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#. Message de disturbed le 11-02-2009 à 11:43
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi pour le reboot je prosose soit deux trucs :

soit : dès a la prochaine mort on ne ressuscite pas ... on réincarne (bien sur les dm aideront les gros trol: a mourrir avec qq mobs sympathiques....


ainsi ca répartira un peu la charge de ptit levels!


sinon : dabord on fait réincarné les levels 0 a 10 puis le mois d'apres les 10/20 etc... cela laissera 1 ou 2 niveaux d écard?

#. Message de Shamp le 11-02-2009 à 11:45
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si RaZ il dôat y avôar: Surtout, ne pô perdre tout c'qui fait l'univers de MH... les Quêtes passées qui dôavent nourrir celles à viendre!


Shamp' qu'même si tous les joueurs ne peuvent/veulent s'impliquer dans le RP (et môa l'premier, ça fait un momeent que j'ai pô eu l'temps d'le faire), MH reste pour môa un vrai JdR... j'ai un peu peur qu'en remettant tout l'monde à zéro, on assiste à une course au Grosbillisme!

#. Message de morrog le 11-02-2009 à 13:56
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Un autre topo :

- Drop d'objet uniquement basiques. Le mithril et templatages a faire a la forge ou chez l'enchanteur avec un maximum de deux templates (Le mithril etant un template). Plus de drop d'objet templates. Plus de drop d'objet mithril. Si on veut un bon objet, faut se sortir les doigts.

- Plus d'EM, drop de sorts rarissime, et / ou possibilite d'apprendre un sort en remplissant une mission (Prohibitive en difficulte et prix et a effectuer seul uniquement, eventuellement rajouter un aleatoire et / ou une MM minimum necessaire).

- Partant par la, boosts de MM / RM a acheter en PI, revalorisant une carriere de magicien ?

- Plus d'invi, ou alors un PA pour 2 heures d'invi.

- Plus de teleport, ou alors passer le sort a 2 PAs, avec pas de malus a l'arrivee, mais uniquement le lanceur peut le franchir, et pas de possibilite de frapper derriere pendant 2 DLAs.

- Bannir toutes competences qui redonnent des PAs ou qui raccourcissent la DLA. Chaque troll joue a sa DLA. En gros, on vire AM, quoi. ^^

- Implementer la possibilite de gain de PXs negatif sur les kills de troll ou de monstre.

- Dans le cas precedent, donner aux MKs la possibilite de trouver des monstres de leur niveau, logique.

- Un troll peut decider d'etre uniquement MK, et le cas echeant, a tout niveaux dans le Hall, ses actions sont limitees comme au niveau 0 par rapport aux trolls, inchange contre les monstres (Pas de sorts, attaques ou competences du tout, pour eviter qu'un faux MK viennent chercher les trolls camo en pistage pour indiquer a d'autres trolls sa position). Les trolls officiellement MK ne peuvent etre pris pour cible par un troll (Sorts ou attaques ou comp, pas meme de pistage). Un trollinet est d'office MK pendant les 6 premiers mois de sa vie de troll. Orientation changeable tous les 6 mois quand le jour se loggue (Pourquoi pas tous les Mundiday, tous les trolls choisissent leur orientation en meme temps).

- Je ne suis pas pour la limitation du niveau, mais il faudrait que ce soit plus lent, plus contraignant. Je serai d'avis d'enlever les PXs gagnes par competence. Les pompes a PXs, ca permet de jouer sans interactions, juste pour les PXs. C'est pas RP, c'est pas JdR, c'est naze. :p Uniquement un kill donne des PXs, revalorisation du gain de PXs par mission. Plus de recompense en objet mithril / template, voir plus haut. Plus de sorts en recompense de mission (Voir plus haut). Uniquement GG et PXs. Dans tout JdR ou presque, c'est la fin d'une mission qui donne l'experience. GG et PXs distribues automatiquement entre tous les equipiers. Facile et reglo.

- Enlever tout outil externe. Je sais que ca va faire beugler, mais les outils externes genre MZ, ZZ, ca plein d'inconvenients : On passe plus de CDM, sauf pour les PVs, et encore. On voit la vue de ses compagnons... Debile et illogique. On voit avec des belles couleurs qui est mechant ou pas... Bref, ca fait en sorte qu'on joue comme des machines, et qu'on ait plus a chercher. Dans un JdR, on utilise sa matiere grise ou on meurt.

