header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 11° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Von Trollo le 19-01-2009 à 12:37
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis allé voir Slumdog Millionaire et pour être franc, ce film n'est qu'une romance, une histoire d'amour comme il y en a tant d'autres. Oui mais voilà, le scénario est super original, c'est tour à tour poignant sans être larmoyant, tendre sans être mielleux, drôle sans jamais être grotesque, dramatique sans sombrer dans le pathos, réaliste sans être chiant et enfin romancé sans être absurde.

Bref, un pari plus qu'atteint. Malgré son évidente simplicité je pense que beaucoup de réalisateurs se seraient plantés et auraient livré un film pleurnichard alors qu'au contraire Danny Boyle livre 2 heures de rage et d'énergie pure. Il est pour moi clairement l'un des tout meilleurs réalisateurs sur le marché actuellement.

Au final, je ne peux que conseiller d'aller voir ce film, y compris en famille. Si l'on peut effectivement reprocher au film son manque de fond, je pense néanmoins que Slumdog livre avec ses images brutes (mais pas dans des séquences trop longues) une vision cohérente de la rue indienne (en même temps, je suis jamais allé en Inde).

A voir! Je mets 17/20 car je suis prêt à prendre le pari que ce film sera l'un des meilleurs de 2009 et traversera les années (c'est mon critère pour un bon film^^). Bien entendu certaines critiques cassent le film qui reçoit par ailleurs un accueil unanime du public et fait d'excellents scores. Ce qui confirme ma théorie comme quoi pour certains critiques il est impossible d'avoir en même temps un film populaire, fin et bien réalisé. Globalement si il n'y avait que du cinéma de ce calibre, j'y serais 6 fois par semaine. Je vous mets en bas la bande-annonce.

L'histoire:

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

BANDE ANNONCE


#. Message de Jetaap le 21-01-2009 à 15:08
79403 - Jetap Tudor (Kastar 42)
- * Lés Màrsûpïàûx * -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2008  Messages: 238 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'avais lu le livre qui était assez sympa , même si c'était fait avec des grosses ficelles ça marchait assez bien je trouve. Je n'étais cependant pas sûr que ça donne un bon film , impression confirmée dans un premier temps par  des critiques assez négatives...

Mais j'ai eu de bons échos sur ce film qui finalement à l'air assez bon , ce qui est confirmé ici visiblement . Comme quoi il ne faut pas trop faire confiance à la critique (souvent des gens blasés de voir trop de film j'imagine...) , rien ne vaut le bouche à oreille .
Ce post m'a décidé à aller le voir du coup .

#. Message de Angel Ray le 28-01-2009 à 11:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'vais le voir tantôt ptet. VT m'a donné envie de le voir.

Angel, oui faut que je profite de ma carte unlimited.

#. Message de Angel Ray le 30-01-2009 à 17:01
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'en reviens.

Alors pour moi, c'est un film exceptionnel. Magistral. J'ai vraiment été sous le charme du début à la fin. Il y a de tout, et à aucun moment je ne me suis ennuyé. A chaque instant, c'était un plaisir de jongler entre le présent et le passé en se projetant dans l'avenir.

C'est un vrai chef d'oeuvre, le genre de film rare qui mérite d'être vu.

#. Message de Von Trollo le 31-01-2009 à 11:59
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je regrette pas de t'avoir donné envie de le voir alors^^

#. Message de Angel Ray le 02-02-2009 à 08:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais si j'ai acheté ma carte illimitée, c'est pour voir tous ces films dont toi, un autre troll dont j'ai oublié le nom, Patate et encore d'autres vous parliez si largement. Moi qui n'allait qu'une fois par semestre au ciné, je me suis dit que je ratais des trucs

#. Message de Interlock le 07-02-2009 à 12:23
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement très bon film... m'enfin rien de surprenant de la part de Boyle.  Un pari osé(très), il aime la difficulté ce petit Danny et ça lui réussi bien.
J'aurais pas voulu être celui qui a du chercher les crédits  pour réaliser ce film, ils ont bien du ramer pour vendre un projet pareil..

Donc pour ceux qui doute encore allez-y ! Courez-y même !

VT "A voir! Je mets 17/20 car je suis prêt à prendre le pari que ce film sera l'un des meilleurs de 2009 et traversera les années (c'est mon critère pour un bon film^^)"

Si ma mémoire est bonne, c'est le critère de David Fincher aussi et surement d'autre(enfin peut être).

