header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 10° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Zerbar le 13-06-2002 à 09:50
Pays: Guinea-Bissau  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer

Puisqu'on peut parler de tout... parlons du jeux qui est en train de révolutionner le monde du jeux video...

Perso je suis un trés grand fan, et j'y joue énormément, mais j'imagine que la plus part des joueur présent sur ce site sont plutot fan de RPG & co, enfin des truc qui se rapproche de Mounty koi...

Comment expliquer le succès d'un jeu qui tourne sur un moteur préhistorique (97), je trouve sa dingue que se jeux soit plus jouer que Quake III Arena, UT, Medal Of Honor qui eux justement on des moteurs de fou ( celui d'ID software  en particulier)... ca prouve que les joueurs demandent un visuel canon mais sourout un game play extraordinnaire...

Enfin, j'imagine qu'il y a des gens qui ne comprenne pas se succès... je vous écoute...

Zerbar


#. Message de Gros Kéké le 13-06-2002 à 09:59
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ha ha ha

=> succès extraordinaire ? tout à fait, mais t'es tu seulement c'est qui qui y joue ? étrange tout de même que quand tu dis "RPG &co" j'ai l'impression d'une certaine ignorance, alors que pour ce que j'en connais, les joueurs de "RPG &co" connaissent parfaitement Counter Strike (et ceux qui l'ont précédé) ? est-ce que j'ai mal compris ?

en tout cas je dois avouer que CounterStrike est un beau jeu, mais surtout extrèmement jouable.

PS: qu'est-ce que tu appelles le "game-play" ?


#. Message de Altaïr le 13-06-2002 à 10:05
  [Ami de MountyHall]
202 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 1466 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi aussi suis un fan de counter strike, ce qui est génial c la jouabilite qd tu as du haut débit, mais aussi le fait d'avoir de nombreuses maps et surtout des rounds de 5 min max......... L'avantage de counter c qu il est realiste ds le sens ou les armes les personnages existent....pas comme Quake III..............

 

>Bref rien a voir avec mounthyhall..........mais les deux se complementent....counter pour l'adrenaline et Mountyhall pour travailler l'imaginaire.......

;-p


#. Message de Gros Kéké le 13-06-2002 à 10:08
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"réaliste" ? ah tu veux dire les dessins ? parce que pour le reste, c'est un jeu vidéo : à peine plus subtil question interactions qu'un Mario Bross.

#. Message de Altaïr le 13-06-2002 à 10:16
  [Ami de MountyHall]
202 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 1466 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C peut etre pas tres subtil, suis ok c meme tres simple, mais le realisme n'a rien a voir avec la subtilite....ta vie es subtile?? non je parie et pourtant bien realiste.............;;

#. Message de Zerbar le 13-06-2002 à 10:17
Pays: Guinea-Bissau  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer

ah nan nan, j'ai rien contre les joueur de RPG, j'en suis par moment, chuis trés fan des Fallout, par contre Dungeon Siege, j'acrrcohe pas trop... bon et pis bien sur Diablo 2...

bref et par "Game play" j'entend  la jouabilité du jeux, en temps que prisê en main etc...


#. Message de Zerbar le 13-06-2002 à 10:21
Pays: Guinea-Bissau  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer

et pis en faite t'as raison Kéké... c vrai que malgrés que les jeux soit trés different (doom like et RPG j'entend) c vrai que c a peu de chose pres le meme publique...


#. Message de Gros Kéké le 13-06-2002 à 10:47
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer


y'a les ages qui varient

Gros Kéké

Altair> Ma vie a plus de subtilité que tu ne peux en percevoir, son grain est comme le grain de la voix de certains chanteurs russes, rugueux et pourtant d'une profondeur infinie, d'une douceur de sensation qui ouvre au sentiment, au temps, et qui fait rêver d'espaces infinis, toujours plus infinis, au point que chaque paysage ne peut qu'ouvrir l'imagination, au point que l'entendement qui cherche à saisir chaque chose n'a plus que sable passé et repart, au point que la patience elle-même doit se faire infinie. La subtilité de ma vie passe par des voyages immobiles entre les deux eaux des sensations et de l'imagination, par des mains qui tâtonnent sans cesse et pourtant savent caresser, par une sensualité douloureuse.

ça fait drôle dans un sujet sur Counter


#. Message de Zerbar le 13-06-2002 à 11:18
Pays: Guinea-Bissau  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
lol c kler

#. Message de Altaïr le 13-06-2002 à 11:44
  [Ami de MountyHall]
202 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 1466 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour Zerbar,      ton "c clair" est médiocre, tu es de ceux qui se rangent et boivent les parôles des autres jusqu'à l'ébriété sans même te demander si tu éprouves un quelquonque plaisir à te laisser saouler.......tu ressemble à un simple mouton. Argumentes stp.......

Gros Keke, Une phrase à la Proust comme il n'en existe plus bcp de nos jours. Je salue la justesse de cette phrase, elle sonne bien. Voila pour les compliments. Je voulais juste te dire que nous avons des définitions du réalisme en total contradiction.  Mais je suis ouvert............et j ai pas envie de me battre sur counter,  donc pour moi c fini.

  


#. Message de VYS le 13-06-2002 à 11:52
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

"pas envire de me battre sur Counter"

J'ai pas encore installé CounterStrike 1.5 (je viens de la télécharger) mais je crois pas qu'elle ai changé au point qu'on ne se batte plus sur Counterstrike.

