header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Erastide le 23-07-2003 à 10:20
14163 - Erastide (Durakuir 58)
- Les serviteurs de la balance -
Pays: France  Inscrit le : 05-07-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je propose de virer du corps médical toute personne susceptible de se tromper un jour sur un diagnostic et de provoquer une erreur médicale, même de façon complétement involontaire.

...

Merde... Mais qui va nous soigner alors... ? Vous imaginez si tous les médecins se disaient : "faut que j'arrête ce métier, je risque de me tromper un jour !" On aurait l'air bien con quand même !

Avant de taper sur les médecins qui ont faillis faire crever ma mère par erreur de diagnostics quand je suis née, je préfère remercier ceux qui l'ont sauver et ceux qui m'ont soignée par la suite et qui ont fait qu'aujourd'hui je suis bien portante ! Je pense que la plupart des médecins fait au final plus de bien que de mal... Les psychologues comme les autres sinon il n'y aurait pas autant de monde pour aller les voir


#. Message de Titan le 24-07-2003 à 02:37
47751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-05-2003  Messages: 1036 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pis Bearserker serait tout triste :P

#. Message de satch le 24-07-2003 à 09:32
126 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quote: Originally posted by jupiter on 2003-07-22 14:37:37


IL y a des mètiers ou l'erreur est interdite et c'est le cas du métier de médecin quelg-que soit sa spècialité.Je vois souvent dans les actualités la mort surtout d'enfant car les lmédecins ont minimisés la gravité de la maladie de la victime.Cela est scandaleux.

L'erreur est interdite mais elle existe, que tu le veuilles ou non. Un médecin n'est pas une machine infaillible. Alors oui, c'est dégueulasse, oui, etc etc. Je sais de quoi je parle, ma belle soeur est handicapée mentale suite à une erreure médicale. MAIS, si les médecins n'avaient rien fait ben elle serait morte. Alors faut ptet arrêter de s'insurger a chaque erreur... A ce moment là, tu vas pas a l'hosto si tu dois te faire opérer, tu prends plus le volant par crainte des chauffards, tu prends plus l'avion de peur d'une avarie. Faut ptet voir ça comme un risque, savoir qu'il y a un risque d'erreur et ne pas croire à 100% en la médecine.

Une dernière fois. Même avec des erreurs médicales, si les médecins n'étaient pas là ben y aurait plus de morts. CQFD.

Haaa la nature humaine... Donnez lui un doigt, elle veut la main. (d'ailleurs c un peu comme ceux qui se plaignent sans arrêt de la lenteur du serveur ou de je ne sais quoi, c'est gratuit et ils en veulent encore plus)

Satch, qui n'a pas encore lu les autres posts après celui de jupiter sus-cité parce qu'il devait absolument répondre à ça, mais qui s'y met dés maintenant.


#. Message de satch le 24-07-2003 à 09:43
126 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by J.T.F on 2003-07-22 12:47:40

et franchement ca me fait halluciner qu'un type qui fait un crime passionnel soit considere comme non dangereux.... vous vous rendez compte de ce que vous ecrivez la ??? vous croyez pas que ce type il a un desequilibre quelque part ??? ou alors ca veut dire que n'importe qui d'econduit peut tuer sans etre considere comme dangereux ???


Hop, J'ai pas encore lu le reste mais je m'arrête un peu là. Et je parle de ma ptite expérience personnelle.

Je connais la personne avec qui je suis en ce moment depuis un an et demi. Pour résumer la situation, elle a fait pas mal de conneries avant (je passe les détails c pas important). Avant de me connaître, elle avait été "ramassée" par un type, appelons le J. Ils sont restés ensemble plus d'un an mais ça a pas marché. Puis elle m'a ensuite rencontré.

Le hic c que J l'a en qque sorte "sauvée" a un moment ou ça allait pas du tout, et elle se sentait un peu redevable. Mais lui se mettait a l'insulter, menacer etc, et il a failli, l'an dernier, tout faire râter entre nous.

Je peux vous dire que si je l'avais eu devant moi à cette période, je sais pas trop comment je me serai comporté, tant elle allait mal par sa faute, tant il la manipulait, l'insultait, etc. En tout cas ça aurait dérapé c'est sur. Et losrqu'on est pris d'un sentiment comme ça, les choses peuvent aller très loin et mal tourner sans qu'on s'en rende compte. Est-ce qu'on est pour autant déséquilibré mentalement ? Non...

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement le crime passionnel, car je pense avoir été un peu dans cet état d'esprit pendant qques temps.

Satch, qui regrette pas d'avoir passé toutes ces épreuves... C'est le bonheur maintenant :p

PS : non non je l'ai pas tué lol, au cas ou certain auraient mal compris :p

 


#. Message de J.T.F le 24-07-2003 à 12:33
438 - Joyeux Troll Farceur (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2002  Messages: 560 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

ton nom , ton adresse tout de suite satch ;o) je t'envoie la police.... ..

serieusement , c'est bien ce que je disais... tu as eu des pulsions, des envies... mais jusqu'a preuve du contraire tu n'es pas passe a l'acte ...j'ai moi aussi vecu a peu pret la meme histoire que toi, mais bon , a priori en etant un minimum equilibre on arrive a garder ce genre d'envie comme des envies et pas comme des actes... mais je ne connais pas l'histoire du facteur plus que ca... je trouve juste que de dire qu'un type qui tue une gamine de 13 ans de 50 coups de couteau n'est pas dangereux est assez hallucinant...