#. Message de Rand Al Troll le 08-02-2009 à 01:33
21003 - Rand Al'Troll (Kastar 43)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2003  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est bien, mais de là à en faire tout le tapage qu'il y a eu, je ne crois pas. Idée de base intéressante, mais des très grosses ficelles qu'on voit venir à des kilomètres. Première moitié poignante, deuxième moitié beaucoup trop mielleuse pour reprendre les termes de VT.

Ca mérite tout de même d'être vu, mais c'est peut-être le trop de promotion autour et de critiques l'encensant qui ont fait que j'ai été un peu déçu.

#. Message de Interlock le 08-02-2009 à 04:50
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il ne faut pas lire les critiques avant d'aller voir les films mais après !!

Pour les grosses ficelles par contre je ne vois pas, le film ne tente pas de surprendre son spectateur donc il n'y a pas à cogiter sur ce qui va venir, les grandes lignes sont annoncés des le début.
Le film fonctionne par séquence, et elles n'ont pas pour but de tromper le spectateur(ce qui est souvent le cas lorsque il y a une narration de séquences-étapes dans la narration), ni de surenchérir dans le suspense ou à contribuer à emmener le moment clef qui démêle le tout(ça aussi très fréquent quand il y a narration dans la narration). Du coup je pense que le film se regarde sans attente, on ne languit pas d'en savoir plus car on est déjà captivé(moi en tout cas ^^) par ce qui se déroule.

Par  contre je ne sais pas comment les critiques ont présentés la chose, je ne savais rien du film et le simple fait que ce soit Boyle ça m'a trainé dans une salle obscure.  Pour moi c'est une comedo/dramatico/romantique, un objet un peu inclassable mais essentiel à tout cinéphile de toujours ou du dimanche

Inter m'enfin ce n'est que l'avis d'un inculte Ardèchoix

#. Message de BoLgRuZ le 17-02-2009 à 11:25
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1622 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement quand on entend des critiques (très) positives on est souvent déçu et c'est le cas pour ma part.
Pour les grosses ficelles je suis tout à fait d'accord. Je trouve que le copié-collé avec la dramaturgie de l'émission télévisée (que tout le monde connait, même ceux qui n'ont pas la TV ^^) rend l'histoire un peu fade.
Finalement on s'intéresse plus au jeu TV qu'aux personnages qui sont très caricaturaux (les frères ennemis, la fille au milieu, les policiers, les méchants)

ça reste quand même un film intéressant et agréable à regarder.

J'ai été rassuré par le générique de fin, on les vois enfin danser, ben oui quoi, un film indien sans danse, c'est incongru!

#. Message de Angel Ray le 17-02-2009 à 12:53
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est marrant : "frères ennemis", j'ai pas pensé ça de tout le film : pour moi, le jeune est trop adoratif de son grand frère malgré la jalousie de ce dernier. Ils n'ont rien d'ennemis pour moi, ils suivent des chemins opposés ou à tout le moins différents.
Au niveau de la fille, je pense pas qu'elle soit vraiment au milieu. un seul des deux l'aime, et l'autre frère est jaloux de son cadet (et ça, c'est plutôt banal). Au niveau des policiers, je ne comprends pas? Au contraire, je les ai trouvé très crédibles: le "policier de base" qui fait pas dans le malin, et l'inspecteur dans un système naissant...
Les "méchants" sont peut être ceux qu'on connait le moins, de ce que l'on voit, ils ne sont pas si méchants, certes, le premier que l'on rencontre n'hésite pas à mutiler des enfants pour augmenter son profit... mais sans lui l'enfant serait mort de faim ou aurait été tué au cours d'une de ces attaques folles de quartiers bidonvilles (guerres religieuses, de ce que j'ai compris dans le film), donc finalement, méchant mais pas tant que ça.

Par contre, c'est le premier film indien que je vois! et j'ai adoré le générique de fin, je rigolais tout seul dans la salle (tout le monde était déjà parti ^^)

#. Message de Hebata le 17-02-2009 à 13:50
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 17-02-2009 à 12:53
C'est marrant : "frères ennemis", j'ai pas pensé ça de tout le film : pour moi, le jeune est trop adoratif de son grand frère malgré la jalousie de ce dernier. Ils n'ont rien d'ennemis pour moi, ils suivent des chemins opposés ou à tout le moins différents.
Au niveau de la fille, je pense pas qu'elle soit vraiment au milieu. un seul des deux l'aime, et l'autre frère est jaloux de son cadet (et ça, c'est plutôt banal). Au niveau des policiers, je ne comprends pas? Au contraire, je les ai trouvé très crédibles: le "policier de base" qui fait pas dans le malin, et l'inspecteur dans un système naissant...
Les "méchants" sont peut être ceux qu'on connait le moins, de ce que l'on voit, ils ne sont pas si méchants, certes, le premier que l'on rencontre n'hésite pas à mutiler des enfants pour augmenter son profit... mais sans lui l'enfant serait mort de faim ou aurait été tué au cours d'une de ces attaques folles de quartiers bidonvilles (guerres religieuses, de ce que j'ai compris dans le film), donc finalement, méchant mais pas tant que ça.

