header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 5° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Skylalimace le 15-12-2009 à 21:30
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors déjà je croyais que t'avais pas eu le temps de lire l'info, comment sais-tu que le vaccin était sans adjuvant stp ?

Ensuite les adjuvants ne sont pas les seuls produits dangereux du vaccin.

Et je ne crois pas que le squalène (responsable du syndrôme de la guerre du Golfe) soit présent dans le vaccin de la grippe saisonnière, merci de me corriger si je me trompe.

Tu dis qu'on fait le test quand les choses se compliquent.
On nous annonce environ 4 millions de malades.  4 millions de cas de grippe A se sont compliqués, c'est étrange car j'ai entendu parler de quelques centaines.

Bref, ne te fais pas l'avocat du diable. Les tests sont réalisés à peine 10% du temps, et on est déclaré malades de grippe A par le médecin de famille dès qu'on a de la fièvre et sans autre forme de procès.

Accorder la moindre crédibilité aux "chiffres" qui sont donnés est pour moi un signe de grave déficience mentale quand on sait cela.

Après, on peut imaginer que cet article a été supprimé car le lien entre la mort de l'enfant et sa vaccination n'est pas avéré.
Dans ce cas, qu'on m'explique pourquoi le moindre mec agonisant déjà gravement malade qui fait une poussée de fièvre avant de mourir fait les gros titres des medias sur fond de (Ca y est la pandémie arrive enfin, il faut l'excuser ça circulait mal entre le Mexique et porte d'Orléans)

C'est pas ça qu'on appelle deux poids, deux mesures ?

#. Message de Youpla le 15-12-2009 à 22:00
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Au début de la distribution du vaccin en France, on a eu 2 cas qui ont fait le gros titres : un Gillain-barré et un mort suite à la vaccination. Les 2 cas on été démentis quelques jours plus tard.
Je ne vois pas ou sont les deux poids deux mesures, arrêtez d'inventer des conspirations.

#. Message de Hebata le 15-12-2009 à 23:13
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Skylalimace, si l'info n'est plus lisible sur le site du Monde, elle le reste sur bien d'autres sites. J'ai fait une recherche rapide et j'ai lu que cet enfant avait été vacciné sans adjuvant.

Après, des gens qui meurent inexpliquablement en quelques heures, je t'en sors tous les jours. C'est même une des choses qui rendent mon métier parfois difficile. Quoi que tu en penses, les médecins n'aiment pas beaucoup voir mourir leurs malades.

Et je n'ai pas connaissance que 4 millions de grippes A se soient compliquées.

#. Message de Skylalimace le 15-12-2009 à 23:52
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OK, en fait vous ne faîtes pas semblant de ne rien comprendre.

#. Message de Hebata le 15-12-2009 à 23:57
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ne voyons pas le complot partout, Skylalimace....

#. Message de Youpla le 16-12-2009 à 00:35
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Skylalimace @ 15-12-2009 à 23:52
OK, en fait vous ne faîtes pas semblant de ne rien comprendre.
EDIT : snipped, finalement ça mérite pas une réponse, je ne reviendrai pas sur ce topic c'est descendu trop bas, ce forum vaut mieux que ça.

#. Message de Skylalimace le 16-12-2009 à 01:53
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hebata, tu devrais sérieusement te faire aider avec cette obsession des pratiques zoophiles sur les animaux de la forêt.
Youpla, cesses deux minutes de disserter sans fin sur la situation économique au Burundi stp, ce n'est pas le sujet.

#. Message de BoLgRuZ le 16-12-2009 à 11:08
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi il vous parait si paranoïaque de voir qu'il y a dans les faits deux poids deux mesures.
Selon moi, et je ne suis pas le seul, la situation française est pour le moins étonnante. Dernier exemple en date, on nous annonce une baisse de la pandémie de grippe A partout sauf en France, cela reste curieux.

Vous semblez tous emplis de certitudes et vous n'autorisez pas les gens à avoir des doutes en les traitant immédiatement de paranoïaques.
Je ne crois pas que cela soit le meilleur moyen pour débattre.

J'espérais des réponses ou contre-arguments plus raisonnables que vos réactions qui tendent à mépriser votre interlocuteur ou à être le plus vague possible.
- personne n'imagine un toubib content de voir un patient décédé,
- mon intervention sur l'article ne met pas en cause les doutes qu'on peut avoir sur la relation entre sa mort et le vaccin, c'est le fait que cette info soit snippée comme les réflexions de certains qui est douteuse.