#. Message de Gandalf le 24-07-2003 à 12:55
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

La question est de savoir que faire d'un homme qui dans certaine situation serais devenu dangereux

vivre avec lui et tenter de lui donner une vie normale ou n'accepter aucune erreur et se retrouver dans un pays comme les etats unis ou rien n'est pardonner et ou chaque mefait entraine des sanctions disproportionnées

si vous avez des enfants vous comprendrez que faire des erreurs  ca leur arrivent aussi le plus grand chez moi a cassé un porte fenetre en double vitrage je vous dit pas le prix

La question c'est de savoir comment combien de temp le punir sans devenir de mon coté tortionnaire et lui rendre la vie impossible.

Je pense que je dois evidement continuer a lui faire confiance et limité la punition dans le temps parce que faire en sorte de réparer l'erreur prendrais trop de temps    et deviendrais une injustice ou au bout du compte il ne saurais plus la raison de la punition

je vous laisse réflechir sur la punition que vous lui trouveriez personnelement j'ai eu du mal a trouver.


#. Message de jupiter le 24-07-2003 à 13:38
11485 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 418 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Biniou le 24-07-2003 à 17:02
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-01-2003  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J.L.F > ""je ne condamne aucunement les psy, mais je dis que les erreurs sont humaines, et qu'ils ne faut pas systematiquement defendre ceux qui en font...""

Entièrement d'accord, mais dans l'ensemble Jupiter attaquait une "corporation", pas l'individu qui a fait l'erreur... C'est comme le dit KLINT, une tendance nuisible qui conduit à l'holocauste (les rouages sont exactement les mêmes...)
Et mon ton aggressif était l'exact reflet de ce qui était dit ici sur un ton moins aggressif mais plus pervers.
Autre chose : figure toi que ça existe l'imbécile, il t'attend à chaque coin de rue l'imbécile pour te prouver qu'il en est un, c'est hélas la configuration par défaut de tout groupe humain mal dégrossi... Et oui, il m'arrive parfois d'être un gros imbécile, mais la nuance par rapport à d'autres moins chanceux et que j'ai la possibilité de m'en rendre compte pour peu que j'en fasse l'effort. Et non, je ne suis pas un sale con élitiste mais un homme-rien-qu'homme lucide sur son environnement.

KLINT > Ha,le "sens commun", l'un des pires fléaux de l'humanité, le nivellement des singularités, l'exil des esprits... Félicitation un bien joli effort de rhétorique au contenu pertinent.

Biniou.

#. Message de satch le 25-07-2003 à 09:15
126 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer

Gandalf, ils ont quel age tes gosses ? La punition dépend un peu aussi de ça

J.T.F, quand on s'attaque à ce que tu as de plus cher au monde, non, t'as pas forcément la présence d'esprit de pas passer à l'acte. Je continue avec mon exemple, mais j'invente cette fois : J continue à la harceler, la retrouve, devient violent, paf accident, elle est morte. Tu peux être sur que si ça s'était passé comme ça, a l'heure qu'il est, je serai en prison pour coup et blessures (graves probablement) ou homicide volontaire avec circonstances atténuantes. Chuis fou ? Non, je pense pas. Mais quand t'as plus rien a perdre, tu réfléchis pas vraiment. (je me suis imaginé ce scénario des dizaines de fois a l'époque, tant j'avais peur de ce qui était en train de se passer).

Mais bon, on s'écarte un peu de notre facteur là :p

Satch, qui a la larme a l'oeil rien qu'en repensant à cette période.

PS : oui oui, un skrim peut avoir peur :p

PPS : je précise encore une fois que ça c'est pas passé comme ça hein ! Après on va m'étiqueter TK :p

 


#. Message de Gandalf le 25-07-2003 à 20:39
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
9ans enfin bientot

#. Message de J.T.F le 25-07-2003 à 22:17
438 - Joyeux Troll Farceur (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2002  Messages: 560 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

satch. non on s'eloigne pas , mais dans le cas que tu cites, je dirai effectivement que c'est un crime passionnel... mais bon le probleme dans ce cas c'est qu'effectivement je ne connais pas exactement l'histoire du facteur... toi il s'agirait plutot d'une vengeance qu'un crime passionnel... pour moi un crime passionnel c'est plus un type qui tue l'amant de sa femme, ou sa femme parce qu'elle le trompe , ou l'inverse... dans ce cas, tu crois pas qu'il y a un desequilibre chez la personne qui fait ca ? meme si beaucoup peuvent comprendre un acte pareil, tu crois pas que le meme type, pas condamne parce qu'il a emu les jurees revit la meme chose, ce qui peut arriver... et qu'il recommence ???

je ne crois pas que grand chose vaille 50 coups de couteaux sur quelqu'un...

fou peut etre pas... dangereux peut etre ....

Pages : 1, [2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:23:18 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]