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#. Message de gromlebourin le 15-02-2022 à 02:50
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut les trolls

La réforme du matos devrait chambouler un peu l'ordre établit pour le matos et relancer les échanges commerciaux, c'était le but et je trouve que c'est globalement réussi ! Le présent post propose une analyse slot par slot des nouvelles valeurs montantes (+ : matos devenu portable, ++ : nouvelle référence, = : encore intéressant, - : perte de valeur), avec les top templates et une estimation en GG (à la louche dans un premier temps, n'hésitez pas à donner des retours pour affiner).

Les casques intéressants
[3 templates max]

Chapeau pointu : Esq : +3 | MM : +10% (5 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs
Top templates : Sable, Orage, Temps (ordre de prix 15 kGG pour du luxe)

Lorgnons en mithril : Att : 0/+3 | Vue : +1 (1.5 min)
+ : une alternative intéressante à la couronne de cristal pour les kastars vampi
Top templates : Duellistes, Ours, Enragés, Cyclopes, Temps (ordre de prix 10 kGG)

Couronne d'obsidienne : Reg : -1 | Arm : +1/+2 | RM : +10% (10min)
+ : une alternative très solide au heaume mithril qui offre de l'armure magique. Bénéficie des réformes en cours sur l'usure.
Top templates : Pic, Béhémoths, Temps (ordre de prix 10 kGG)

Casque à pointes en mithril : Att : +1 | Deg : +1 | Arm : +3 | Vue : -1 (6.5 min)
= : toujours le casque de référence pour les bourrins. Marché saturé pour le non-mithril.
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 10 kGG)

Heaume en mithril : Att : -1 | Arm : +4 | Vue : -2 | RM : +20% ) (10 min)
=/- : toujours un bon casque pour les tanks, moins hégémonique qu'avant car de nouvelles options et concurrencé sur son créneau par la couronne d'obsi. La RM devra être roche du luxe pourra faire la différence.
Top templates : Pic, Béhémoths, Temps (ordre de prix 70 kGG pour du luxe avant réforme, devrait baisser)

Couronne de Cristal : Esq : -1 | Deg : +0/+1 | Arm : 0/-1 | Vue : +3 | MM : +10% (10 min)
= : souffre de la concurrence nouvelle avec les lorgnons, mais reste une référence pour les toms projo notamment (c'était quasiment sont seul public jusqu'à maintenant).
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 10kGG)


Les talismans intéressants [3 templates max]

Gorgeron en métal en mithril : Reg: -1 | Armure : +3 | RM : +20% (2.5 min)
+ : un choix défensif désormais intéressant.
Top templates : Pic, Béhémoths, Temps (ordre de prix 15 kGG pour du luxe)

Pendentif incandescent : Att : + 0/-1 | Deg : +0/-1 | Esq +3 | RM : +20% | MM : +20% (2.5 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs
Top templates : Sable, Orage, Temps (ordre de prix 30 kGG pour du double luxe)

Œil de sang : ATT : +0/+1 | DEG : +0/+2 | PV : -5 | MM : +20 %
++ : de quoi faire oublier le torque à un mago offensif
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 50 kGG pour du luxe)

Talisman d'obsidienne : Att : +1 | Deg : +2 | Reg : -4 |RM : +40% | MM +40% (3 min)
= : toujours le talisman de référence pour les bourrins
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 100 kGG pour du double luxe)

Torque de pierre : Reg : -2 | RM +40% | MM +40% (3 min)
- : souffre de la concurrence nouvelle avec l'oeil de sang (mago offensifs) et le gorgeron en métal (mago défensifs et tanks). Perd son hégémonie.
Top templates : Ours, Cyclopes, Pic, Béhémoths, Temps (ordre de prix 100 kGG pour du double luxe avant réforme, devrait baisser)


Les armures intéressantes [4 templates max sauf armure de plate et armure d'anneaux]

Culotte en cuir : Esq : +5 | RM : +120 (3 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.
Top templates : Sable, Orage, Temps (ordre de prix 20 kGG pour du luxe)

Cuir bouilli : Esq : +1 | Arm : +8 | RM : +40% (20 min)
+ : une nouvelle option crédible avec un poids très faible et une bonne armure mais au prix d'une RM vraiment faiblarde
Top templates : Béhémoths, Pic, Ours, Temps (ordre de prix 20 kGG pour du luxe)

Armure de bois : Esq : -3 | Arm : +6 | PV : +15 | RM : +100% (40 min)
+ : public limité aux magos explo principalement, mais public tout de même.
Top templates : Ours, Béhémoths, Pic, Terre, Temps (ordre de prix 20 kGG pour du luxe)

Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +100% | MM +40% (40 min)
+ : même caractéristiques que l'armure de bois mais avec un boost sur la MM, public restreint.
Top templates : Ours, Béhémoths, Pic, Temps (ordre de prix 40 kGG pour du double luxe, pour la rareté)

Armure de pierre : Esq : -6 | Arm : +12 | Reg : +3 | RM : +150% (75 min)
+ : un poids revu à la baisse et un bonus de régénération couplé à la plus grosse armure et à une grosse RM, ce qui en fait un très bon choix pour les tanks.
Top templates : Temps, Béhémoths, Pic, Terre (ordre de prix 100 kGG pour du luxe)