Après vous êtes libres de penser ce que vous voulez.
Mais s'il vous plait essayez de penser par vous-même et surtout d'écouter les autres.

"Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire."
(Proverbe chinois)


#. Message de Skylalimace le 17-12-2009 à 08:51
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La théorie du complot

Est-ce qu’on peut encore faire l’hypothèse de décisions politiques dont les buts réels ne sont pas ceux qui sont affichés, et qui ont été décidées loin en amont de leur annonce médiatique ? Gouverner, c’est prévoir. Garder le pouvoir, demande du travail. Pourquoi nos gouvernants se passeraient-ils d’une réflexion anticipatrice, et nous décriraient-ils réellement leurs intentions ? Supposer que cela existe traduirait-il vraiment un positionnement erroné qui nous ferait voir du complot partout ?


La théorie du complot est une rumeur.

Je ne veux pas dire qu’il n’existe pas de complots : il y a toujours eu des personnages de l’Histoire qui se sont unis dans l’ombre pour parvenir à avoir un pouvoir sur les événements à l’insu d’autrui. Et je ne vois aucun élément permettant d’affirmer que notre époque, qui ne brille pas par un sens moral exacerbé, ni par un sens du bien commun particulièrement partagé par les dirigeants de nos pays soi-disant civilisés, soit indemne de ce phénomène. Lequel phénomène est aussi ancien que l’histoire de la domination d’un groupe par un mammifère gagnant sa place à coup de griffes ou de cornes, justifiant par là la tentative de putsch d’autres mammifères moins chanceux.

Donc, il est très possible, et pour moi certain qu’il existe des complots. J’emploie ce terme au pluriel. Et au sens large. Alors que, dans la formule de titre, celle que l’on entend dès que l’on suppose une volonté délibérée d’arriver à des fins que la dispersion et le caractère limité des actions dissimulent mal, on parle DU complot. L’emploi du singulier va ridiculiser celui qui évoque une intentionnalité cachée.

La rumeur, c’est qu’il existerait une théorie unique du complot. C’est, en quelque sorte, une rumeur, parce que c’est la répétition d’une affirmation fausse devenant vraie aux yeux du plus grand nombre du simple fait de la répétition. Cette rumeur suggère, non qu’il existe un complot, mais qu’il existe des paranoïaques, ou de doux dingues, partageant le fantasme infondé que les puissants se concertent pour prendre des décisions visant à asservir les populations et à les maintenir dans un état de passivité garante de la stabilité du pouvoir en place.

La rumeur est simple, c’est ce qui lui donne son efficacité « Oh, toi, tu crois à la théorie du complot ! »

C’est assez subtil : accuser l’autre, voire l’accuser de ce que l’on fait soi-même, est une tactique perverse très classique. Tout occupée à tenter de se disculper, la cible de l’attaque n’a plus autant d’énergie pour confronter le pervers à son éventuelle culpabilité. De plus, les manœuvres perverses ou simplement manipulatrices, ne vont pas mettre en exergue l’action de l’autre, mais son être : « Vous dites cela parce que vous êtes un idéaliste éloigné de toute réalité », « Vous réagissez comme cela parce que vous êtes une femme, vous avez vos "nerfs" », « Il faut vraiment être naïf, pour dire des choses pareilles ! » Ce n’est pas l’énoncé qui est critiqué, mais l’énonciateur.

Je considère que l’évocation presque systématique de cette fantasmatique théorie, en réponse à quiconque tente d’avoir une vision générale éventuellement critique de l’évolution en cours de nos sociétés, et de l’ensemble des décisions politiques prises, participe de tous ces phénomènes. Et que cela se propage comme une rumeur.

Paradoxalement, le fait que la formule évoque un seul complot, infériorise l’interlocuteur (qui n’a en général pas parlé de complot, et encore moins, d’un seul complot) en le faisant passer pour un naïf. C’est plutôt fort, comme manipulation : qu’une tentative de compréhension lucide, au-delà de la soupe informative qui nous est servie, soit qualifiée d’une façon qui la taxe de naïveté, me semble relever d’un degré assez élevé de rouerie. Celle-ci ne concerne pas ceux qui propagent la rumeur, mais ceux qui l’initialisent, si tant est qu’ils existent.

