header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Teddy le 21-07-2007 à 17:49
72529 - Rock n Troll (Kastar 34)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Bonjour à tous!

Après avoir remarqué qu'un certain nombre de trolls appréciaient assez le cinéma (et surtout, avaient des avis critiques assez bien défendus et pertinents), je me suis dit, pourquoi pas...

Si on joue au jeu des cotes sur 20, je ne sais pas vous, mais pour ma part, c'est quand même assez rare quand je tape une cote de 16 ou plus...

Alors voilà, dans l'idée de faire découvrir des (très) bons fils aux autres, ou simplement pour faire une petite check list, allons-y! Les fils seront soit des fils devenus cultes dans leur catégorie, ou simplement qui sont appelés à le devenir.

Je vous laisse commencer, je mettrai, les miens après!

En espérant que cette petite liste me donne de nouvelles idées...

ps: si le fils est moins connu que Titanic, ce serait bien que vous mettiez le genre aussi!


#. Message de jejelecascador le 21-07-2007 à 18:17
71047 - jejelecascador (Kastar 52)
- les troll'ment fort -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-12-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je commence petit listing des films qui m'ont vraiment fait kiffer. Je mets pas de note, trop dur.

Dédales
Fight club
American history x
K pax
American beauty
Usual suspects
la vie de david gales
transpoting
requiem for a dream
l'effet papillon


je completerais par la suite


#. Message de Liana le 21-07-2007 à 19:14
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si t'as déjà 10 chefs d'oeuvres absolus dans ta manche, et que tu comptes nous en ressortir d'autres après, je crois que le topic est plombé d'avance. Un topic où chacun cite 30 films ne sert pas vraiment à grand chose...

C'est un peu de ta faute Teddy aussi, tu crées le topic, donc c'est à toi de lancer la première salve pour montrer l'exemple, il n'y a pas de "commencez et je mettrai les miens après" qui tienne.

#. Message de ChubaTroll le 21-07-2007 à 19:29
17604 - ChubaTroll (Durakuir 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2003  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Compliqué 30 films c'est un peu trop, enfin voila les 20 premiers, pas dans l'ordre et sans notes car c'est trop subjectif.

Les affranchis
Piège de Cristal
Cube
La ligne verte
Usual supect
Reservoir dog
Heat
The mission (jonhhy to)
Raging bull
Le grand Bleu
Brave heart
Gladiator
Le Parrain
Nikita
Taxi Driver
Ronin
Léon
Strange Day
Full métal jacket
Les sept samouraï
Le silence des agneaux

#. Message de Von Trollo le 21-07-2007 à 19:40
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Excellente initiative!

Je propose de ne parler ici que des films ayant un certain âge (et que donc les plus jeunes auraient manqués) ou des films peu connus! Le but étant véritablement de faire découvrir ce que l'on espère être un film "à part" et qui ne bénéficie pas (plus) de la promotion.

Allez, je me lance (et c'est pas dans l'ordre de préférence).

Aguirre, la colère de Dieu (1972)
Lihistoire:
  1560, une troupe de conquistador part à la recherche de l'Eldorado. Rapidement, Aguirre, un officier, se rebelle et projette de mener à bien sa propre ambition...

Werner Herzog diversement inspiré au cours de sa carrière signe ici son oeuvre la plus spectaculaire et la plus aboutie. La folie a rarement été aussi bien filmée et Klaus Kinski réalise une performance qui mériterait directement un oscar du siècle. Certaines mauvaises langues prétendent qu'il ne s'agissait pas d'un rôle de composition pour Kinski^^. La brutalité des personnages n'est surpassée que par celle de l'environnement.
PS: Longtemps indisponible en DVD, Aguirre l'est désormais dans la collection "Les films de ma vie" avec Wojcek. Les deux films pour 15 euros, ne vous privez pas.

Freaks, la monstrueuse parade (1932)

L'histoire:  Des êtres difformes se produisent dans un cirque pour effrayer le public. Le liliputien tombe amoureux de la belle accrobate.

Attention, cauchemards en perspectives! Avec une audace qu'il serait impossible de voir aujourd'hui ( acteurs véritablement déformés, pas d'effets spéciaux, frère et soeur recrutés pour s'embrasser langoureusement et créer le malaise chez le spectateur sans pour autant qu'il puisse en déterminer la provenance), le réalisateur Tod Browning bouscule les certitudes et les bons sentiments. Terrifiant et poétique. Ce film a par ailleurs été l'objet de scandales lors de sa sortie.