Armure d'anneaux en mithril : Esq : -8 | Arm : +8 | RM : +180% (40 min) [2 templates max]
= : toujours une référence, mais désormais concurrencée par l'armure de pierre sur le segment des armures à forte RM alors qu'elle était hégémonique jusqu'à maintenant.
Top templates : Pic, Béhémoths, Ours, Temps (ordre de prix 200 kGG pour du luxe)

Armure de plates en mithril : Esq : -2 | Arm : +10 | RM : +100% (50 min) [2 templates max]
= : toujours une référence, mais désormais concurrencée par le cuir bouilli, plus léger sur son segment et qui accepte plus de templates.
Top templates : Pic, Béhémoths, Ours, Temps (ordre de prix 100 kGG pour du luxe)


Les armes à 1 main [3 templates max]

Grosse racine : Esq : -1 | Arm : +2 | RM : +10% | PV : +5 (20min)
++ : une alternative très intéressante au gantelet qui offre un bonus de RM et des PV.
Top templates : Pic, Béhémoths, Ours, Temps (ordre de prix 25 kGG pour du luxe)

Gourdin : Att : +2 | Esq : -2 | Deg +5 (13min)
+ : une alternative bourrine crédible au B&C mithril. Un marché pléthorique.
Top templates : Ours, Enragés, Cyclopes, Temps (ordre de prix 5 kGG)

Lame en os : Att : 0/+2 | Deg : 0/+2 | MM : +10% (8 min)
++ : LA nouvelle référence pour mago offensif.
Top templates : Ours, Cyclopes, Temps (ordre de prix 25 kGG pour du luxe)

Filet : Att 0/-1 |Esq +5 | Deg 0/-1 (10min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.
Top templates : Sable, Orage, Temps (ordre de prix 10 kGG)

Boulet et chaîne en mithril : Att : -1 | Deg : +5 (7.5 min)
- : souffre de la concurrence avec le gourdin. Perd son hégémonie d'arme à une main pour bourrin.
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 15 kGG avant la réforme, devrait baisser)

Gantelet en mithril : Att : -2 | Esq : +1 | Deg : +1 | Arm : +2 (4 min)
- : Souffre de la concurrence avec la grosse racine et la lame en os. Perd son hégémonie d'arme à une main pour mago. Marché saturé pour le non-mithril.
Top templates : Pic, Béhémoths, Ours, Temps (ordre de prix 30 kGG avant la réforme, devrait baisser)

Lame d'obsidienne : Att : +3 | Deg : +7 | Reg : -3 |RM -30% | MM -10% (20 min)
+ : une revalorisation intéressante pour l'arme à 1 main la plus bourrine. Bénéficie des réformes en cours sur l'usure.
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 20 kGG pour du double luxe)


Les armes à 2 mains intéressantes [6 templates max]

Grosse stalagmite : Att : -20 | Esq -15 | Deg +28 | Vue -4 (90 min)
+ : une réduction de poids intéressante pour l'arme bourrine absolue.
Top templates : Temps, Ours, Enragés, Cyclopes (ordre de prix 15 kGG)

Hache de guerre en os : Att : 0/-2 | Deg : 0/+6 | MM +30% (25 min)
+ : une alternative crédible au combo lame en os + grimoire. Un public à priori restreint aux toms projo et duraks rafaleurs.
Top templates : Ours, Cyclopes, Feu, Temps (ordre de prix 20 kGG pour du luxe)

Hallerbarde en mithril : Att : -5 | Deg : +12 (30 min)
= : une valeur sûre
Top templates : Ours, Temps, Cyclopes, Enragés (ordre de prix 15 kGG)


Les boucliers intéressants [3 templates max]

Targe : Att : +1 | Esq : +3 (5min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.
Top templates : Sable, Orage, Temps (ordre de prix 10 kGG)

Bouclier à pointes en mithril : Att : +1 | Esq : -1 | Deg : +1 | Arm : +4 (17 min)
= : toujours le bouclier de référence pour les bourrins.
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 25 kGG)

Gros'porte en mithril : Arm : +5 | RM +20% (25 min)
= : toujours le bouclier de référence pour les tanks
Top templates : Pic, Béhémoths, Temps (ordre de prix 80 kGG)

Grimoire : Att : 0/+2 | Deg : 0/+1 | MM +10% (25 min)
+ : un gain de poids qui rend plus intéressant ce bouclier pour magos offensifs
Top templates : Ours, Cyclopes, Enragés, Temps (ordre de prix 25 kGG pour du luxe)


Les jambières intéressantes [3 templates max]

Bottes : Esq +3 (5min)
+ : toujours une référence pour les esquiveurs.
Top templates : Sable, Orage, Temps (ordre de prix 10 kGG)

Souliers dorés : Esq : -1 | Arm +1/+2 (10min)
+ : une alternative crédible au JMM qui offre de l'armure magique.
Top templates : Pic, Béhémoths, Temps (ordre de prix 10 kGG)

Jambières en métal en mithril : Esq : -1 | Arm : +4 | RM +10% (12.5 min)
= : les jambières de références, désormais concurrencées par les souliers dorés sur le créneau défensif.
Top templates : Pic, Béhémoths, Ours, Temps, Cyclopes (ordre de prix 50 kGG pour du luxe)

Grom, vous en pensez quoi ?