De plus, ramener toute hypothèse à la même qualification, disqualifie la réflexion menée. Rien à en dire, rien à en penser : « C’est la "théorie du complot" ». Sous-entendu : « C’est donc faux ».

Celui qui est ainsi interrompu dans son élan réflexif ne trouve pas toujours la parade.

Je suggérerais, pour ceux qui sont confrontés à ça, de renvoyer la balle, comme le conseillent les auteurs ayant travaillé sur la manipulation. Par exemple « Qui parle de complot ? », « Vous avez un argument à opposer à mon hypothèse et qui l’infirme ? » « Et pourquoi pas, cela n’a jamais existé, les complots ? » Peu importe le choix que l’on fait dans sa réponse, le but, c’est de ne pas se laisser empêcher de penser ni de dire. Le moyen, c’est d’interroger la remarque de l’autre, de la disqualifier de la même façon manipulatrice, ou de l’ignorer. Bref, de ne pas y répondre.

J’ai pris l’exemple de cette phrase souvent entendue, mais je pense que l’on peut en trouver d’autres : « Allons, il faut être pragmatique », « C’est la mondialisation, c’est irrémédiable, on ne peut rien y changer, on peut juste s’adapter », « C’est de l’utopie, et on a vu où cela menait, l’utopie… », etc.

Cette élaboration m’est venue quand j’ai constaté, entre autres, que des gens intelligents me renvoyaient cette formule lorsque je formulais des hypothèses, en constatant que la succession des décisions prises au niveau de l’Éducation nationale et ce, depuis de nombreuses années, a abouti, non à une amélioration des résultats au niveau de la culture des élèves, de leur capacité à réfléchir et à penser d’une façon créative, à savoir faire des analyses et des synthèses, et apprendre des choses complexes, mais, au contraire, à une diminution des compétences dans tous ces domaines. Il a fallu du temps pour parvenir à ce résultat qui contribue à rendre la jeunesse beaucoup moins contestataire qu’elle ne le fut (ce n’est pas le seul paramètre, j’en suis bien consciente !)

Mais, pour le coup, je trouve très naïf de penser que cette évolution soit le seul fruit du hasard, comme je trouve étonnant que les mesures en cours concernant les enfants ne dessillent pas les yeux de ceux qui balaient si facilement l’idée d’une décision politique déterminée à l’origine de ces décisions. Sans parler d’un complot, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne voit pas de signes d’une volonté d’amener le plus grand nombre d’élèves vers l’excellence, et d’aider au maximum ceux qui ont des difficultés. Le livre de Liliane Lurçat, publié en 1998, La Destruction de l’enseignement élémentaire et ses penseurs, analysait déjà ces phénomènes, répétition de ce qui s’est produit aux États-Unis avec un décalage de quelques années.

On peut appliquer ma remarque à d’autres domaines, je ne les détaillerai pas. Je souhaitais juste continuer ma propre réflexion sur ces mécanismes qui éteignent facilement les discussions, affadissent les débats, et nous conduisent, si l’on n’y prend garde, vers la pensée unique.
 

Par Liliane Bourdin pour Agoravox, le 29 août 2008


#. Message de BoLgRuZ le 17-12-2009 à 09:42
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci Skylimace, un grand MERCI même!

#. Message de Iceroil le 17-12-2009 à 11:15
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste un petit mot pour preciser pourquoi les test n'ont pas ete effectues (en dehors du prix) et les cas grippaux attribues a la grippe A sans test.

La grippe saisonniere commence typiquement aux alentours de la 45e semaine soit debut Novembre jusqu'en Avril avec un pic qui se situe en debut d'annee.
La grippe A a commence pendant l'ete, avec un pic beaucoup plus precoce. Il est donc vraisemblable que la tres grande majorite des cas de grippe etaient et sont des cas de grippe A. Nous ne sommes pas encore dans la periode classique du pic de grippe saisonniere.
De plus la plupart des echantillons testes en debut d'epidemie grippale etaient tres tres majoritairement positifs pour le sous type H1N1.

#. Message de Skylalimace le 17-12-2009 à 18:42
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
BoLgRuZ

You're welcome !

Iceroil

T'es-tu relu stp, parceque soit tu as oublié ou remplacé des mots, soit ce que tu dis n'as ni queue ni tête.