VYS - DungeonMaster


#. Message de ultimax le 13-06-2002 à 11:57
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer

étant moi même joueur de CS je vais vous expliquer son succès.

tout d'abord, il n'est pas nécessaire qu'un jeux soit beau pour être bien (cf pour les connaisseurs la série des might &magic).

ensuite CS est un des premiers jeux ou la notion de groupe est apparu. chaque membre d'une team pour être efficace doit parfaitement se connaître et prend une place spécifique dans l'équipe.

enfin CS est a l'opposé de quake au niveau bourrinisme. si tu n'a pas de stratégie t'est foutu. et croyez moi il y en a des stratégies à appliquer à CS.

voilà j'espère que mon petit topo vous auras éclairé

ultimax


#. Message de Galar de Suif le 13-06-2002 à 12:39
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A quake en CTF, vaut mieux être stratégique.

Mais bon j'avour ne jamais avoir joué à CS.
j'ai pas le temps e joeur, je bosse MOA.

#. Message de Zerbar le 13-06-2002 à 13:24
Pays: Guinea-Bissau  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer

roh je disais juste "c kler" basqu'il avait dit "ça fait drôle dans un sujet sur Counter "

voila c tout... sa va pas plus loin...

Bref je suis assez d'accord avec Ultimax, d'ailleur je vais a la Lan arena 7 en debut juillet... chuis trop trop pressé de foutre un pile au GGlycos, :-p

et meme le DM joue a CS.. alors sa par contre j'aurais jamais penser... comme koi t'avais vraiment raison kéké, je me suis trompé...

Zerbar


#. Message de SisitRex le 13-06-2002 à 17:02
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 380 (Golem Costaud)   Citer Citer

Perso j'aime pas trop CS... Mais c'est surtout que j'ai pas envie d y jouer des heures pour pouvoir ne pas me sentir ridicul quand je joue...

Sinon pour revenir à une observations de Zerbar ds son premier post, pour moi si sesont des jeux comme Counter, Quake 3, et starcraft qui sont le + jouer en multijoueur, ca tient au fait que ce sont les jeux les plus rapide ds leur categorie... 


#. Message de Gros Kéké le 13-06-2002 à 17:06
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oh je voulais seulement introduire une idée qui t'a peut-être échappé : Counter n'est pas si différent de ses prédécesseurs, ni dans le principe ni dans ce qu'il permet de faire. Et même si tous ne jouent pas à Counter maintenant, je gage que tous ou presque ont joué à ce genre de jeux. Et il arrive qu'y avoir joué vraiment beaucoup mène ici : parce qu'on n'y joue pas forcément autant  toute sa vie...

#. Message de Trollmontane le 14-06-2002 à 00:16
Pays: Cocos (Keeling) Islands  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer

>tout d'abord, il n'est pas nécessaire qu'un jeux soit beau pour être bien (cf >pour les connaisseurs la série des might &magic).

200% d'accord.....

>ensuite CS est un des premiers jeux ou la notion de groupe est apparu. >chaque membre d'une team pour être efficace doit parfaitement se >connaître et prend une place spécifique dans l'équipe.

Faux Team Fortress (le mod pour Quake 1) utilisait déjà ce principe, avec en plus des classes de perso bien avant. Par contre c'ets certainement ce qui a fait le succès de CS (quoi que quand je vois certains joueurs).

>enfin CS est a l'opposé de quake au niveau bourrinisme. si tu n'a pas de >stratégie t'est foutu. et croyez moi il y en a des stratégies à appliquer à >CS.

Bof, le peux de joueurs de CS que j'ai vu s'intéressent plus à leur frags qu'à l'objectif, et se déplacent à base de sauts (ouais, le GIGN engage des kangourous maintenant)... Mais bon il doit sûrement y avoir des joueurs plus intelligents....

Moi perso je pense que le succès ne vient pas particulièremennt de ses qualités (d'autres mods sont aussi bien sinon mieux, DOD par exemple) mais surtout du fait qu'il est arrivé au bon moment... Les autres sont arrivés soit trop tôt (TF avec Q1 et TFC avec HL) oou trop tard (va détroner CS, maintenant...).


#. Message de ultimax le 14-06-2002 à 09:59
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer

gros kéké-> j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire

trollmontane-> c'est vrai que team fortress était partit d'une bonne idée mais avec quake les armes manques de finesse et c'est pas trop réaliste: style j'tenvoie un coup de lance roquête en pleine figure, t'est éjecté a 15 mètre et tu dits ouille mais heuuu ca fait mal (en ayant perdu 5 PV). j'exagère un peu mais l'idée y ai. à CS un coup de magnum en pleine tête et tu te relève pas.

au niveau stratègie c'est vrai qu'y a certaines équipe bourrine, maisen majorité les bonnes équipes on toujours des stratégies (genre les TMFC, GG et d'autres). je te souhaite de les voirs jouer c'est impressionnant.

par contre j'suis d'accord avec toi quand tu dit qu'il est arrivé au bon momment.


#. Message de Gros Kéké le 14-06-2002 à 10:46
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ultimax> les bonnes équipes, ça a rien à voir avec le succès du jeu. la majorité des joueurs dans la mojorité des salles jouent le frag.
le "réalisme" franchement... tu crois que "en vrai" on continue à courrir à la même vitesse quand on a pris une balle (quand on est "à 5%")... c'est un réalisme de mauvais film d'action américain oui ! que ce soit "plus" réaliste que TF ? j'ai bien peur que cela veuille dire qu'il est permis aux joueurs de ne rien comprendre au jeu.


#. Message de ultimax le 14-06-2002 à 11:40
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer

d'accord mais on ne peux pas pousser le réalisme au maximum sinon sa devient injouable, les gas qui ont développés CS sont pas foux et vont pas pousser le réalisme au détriments de la jouabilité. puis il faut pas tomber dans l'extrème non plus trop de réalisme et dangereux déjà que là pour les ptites têtes c'est limites...

 pour les équipes tu as malheureusement raison et c'est regrettable.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:08:48 le 07/01/2025 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]