#. Message de gromlebourin le 15-02-2022 à 02:55
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais écrit un premier post mais il avait crashé, c'est corrigé . J'attends vos avis.

#. Message de Vlad Tefess le 15-02-2022 à 10:22
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Grom,
Tout d'abord, merci pour ce poste très structuré et super lisible. 

En dehors des indications de prix où je ne peux me prononcer (pas encore à jour à ce niveau), je suis d'accord avec la majorité de tes choix et de tes commentaires.
Je vois toutefois que plusieurs pièces d'équipement ne font pas partie de ta sélection.

- armures légères (probablement pas que pour des trollinets) : 

Robe de mage : Esq : +1 | Arm : 0/+3 | RM : +20% | MM : +20% (20 min)
Seule armure avec bonus en armure magique + bonus en MM

Pagne en cuir : Esq : +4 | Arm +2 | RM : +100% (5 min)
alternative à la culotte en cuir ?

- armes à 2 mains : 

Bâtons de Parade : Att : 0/-3 | Deg : 0/-2 | Esq : +9 (10 min)
en alternative à filet / targe pour les esquiveurs

Baton de mage : Att : 0/+8 | Deg : 0/-2 | MM : +30% (10 min)
en alternative au duo lame en os / grimoire (surtout pour kastars vampis, voire certains darklings)

- Bottes : 

Jambière en os : Esq : -1 | Arm +2 | RM +10% | MM : +10% (10 min)
pour magos, nouveau bonus en MM


++
Vlad

#. Message de gromlebourin le 15-02-2022 à 10:53
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Vlad,

Rapide réponse à tes suggestions :
  • Robe de mage : Arm : 0/+3 et RM : +20% c'est vraiment faiblard, personnellement j'évalue 1 pt d'armure magique à 2 pts d'armure physique mais ça ne suffit pas à en faire quelque chose de très intéressant défensivement. Un fan de MM privilégierait une cuirasse d'ossement, j'avais hésité à l'ajouter à la liste car pour moi en dessous de l'armure de bois, mais je la rajoute.
  • Pagne en cuir : esquive et RM plus faible que la culotte, ça ne me semble pas intéressant lorsqu'on prévoit de porter plein de Sable. C'est pas inintéressant en soi mais c'est pas opti, et la demande en items est suffisamment faible pour faire la fine bouche.
  • Bâtons de Parade : Même constat. Un combo filet + targe monotemplatés fait mieux qu'un bâton monotemplaté, donc pas opti non plus.
  • Baton de mage :  un combo lame en os et grimoire Duellistes donne +8 en attaque magique et +3 en dégat magique, contre +10 et -2 pour un baton Duelliste, ça me semble très cher payé les 2 pts d'attaque supplémentaires.
  • Jambière en os : pas non plus convaincu, -2 d'armure pour 10% de MM je pense que le publique sera très limité.
Grom

#. Message de Vlad Tefess le 15-02-2022 à 11:41
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grom,

Ah, tu compares les pièces en mono-templaté plutôt que dans leur état de base ! Du coup, je comprends mieux le moindre intérêt des bâtons que j'ai proposés. 
ok pour le reste, j'étais conscient que c'était un peu faiblard mais j'avais en tête les trollinets qui découvrent le hall (ou les anciens qui agrandissent leur maisonnée avec un ancêtre grippe-sou). Mais c'est en dehors de l'intention de ton post.


Du coup, allez les trolls commerçants ! Venez partager vos réflexions et commentaires.


++
Vlad

#. Message de Nepèpa le 15-02-2022 à 12:53
9201 - Nepèpa (Skrim 60)
- Quic En Groigne -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 8353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce post à le mérite d'exister. Mais pour l'instant c'est du pifomètre.
Seules les ventes nous donneront les vrais prix.

Le mieux serait d'utiliser ce post pour référencer les ventes...

#. Message de Troll Fluet le 15-02-2022 à 19:45
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gromlebourin @ 15-02-2022 à 10:53
Salut Vlad,

Rapide réponse à tes suggestions :
  • Robe de mage : Arm : 0/+3 et RM : +20% c'est vraiment faiblard, personnellement j'évalue 1 pt d'armure magique à 2 pts d'armure physique mais ça ne suffit pas à en faire quelque chose de très intéressant défensivement. Un fan de MM privilégierait une cuirasse d'ossement, j'avais hésité à l'ajouter à la liste car pour moi en dessous de l'armure de bois, mais je la rajoute.
  • Pagne en cuir : esquive et RM plus faible que la culotte, ça ne me semble pas intéressant lorsqu'on prévoit de porter plein de Sable. C'est pas inintéressant en soi mais c'est pas opti, et la demande en items est suffisamment faible pour faire la fine bouche.
  • Bâtons de Parade : Même constat. Un combo filet + targe monotemplatés fait mieux qu'un bâton monotemplaté, donc pas opti non plus.
  • Baton de mage :  un combo lame en os et grimoire Duellistes donne +8 en attaque magique et +3 en dégat magique, contre +10 et -2 pour un baton Duelliste, ça me semble très cher payé les 2 pts d'attaque supplémentaires.
  • Jambière en os : pas non plus convaincu, -2 d'armure pour 10% de MM je pense que le publique sera très limité.
Grom

Les modifications ont ete faites pour offrir un panel de materiel qui potentiellement pourrait plaire a tous. Tu juges que suivant ton opinion certains le materiel n'ont pas leur place dans ton premier post. A mon avis tu devrais tout mettre car certains trolls vont equipper/acheter le materiel que tu denigres.
Apres, certains estimations sont au pifometre comme precedement dit. Seuls les ventes pourront nous dire quelles sont les valeurs actuelles.