Commençons par la période prè-grippe saisonnière.

Tu dis que les test n'étaient pas effectués parceque c'était "certainement" la grippe A, la saison de l'autre n'ayant pas débuté.
Mais plus loin tu dis que des tests ont quand même été effectués, et que les résultats confirmaient ce qui était pressenti.
Première énorme contradiction.

Tu sous-entend ensuite que les chiffres actuels sont extrapolés à partir de ces données-ci, alors que maintenant la grippe saisonnière a commencée...quelle est la logique ?

On pouvait se permettre de ne pas faire de test avant parceque les chiffres été facilement prévisibles à cause de l'absence de grippe saisonnière, et on les applique maintenant alors que la grippe saisonnière a commencé ?  C'est au moins complètement con.

Enfin, comment à partir de données constantes extrapolées d'il y a 6 mois, on arrive à dire qu'il y a un pic tel ou tel semaine...ces données devraient être constantes non ?

SI on suit ta logique, pour savoir combien de TKS compte le hall, il faut tous les désinscrire ou presque, ce qui nous mettrait en situation pré-grippe saisonnière. (pas de grippe saisonnière ou presque = pas de TKs ou presque, on suppose que l'immense majorité des trolls ne sont donc pas des TKs, se disant quil est donc inutile de vérifier chaque profil de troll.

Mais bon, on fait quand même 2-3 teste, histoire de , et ô surprise, ils monterent effectivement que 99% des testés ne sont pas TKs.

Le DM permet donc aux TKs de se réinscrire (= arrivée de la grippe saisonnière).
On lui demande combien de MKs sont dans le hall, la réponse sera donc 99%, les tests de profil n'étant plus effectués mais extrapolés sur les données du hall sans TK...lol, non ?

Ca c'était l'explication basique au cas où tu penses vraiment ce que tu écris.


Enfin tu sembles bien informé, tu dois sûrement avoir des sources de ce que tu avances, notamment sur comment sont extrapolés les chiffres, combien de testst ont été effectués avant la période de grippe saisonnière et quel est le résultat de positif...sinon, ce n'est que du vent.

Essayons de ne pas dire tout ce qu'il nous passe par la tête pour un débat comme celui-ci, et surtout de ne pas fabuler...

#. Message de Orange bud le 17-12-2009 à 19:00
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 695 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah moi, un jour quand je serais grand, je serais aussi intelligent que Skylalimace. Ca me ferais tellement plaisir de tout savoir sur tout et d'expliquer à tout le monde que je suis plus fort qu'eux parce que moi je connais LA Vérité.

OB, désolé c'était plus fort que moi

#. Message de Skylalimace le 17-12-2009 à 19:04
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu es pardonné, c'est tout à fait naturel de lâcher un vent.

Je pensais pourtant qu'il fallait pas une intelligence surhumaine pour savoir que sans chiffres, on ne peut pas donner de chiffres, mais tu as sans doutes raison; ça doit être signe d'une intelligence (et d'une prétention, vu que c'est ça qui m'est reproché) très supérieure.

Dans l'absolu, je ne suis vraiment pas sûr, mais relativement à celles de certains specimens présents en ces lieux, ça ne fait aucun doute.

#. Message de BoLgRuZ le 17-12-2009 à 19:17
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui Orange bud, sauf qu'il n'a jamais prétendu avoir LA vérité comme tu dis.

Et si c'est que tu retiens de ce qui a été écrit je comprend que ca doit être dur pour toi de suivre, comme pour d'autres.

Bon, sur ce, je vous laisse vous faire vacciner en pleine pandémie, ou post-pandémie ou ce que vous voulez...

BoL, qui reviendra plus discuter dans le vent, ca pue.



#. Message de Iceroil le 17-12-2009 à 20:08
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Skylalimace,
Tu as tres bien compris ce que j'ai dis, je ne comprends pas bien tes remarques...

1. Les cas de grippe hors saison grippe saisonniere etaient des cas de grippe A quand ils ont ete testes. J'ai donc ensuite dit que ceux qui n'avaient pas ete testes ont ete attibues a la grippe A sur cette periode. Ou est ma premiere enorme contradiction?

2. Des extrapolations peuvent etre faites de maniere statistique, meme quand la grippe saisonniere a commencee. Je ne vois pas le probleme.