Apocalypse now redux (1979)

L'histoire: Durant la guerre du Viet-Nam, le capitaine Willard se voit confier une mission très spéciale. Remonter le fleuve jusqu'au colonel Kurtz et mettre fin à ses activités.

J'ai eut la chance, que dis-je, le privilège de voir cette version longue au cinéma. Tout simplement éblouissant de génie! Les 45 dernières minutes, quasimment sans paroles (mais mettez en anglais pour le monologue de Brando) se dégustent comme un moment unique. Une réflexion sur la nature de l'homme (plus que sur la guerre d'ailleurs) d'une rare limpidité. Par ailleurs, je vous invite à lire "Au coeur des ténèbres" (Joseph Conrad 189 , le livre qui inspira Coppola pour cette histoire.

Je pourrais en citer d'autres (Metropolis, The Thing, Johnny s'en va t-en guerre ou encore Les sept samouraïs (1954) le film qui selon moi a révolutionné le cinéma moderne) mais je voudrais pas vous saoûler, puis chacun son tour^^.

VT






#. Message de Teddy le 21-07-2007 à 20:08
72529 - Rock n Troll (Kastar 34)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Arf, je m'excuse, j'ai eu les doigts sensibles, du coup, deux messages que je ne sais pas virer...


#. Message de Teddy le 21-07-2007 à 20:08
72529 - Rock n Troll (Kastar 34)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer

@Liana: je suis désolé... Je n'ai pas l'habitude de lancer des sujets, donc voilà... C'est vrai que j'aurais dû mettre une première salve... 'un autre côté, le but, si quelques-uns répondent, sera de toute façon accompli, puisqu'il s'agit, en tout cas pour moi, de découvrir des choses (et peut-être dans le cinéma moins "grand public") ou bien de me sentir coupable. Exemple: La vie de David Gale... Celui-là, tout le monde m'en parle, et je l'ai pas encore vu...

@ Von Trollo: merci. C'est à toi, et à d'autres aussi évidemment, que je pensais quand je parlais des cinéphiles de MH. Ton idée très classique est chouette (et les trois films ont l'air bien), mais je crois que des nouveaux films peuvent avoir leur place aussi (ex: Memento). Mais naturellement, si t'es capable de pointer les films qui ont vraiment fait "boum" et qui ont révolutionné le cinéma ou un genre particulier, tant mieux!

Quand y'aura un certain nombre de réponses, j'éditerai mon post et on fera le truc par genres, ça peut être bien.

De manière générale, chacun fait comme il veut. Une liste, c'est bien. Et si certains veulent commenter/résumer ou faire une critique, tant mieux.

Sinon, Liana, je n'ai pas autant de fils que ça dans ma manche, en fait, et y'en a déjà quelques-uns qui ont été cités... Mais bon, allez:

Science-fiction: la trilogie "Terminator" reste pour moi un must. Jen'en vois pas d'autres pour le moment...

thriller: là, tout de suite, je pense à deux films récents que j'ai trouvés particulièrement réussi: "Next" et "La Faille".

Le premier, avec Nicolas Cage, me fait un peu penser à "Memento", d'une certaine façon. C'est l'histoire d'un type qui connaît son futur deux minutes à l'avance. Ca offre pas mal de possibilités, et quelques scènes d'humour franchement réussies (oui, je m'excuse, mes commentaires sont un peu superficiels, mais bon...). "La faille", avec Anthony Hopkins, comporte un scénario assez intelligent. L'histoire d'un gars qui tue sa femme, qui l'avoue, qui est pris en flagrant délit, etc. Le hic, c'est que tout a été fait pour rendre tout le monde chèvre, et Hopkins, pour jouer les psychopathes, il sait y faire! La confrontation commence: face à lui, un jeune avocat dévoré d'ambition, un peu prétentieux, prend le défi au vif, jusqu'à perdre pied lui aussi...