#. Message de grosdegueux le 16-02-2022 à 08:45
97824 - grosdegueux (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 18-08-2010  Messages: 2386 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la lamobsi , les top templates ne sont ni ours ni temps .
Ours est un top templates de manière générale mais beaucoup moins bien sûr cette lame qu'un enragés qui as pourtant moin la côte !

Enragés et cyclopes ok , éventuellement un duellistes.

G.d.g



#. Message de gromlebourin le 16-02-2022 à 15:45
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nepepa : je pense au contraire que c'est intéressant de se risquer à faire des estimations, quitte à revoir ensuite en fonction de l'état effectif du marché. C'est facile comme argument de dire que seules les ventes donnent le prix réel, mais ça ne fait pas beaucoup avancer.

C'est du pifomètre comme tu dis, mais j'ai essayé de reprendre les valeurs de référence lorsque connues (pour les items qui étaient déjà intéressants avant la réforme, en gros). Et lorsqu'il s'agit d'items rendus intéressants par la réforme, j'ai fonctionné par comparaison avec les valeurs connues et en prenant en compte au moins 3 critères :
  • les caractéristiques de l'item, relativement aux autres items de sa catégorie (càd à quel point l'objet est intéressant et sera donc recherché)
  • la demande : est-ce que le public pour cet objet est large ou au contraire très restreint ?
  • l'offre, la rareté (par exemple : les objets mithril, luxe et à fortiori double luxe sont plus rares donc plus cher, il existe déjà pour certains items comme les gourdins des stocks conséquents en tanière etc..)
Je pense que c'est intéressant de discuter ainsi de valeurs "théoriques" plutôt que d'attendre les premiers deals qui ne seront pas forcément représentatifs de toutes façons.

Bref, je me suis demandé combien je serais raisonnablement prêt à payer chacun des nouveaux items si j'étais intéressé/si j'avais le profil pour les porter, et je vous invite à faire de même. C'est un premier jet mais ce post se veut collaboratif.

TF : Le but de ce post est justement de déterminer les items les plus intéressants. J'ai essayé de motiver mes choix et j'invite ceux qui ont des idées différentes à en discuter.

Certains items restent tout de même de mauvais choix dans le sens où ils ne sont pas opti. Je ne dis pas que personne ne les équipera, je dis seulement qu'ils n'auront jamais une valeur importante car ils sont dépassés par d'autres dans la même catégories. Une épée courte mono-template ne se vendra jamais plus qu'une poignée de GG, je n'avais pas envie de me disperser. Si tu vois autre chose que j'ai oublié pour lequel tu mettrais au moins 10 kGG n'hésite pas à me le signaler.

Concernant les estimations, j'ai déjà répondu à Nep.

Gdg : je suis parti du principe qu'avec la réforme du temps (avec la marge etc.) Ours était devenu un top template pour l'ensemble des items offensifs. Je ne vois vraiment pas une lame d'obsi Enragés vraiment au dessus d'une Ours, dans tous les cas lorsqu'on a beaucoup de rivatants/de marge de temps Ours et Béhé seront privilégiés.

Duellistes pour moi n'est top que pour un Kastar vampi, qui n'équipera pas de lame d'obsi. Pour les autres profils, les dégâts sont d'avantages valorisés je pense.

Je veux bien un autre avis avant d'apporter une éventuelle modif

Grom

#. Message de grosdegueux le 16-02-2022 à 19:32
97824 - grosdegueux (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 18-08-2010  Messages: 2386 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi ours n'est pas un top ?

Simplement parce que cette arme  peux accepter 4 template , étant purement une arme bourrin, quasiment personne n'ira investir pour un template ours à poser là-dessus , ce qui n'aurait pas franchement grand intérêt en plus  qui alourdirait vachement cette arme qui n'est déjà pas légère à la base.....
Je crois savoir de quoi je parle car c'est moi qui porte à mon bras l'une des plus belle lame obsi du hall et je ne lui echangerais aucun de ses template pour un ours

Pareil concernant ton avis sur le duelliste, ça n'est absolument pas réservé aux vampires, moi-même etant bourin je dois porter une dizaine de duellistes ....

Bah oui si tu veut faire du dégât , il faut toucher critique et si tu veut toucher en critique , il te faut évidemment de l'att et du duellistes et c'est valable pour tout les bourrins (cdb /freno) 




#. Message de chaton666 le 16-02-2022 à 20:52
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
La lame d'obsi a été revue donc elle n'a plus que 3 templates. L'usure est redevenue logique donc mon cher gdg tu es riches 😜.

Pour moi ours cyclopes et enragés sont du mm acabit sur cet item. 