J'en oublie surement, mais les principaux points que j'essaye d'eliminer avec ca, c'est :

- L'attaque de trollinets
- L'attaque de monstres trop petit pour le loot.
- Revenir a la notion d'objets et sorts rarissimes et ultimes.
- Equilibrer les races.
- Limiter la prise de niveau.
- Orienter le jeu vers les missions.
- Ouvrir le jeu sur une vraie carriere de forgeage / enchantement, donc de commerce.
- Laisser les MKs qui le souhaitent en paix (Je ne suis pas de cela, etant ATK.)
- Faire en sorte que les MKs purs puissent gagner en niveau meme plus gros.

Voila, j'ai fait de mon mieux... en peu de temps

Morrog.

#. Message de Agrobast le 11-02-2009 à 14:24
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je réponds en formulant en positif plutôt qu'en négatif mais c'est pareil. Ce qu'il faut éviter est contenu dedans.

1. Avoir des règles homogènes, une cohérence globale tant RP que GP et entre les deux  :

Exemples :

1) Une explosion doit faire pareil que le piège et qu'une rune explo etc, et pas de bricolage GP anti logique ou anti RP, du moins le moins possible.
2) Si le feu de l'explo passe AE, alors le feu d'un projo de tom doit le faire aussi, ou bien aucun des deux (et ce n'est pas le choc d'explo qui passe AE puisque le choc des masses d'armes ne le font pas)
3) Si une Rafale est Psychique, elle ne peut se voire bloquée par une AE qui est décrîte comme "un mur d'air magique" (deux exemples sur AE, non pas pour réduire AE, même si c t mon cheval de bataille à une époque mais pour illuster la nécessité de Cohérence)
4) VLC : si on voit le caché on doit pouvoir frapper un Inivi ou tirer / charger un Invi ou Camouflé.
5) Etc

1.1. Corolaire : Soit ne pas permettre à des choses trop puissantes d'exister, soit les permettre :

Exemple : Invi, c'est puissant ne serait-ce que dans le concept, Créet des portails de Teleport, c'est TRES puissant par nature. Des romans comme Ambre ou Hyperion montre un peu ce que c'est que de permettre la téléport à de multiples individus de passer par un portail.

Chercher à réduire un lance-flamme ou une bombe atomique à un simple briquet ne tiendra jamais la route ni en GP ni en RP. Il faut soit ne pas les permettre, soit, et c'est mieux je pense, trouver des parades plus globales, plus élégantes. Genre des villages où un sortilège de protection empêche de se téléporter tout simplement à X cases aux alentours.  Rendre l'acuiqistion de ces pouvoirs plus longs et difficiles (compétence sorcellerie et niveaux de sorts, etc), créer des formes plus petites (Téléport personnelle uniquement) mais plus fréquentes.

Pas essayer de rafistoler. Des solutions nettes comme des coups de sabre ET logiques, ET amusantes (pas tout le temps vers le bas).

2. Permettre un PvP attractif et qui soit respecté et réellement accepté

3. Limiter le niveau et/ou le ralentir vraiment à partir d'une limite, tout en offrant une alternative aux anciens joueurs

(deuxième perso, se réincarner en une créature supérieure genre géant ou démon, mais au niveau 1, etc)

4. Relever le niveau de départ des trollinnets : Faire en sorte qu'un newbie/trollinnet ne passe pas des centaines de DLA vides à faire de la muscu de DE. Leur donner le DE directement et des PI en suffisance pour se monter l'équivalent d'un niveau 5 ou 10 actuel afin qu'il ne s'ennuie pas comme un rat pendant tout un temps. En plus ça l'investit plus.

(Voir idées de Trollmops et mon vieux post d'il y a longtemps)

Le soi-disant "tri" des joueurs motivés qui se tapent ces DLA vides, énoncé par certains ne me semble pas valide, car cette longue période creuse ne demande aps d'intelligence, c'est juste répétitif , et ne permet que très peu d'interractions, surtout comparés à d'autres jeux.

5. Combats - Respecter l'équilibre des races et le principe pierre-papier-ciseaux : autant que possible en tout cas.

Pendant longtemps le tom sniper a été trop faible et le durak trop fort, surtout le durak tank AE/Explo qui est maintenant immortel.

De plus, c'est bien de toujours avoir un "contre". Contre l'esquive, contre l'armure, etc.