Drame:

"Mystic River" est celui qui me vient spontanément à l'esprit... Il faut dire que Sean Penn et Kevin Bacon (on peut aussi citer "Meurtre à Alcatraz") savent choisir leurs films. Avec une symbolique toute particulière: il s'agit au début du film, pour le petit trio d'enfants de graver leur nom dans le ciment, afin de sceller leur amitié éternelle. Et elle le reste, par-delà le crime. Celui dont le nom n'est qu'à moitié gravé en paie les pots cassés... Touchant, comme fils, je trouve.

Humour noir:

"C'est arrivé près de chez vous": tout simplement énorme! et aussi "Orange mécanique", qui reste un petit bijou, selon moi.

Comédie:

C'est peut-être là que le chef-d'oeuvre est le plus dur à trouver. C'est quand même rare, finalement, les comédies qui font rire aux éclats, je trouve. En général, on sourit, puis c'est tout. Il n'empêche, voici deux films tout simplement hilarants: Le dîner de cons et, encore mieux, je trouve: "Tais-toi!". Ca, Von Trollo, c'est pas très vieux, je l'avoue.

Horreur:

Je pense à "L'aube des morts" de Georges Roméro, et aussi à son remake ("L'armée des morts"). Oui, les films de zombie, y'a des codes de genres, et le scénario de base n'est pas très ficellé. En revanche, le fait de voir évoluer une petite communauté se sachant irrémédiablement cernée, perdue aussi, c'est particulier, je trouve. On les voit se perdre en frivolités, en humour, reconstruire quelque chose tandis que l'extérieur forme une masse grouillante et implacable.

Voilà ceux auxquels je pense pour l'instant...


#. Message de Teddy le 21-07-2007 à 20:08
72529 - Rock n Troll (Kastar 34)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer

 


#. Message de Liana le 21-07-2007 à 20:51
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ChubaTroll : tu ne m'as pas compris, je plaidais pour un comportement à l'inverse du tien. Et Teddy ne demandait pas 20 films mais des films qui ont obtenu selon toi la note 20/20.

Teddy : no problemo. Le tout est de savoir si le topic a pour but de te faire découvrir de bons films à côté desquels tu serais passé, ou seulement des chefs d'oeuvre. Si c'est le dernier cas, ma vision est trop subjective et ceux que j'ai en tête trop connus pour pouvoir les citer. Et du coup ça ne m'intéresse pas vraiment parce qu'il y a peu de chance de voir passer un film qu'on ne connaît pas, au moins de nom de par sa réputation de chef d'oeuvre.

Et voilà Von Trollo qui me contredit en m'orientant vers Aguirre.


#. Message de Von Trollo le 21-07-2007 à 21:08
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne suis pas seulement amateur de filmsdignes des brocantes à mamie, j'aime aussi quand le cinéma est vivant, moderne, audacieux. Il me semble simplement plus pertinent d'en parler dans la mesure où certains films de plus d'une vingtaine d'année sont de véritables oeuvres d'art à découvrir absolument et qui parfois sont tombés dans l'oubli ou alors qu'un public peu averti peut ne pas avoir entendu parler. Et sauf si on me prouve le contraire, al plupart des gens ne sont pas plus cons que moi et donc complètement à même de comprendre ces films. Il n'y a donc pas d'élitisme.
En revanche, le fait que je (mais aussi un certain nombre d'autres personnes) apprécie ces films ne signifie pas que tout le monde les aimera. Juste, j'ai envie de faire découvrir ces films. Dans le pire des cas vous aurez perdu 90 minutes, dans le meilleur vous sortirez enrichis.

VT

#. Message de Liana le 21-07-2007 à 21:28
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En imaginant qu'il s'agissait du premier cas, je vais quand même m'essayer à quelques films présents dans mes rangements. Ce sont pour moi de bons films ou de très bons films, pas ou peu connus des jeunes d'aujourd'hui :

1971 : Les Chiens de Paille de Sam Peckinpah
Genre : Drame, Thriller

(On est parti pour les résumés Allociné, ils seront plus descriptifs que moi)

David, jeune mathematicien, fuit l'Amerique et son atmosphere orageuse. Il emigre en Cornouailles ou il est confronte des son arrive a l'agressivite des autochtones. Atteint dans ses convictions, il aura lui aussi recours a une violence qu'il combat.

La grande maîtrise de la mise en scène de Peckinpah fait de ce film un petit bijou qui m'a scotché à l'image dés la première scène. La monté de la tension tout le long du film, le changement progressif de comportement du sieur Hoffman, l'oppression constante, et la cultissime scène de la maison, tout fait de ce film un classique.

