header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de JTLG le 13-02-2009 à 10:58
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Re-salut!
Alors j'ai eu une idée qui je pense n'a pas été citée ici (en tous cas, j'ai rien vu dans le Mountypedia/futur):

Introduire les réussites critiques et échecs critiques sur les jets de compétences/sorts.

Les réussites critiques permettraient d'améliorer plus rapidement les comp'/Sorts (genre augmentation du nombre de dés pour l'amélioration du dit sort/comp, ou amélioration systématique sans besoin d'un jet au dessus du % déjà maîtrisé).
Idéal pour les jeunots qui galèrent...

Les échecs critiques, ça, ça serait vraiment rigolo:

*Vous avez lamentablement échoué votre CoupdeButoir, vous vous blessez et perdez: -X D3 PVs
*Vous avez complètement foiré votre DE, vous glissez et vous vous ramassez sur le sol: tour +X minutes.
(...)

Reste à définir les seuils de réussite/échec critique...

Alors?

#. Message de Lard le 13-02-2009 à 11:26
11930 - lar d'alka trazz (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-04-2004  Messages: 5038 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je serais pour supprimer l'EM...j'avais d'abord pensé "revoir l'EM" mais je me dis que quelques soient les modifications apportées il y aura toujours des guildes/trolls suffisamment organisés pour réussir a faire des copies a la chaine...

Pour moi un sort doit vraiment être une récompense suprême, qu'on ne peut que trouver sur la dépouille d'un monstre, en effectuant une mission ou une quête...

lar qui connait plusieurs sorts et dont la guilde fait pas mal de copie (malgré sa taille)

#. Message de Myst le 13-02-2009 à 11:34
26610 - Rakarth (Tomawak 17)
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour moi : revoir l'em pour que l'on puisse faire une unique copie par mundidey mais surtout rallonger le combat TvT que j'adore sans pour autant que la fuite soit l'unique solution (dur dur selon moi).

Rakarth.

#. Message de k-tass-troll le 13-02-2009 à 12:14
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso , je serais plus pour une meilleure interaction TVT et Monstres mais l'alchimie m'a toujours fait rêver ... Le choix est diiifcile...

"Mais Si vous deviez revoir l'EM ou la supprimer pour la remplacer
je recopie une idée mise ailleurs...

Ne serait - il pas intéressant de pouvoir donner des sortilèges ou les échanger selon des règles bien précises:

" K-tass-troll choisit un apprenti et lui fait don de son savoir "
" k-tass-troll a échangé une formule Magique avec Ursus"

Echanges possibles sur des sorts de même niveaux évidemment et en accomplissant des missions dans des sanctuaires de Magie par exemple.    Les dons ne peuvent se faire qu'à 80% et sont récupérés à 10% par l'apprenti. ça serait un palliatif à l'EM industriel. reste à trouver des règles modératoires...

Certains sorts ne seraient transmissibles qu'à un âge  ou à un niveau de MM (permanent hors bonus) requis et proportionnel à l'importance du sort.

l'objectif est de ne pas pouvoir faire apprendre des sorts à des petits level pour avoir des missions plus faciles.
La transmission de la sagesse est ardue et il faut qu'une longue pratique et maitrise le permette...

Ya peut-être des pistes à explorer ...

Katass ( amoureux de la magie avant tout )    "

#. Message de Vouivre le 13-02-2009 à 14:31
97973 - Vouivre (Tomawak 34)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 991 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai une idée pour la valorisation RP!

Je suis de retour après quelques années d'absence...mais une idée m'a toujours trotté en tête:
Pourquoi n'y aurait-il pas un ennemis commun à tous les trolls?
Je m'explique:
Une nouvelle race (autre que troll : elfes) ennemis des trolls  qui aurait d'autre caractéristiques que nous les trolls, il serait plus difficile de les tuer:
   Plus résistant, magique, plus d'attaque ou autre
   Ils pourrait avoir un pouvoir d'enchantement et lancer les monstres contre nous!
Ces ennemis ne pourrait tuer que des trolls et certains monstres et utiliser d'autres monstres!