6. La Magie et les Sorts :

Le DM veut que le jeu reste accessible aux joueurs "amateurs". Cela en soit, je trouve ça pas mal, mais pas de brimer ceux qui s'investissent.

Par contre, il est une forme de powergaming "légal" contre laquelle on ne pourra rien faire en l'état actuel : l'investissement dans le commerce rapportera toujours beaucoup et creusera les écarts.

- Je pense que l'on devrait pouvoir acheter des disciplines en PI qui à terme, avec des prérequis multiples, permettrait d'apprendre les sorts en PI également. Mais de rendre l'investissement le qu'il se ferait au détriment du reste.

Éventuellement un système de classes "sorcier/ guerrier /furtif" qui viendrait se superposer aux races ou bien spécialiser les races dans certains types de magie ou même une race dans la magie un peu plus que les autres (le tom ? ).

Il y aurait des types de magie : Elementales (Feu Air, etc) , Illusion (Invi), Mentale (Rafale Psy, Hypno), Démonologie, Nrecromancie, etc.

Chacun de ces types auraient de sniveaux et pour les plus gros sorts il faudraient s'investir au maximum dans plusieurs types de magies et disciplines associées (Exemple pour Teleport Personnel, il faudrait la Magie de l'Air et/ou Telekinésie PLUS d'autres conjointement).

Et la MM et la RM s'achèteraient AUSSI en PI.

Cela va d'ailleurs dans le sens du point n°7

7. Diversifier beaucoup plus les compétences.

Exemple une compétence d'Attaque par type d'arme (armes à une main, armes à 2 mains, etc)

Intérêt : Ca demande même à haut niveau de réinvestir des PI et ça limite les écarts

8. Limiter ou empêcher d'augmenter les attributs "innés" comme la Force (les Dégâts) par opposition aux compétences acquises (Attaque et Esquive). En effet, la possibilité d'augmenter la Force finira par rendre les armures obsolètes avec le temps. De plus, à moins de voir les trolls un peu comme les reptiles qui grandissent toute leur vie, c'est moins RP.

C'est à la base de beaucoup de problèmes.

9. Prévoir des constructions et des machines de guerre afin de développer les vies et interractions de guildes et d'assurer des zones fortifiées. La possibilité de construire des villages ou vlles et des forteresses rajouterait beaucoup au jeu.

10. Eviter de niveler vers le bas / de bricoler / et les rafistolages anti RP:

Contre exemple : Il y a des exceptions. La pluie de météorites et les crascs pour niveler la MM/RM c'était génial. Elegant et RP. Bravo à celui qui avait eu l'idée.

11. Investir plus de main d'oeuvre bénévole dans une équipe RP avec un RP plus troll et plus accessible :

Je crois d'ailleurs que ça va actuellement dans le bon sens. Mais je pense qu'il faut investir au moins autant de bénévoles dans l'équipe Animation RP que dans celles des enquêteurs pour trouver qqs tricheurs, ou même que dans l'équipe technique pour faire des modifs.

Le "RP troll", c'est une notion subjective, mais on peut quand même graduer des choses qui s'en approchent et des qui s'en écartent. Et évidemment, ons ait que la culture MH inclut une bonne dose d'humour et 'anachronismes voulus. Mais n'empêche.

Si certains évènements RP ont été je trouve particulièrement réussis et "dans le ton" (la peste, le Sombre, etc) compatibles avec l'univers, il y en a d'autres qui sont plus obscurs. Si justement on veut que le jeu reste accessible, il faut y penser aussi.

#. Message de Tou H arrr le 11-02-2009 à 14:26
14295 - Tou H'arrr (Tomawak 47)
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2003  Messages: 473 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre une RAZ!

S'il y a une RAZ, j'arrête, tout simplement... Et je suis loin d'être le seul à dire ça dans mes connaissances. .

#. Message de Agrobast le 11-02-2009 à 14:32
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis pour et je suis loin d'être le seul à dire ça dans mes connaissances mais le post pour ou contre c'est pas cui-ci, c'est l'autre. 

#. Message de Ramneis de Vir le 11-02-2009 à 16:21
94577 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2008  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer

 Pour totalement la Raz, mais avec conditions...

 Une évidence que les anciens ayant énormément investit puisse avoir quelques avantages, comme préservation du Nom, du numéro...un p'tit template pourquoi pas...