1972 : Délivrance de John Boorman
Genre : Thriller, Survival

Quatre Américains de classe moyenne, Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger décident de consacrer leur week-end à la descente en canöe d'une impétueuse rivière située au nord de la Géorgie. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d'un futur barrage. Mais les dangers qu'ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière...

La référence du survival, le premier qui ait abordé le sujet avec talent. Un sujet qui aujourd'hui fait cependant produire de nombreux étrons (Détour Mortel par exemple). La scène du banjo est toujours aussi cultissime pour ce que je viens d'en voir.

1974 - Frankenstein Junior de Mel Brooks
Genre : Comédie fantastique

Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'une génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal...

Le meilleur Mel Brooks selon moi, la mise en scène, le jeu d'acteur, les blagues plus stupides les unes que les autres, tout est réuni pour un vrai morceau d'anthologie. N'est-ce pas Aïgor ?

1981 - Excalibur de John Boorman
Genre : Épopée fantastique

Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte...

Beaucoup n'arrivent pas à entrer dans ce film, et pourtant, même s'il y a un côté cheap dans certains décors, ou irréaliste dans certaines scènes, c'est bien le film le plus féérique que j'ai jamais vu.

1993 : Chute Libre de Joel Schumacher
Genre : Drame

Un homme apparemment sain d'esprit, abandonne son véhicule en plein embouteillage, et devient tout simplement fou furieux.

Un monument de tension, de A à Z. À peine est-on entré dans la première scène que l'on est happé par le stress subit par Michael Douglas, et l'étau ne se désserrera qu'à la toute fin. Le meilleur film de Schumacher selon moi avec Phone Game, un véritable maître d'oeuvre pour les films "sous tension".

1994 : Dellamorte Dellamore de Michele Soavi
Genre : Horreur romantique métaphysique

Dellamorte Dellamore, mélancolique gardien de cimetiere, flanque de son fidele compagnon Gnaghi a depuis quelque temps du pain sur la planche. Les morts enterres dans son cimetiere reviennent a la vie et cette mysterieuse epidemie se propage de tombe en tombe, de nuit en nuit.

Ce film est beau, je n'en connais actuellement pas d'équivalent.

1996, 2004, 2005 : La trilogie des "Pusher" de Nicolas Widing Refn
Genre : Policier

Finalement sortis chez nous en 2006 en catimini, ces films auraient mérité beaucoup plus (les critiques presse ayant été dithyrambiques). Ils décrivent la criminalité danoise à travers trois personnages, tour à tour héros d'un des films, évoluant dans la réalité de Copenhague. Les trois règles du réalisateur :
1- Plutôt que des films sur le crime, ce sont des films sur des gens dans un environnement criminel.
2- Chaque film est raconté du point de vue du personnage principal, à travers ses yeux et ses oreilles.
3- Chacun est conscient que celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Trés réalistes (de mon point de vue), ces films sont à voir absolument.

Je déborde, je déboooorde..

#. Message de Von Trollo le 21-07-2007 à 21:32
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Excalibur y'a une terrible scène avec un chevalier en train de fumer une clope^^. Mais excellent film sinon. Chute Libre est, de cent mille kilomètres environ, le meilleur Schumacher...En revanche, je ne connaissais pas Les chiens de paille, je vais me renseigner pour voir ça.

#. Message de Teddy le 21-07-2007 à 21:37
72529 - Rock n Troll (Kastar 34)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Oulà, Liana, j'en connais pas un... Faudra rectifier ça...

En parlant de classique, je regarderai "Donnie Brasco" et "Scarface' ce week-end, tiens!

J'éditerai mon premier post demain quand j'aurai cinq minutes, et j'essayerai de le tenir à jour, de manière à poursuivre le double objectif de la check list des films plus "grand public" (mais que malgré tout il faut voir absolument) et de la liste de films moins connus mais qui ont bouleversé les uns et les autres.

Merci de vos remarques et suggestions, en tout cas!


