Tout à fait d'accord, mais l'"Ennemi Intérieur" est assez inégal tout de même (à noter la ressortie de "L'Empire en Flamme", version longue, complète et qui ressemble à qqchose). Je mettrais les Masques au-dessus en ce qui concerne la totalité de la campagne, mais "Le Pouvoir Derrière le Trône" loin devant, vraiment l'épisode le plus passionnant à faire jouer tout JdR confondu.
Après le reste est encore une fois inégal : le premier épisode est classique mais efficace, "Mort sur le Reik" plus porte-monstre-trésor, "Y a Quelque Chose de Pourri à Kislev" le plus tordant et surréaliste (d'ailleurs il n'a rien à faire dans cette campagne, mieux vaut le réserver pour une partie humouristique), et "L'Empire en Flamme" trop dense, pas assez détaillé (enfin plus maintenant donc). Juste ce dernier épisode, s'il est bien développé, peut occuper un groupe motivé et voyageur pendant un sacré bout de temps.
Néanmoins, malgré tous ces éloges, j'ai arrêté WJRF à ause du manque de suivi et de cohérence des règles, ainsi que le manque d'évolution du BG global (malgré "Marienburg", "L'Agonie du Point du Jour" et l'excellent travail du Grimoire sur Sartosa).
Corwin, ex-MJ extrèmement sadique ("Arrêtes de te plaindre, j'te jure qu'une jambe ça te suffit pour finir l'aventure. Par contre de ne plus avoir de langue risque d'être embêtant...") |