De ce fait tous les trolls ce sentiraient concernés :
- les plus vieux pourraient apprendre au plus jeunes (comme le dit K-trass-troll), il pourrait y avoir une zones de repos (pas de combat)!
- formation d'une "armée" pour combattre les envahisseurs
- espionnage des ennemis et des trolls collaborateurs
- zones de combat et donc territoire à défendre.
      Gardien de village
      Gardien de lieux
      Organisation de combat -} hiérarchie
- guerre mondiale pour que la terre des trolls survive (ce qui ce passe en ce moment sauf qu'il n'y a pas d'envahisseur)

Je ne sais pas si mon idées est très fameuse mais je voulais vous en faire part!
Il y a surement des améliorations à apporter mais je pense que cela pourrais relancer le role play de MH...mais est-ce faisable?



#. Message de _GaLaaD_ le 13-02-2009 à 14:48
112648 - Ksaar (Tomawak 45)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'aime bien

Mais paye le temps passé pour la mise en place!! 

#. Message de machefer le 13-02-2009 à 14:49
109754 - Grifer (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vouivre @ 13-02-2009 à 14:31
J'ai une idée pour la valorisation RP!

Je suis de retour après quelques années d'absence...mais une idée m'a toujours trotté en tête:
Pourquoi n'y aurait-il pas un ennemis commun à tous les trolls?
Je m'explique:
Une nouvelle race (autre que troll : elfes) ennemis des trolls  qui aurait d'autre caractéristiques que nous les trolls, il serait plus difficile de les tuer:
   Plus résistant, magique, plus d'attaque ou autre
   Ils pourrait avoir un pouvoir d'enchantement et lancer les monstres contre nous!
Ces ennemis ne pourrait tuer que des trolls et certains monstres et utiliser d'autres monstres!

De ce fait tous les trolls ce sentiraient concernés :
- les plus vieux pourraient apprendre au plus jeunes (comme le dit K-trass-troll), il pourrait y avoir une zones de repos (pas de combat)!
- formation d'une "armée" pour combattre les envahisseurs
- espionnage des ennemis et des trolls collaborateurs
- zones de combat et donc territoire à défendre.
      Gardien de village
      Gardien de lieux
      Organisation de combat -} hiérarchie
- guerre mondiale pour que la terre des trolls survive (ce qui ce passe en ce moment sauf qu'il n'y a pas d'envahisseur)

Je ne sais pas si mon idées est très fameuse mais je voulais vous en faire part!
Il y a surement des améliorations à apporter mais je pense que cela pourrais relancer le role play de MH...mais est-ce faisable?



C'est pas le rôle des monstres en fait?
Les collabos, c'est les Chulzy d'ailleurs...


#. Message de Vouivre le 13-02-2009 à 15:29
97973 - Vouivre (Tomawak 34)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 991 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui ça risque d'être long la mise en place, mais il y a peut-être des solutions pour simplifier...ce n'est qu'une idées

Pour les monstres, c'est vrai que ce n'est pas leurs rôle, mais s'il y en a de nouveau qui sont créez, avec possibilité de Dressage (Comme les Gowap) mais pour combattre?

#. Message de machefer le 13-02-2009 à 15:31
109754 - Grifer (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca existe déjà, mais je ne vais pas m'étaler là-dessus...


Machefer gout Kub'

#. Message de disturbed le 13-02-2009 à 18:07
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je propose un truc grossier et c'est du pelle mêle balancer comme ca, merci d'être constructif sur vos réponses ^^....

s inspirer de wow serais pas mal : le concept de deux "camps" qui ont des quêtes totalements différentes des objectifs différents et un style de jeux différent représentant le bien et le mal.... ainsi l'évolution pourrais être des items différents etc.... l'intérêt serais de limiter un level max avec des malus si l on reste trop longtemps hight level , ainsi on aurais au final envie de refaire un perso dans l autre camps!

autre intérêt impossible de passer "mechant" sans refaire un perso a 0 et vis versa... on identifierai très facilement les gentil (mk) des mechant (tk)

PLUS de missions, et des missions plus abordables non commercialisables.


