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#. Message de Braquemarx le 12-03-2009 à 09:25
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)
Pour moi c'est cette combo qui rend le TK chiant.
Pourquoi ne pas allonger d'une dla le malus de TP
et
rendre visible tout troll ayant un bonus/malus.
Ca permettrait d'éviter TP + invi, même en trimul
et ça permettrait d'éviter invi + ADD*6 + bourrage de gueule.
Les troupal de troll venant en découdre seraient visible et plus facilement contrable (en tout cas on aurait le temps de se préparer)
Le TVT deviendrai tactique au lieu d'être de l'execution pure et simple
...
Et ça revalorise le tom
BM

#. Message de Fayth le 12-03-2009 à 09:38
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)
Bof, je trouve ca vraiment trop restrictif. Invi devient inutile avec ca, y'a toujours un petit streum a pouvoir effet de zone qui traine, donc..

Non le debut est bien (desorientation sur 3 tours), mais je proposerais plutot invi impossible si BM "desorientation" active. Ca empeche le combo TP invi, qui est pour moi LE probleme.

Fayth.

#. Message de Angel Ray le 12-03-2009 à 09:40
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Personnellement, pour TP:

je vois deux réformes :

1) ajouter un malus de dégâts au malus d'attaque/esquive en sortie de portail. Ca rend "l'attaque" en sortie moins efficace, et augmente le but de portail qui est de voyager loin.

2) Personnellement je proposerais l'idée d'un "portail de sortie", avec un "temps de matérialisation", s'il le faut vraiment, mais raccourci (du genre 2d3 heures) et selon moi, surtout et principalement ALEATOIRE et NON INDIQUE (de sorte que soit les attaquants décident de commun accord d'agir dans minimum 6heures, temps où ils seront sûrs que le portail est effectif, ou bien, d'agir avant, en vérifiant régulièrement si le portail est ouvert, mais surtout, avec un endroit de type lieu qui contient dans son nom la position approximative de départ:

Exemple
- dans ma vue: à 4 cases: lieu : "sortie de portail du cadran + grand + grand - très profond".
Voyant cela, je demande à un tom de checker sa graaande vue (vive les toms!, et revalorisons la vue ) : il repère en +72 +83 -68 un groupe de MKs aux prises avec un mythique.
OK portail de fuite vers nous, ils ont pas fait attention dans la précipitation

- dans ma vue: à 2 cases: lieu : "sortie de portail du cadran + petit - grand". Je fais la même vérification et le tom repère un groupe de Vengeurs de Chulzi en 20 -83 -35. OK, on va se faire schmotter, vite, préparons nous : (fuite, défense, parades, etc).


Je pense que le cumul de 2d3 heures permet à l'attaquant de garder une initiative relative, qui dépendra de la capacité des attaquants à bien choisir leur moment (vérifier les heures de jeu des cibles), et aux défenseurs à ouvrir les yeux (vérifier régulièrement ces lieux, quand ils sont proches).
Ca rendra les toms utiles, et VL très important.

Il est évidemment requis de ne pas avoir le numéro du portail dont c'est la sortie, sous peine de trop se faciliter la vie. il faut conserver un peu d'incertitude , du style: tiens, il y a 2 groupes dans le quadran avec un portail... lequel vient chez nous, les VPC ou ces MKs aux prises avec la liche qui les extermine?

Avec le délai, il n'y aura pas vraiment possibilité que le portail de fuite, éventuel, soit toujours franchissable AVANT l'arrivée des assaillants, laissant l'éventualité d'une belle fight jusqu'au moment fatidique de la fuite.

Angel, surtout pour un malus de dégâts.

Et si on accepte la seconde idée, on peut/ou pas, appliquer une non invisibilité en sortie de portail pendant le temsp de déconcentration.

#. Message de Angel Ray le 12-03-2009 à 09:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Posté par Edge @ 12-03-2009 à 09:38
Bof, je trouve ca vraiment trop restrictif. Invi devient inutile avec ca, y'a toujours un petit streum a pouvoir effet de zone qui traine, donc..

Non le debut est bien (desorientation sur 3 tours), mais je proposerais plutot invi impossible si BM "desorientation" active. Ca empeche le combo TP invi, qui est pour moi LE probleme.

Fayth.
Invi+TP est le problème, mais TP débarquement d'attaque à gros groupe avec cumuls et attaque immédiatement après le passage est aussi un problème : dans l'un ou l'autre cas, les défenseurs ne sont pas au courant de l'attaque et sont suffisamment laminés pour que toute réaction suivante ait peu d'impact sur l'attaquant.

#. Message de Braquemarx le 12-03-2009 à 10:22
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)
je suis d'accord que c'est très restrictif, mais invi ne doit pas obligatoirement rester le sort le plus puissant du hall.  Tu peux toujours faire une approche sournoise en cumul DE + invi (6 DE + invi, si ça passe tu refais 3 DE + invi a ton prochain cumul)
Alors oui les poupou de zone sont chiants, mais a part les bougd'la qui arrosent a plein de case, ya pas trop d'exemple autre? (et si il y a un bougdla là où tu arrives, tes cibles sont probablement aveugles
ça n'empeche pas l'approche invi, ça la rend juste aussi dure que l'avantage qu'elle procure.

#. Message de Madère le 12-03-2009 à 10:40
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)
Pourquoi réouvrir un autre post ? Il y a déjà pas mal de discussions sur TP et Invi, y compris dans les propositions de modifications.

Comme on reparle des mêmes choses ici, je redis comme ailleurs qu'il faut limiter l'usage de TP en attaque pour éviter les exécutions sommaires, mais du coup également en fuite, pour éviter que le TvT devienne impossible. (rendez vous dans les différents post déjà ouvert pour en discuter)

Madère

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