#. Message de Jeanjean le 21-07-2007 à 22:13
84617 - Jeanjean le gros (Skrim 45)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut
Voilà une liste de quelques films supplémentaires , des vieux et des pas vieux mais que du bon ( je vais essayer de les classer par genre mais pour moi c'est assez hasardeux )

Science fiction :

L'armée des douzes singes
2001 l'odyssé de l'espace

Comédie sociale ? :

Vol au dessus d'un nid de coucou ( c'est marrant dans ce film y a plein de second rôles connus qui ont du y faire leur premières armes )

Little Big Man ( C'est a peu prés le même théme que danse avec les loups en moins manicchéen et avec plus de dérision , le rôle titre étant joué par Dustin Hoffman , qui à mon avis vaut 38 Kevin Kosner )

Capitaine Conan ( pas forcemment évident de rentrer dedans tout de suite mais ça vaut le coup )

Fantastique :

Dracula de Coppola ( ridiculise tout les autres même si j'aime bien Christopher Lee et Bela lugosi )

Humour noir :

Bernie
Le créateur ( de Dupontel aussi )

Humour tout court :
Sacré Graal et la vie de Brian des Mounty python

Horreur :

Shinning ( avec Jack Nicholson )

Bon y en plein d'autres mais bon on serait pas couché . Toutefois je voudrais poser une question , en particulier à Von Trollo : Elle est où la scéne avec le chevalier qui fume une clop dans Excalibur ? ( Excalibur qui est également un trés bon film à mon avis )







#. Message de Jeanjean le 21-07-2007 à 22:16
84617 - Jeanjean le gros (Skrim 45)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer

Oui , bon , Dracula de Coppola ne les rédiculise pas tous , en tout cas pas " Nosferatu " auquel il rend un hommage discret en reprenant le trucage basé sur le jeu des ombres ( enfin selon moi )


#. Message de Von Trollo le 21-07-2007 à 22:22
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faudrait que je revoie le film pour être affirmatif à 100% mais de mémoire c'est lors de la première attaque de chateau, il ya des gars qui passent avec une echelle et parmis eux un soldat en armure avec une clope dans la main gauche. Visible environ 2 secondes mais immanquable quand on le sait.

VT

#. Message de Jeanjean le 21-07-2007 à 22:27
84617 - Jeanjean le gros (Skrim 45)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer

Merci ! M'en vais matter ça tout de suite .


#. Message de Von Trollo le 21-07-2007 à 22:30
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer


Tournage
Pendant le siège du château de Léodegrand on voit clairement un figurant en armure cheminant sur les remparts en train de fumer une cigarette. (Francois Gacon)

#. Message de Mazak le 22-07-2007 à 01:30
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VT> j'aime bien faire un tour sur ce cite aussi.

Pour ma part, j'ai un film de cette année qui me vient en tête et que j'ai vraiment beaucoup aimé et auquel je mettrais bien 17 c'est "300". Je suis allé le voir 2 fois de suite, et ça ne m'aurait pas gêné d'aller le revoir une troisième fois. C'est bien simple, quand je suis sorti de la salle, je me suis dit "obligé faut que je me l'achète dès qu'il sort en édition spéciale".

Star Wars, qui reste pour moi un incontournable
Léon
Le 5ème élément
La tétralogie de l'Arme Fatale
La tétralogie Die Hard
Le dîner de cons
Snatch
Gladiator
Les Visiteurs (mais uniquement premier du nom)
La trilogie du Seigneur des Anneaux, parce que je trouve que PJ a vraiment bien retrancrit l'essence du livre
Coeur de Dragon, film qui n'a pas eu de succès quand il est sorti au cinéma mais que j'ai trouvé vraiment sympathique.

Mazak Zobdarson

#. Message de Liana le 22-07-2007 à 02:20
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sympathique l'anecdote d'Excalibur, j'y ferai attention au prochain visionnage.

Quote: Posté par Jeanjean @ 21-07-2007 à 22:13
Dracula de Coppola ( ridiculise tout les autres même si j'aime bien Christopher Lee et Bela lugosi )


Je ne peux te laisser dire ça. Principalement parce que je hais celui de Coppola. Et que j'ai trouvé le Dracula de 1931 très sympathique l'autre jour.

Quote: Posté par Von Trollo @ 21-07-2007 à 21:32
Chute Libre est, de cent mille kilomètres environ, le meilleur Schumacher...

 
Je ne comprends pas pourquoi personne ne le cite jamais comme film phare de sa carrière lorsqu'on aborde sa filmo. Tu me rassures un peu. 

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:56:34 le 05/01/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]