 Revoir à la baisse l'AE je pense, revoir le Tom, Revoir l'invisibilité à la baisse aussi (difficulté ectect...)

#. Message de Whaaag le 11-02-2009 à 16:58
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si le hall ne pouvait éviter la RaZ, quels seraient les écueils à éviter absolument ?

-Laisser le mode de calcul de PX Kill actuel (ie en avoir un fixe/automatique/différencié pour les trolls si telle est TA volonté)
-Laisser les DE si contraignants sans TP (faire du DE actuel la façon de se déplacer de base et d'un nouveau DE une capacité à se déplacer du double => tous les trolls ont plus d'intérêts à acheter de la vue et Charge n'a plus d'intérêt pour se déplacer)
-Laisser INVI si puissant (le mettre a 4PA pour activer , 4PA pour désactiver)
-Laisser AM telle que => les mettre le en nombres de minutes fixes et non en PV.
-Laisser Hypno sous cette forme => la faire 1D/1D en fullet 1D/2D en résisté avec un jet de fin tel que le camo sous 25% du sort à chaque frappe et non à l'activation.
-Laisser le projo tel quel => j'ai lu une idée d'augmenter sa puissance en fonction inverse de la distance :un tom qui peut projoter a 5 cases fait X fois plus a 1 case.
-Laisser la possibilité de stocker un nombre et un poids infini d'objet/troll =>50 objets et 0.5fois la DLA par exemple(Idem gowap/nombres d'objets en taniere)
-Laisser la possibilité de vie infinie aux drops au sol => les compos parchos objets N jours puis detruits N variants pour chaque catégories
-Laisser la posibilité de photocopier des sorts.
-Laisser un nombres illimités d'ajouts actifs sur des objets (2 maxi je pense "écrasable" et réenchantables du coup).
-Laisser le mitrhil baisser les malus autres que temps.(d'ou une comp qui permette d'utiliser les autres minerais pour baisser les malus d'attaques , de vue ...ect)
-Detail mais mettre la comp de race et le sort de race a 25% ou plus)

donneriez-vous des avantages aux "survivants" ?
Niveau actuel / 10 en PI peu être un bon outil pour éviter le surnombre de lvl 1

Autoriseriez-vous la filliation ?
en gros oui sauf sorts et peut être un objet avec les limitations vues plus haut.

Whaaag
Le DM a TOUJOURS raison

#. Message de Beuarghh le 11-02-2009 à 17:14
  [Ami de MountyHall]
17203 - Beuarghh (Kastar 60)
- Les Trolls mousquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors, si RAZ il y a, j'aimerais bien que :
- Chaque troll puisse garder le nom de son troll OU que chaque nom de troll ayant déjà existé soit banni à jamais (ça me ferait chier que quelqu'un prenne avant moi mon nom et j'imagine que je ne suis pas le seul)
- Chaque gestionnaire de guilde puisse avoir la possibilité de garder le nom de sa guilde pour les mêmes raisons évoquées plus haut
- Chaque troll puisse conserver des sorts de son choix (nombre à définir pourquoi pas jusqu'à 6 PA max d'utilisation de sorts ? Celui qui veut conserver Explosion ne conserve qu'Explosion, celui qui le souhaite et les a peut garder AE, Invi et AA)
- Chaque troll puisse avoir de façon permanente un et un seul gowap (résurrection du gowap comme le troll à sa mort, il doit revenir voir son maitre ; ce gowap acquiert de l'expérience par tour faisant qu'on peut lui apprendre des compétences avec le temps pour porter et déposer des objets... on évite la surpopulation ainsi que la surexploitation)
- Perte totale des objets et équipements (ou alors conservation d'un objet avec un unique template pour éviter le retour des trucs à templates sans fin)
- Compétences et sorts de départ à 20 %


#. Message de Xiola Umbar le 11-02-2009 à 17:18
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je rappelle le sujet de ce post :
Si le hall ne pouvait éviter la RaZ, quels seraient les écueils à éviter absolument ? donneriez-vous des avantages aux "survivants" ?
Autoriseriez-vous la filliation ?

