle de finisseur permet de donner aux petits un rôle utile dans un groupe de gros chasseurs. L'intégration dans un groupe de chasse commence souvent par un rôle de finisseur au départ. Rôle qui serait forcément limité si on supprimait le finissage. A croire que ceux qui sont contre le finissage n'arrivent pas à se dégotter des finisseurs efficaces et sympas !

Machefer gout attendrisseur de viande

(en résumé: )

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9

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