Par contre, c'est le premier film indien que je vois! et j'ai adoré le générique de fin, je rigolais tout seul dans la salle (tout le monde était déjà parti ^^)

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

#. Message de [Cronos] le 17-02-2009 à 14:06
52653 - [Cronos] (Kastar 36)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2004  Messages: 1096 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

+1 Hebata

#. Message de BoLgRuZ le 17-02-2009 à 16:13
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1622 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il n'a pas tort, tout est relatif. Pour un TK tout ca doit ressembler à de l'altruisme.

sinon, frères ennemis oui, car le grand frère lui fait pas mal de crasse (coincé dans les WC, vente de sa dedicace, puis lui pique son amoureuse...bon il se ratrappe à la fin mais à quel prix...).


#. Message de Interlock le 18-02-2009 à 14:40
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Film indien ?

"(les frères ennemis, la fille au milieu, les policiers, les méchants) "
C'est un résumé, trop résumé.

"Je trouve que le copié-collé avec la dramaturgie de l'émission télévisée (que tout le monde connait, même ceux qui n'ont pas la TV ^^) rend l'histoire un peu fade."
Je n'ai pas compris, mais oui même sans télévision on n'échappe pas à certain programme ^^.


#. Message de BoLgRuZ le 18-02-2009 à 15:06
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1622 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oups non, pas film indien, sorry! C'est de les voir danser dans le générique de fin qui m'a fait dire ça, et aussi tous ces acteurs indiens bien sûr. Sorry Danny.

sinon, ce n'est pas un résumé, c'est pour expliciter le terme "caricatural" que j'emploie, normal donc que tu le trouve trop résumé si tu as pris cela pour un résumé...

Et je voulais dire que le film fait un parallèle (ou alterne si tu prèfères) entre l'histoire et le jeu TV(une séquence de sa vie correspond à une quetion du jeu), malheureusement, j'ai trouvé que c'était au détriment de leur histoire. Je trouve qu'on est plus accroché par savoir si il va trouver la bonne réponse (surtout à la fin) que par si il va trouver son amoureuse.

Mais bon c'est de la critique histoire de critiquer car cela reste pour moi un bon film, certainement pas un très bon ou un chef d'oeuvre, mais un bon film.

#. Message de Interlock le 18-02-2009 à 16:06
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai mieux compris Mais pour le coté caricatural que tu emploies, je trouve que ça plombe un peu. Si je pousse plus loin je peux dire que la vie de Mr Azerty n'était pas vraiment extraordinaire car "naissance" puis "mort" ... m'enfin ça n'indique pas trop en quoi sa n'était pas extra.
Le deuxième truc qui me chiffonne avec "(les frères ennemis, la fille au milieu, les policiers, les méchants) " c'est que ça peut s'appliquer à des films de légendes, comme à des films de seagal... du coup pour moi ça ne se veut ni négatif, ni positif.

"Et je voulais dire que le film fait un parallèle (ou alterne si tu prèfères) entre l'histoire et le jeu TV(une séquence de sa vie correspond à une quetion du jeu), malheureusement, j'ai trouvé que c'était au détriment de leur histoire. Je trouve qu'on est plus accroché par savoir si il va trouver la bonne réponse (surtout à la fin) que par si il va trouver son amoureuse."
Hihi, j'ai ressenti tout le contraire, puisque plus le jeu avançait,  plus je me foutais de savoir si il allait trouver la bonne réponse.

Oui film pas indien, mais comme ça été dit deux fois me suis permis de le relever ^^

#. Message de Angel Ray le 18-02-2009 à 23:29
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hebata oui, et? Entre un gosse mutilé et 10 sauvés, ou une proportion sacrifiée, je crois que c'est pas si méchant que ça.

La méchanceté n'était pas gratuite... ça reste de la méchanceté, mais il y a pire.
Après, ne soit pas d'accord, mais je pense pas qu'on puisse dire que la méchanceté présentée était non nécessaire dans le contexte présenté parallèlement.
Tout ça pour dire que la violence d'un saw ou hostel me dégoute bien plus.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:11:59 le 08/01/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]