apres une RAZ, il ne FAUT PAS d'avantage aux "survivants".
Pourquoi pas un titre honorifique (ou une mouche "antédiluvienne")
ou un bonus pour développer une quete RP avec les staff (mais ça fait un gros travail pour le staff)
ou à la limite une quete "gratuite" a réaliser, qui ne donne qu'un petit bonus/tresor en cas de réussite
(il y a deja eu des discussions sur les réincarnations avec gros matos, qui donnent un avantage énorme sur les autres trollinets)

les écueils :
- c'est le haut niveau, (mettre un niveau maximum n'est pas une si mauvaise idée que ça surtout après une RAZ, je suis sur que des troll au meme niveaux peuvent s'amuser)
- le trop plein de TK (mais la réforme semble prendre ça en compte),
- la mort pas assez pénalisante, entrainant des spécialisations peu crédibles (peut etre la garder peu pénalisante pour une mort des suites d'un meurtre par un troll),
- les combats de troll se réduisant a un cumul (mais la réforme semble prendre ça en compte),
- la boucherie MK : un tank insulte, les autres tapent sans aucun risque (mais la réforme semble prendre ça en compte)
- plus de TP (moins utilisable pour le TKisme) ou de moyen de transport en commun gratuit, le hall est tres grand...

edit : effectivement un démarrage a 20% des sort/compétence est une bonne idée
éviter qu'un nom existant sur le MH actuel ne puisse être utilisé est pas si bête
j'en profite pour rappeler la quete didactique pour les trollinets nouveaux venus

#. Message de trognognon le 11-02-2009 à 17:50
57782 - trognognon (Durakuir 48)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 135 (Golem Costaud)   Citer Citer
mmm

pour ce qui est de la filiation, je suis mitigé...

J'ai tendance à penser que ce qui est annoncé par beaucoup comme une évidence, à savoir, il faut que si on recommence à 0 on partent tous égaux n'est pas si évident.

Si c'était la vraie vie, j'en suis convaincu, si c'était un jeu ou le but est d'atteindre le premier un niveau donné ou un équipement donné, j'en serai convaincu également... Mais la notion de comparaison entre trolls n'étant pas la notion de base de MH je n'en suis pas convaincu du tout...

Bref, je suis mitigé, moi je verrai plutôt de garder des choses, comme garder tout ou partie des sorts, tout ou partie des mouches gagnées par mission, tout ou partie de l'équipement (quitte à limiter le nombre de template des items à garder), garder le numéro de troll, garder le nom etc...

C'est sûr que des vieux trolls seraient avantagés (plus ou moins selon les limitations), mais ce ne serait peut-être pas si énorme, et ça permettrai de garder une continuité...

Sinon, l'idée de commencer avec un meilleur niveau en CdM et autres compétences de bases pour gagner plus vite quelques PIs et pas passer trois semaines à rien faire de pertinent au début est pas mal du tout...

trogno, qui a envie de continuer de jouer à MH, mais pas envie de recommencer à jouer à MH

#. Message de dododamien le 12-02-2009 à 09:03
112713 - Banshee Affamée (Kastar 42)
- Les affamés -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'ai pas l'impression que ça avance a grand chose ....

Moi je dit qu'il faudrait commencer par indiqué explicitement qu'elle est le problème a l'heure actuel, car franchement moi j'en trouve aucun, peut être le problème de TK (dans qu'elle ca on interdit aux trolls de frappé les trolls qui donne pas de px)

Ensuite  moi le game play est vraiment sympa, c'est sur que le faite qu'il y est des gros billl peut en derrangé certaint mais bon ca a toujours était. Aprés la solution est de créer plusieur monde selon les niveaux comme j'ai expliquer en page 6.

#. Message de WizerTroll le 12-02-2009 à 09:38
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 4447 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la filiation, et pour garder des avantages.
Consacrer 5 à 7 ans à ce jeu ne peut pas amener à un reset total, c'est trop facile.
Remettre tout le monde à niveau, réguler les ajouts de template, la copie des sorts, définir un niveau max (à partir duquel on ne progresse plus, comme dans bcp d'autres jeu, mais ou on peut entrevoir d'autres aspects accessibles à ce niveau là, type quêtes, nouvelles compétences, sorts, accès à de nouveaux templates -sombre ou glacier par exemple), ok!
Mais repartir sans conserver un souvenir de notre troll actuel, c'est une petite mort en soi.

Wizer.