#. Message de grosdegueux le 17-02-2022 à 11:46
97824 - grosdegueux (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 18-08-2010  Messages: 2386 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 16-02-2022 à 20:52
La lame d'obsi a été revue donc elle n'a plus que 3 templates. L'usure est redevenue logique donc mon cher gdg tu es riches 😜.


Ce qui fait de moi un bon parti !
Avis aux trolettes !

#. Message de Mérinos le 17-02-2022 à 18:33
85146 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 13-04-2007  Messages: 8313 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@Grom : top ce poste et tes analyse en bleu montrent à quel point la réforme mise en pace par grankausto était un vrai + pour la diversité dans le hall !

Si tu pouvais rajouter dans celle-ci le nombre de template acceptés, ce serait super 

#. Message de Mérinos le 17-02-2022 à 18:33
85146 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 13-04-2007  Messages: 8313 (Hydre Fumante)   Citer Citer

#. Message de Jean Bonneau le 18-02-2022 à 11:08
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
sympa ce post!

Je viens de découvrir que la grosse racine est mieux que mon gantelet pour mon profil...pffffff

JB


#. Message de Grisvert le 19-02-2022 à 12:04
98013 - Grisvert (Skrim 60)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (56 - Morbihan)  Inscrit le : 24-07-2009  Messages: 1815 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et les turbans ? On en parle 😁

#. Message de guntar le 19-02-2022 à 15:19
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-04-2005  Messages: 6957 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par gromlebourin @ 15-02-2022 à 02:50

Les casques intéressants [3 templates max]

Chapeau pointu : Esq : +3 | MM : +10% (5 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs
Pas d'accord, il s'agit d'un casque sympa pour les toms, c'es tout. A la limite les skrims hypno mais pas de RM donc pas bcp de trolls qui esquivent. Casque de transition.

Lorgnons en mithril : Att : 0/+3 | Vue : +1 (1.5 min)
+ : une alternative intéressante à la couronne de cristal pour les kastars vampi
j'aurai plutôt dit les toms.

Couronne d'obsidienne : Reg : -1 | Arm : +1/+2 (10min)
+ : une alternative très solide au heaume mithril qui offre de l'armure magique. Bénéficie des réformes en cours sur l'usure.
Pas de RM, l armure magique ne fait pas tout. il y a des ajouts pour palier à cela.
Casque à pointes en mithril : Att : +1 | Deg : +1 | Arm : +3 | Vue : -1 (6.5 min)
= : toujours le casque de référence pour les bourrins. Marché saturé pour le non-mithril.

Heaume en mithril : Att : -1 | Arm : +4 | Vue : -2 | RM : +20% ) (10 min)
=/- : toujours un bon casque pour les tanks, moins hégémonique qu'avant car de nouvelles options et concurrencé sur son créneau par la couronne d'obsi. La RM devra être roche du luxe pourra faire la différence.
Le top du top pour la plupart des trolls.

Couronne de Cristal : Esq : -1 | Deg : +0/+1 | Arm : 0/-1 | Vue : +3 | (10 min)
= : souffre de la concurrence nouvelle avec les lorgnons, mais reste une référence pour les toms projo notamment (c'était quasiment sont seul public jusqu'à maintenant).

Les talismans intéressants [3 templates max]

Gorgeron en métal en mithril : Reg: -1 | Armure : +3 | RM : +20% (2.5 min)
+ : un choix défensif désormais intéressant.
Pendentif incandescent : Att : + 0/-1 | Deg : +0/-1 | Esq +3 | RM : +20% | MM : +20% (2.5 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs
les deux talismans ci dessus, manquent de MM et de RM ce sont pour moi des talismans de transition. quand tu vois l'effet des pouvoirs fulls sur les trolls...je ne préconise aucun de ces deux talismans de manière définitive.
ils n'apportent q'1D d'armure naturelle et 1D d'esquive largement compensable pour 1 investissement léger.

Œil de sang : ATT : +0/+1 | DEG : +0/+2 | PV : -5 | MM : +20 %
++ : de quoi faire oublier le torque à un mago offensif
bon sur ce coup, pas de discussion  mais seulement pour les toms.

Talisman d'obsidienne : Att : +1 | Deg : +2 | Reg : -4 |RM : +40% | MM +40% (3 min)
= : toujours le talisman de référence pour les bourrins


Torque de pierre : Reg : -2 | RM +40% | MM +40% (3 min)
- : souffre de la concurrence nouvelle avec l'oeil de sang (mago offensifs) et le gorgeron en métal (mago défensifs et tanks). Perd son hégémonie.
pas d'accord tu t'en doutes. Gain de RM et de MM suffisant pour être toujours devant et LARGEMENT. Seul les toms basculeront sur l oeil de sang. Le gorgeron reste un talisman de transition.


Les armures intéressantes [4 templates max sauf armure de plate et armure d'anneaux]

Culotte en cuir : Esq : +5 | RM : +120 (3 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.
OK mais public restreint.

Cuir bouilli : Esq : +1 | Arm : +8 | RM : +40% (20 min)
+ : une nouvelle option crédible avec un poids très faible et une bonne armure mais au prix d'une RM vraiment faiblarde
Armure de transition
Armure de bois : Esq : -3 | Arm : +6 | PV : +15 | RM : +100% (40 min)
+ : public limité aux magos explo principalement, mais public tout de même.

Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +100% | MM +40% (40 min)
+ : même caractéristiques que l'armure de bois mais avec un boost sur la MM, public restreint.
Public Tom surement très intéressé.


Armure de pierre : Esq : -6 | Arm : +12 | Reg : +3 | RM : +150% (75 min)
+ : un poids revu à la baisse et un bonus de régénération couplé à la plus grosse armure et à une grosse RM, ce qui en fait un très bon choix pour les tanks.
Mouais... ca reste lourd pour 3 de regen et 4 d' armure. Reste en dessous de l'AA.

Armure d'anneaux en mithril : Esq : -8 | Arm : +8 | RM : +180% (40 min) [2 templates max]
= : toujours une référence. point final


Armure de plates en mithril : Esq : -2 | Arm : +10 | RM : +100% (50 min) [2 templates max]
= : toujours une référence, mais désormais concurrencée par le cuir bouilli, plus léger sur son segment et qui accepte plus de templates.
Pas d'accord..ca reste le must pour le TvT et les bourrins


Les armes à 1 main [3 templates max]

Grosse racine : Esq : -1 | Arm : +2 | RM : +10% | PV : +5 (20min)
++ : une alternative très intéressante au gantelet qui offre un bonus de RM et des PV. Mais très lourde.

Gourdin : Att : +2 | Esq : -2 | Deg +5 (13min)
+ : une alternative bourrine crédible au B&C mithril. Un marché pléthorique.


Lame en os : Att : 0/+2 | Deg : 0/+2 | MM : +10% (8 min)
++ : LA nouvelle référence pour mago offensif.
d'accord.

Filet : Att 0/-1 |Esq +5 | Deg 0/-1 (10min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.
Ca se comprend mais ce se discute car pas d'armure..

Boulet et chaîne en mithril : Att : -1 | Deg : +5 (7.5 min)
- : souffre de la concurrence avec le gourdin. Perd son hégémonie d'arme à une main pour bourrin.


Gantelet en mithril : Att : -2 | Esq : +1 | Deg : +1 | Arm : +2 (4 min)
- : Souffre de la concurrence avec la grosse racine et la lame en os. Perd son hégémonie d'arme à une main pour mago. Marché saturé pour le non-mithril.  mais plus léger et plus équilibré. 1D d esquive en plus par rapport la GR. c'est l arme de base.

Lame d'obsidienne : Att : +3 | Deg : +7 | Reg : -3 |RM -30% | MM -10% (20 min)
+ : une revalorisation intéressante pour l'arme à 1 main la plus bourrine. Bénéficie des réformes en cours sur l'usure.

Les armes à 2 mains intéressantes [6 templates max]

Grosse stalagmite : Att : -20 | Esq -15 | Deg +28 | Vue -4 (90 min)
+ : une réduction de poids intéressante pour l'arme bourrine absolue.

Hache de guerre en os : Att : 0/-2 | Deg : 0/+6 | MM +30% (25 min)
+ : une alternative crédible au combo lame en os + grimoire. Un public à priori restreint aux toms projo et duraks rafaleurs.
OK

Menhir : ATT : -4 | ESQ : -5 | VUE : -3 | Armure : +10 | RM : +40 % (50 min)
+ : une alternative crédible au combo gantelet/grosse racine + grosse porte. Un public très limité de boites de conserve.
qui est ce qui joue encore un troll boite de conserve?

Hallerbarde en mithril : Att : -5 | Deg : +12 (30 min)
= : une valeur sûre

Les boucliers intéressants [3 templates max]

Targe : Att : +1 | Esq : +3 (5min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.

Bouclier à pointes en mithril : Att : +1 | Esq : -1 | Deg : +1 | Arm : +4 (17 min)
= : toujours le bouclier de référence pour les bourrins.

Gros'porte en mithril : Arm : +5 | RM +20% (25 min)
= : toujours le bouclier de référence pour les tanks

Grimoire : Att : 0/+2 | Deg : 0/+1 | MM +10% (25 min)
+ : un gain de poids qui rend plus intéressant ce bouclier pour magos offensifs


Les jambières intéressantes [3 templates max]

Bottes : Esq +3 (5min)
+ : toujours une référence pour les esquiveurs.

Souliers dorés : Esq : -1 | Arm +1/+2 (10min)
+ : une alternative crédible au JMM qui offre de l'armure magique.
mais pas de RM

Jambières en métal en mithril : Esq : -1 | Arm : +4 | RM +10% (12.5 min)
le must comme toujours


#. Message de Troll Fluet le 20-02-2022 à 14:47
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Guntar, tes commentaires sont beaucoup basé sur tes opinions. Le matériel a été modifié par GK afin d’offrir des alternatives aux trolls. Si un trolls a le choix entre un œil sanglant et un torque, que va t il choisir? Est il prêt à sacrifier un peu ses gains de MM pour d’autres gains? À mon avis, certains vont choisir l’un et d’autres l’autre.
Le cuir bouilli est une armure de transition? 20 mn pour 8 d’armure et du bonus d’esquive ainsi que la possibilité de mettre 4 templates ? La plate en mithril n’en accepte que deux. Qui ne va pas la choisir ? Les trolls qui veulent de la rm sûrement mais sinon ?