Edit en ecrivant je me suis que c'est pas une idée assez poussé car on va se retrouver a ne plus avoir besoin de monstre car les gentil vont finir par devenir des mechant et ca va etre que du PVP


#. Message de Naïeulbeuk le 13-02-2009 à 19:16
69306 - Naïeulbeuk (Durakuir 42)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Namur)  Inscrit le : 22-12-2005  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
S'il ne doit en rester qu'un:

'Eviter' bien sûr, ta proposition DM était merveilleuse !

#. Message de k-tass-troll le 13-02-2009 à 20:26
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Eviter Tiens ça fait penser à une compétence type "miroir" programmée

si c'est pas résisté, l'agresseur se prend ses dégâts infligés dans la poire

Réussite immédiate et pas de SR pour les attaques de gros trolls sur des adversaires  nettement plus petits

#. Message de pipo le 13-02-2009 à 20:52
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je dirais des monstres plus balaises, car c est vrai que les niveaux des monstres suit plus le niveaux des trolls depuis un bail. Heureusement qu'il reste des monstres deguises en troll pour encore faire (un peu) peur aux gros trolls !

pipoX

#. Message de Keskomb le 13-02-2009 à 21:33
  [Ami de MountyHall]
16727 - Keskomb ouf'seusoire (Kastar 32)
Pays: France  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bon, vais jetter ma pierre dans la mare...

En avant propos, je voudrai pointer du doit ce qui a ete le systeme de resurection de Delain il y a moment. Oui je parle bien des 3-5 DLA d'instabiliter/d'immuniter apres la sortie des sanctuaire.

Je serais pour une coupure du hall, un coter ou le TvT est permis et un ou il est interdit.

Quand j'entend qu'on parle d'une majoriter silencieuse des troll qui disaient rien parce qu'ila etaient content de l'etat de chose, je dis "connerie" car pour une partie d'entre eux (dont je fais partie), s'ils restaient silencieux c'etait parce qu'il avaient bien vu que gueuller sur les forum ne servaient absolument A RIEN et ne changeait absolument RIEN concernant le sujet.

Donc pour une coupure du hall. MAIS avec un systeme assez proche de celui de Delain concernant cette frontiere:

Un troll qui franchit la frontiere dans le sens MK -> TvT aura 4 ou 5 DLA d'immuniter contre les attaques de tous les autres trolls, il pourra attaquer et utiliser ses pouvoir sur les monstre comme normal mais ne pourra recevoir d'XP ou ne pourra ramasser quoi que se soit tant qu'il sera dans cet etat d'intangibiliter. Il sera signaler en ROUGE dans la liste des trolls en vu (rouge signalant : en voie de passage vers l'autre mode, attention a vos tresors et monstres a proximiter)

De la meme facon un troll qui franchit la frontiere dans le sens TvT -> MK aura 4 ou 5 DLA de sensibiliter contre les attaques de TOUS les autres trolls, cependant il pourra a loisir recevoir de l'XP et ramasser des tresors meme dans cet etat d'intangibiliter. Il sera signaler en ROUGE dans la liste des trolls en vu.

Ainsi on evitera une partie des angoisses: "et le p'tit malin il saute la frontiere pour voler ton tresor de creature legendaire et cour se planquer dans la zone des bisounours", puisqu'il faudra prevoir son coup avec 4-5 DLA d'avance en etant tager, et ensuite survivre a la chasse par le TK pendant sa course a la frontiere + 4-5 DLA dans la zone soit-disant proteger.

Et si le hurlement effrayant passe a une porter de 1, on pourrait meme revaloriser la competance: la cible fuyant dans une direction opposer a la notre, on pourrait foir la formation de rabateur d'une zone a l'autre.

 

 

 


#. Message de Mamoune le 15-02-2009 à 09:22
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
(partiellement HS), mais peut-être juste que px n'apparaissent plus dans la requête suivante ?

http://software.rieder.fr/termcloud/?mountyhall

PS : remarquez que tk n'y apparait pas

#. Message de Duckor le 15-02-2009 à 10:32
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le nouveau template de monstres.

Template qui multiplie par 5 toutes les caractéristiques du monstre.