3. Qu'appelles-tu des donnees constantes? Pour moi ca ne veux rien dire. La dynamique des epidemies peuvent etre suivies avec l'analyse des nombreuses donnees disponibles a travers le monde ainsi qu'avec des modeles statistiques predictifs.

4. Ton exemple de TK ne reflete absolument pas ma pensee. Je n'ai pas dit qu'aujourd'hui 99% des cas grippaux etaient associes a la grippe A.  Typiquement a cette date nous sommes autour de 10% de grippe saisonniere pour un pic en Janvier/Fevrier.

5. Tu peux trouver des informations un peu partout. L'OMS, le CDC etc...
Pourquoi ne cherches-tu pas toi-meme?

6. J'aimerais bien que tu nous exposes ce que tu penses avec demonstration et chiffres a l'appui que l'on fasse le meme exercice de demolition sur les donnees que tu nous rapporteras. Pour l'instant ta contribution n'est pas tres constructive.
C'est bien d'avoir un regard et une pensee critique. Maintenant j'attends quelques chiffres/preuves du solide quoi!

#. Message de Skylalimace le 17-12-2009 à 21:04
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un petit mot pour preciser pourquoi les test n'ont pas ete effectues (en dehors du prix) et les cas grippaux attribues a la grippe A sans test.

Les cas de grippe hors saison grippe saisonniere etaient des cas de grippe A quand ils ont ete testes. J'ai donc ensuite dit que ceux qui n'avaient pas ete testes ont ete attibues a la grippe A sur cette periode. Ou est ma premiere enorme contradiction?


Bah faut te décider, ils ont été testés ou pas ?
Si oui en quelle proportion et pour combien de résultats positifs stp ?
Enfin je ne vois pas l'intérêt de tester une miorité de cas, de se permettre d'extrapoler grâce à une circonstance, et de continuer à le faire lorsque cette circonstance n'est plus.
Tu ne vois vraiment pas ce qui est contradictoire ou illogique ?

Des extrapolations peuvent etre faites de maniere statistique, meme quand la grippe saisonniere a commencee. Je ne vois pas le probleme.

Le problème, c'est qu'une extrapolation, ce n'est pas un chiffre officiel.
Ensuite tu expliques le manque de tests pre saison par le fait que les résultats sont connus d'avance CAR il n'y a pas de grippe saisonnière. C'est la raison SINE QUA NONE à la pertinence de l'extrapolation de ces chiffres. Ce qui tombe totalement en miettes quan dla grippe saisonnière commence, par un simple mécanisme d elogique élémentaire...
Donc en revient au même, les chiffres annoncées et censés nous pousser dans les cetres de vaccination sont au mieux fantaisistes.

Qu'appelles-tu des donnees constantes? Pour moi ca ne veux rien dire. La dynamique des epidemies peuvent etre suivies avec l'analyse des nombreuses donnees disponibles a travers le monde ainsi qu'avec des modeles statistiques predictifs.

Des données constantes, ce sont des données qui ressurgissent sur autrui quand on se les accaparent. oO.
Si les données de la proportion grippe A/grippe saisonnière sont extrapolées sur les données reccueillies (ou pas, selon tes propres propos) quand la grippe saisonnière n'est pas là, je ne vois pas pourquoi cette proportion varierait quand la grippe saisonnière arrive....
Le but du test est bien de différencier une grippe A d'une grippe saisonnière ?

Ton exemple de TK ne reflete absolument pas ma pensee. Je n'ai pas dit qu'aujourd'hui 99% des cas grippaux etaient associes a la grippe A.  Typiquement a cette date nous sommes autour de 10% de grippe saisonniere pour un pic en Janvier/Fevrier.

La comparaison porte sur la stupidité du raisonnement, pas sur les chiffres énoncés...

5. Tu peux trouver des informations un peu partout. L'OMS, le CDC etc...
Pourquoi ne cherches-tu pas toi-meme?

N'inverses pas les rôles, stp.
Je suis plutôt bien informé, et c'est justement pour cela que je me permettais de te demander de justifier tes propos assez fantaisistes et plutôt inédits, et tes non-chiffres sortis du néant.
Alors merci de donner une fois pour toutes la source de ce que tu avances, au lieu de faire semblant (ou pas) de ne rien comprendre et de faire du HS ou du renversement de situation.

