Bonjour à vous tous!
Je sais que parmi la foule de troll qui sillonne le hall, quelques uns sont informaticien. Et aujourd'hui, il vient de m'arriver une grosse galère...
J'explique: Je suis sous vista depuis 8 mois. J'en ai très mare, et j'ai décidé de passer à XP. J'ai deux disque dur physiques indépendant. 1 de 500G pour mes programmes 1 de 300G pour mes données perso.
J'ai fait une premirèe installation de XP sur celui de 500G sans problême. Mais ce matin j'ai voulu permutter mes Disques dur.
Donc:
J'ai tranféré toutes mes données perso de 300G sur celui de 500G. J'ai formaté complètement celui de 300G. Jusque là, tout va bien.
Puis j'ai inséré le CD install de XP et j'ai choisi de l'installer sur le DD de 300G. le systême m'a proposé de formater avant réinstalation. Etant donné que je l'avais déjà fait, j'ai choisi l'option de formatage NTFS rapide.
là: Veuillez patienter, la barre défile rapidement, et ça m'annonce que mon lecteur D a été correctement formaté.
Puis veuillez patienter, la barre défile tout aussi vite et m'anonce que mon lecteur C a été correctement formaté.
Pris de panique, j'ai choisi TERMINE j'ai vite démonté mon disque dur de 500G et je suis allé le testé sur le PC avec lequel je vous parle en ce moment.
Il est vide. 0 octet sur une capacité totale de 0 octet.
j'en déduis que le formatage rapide m'a uniquement détruit la table d'allocatione t j'en appelle donc à vos connaissances:
Comment récupérer mes données? Je vais pas dire que c'est vital, mais j'ai tout de même des données très importantes que je ne peux pas vraiment me permettre de perdre.
Merci pour le temps que vous m'accordez.
.Guillaume. |