Exemple :
Monstre de base niveau 5


PV Att. Esq. Dég. Rég. Arm. Vue Pouvoir
80 4 4 3 2 7 2 Acide (Régénération | Durée 2 tour(s))

Monstre trigéniques niveau 15

PV Att. Esq. Dég. Rég. Arm. Vue Pouvoir
240 12 12 9 6 21 6 Acide (Régénération*3 | Durée 6 tour(s))

de gros niveaux de monstres pour les gros trolls, ainsi ils auront des possibilités de gain de PX sur cible.

La j'ai pris en exemple un petit monstre, mais imaginons avec un mouchoo, un megacéphale, un behemoth. une aura d'elementaire de feu... Du challenge quoi !

#. Message de Xiola Umbar le 15-02-2009 à 16:13
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour moi (intéret purement personnel)
c'est la variété des pièges
je m'amuse beaucoup avec , donc j'ai envie d'avoir plus de choix

comme tu le vois, il ne s'agit pas des mise a jour en cours, mais je suis tout a fait d'accord avec les mise a jour en cours

#. Message de yannouche le 15-02-2009 à 16:26
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah oui, et un crasc médius de ton template avec 200 d'armure, tu vois pas la limite là? Ces magos, ils pensent jamais au pauvres skrims qui se tapent l'armure tout le temps

Bon alors quelques avis :
- nouveaux monstres plus forts et plus en profondeur, donc naissances entre N-50 et N-70/80
- mise en place des BMM dans les pouvoirs des monstres (att-, deg-, etc..), car pour le moment très peu d'effet sur les sortilèges de race, sur les BMM des trolls tout simplement.
- limitation de TP, par exemple plus gros malus en att/deg pour tout TP, plus gros malus quand petits TP mais sur les N (un TP 10 cases en dessous de soi n'apportent que peu de malus actuellement). pourquoi pas impossibilité d'interagir avec tout troll pendant 2 DLA en sortie de TP, sans être intangible pour autant pour les monstres.
- prise en compte uniquement de la vue achetée dans la portée qui sert au calcul des nouveaux bonus des toms
- limitation de EM, grand n'importe quoi..
- limitation rétroactive des templates sur objets. ceux qui ont plus de 5 templates + mithril choisiront quels templates garder. A voir pour transfert possible ou non des templates "en trop" sur autres parties équipement..
- limitation du niveau des trolls (70? 80?)


#. Message de naja le 15-02-2009 à 18:04
83907 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-01-2007  Messages: 36 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bon, allez, j'y vais aussi de ma petite proposition pour faire évoluer le jeu.
Peut-être que d'autres ont eu la même idée et l'ont déjà exposée. Mais comme je n'ai pas le temps, ni le courage de tout relire, je ne ferai en sorte qu'apporter de l'eau (bèèèèrk) à leur moulin.

Voilà, voiloù:

Visiblement le plus gros problème soulevé ci et là c'est le "cumul TP-Invisi-piège-explo-..."
En supprimant Tp et Invisi on règle donc définitivement le problème. Pas tout le problème du "TK-power-gammer", certes, mais une bonne partie, celle qui fait râler le plus de monde en tout cas.

Et pour "compenser", je propose ceci:

- DE à 2 cases en dessous de 0 et 3 en surface
Soit la possibilité de faire 12 cases/6PA au lieu de 6/6PA actuellement

Évidemment, supprimer TP va pénaliser tous ceux qui l'utilisaient à des fins autre que de faire un max. de dégâts et de PXs en un minimum de temps. D'ou l'idée de faire passer les DE à 2 cases (et 3 en surface). Cela rendrait les périodes de déplacement moins longues, ce qui est souvent assez ennuyant. de plus, en cas d'attaque par un ou des Trölls, la possibilité de fuite devient réelle. En 4PA on peut déjà de placer à 6 cases de l'agresseur. Les combats deviendraient du coup bcp plus longs et aussi plus intéressant à mon sens. (pistages, poursuites haletantes, nouvelles stratégies de combats,...).

Voilà, en vous saluant toutes et tous bien bas,
Naja - Tröll pour la vie


#. Message de Angel Ray le 15-02-2009 à 19:00
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pourquoi supprimer des choses qui indépendamment l'une de l'autre fonctionnent bien?

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:19:08 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]