#. Message de gromlebourin le 21-02-2022 à 09:49
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Guntar !

Merci pour ton retour . Assez d'accord avec TF dans l'ensemble.

Quote:
Posté par guntar @ 19-02-2022 à 15:19
Quote: Posté par gromlebourin @ 15-02-2022 à 02:50

Les casques intéressants [3 templates max]

Chapeau pointu : Esq : +3 | MM : +10% (5 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs
Pas d'accord, il s'agit d'un casque sympa pour les toms, c'es tout. A la limite les skrims hypno mais pas de RM donc pas bcp de trolls qui esquivent. Casque de transition.
Pas d'accord ! Je suis sûr qu'il existe un public de pures danseuses qui en porteront.

Lorgnons en mithril : Att : 0/+3 | Vue : +1 (1.5 min)
+ : une alternative intéressante à la couronne de cristal pour les kastars vampi
j'aurai plutôt dit les toms.
Pour moi les toms privilégieront plutôt la couronne de cristal qui donne des bonus de vue et de dégâts.

Couronne d'obsidienne : Reg : -1 | Arm : +1/+2 (10min)
+ : une alternative très solide au heaume mithril qui offre de l'armure magique. Bénéficie des réformes en cours sur l'usure.
Pas de RM, l armure magique ne fait pas tout. il y a des ajouts pour palier à cela.
GK vient d'ajouter de la RM sur cette pièce d'équipement justement ! Je mets à jour le post initial. Bref c'est d'autant plus portable maintenant.
Casque à pointes en mithril : Att : +1 | Deg : +1 | Arm : +3 | Vue : -1 (6.5 min)
= : toujours le casque de référence pour les bourrins. Marché saturé pour le non-mithril.

Heaume en mithril : Att : -1 | Arm : +4 | Vue : -2 | RM : +20% ) (10 min)
=/- : toujours un bon casque pour les tanks, moins hégémonique qu'avant car de nouvelles options et concurrencé sur son créneau par la couronne d'obsi. La RM devra être roche du luxe pourra faire la différence.
Le top du top pour la plupart des trolls.
Je continue à penser que certaines alternatives sont crédibles.

Couronne de Cristal : Esq : -1 | Deg : +0/+1 | Arm : 0/-1 | Vue : +3 | (10 min)
= : souffre de la concurrence nouvelle avec les lorgnons, mais reste une référence pour les toms projo notamment (c'était quasiment sont seul public jusqu'à maintenant).

Les talismans intéressants [3 templates max]

Gorgeron en métal en mithril : Reg: -1 | Armure : +3 | RM : +20% (2.5 min)
+ : un choix défensif désormais intéressant.
Pendentif incandescent : Att : + 0/-1 | Deg : +0/-1 | Esq +3 | RM : +20% | MM : +20% (2.5 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs
les deux talismans ci dessus, manquent de MM et de RM ce sont pour moi des talismans de transition. quand tu vois l'effet des pouvoirs fulls sur les trolls...je ne préconise aucun de ces deux talismans de manière définitive.ils n'apportent q'1D d'armure naturelle et 1D d'esquive largement compensable pour 1 investissement léger.
Ces deux talismans apportent tout de même 20% de RM.. Entre 20% de RM et +3 d'armure ou +3 d'esquive, certains pourraient se laisser tenter. Mais le public est limité je l'admets bien volontiers.

Œil de sang : ATT : +0/+1 | DEG : +0/+2 | PV : -5 | MM : +20 %
++ : de quoi faire oublier le torque à un mago offensif
bon sur ce coup, pas de discussion  mais seulement pour les toms.
Assez d'accord avec toi sur ce coup.

Talisman d'obsidienne : Att : +1 | Deg : +2 | Reg : -4 |RM : +40% | MM +40% (3 min)
= : toujours le talisman de référence pour les bourrins


Torque de pierre : Reg : -2 | RM +40% | MM +40% (3 min)
- : souffre de la concurrence nouvelle avec l'oeil de sang (mago offensifs) et le gorgeron en métal (mago défensifs et tanks). Perd son hégémonie.
pas d'accord tu t'en doutes. Gain de RM et de MM suffisant pour être toujours devant et LARGEMENT. Seul les toms basculeront sur l oeil de sang. Le gorgeron reste un talisman de transition.
Je continue de penser que le gorgeron est une alternative crédible pour un tank.

Les armures intéressantes [4 templates max sauf armure de plate et armure d'anneaux]

Culotte en cuir : Esq : +5 | RM : +120 (3 min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.
OK mais public restreint.

Cuir bouilli : Esq : +1 | Arm : +8 | RM : +40% (20 min)
+ : une nouvelle option crédible avec un poids très faible et une bonne armure mais au prix d'une RM vraiment faiblarde
Armure de transition
Comme dit TF, tu oublies que le cuir bouilli peut porter 4 templates avec un poids minimal, donc de quoi en faire une armure vraiment top.
Armure de bois : Esq : -3 | Arm : +6 | PV : +15 | RM : +100% (40 min)
+ : public limité aux magos explo principalement, mais public tout de même.

Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +100% | MM +40% (40 min)
+ : même caractéristiques que l'armure de bois mais avec un boost sur la MM, public restreint.
Public Tom surement très intéressé.
Pourquoi Tom uniquement ?

Armure de pierre : Esq : -6 | Arm : +12 | Reg : +3 | RM : +150% (75 min)
+ : un poids revu à la baisse et un bonus de régénération couplé à la plus grosse armure et à une grosse RM, ce qui en fait un très bon choix pour les tanks.
Mouais... ca reste lourd pour 3 de regen et 4 d' armure. Reste en dessous de l'AA.
Même réponse que pour le cuir : les stats de bases ne sont pas dégueux et ça peut porter 4 templates.

Armure d'anneaux en mithril : Esq : -8 | Arm : +8 | RM : +180% (40 min) [2 templates max]
= : toujours une référence. point final
je continue à penser que l'armure de pierre est une très belle alternative, cf. ci-dessus !

Armure de plates en mithril : Esq : -2 | Arm : +10 | RM : +100% (50 min) [2 templates max]
= : toujours une référence, mais désormais concurrencée par le cuir bouilli, plus léger sur son segment et qui accepte plus de templates.
Pas d'accord..ca reste le must pour le TvT et les bourrins
Moyennement d'accord pour les raisons évoquées plus haut.

Les armes à 1 main [3 templates max]

Grosse racine : Esq : -1 | Arm : +2 | RM : +10% | PV : +5 (20min)
++ : une alternative très intéressante au gantelet qui offre un bonus de RM et des PV. Mais très lourde.
C'est vrai que le poids n'est pas top.


Gourdin : Att : +2 | Esq : -2 | Deg +5 (13min)
+ : une alternative bourrine crédible au B&C mithril. Un marché pléthorique.

Lame en os : Att : 0/+2 | Deg : 0/+2 | MM : +10% (8 min)
++ : LA nouvelle référence pour mago offensif.
d'accord.

Filet : Att 0/-1 |Esq +5 | Deg 0/-1 (10min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.
Ca se comprend mais ce se discute car pas d'armure..
Les equiveurs font souvent le choix de sacrifier l'armure (template Sable notamment).

Boulet et chaîne en mithril : Att : -1 | Deg : +5 (7.5 min)
- : souffre de la concurrence avec le gourdin. Perd son hégémonie d'arme à une main pour bourrin.

Gantelet en mithril : Att : -2 | Esq : +1 | Deg : +1 | Arm : +2 (4 min)
- : Souffre de la concurrence avec la grosse racine et la lame en os. Perd son hégémonie d'arme à une main pour mago. Marché saturé pour le non-mithril.  mais plus léger et plus équilibré. 1D d esquive en plus par rapport la GR. c'est l arme de base.
+2 d'esquive donc plutôt 1/2D . Le bonus de RM et de PV rend quand même la grosse racine très sexy.


Lame d'obsidienne : Att : +3 | Deg : +7 | Reg : -3 |RM -30% | MM -10% (20 min)
+ : une revalorisation intéressante pour l'arme à 1 main la plus bourrine. Bénéficie des réformes en cours sur l'usure.

Les armes à 2 mains intéressantes [6 templates max]

Grosse stalagmite : Att : -20 | Esq -15 | Deg +28 | Vue -4 (90 min)
+ : une réduction de poids intéressante pour l'arme bourrine absolue.

Hache de guerre en os : Att : 0/-2 | Deg : 0/+6 | MM +30% (25 min)
+ : une alternative crédible au combo lame en os + grimoire. Un public à priori restreint aux toms projo et duraks rafaleurs.
OK

Menhir : ATT : -4 | ESQ : -5 | VUE : -3 | Armure : +10 | RM : +40 % (50 min)
+ : une alternative crédible au combo gantelet/grosse racine + grosse porte. Un public très limité de boites de conserve.
qui est ce qui joue encore un troll boite de conserve?
C'est vrai, d'accord avec toi. Je vais éditer pour sortir cette item de ma liste.

Hallerbarde en mithril : Att : -5 | Deg : +12 (30 min)
= : une valeur sûre

Les boucliers intéressants [3 templates max]

Targe : Att : +1 | Esq : +3 (5min)
+ : la nouvelle référence pour les esquiveurs.

Bouclier à pointes en mithril : Att : +1 | Esq : -1 | Deg : +1 | Arm : +4 (17 min)
= : toujours le bouclier de référence pour les bourrins.

Gros'porte en mithril : Arm : +5 | RM +20% (25 min)
= : toujours le bouclier de référence pour les tanks

Grimoire : Att : 0/+2 | Deg : 0/+1 | MM +10% (25 min)
+ : un gain de poids qui rend plus intéressant ce bouclier pour magos offensifs


Les jambières intéressantes [3 templates max]

Bottes : Esq +3 (5min)
+ : toujours une référence pour les esquiveurs.

Souliers dorés : Esq : -1 | Arm +1/+2 (10min)
+ : une alternative crédible au JMM qui offre de l'armure magique.
mais pas de RM
L'armure magique c'est top aussi.

Jambières en métal en mithril : Esq : -1 | Arm : +4 | RM +10% (12.5 min)
le must comme toujours



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