6. J'aimerais bien que tu nous exposes ce que tu penses avec demonstration et chiffres a l'appui que l'on fasse le meme exercice de demolition sur les donnees que tu nous rapporteras. Pour l'instant ta contribution n'est pas tres constructive.

Si j'étais comme toi, je pense que je dirais un truc du style :

Bah t'as qu'as te renseigner un minimum, tu peux trouver des infos un peu partout l'OMS, le CDC, le DTC, ton cerveau

Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire c'est tellement plus facile et reposant.






#. Message de Iceroil le 17-12-2009 à 21:40
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu es bien informe dis-tu, prouve-le!
De tes critiques je ne vois pas grand chose qui me montre que tu connais quelque chose a la facon dont sont etablies les stats. Tu t'en tiens a une "logique elementaire" personnelle et une volonte de comprendre le propos d'autrui, toutes deux tres elementaires justement.

Maintenant tu es peut-etre medecin, statisticien, epidemiologiste ou autre chercheur dans le domaine de la sante... et tu as peut-etre entierement raison sur ce que tu dis.
Il suffirait de nous l'expliquer clairement pour que tous nous comprenions.
Encore une fois, les chiffres sont fantaisistes, prouve-le!

Mais j'ai comme l'impression que tu ne le feras pas...
Peut-etre n'en es-tu pas capable?



Les sites que j'ai cite sont respectivement:
Centers for Disease Control and Prevention: http://www.cdc.gov/
OMS= World Health Organization: http://www.who.int/en/

Tu as egalement:

European Influenza Surveillance Network sur le site European Centre for Disease Prevention and Control:
http://www.ecdc.europa.eu/en/activities/surveillance/EISN/Pages/home.aspx

Pour t'aider tu cherches influenza/flu en anglais (si tu lis l'anglais, sinon l'OMS peut etre lu en francais)

Tu y trouveras enormement de donnees sur les epidemies de grippe actuelles et passees dans la plupart des pays du monde. Parcourir tout ca prend du temps mais tu y trouveras peut-etre les informations que tu cherches

PS: merci de garder un ton correct a la discussion, histoire de la garder vivante.



#. Message de BoLgRuZ le 18-12-2009 à 00:07
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
comme un hamster qui tourne dans sa roue. il est vivant aussi, il ne va pas très loin mais bon, il vit.

ça va avec des images? vous comprenez?

Bon courage Skylimace! ça va être dur...


#. Message de Skylalimace le 18-12-2009 à 08:32
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dur ? je trouve ça plutôt drôle, d'une certaine façon.

Icreoll et son numéro répétitif de "Je dis n'importe quoi sans sources mais j'exige que la moindre affirmation de logique élémentaire soit sourcée. Je peux dire sans souci que l'eau est généralement toxique pour l'être humain en disant que ma source est wikipedia (sans préciser où, quand et par qui ça a été écrit précisément, bien sûr) mais j'exige l'écrit d'un expert qui me prouve qu'en fait il paraitrait que c'est plutôt sain". 

Iceroll -> Tu veux vraiment que je te mette un lien vers le site perso de Mme Glaude, ta prof de maths de 6° qui doit se retourner dans sa tombe ? Ou la page d'accueil de Google, pour rester dans le ton de tes sources...Bref, je pense que c'est la définition du mot source qui te pose un souci....ça demande notamment, une date, un auteur....le nom ou l'adresse URL d'une organisation ne suffit pas vraiment, si ce n'est à continuer le foutage de gueule de ses interlocuteurs.

J'attends donc toujours la justification de tes propos initiaux. (ou pas)

C'est moi ou on tourne en rond, là ?
Je me demande bien à qu(o)i c'est dû.

Tout ce que je dis c'est que les tests ne sont quasi-jamais effectués.
Ce que tu confirmes d'ailleurs dans ton premier message.

Je ne vois donc pas trop l'intérêt de te ressortir les 500 articles de presse ou l'identité des personnes qui affirment qu'elles n'ont pas été testées / qu'elles n'effectuaient en pratique jamais le test. (ou bien je me reglisse dans ta peau et te dit : Le Monde, Le Figaro, Libération, Marianne, Le nouvel Obs, les gens dans larue et m'en contente largement)

On en était donc arrivé à tes propos, pour lesquels j'attends toujours.

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:30:23 le 02/01/2025 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]