#. Message de solotroll le 12-02-2009 à 10:33
  [Ami de MountyHall]
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par WizerTroll @ 12-02-2009 à 09:38
Pour la filiation, et pour garder des avantages.
Consacrer 5 à 7 ans à ce jeu ne peut pas amener à un reset total, c'est trop facile.
Remettre tout le monde à niveau, réguler les ajouts de template, la copie des sorts, définir un niveau max (à partir duquel on ne progresse plus, comme dans bcp d'autres jeu, mais ou on peut entrevoir d'autres aspects accessibles à ce niveau là, type quêtes, nouvelles compétences, sorts, accès à de nouveaux templates -sombre ou glacier par exemple), ok!
Mais repartir sans conserver un souvenir de notre troll actuel, c'est une petite mort en soi.

Wizer.

tres beau cas de nombrilisme !!

Quote: Posté par dododamien @ 12-02-2009 à 09:03
J'ai pas l'impression que ça avance a grand chose ....

Moi je dit qu'il faudrait commencer par indiqué explicitement qu'elle est le problème a l'heure actuel, car franchement moi j'en trouve aucun, peut être le problème de TK (dans qu'elle ca on interdit aux trolls de frappé les trolls qui donne pas de px)


le probleme a l'heure actuel c'est que  :

LE DM EN A MARRE DU JEU QU'IL A CREE

c'est son droit et en plus je le comprend . le but c'est de lui donner des idées pour qu'il fasse ou refasse quelquechose qui lui redonne de l'attrais.

quand je lis des post ou l'on parle de troll qui vive que par le commerce je me souvien d'un temps ou ce n'etait pas du tout le but du hall.

je pense que de revenir a un temps ou c'etait une preuve d'envie de jouer que de faire 50 DLA en DE pour rejoindre un groupe pour etre accepter dans une guilde. ou y avais juste les MK ou  les TK  enfin une epoque ou le hall etait simple comme la vie d'un troll.

pas de fioriture on est des trolls  OUI POUR UN RESET . OUI POUR VIRER LES OUINOUIN. TU EST PAS CONTENT GO PLAY POKEMON.

VIVE LE DM VIVE MH

LONGUE VIE AU HALL

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=50&TopicID=123432&PagePosition=3

 


#. Message de dododamien le 12-02-2009 à 11:51
112713 - Banshee Affamée (Kastar 42)
- Les affamés -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer

je pense que de revenir a un temps ou c'était une preuve d'envie de jouer que de faire 50 DLA en DE pour rejoindre un groupe pour être accepter dans une guilde. ou y avais juste les MK ou  les TK  enfin une époque ou le hall était simple comme la vie d'un trol


Moi justement ce qui est bien dans mountyhall c'est que tout le monde peut faire ce qu'il veux, moi je sais que je préféré marché que prendre le TGV lol, mais bon chaqu'un sont style de jeux ..

Moi je pense pas que le problème ne viennent pas de la (de l'évolution que ça a pris), comme tu la dit le "DM EN A MARRE DU JEU", donc c'est plus un prolème de game play qu'autre chose ... 
Moi je vois qu'il y a pas si longtemps j'en avais un peut mare de mountyhall car j'était MK, j'ai décidé de changer un peut mon style de jeux pour devenir TK et franchement j'apprécie plus le jeux ....

PS : TK mais je tappe que ce de mon niveau !! ( pour évité les remarque inutile)


#. Message de Ghazghadam le 12-02-2009 à 12:11
Pays: Belgium  Inscrit le : 10-01-2008  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ben non je suis contre le reset.

C'est pas en faisant un reset que le problème de fond sera réglé. On aura l'impression qu'il l'est parce que y aura plus vraiment de TK, mais surtout, tout ce qui a été onstruit en 7ans sera tout simplement détruit, mais au final çà recommencera.

Certain n'auront qu'à refaire 2semaines, d'autre 2ans, et d'autres 7ans de jeu... combien resteront motivés?

Combien de jeu ont osé un tel reset par le passé? Si un joueur veut recommencer, il n'a qu'à refaire un troll. Forcer les joueurs n'a jamais été une solution!

Reset c'est une façon pour moi d'esquiver les problèmes. On efface, hop hop hop, et on oublie les problèmes...

Perso, en cas de reset je suis pas sûr de recommencer, et je ne suis que le level 22.

#. Message de Batfly le 12-02-2009 à 12:13
18666 - hoazo_foug'heu (Tomawak 42)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2003  Messages: 371 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un RAZ? Ma foi, oui, pourquoi pas... cependant, je suis contre de devoir changer de nom... mais Il faut croire que je suis pris d'affection à mon p'tit monstre vieux de 6ans  .

Recommencer est toujours un moyen de revoir ce petit fun que l'on avait rencontrer il y a longtemps: le fait d'être niveau 1 et de rencontrer du coup du nouveaux monde peut être positif.

cependant, cela ne va pas remettre exactement le jeu en place... pourquoi?

Une fois la RAZ déclaré, des joueurs vont se préparer, reformer des guildes comme avant, organiser des partie de chasse, et surtout, utiliser des méthodes qu'ils ont mainte fois connu avec leur expérience... résultat des courses: le déséquilibre va se reformer d'une autre manière j'en ai bien peur: on verra des R&M (exemple parmi d'autre, hein? ) qui vont passer 10 niveaux en moins d'une semaine et se lancer déjà dans les EM et autres compétences....


Bref, l'expérience par le temps sera remplacé par l'expérience par... les "powergamer" qui font parler d'eux, dans un certain sens...

#. Message de CassT le 12-02-2009 à 12:28
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y'a tellement de choses ecrites que je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais je verrais bien 2 compteurs de kill distinct:

un pour les monstres et un pour les trolls


ça permettrait de voir rapidement le ratio sur le profil


#. Message de Bokûto le 12-02-2009 à 12:52
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"donneriez-vous des avantages aux "survivants" ?"

Non ou alors du négligeable.


Sinon des petits détails comme une mouche spéciale (+1PV, dorée etc), un tag, le fait de conserver ou pas son numéro etc... mais rien qui ne puisse se chiffrer en PI.

Quant aux écueils : Ne rien changer en serait un (une refonte de la mage, des limitations dans le jeu, peut être modifier certains spells et compétences, la suppression d'EM) mais vouloir tout changer en serait un autre, comme transformer le jeu en un jeu purement PVE par exemple.


B.

#. Message de Bibheist le 12-02-2009 à 12:53
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Pour moi, les avantages d'un RAZ sont :

  • L'élimination des trolls mythiques dont la force équivaut à celles de Demi-Dieux (cela m'éviterait de baver d'admiration);
  • La suppression des grandes guildes dont la production de masse de sortilèges est impressionante (suppression toute temporaire car celles-ci se reformeraient bien vite) ;
  • La mise effective des règles sur le don de PX pour tous (certains en ont bien profités et ont développés des profils impressionants en peu de temps);
  • La relance d'un intérêt généralisé pour un monde tout neuf.

Mais les inconvénients sont légions :

  • Le "powergaming" est une tendance naturelle de tout le monde. Certains la pratiquent légèrement, d'autres outrancièrement. C'est zumain (euh, je veux dire "troll") et quelques soient les barrières, il y en aura toujours qui sauront abuser des failles d'un système, aussi parfait soit-il. je parie 10.000 GG et une copie de TP qu'en cas de RAZ, les trolls d'une seconde génération seront bien plus balèzes à moyen terme que cette propre génération (évitant de reproduire leurs erreurs de jeunesse).
  • Le "TKisme" n'est en rien réglé, bien au contraire.
  • Je n'ose imaginer l'impact "démotivation" sur une partie de la population troll actuelle, surtout les plus anciens (et donc les plus motivés).

 Bref, ni pour, ni contre : bien au contraire...

La décision ultime reviendra à notre Mythique DM (sept-cent septante sept fois soit loué son nom) et je la suivrai sans rouspéter. 

Ceci dit, si notre DM devait se retirer et si de grands changements étaient mis en place (notamment la création d'une sorte d'alignement), je trouverais cette évolution toute naturelle.

Pour la mise en place proprement dite de ce RAZ, autant en faire un magnifique évènement RP, comme par exemple, une sorte d'Armaggedon où de terribles démons sortent des profondeurs des Enfers et massacrent tous les trolls...  Suite à une mort héroïque, le troll ne réssucite plus et est remplacé par un troll tout neuf (mais tout petit, tout petit...  Ha, il faudra se dépêcher d'apprendre DE).

Je sors un rien du débat mais les ajustements de règles sur les bastons inter-trolls et les sortilèges me paraissent toujours des "pseudo-solutions" - malgré mes lectures des forums concernant ces nouveaux systèmes, je n'ai pas été convaincu.

Je suis par contre un grand partisan d'un système permettant une ségrégation entre joueurs acceptant de se mettre sur la tronche et ceux qui préfère chasser uniquement du streum gentillement : mais c'est une autre discussion.

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